Répertoire de bonne soupe

ondinne

je pense donc je suis
VIB
La crème Dubarry

Blanchir du chou fleur une dizaine de minutes.
Faire un roux et le mouiller avec de l'eau.
Y ajouter le chou fleur et faire cuire.
Une fois cuit mixer.
Remettre à cuire avec du lait en ajoutant un ou deux jaunes d’œufs et un peu de crème.

C'est trop bon, j'en ai pas fait depuis longtemps, mes gosses n'aiment pas trop !
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
SOUPE POTIRON COCO CAROTTE
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 tranche de potiron (environ 500 g)
- 10 carottes
- 25 cl de lait de coco
- sel, poivre

Préparation de la recette :

Couper les carottes en grosses rondelles.

Couper le potiron en cubes.

Mettre le tout dans une grande casserole et recouvrir d'eau.

Ajouter du sel et du poivre a votre convenance.

Laisser mijoter environ 40 min.

Mixer les légumes, y ajouter le lait de coco.

Rectifier l'assaisonnement, et voilà. Bon appétit.
 
Dernière édition:

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
BISSARA
(puré de pois cassés ou fèves seches )

300 g de fèves ou les petits pois sèches
4 gousses d'ail
1echalotte
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillères à café de paprika
1 cuillères à café de cumin moulu
huile d'olive pour décorer

Pour préparer la recette de bissara :

Lavez les fèves ou petits pois à plusieurs eaux.

Disposez les fèves ou petits pois nettoyées au fond d'une cocotte minute Ajoutez de l'eau chaude jus-qu'aux 3/4 de la casserole.

Plongez l'ail dans l'eau des fèves et l'echalotte coupé en 4. Arrosez d'un large filet d'huile d'olive, et salez. Couvrez. Faites cuire de 20 à 30 min.


Versez la soupe de fèves et l'ail dans le bol du robot-mixeur. Mixez jusqu'à obtention d'une purée homogène. Rectifiez l'assaisonnement.ajouter paprika et cumin;laisser mijouter 10 min sur feu doux. Servez chaud, accompagné de cumin et d'huile.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Lorsqu'on m'en a parlé j'ai réagis comme toi mais après avoir testé je m'en passe plus ca cale bien lol

Moi j'en mets aussi, je commence ce genre de préparation par les légumes qu'il faut " faire revenir ",
je rajoute la viande, par exemple un steack haché même congelé, il est cuit avec ces légumes par
exemple des oignons et de l'ail, ça a une odeur délicieuse, après je rajoute les autres légumes ou/et
les pates et les liquides.

Je fais comme ça ma bolognaise.:love:
 
Moi j'en mets aussi, je commence ce genre de préparation par les légumes qu'il faut " faire revenir ",
je rajoute la viande, par exemple un steack haché même congelé, il est cuit avec ces légumes par
exemple des oignons et de l'ail, ça a une odeur délicieuse, après je rajoute les autres légumes ou/et
les pates et les liquides.

Je fais comme ça ma bolognaise.:love:

cela fait penser à la marmite d'obelix tu y mets ce que tu trouve et tout ce que tu trouves
pour sur chacune de tes soupes ne doit avoir le meme gout
quelle soupe
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
cela fait penser à la marmite d'obelix tu y mets ce que tu trouve et tout ce que tu trouves
pour sur chacune de tes soupes ne doit avoir le meme gout
quelle soupe

Je mets ce que j'aime, ce que je sens qui peut avoir un goût interessant, pareil pour les épices,
toute ce que je cuisine a bon goût, même ce qui est raté, c'est le " chaudron de la sorcière ":love::D
 
Haut