Reponse d un amerindien Coyote a @Marbeldano sur la phrase il faut s assimiler et ne pas vivre dans le passé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adian
  • Date de début Date de début
Je sais pas pourquoi tu me taggues 😅

Je ne suis pas vraiment un inconditionnel de ce que l'on appelle l'assimilation, et je suis un fervent admirateur des modes de vie traditionnels...

tu n es donc plus zemmouriste ?
tu ne veux plus qu' Hapsatou Sy devienne Corinne ?
Je n'ai jamais été zemmouriste.

Par contre il est évident que l'assimilation facilite l'intégration à un groupe social. Des fois on s'assimile en se convertissant à une religion.
S'assimiler à un groupe social dominant est assez universel.

Je n'ai jamais été zemmouriste.

Par contre il est évident que l'assimilation facilite l'intégration à un groupe social. Des fois on s'assimile en se convertissant à une religion.
S'assimiler à un groupe social dominant est assez universel.
s intégrer ce n est pas s assimiler
il y a 50 ethnies en Chine , chacune vit selon ses coutumes
il y a des musulmans, et des.dravidiens au Kerala, chacun vit selon ses coutumes
il y a plusieurs ethnies dans l empire Perse mais chacune vit a sa facon

s intégrer ce n est pas s assimiler
il y a 50 ethnies en Chine , chacune vit selon ses coutumes
il y a des musulmans, et des.dravidiens au Kerala, chacun vit selon ses coutumes
il y a plusieurs ethnies dans l empire Perse mais chacune vit a sa facon
et chez nous, chacun vit ses coutumes, donc c'est quoi ton problème encore ?

pourquoi vouloir que les Noirs s assimilent ?
pourquoi stigmatiser l islam ? le judaïsme? le voile ?
l essentiel n est il pas le civisme ?
Tu mélanges un peu tout, tu m'as perdu. Si s'assimiler veut dire respecter son pays, son drapeau, vivre selon les règles d'usage, alors je te rassure, il y a des noirs, des musulmans, des juifs, qui sont parfaitement assimilés et qui peuvent vivre en privé leurs croyances les plus diverses.

Tu mélanges un peu tout, tu m'as perdu. Si s'assimiler veut dire respecter son pays, son drapeau, vivre selon les règles d'usage, alors je te rassure, il y a des noirs, des musulmans, des juifs, qui sont parfaitement assimilés et qui peuvent vivre en privé leurs croyances les plus diverses.
pourquoi garder ses croyances pour le privé?
Respecter son prochain est plus simple

pourquoi garder ses croyances pour le privé?
Respecter son prochain est plus simple
Au fait malgré vos divergences, vos êtes sur la même longueur d'onde.
Je pense que @Marbeldano voulait dire que c'est plus cool, sympa et fun de ne pas trop exprimer ses croyances d'une façon ostentatoire , bruyante et trop expressive.
Rester discret et laisser les autres deviner sa croyance.
Ça peut permettre de tisser les liens sociaux et susciter la curiosité des autres.
Ça peut aussi être l'occasion de convertir d'autres à sa croyance .
J'en connais qui ont génèré un max de hassanates, de grâce et de bienfaits avec cette technique. 😇

Retour