Reportage ce soir sur M6 sur la polygamie

HadjiSun

هَجِيرَ&
Pour ceux qui aiment enquête exclusive, sur la 6 ce soir il y a un sujet intéressant: la polygamie :langue:
à 22h45
 
personnellement je suis pour tant que la femme est d'accord et que le mec arrivera à jongler entre les deux et être juste c'est mieux qu'aller tirer son coup ailleurs et être infidèle :rolleyes:

Tu n'es pas assez intelligente et assez grande pour choisir ce qui est bon pour toi...

Aucune femme, qui est d'accord avec ce système (la polygamie), n'est assez intelligente et assez grande pour choisir ce qui est bon elles.

Apparemment, seules celles qui sont contre le sont assez....D'ailleurs on n'écoute avec attention que celles (et ceux) qui crachent dessus.
 
personnellement je suis pour tant que la femme est d'accord et que le mec arrivera à jongler entre les deux et être juste c'est mieux qu'aller tirer son coup ailleurs et être infidèle

Certaines sont d'accord malgré elles (les premières notamment par préoccupations traditionnelles ou religieuses, alors même que cela ne remplit pas forcément les conditions et n'est donc pas licite), quant aux secondes cela ne les gêne pas jusqu'à ce qu'il y ait une troisième.

Je trouve cela juste horrible de partager l'être que l'on aime. :pleurs:
Il est clair que lorsqu'on ne l'aime pas, cela peut nous rendre service qu'il aille voir ailleurs épisodiquement!;)

Donc infidélité ou polygamie, même douleur!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu n'es pas assez intelligente et assez grande pour choisir ce qui est bon pour toi...

Aucune femme, qui est d'accord avec ce système (la polygamie), n'est assez intelligente et assez grande pour choisir ce qui est bon elles.

Apparemment, seules celles qui sont contre le sont assez....D'ailleurs on n'écoute avec attention que celles (et ceux) qui crachent dessus.
je préfère alors être considérée comme bête et ***** que suivre un troupeau de brebis égarées :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Certaines sont d'accord malgré elles (les premières notamment par préoccupations traditionnelles ou religieuses, alors même que cela ne remplit pas forcément les conditions et n'est donc pas licite), quant aux secondes cela ne les gêne pas jusqu'à ce qu'il y ait une troisième.

Je trouve cela juste horrible de partager l'être que l'on aime. :pl eurs:
Il est clair que lorsqu'on ne l'aime pas, cela peut nous rendre service qu'il aille voir ailleurs épisodiquement!; )

Donc infidélité ou polygamie, même douleur!


alors entre les deux douleurs je préférerais le partage :)
 
Tu n'es pas assez intelligente et assez grande pour choisir ce qui est bon pour toi...

Aucune femme, qui est d'accord avec ce système (la polygamie), n'est assez intelligente et assez grande pour choisir ce qui est bon elles.

Apparemment, seules celles qui sont contre le sont assez....D'ailleurs on n'écoute avec attention que celles (et ceux) qui crachent dessus.

Imaginons un monde où il serait question de polyandrie. Penses-tu que cela serait facile à vivre si ton épouse te ramènerait un second époux?
 
Imaginons un monde où il serait question de polyandrie. Penses-tu que cela serait facile à vivre si ton épouse te ramènerait un second époux?

la polyandrie est un fantasme de féministe bien ancré dans les esprits manipulés.

Ce n'est pas du tout le même cas de figure et ça ne marcherai pas.

Une femme ne peut être accessible tout le temps...Beaucoup de moments où elle ne peut être approché (sans compter les 9 mois et + a "cause" de l'enfant qui se forme en elle).

L'auteur de l'enfant comprendra cette attente, mais les autres?

L'équité n'existerait plus.
 
la polyandrie est un fantasme de féministe bien ancré dans les esprits manipulés.

Ce n'est pas du tout le même cas de figure et ça ne marcherai pas.

Une femme ne peut être accessible tout le temps...Beaucoup de moments où elle ne peut être approché (sans compter les 9 mois et + a "cause" de l'enfant qui se forme en elle).

L'auteur de l'enfant comprendra cette attente, mais les autres?

L'équité n'existerait plus.

Au contraire, j'ai envie de te dire. Une femme peut avoir des rapports non stop dans une journée, ce qu'un homme ne peut faire.

Et la grossesse est loin d'être un obstacle à la sexualité et heureusement!;)
 
Au contraire, j'ai envie de te dire. Une femme peut avoir des rapports non stop dans une journée, ce qu'un homme ne peut faire.

Et la grossesse est loin d'être un obstacle à la sexualité et heureusement!;)

Tu m'en diras tant mdr....T'es sur que tu es une fille?

Les règles n’interviennent pas qu'une fois dans l'année je te le rappelle.

De plus, tout le monde connait les "pas maintenant je suis fatigué"....Et tout les innombrables sautes d'humeur a cause des hormones.

De plus, tu crois vraiment que tout les hommes aiment coucher avec les femmes enceinte ou quoi mdr.

La seul personne qui pourrait ne pas être rebuté est bien celui qui est la cause de cette dernière.

Mieux vaut ne pas chercher a comparer la polyandrie a la polygamie, c'est un combat déloyale.
 
Tu m'en diras tant mdr....T'es sur que tu es une fille?

Les règles n’interviennent pas qu'une fois dans l'année je te le rappelle.

De plus, tout le monde connait les "pas maintenant je suis fatigué"....Et tout les innombrables sautes d'humeur a cause des hormones.

De plus, tu crois vraiment que tout les hommes aiment coucher avec les femmes enceinte ou quoi mdr.

La seul personne qui pourrait ne pas être rebuté est bien celui qui est la cause de cette dernière.

Mieux vaut ne pas chercher a comparer la polyandrie a la polygamie, c'est un combat déloyale.

Arrêtez de croire que les femmes ont moins d'envie. Et arrêtez de croire que l'on a toutes des sautes d'humeur. Beaucoup de femmes se servent des explications hormonales pour justifier leurs dérives.

En outre, les règles cela ne peut durer que trois jours (oui oui).

Et les femmes enceintes, il y en a pour qui c'est un fantasme. Puis, elles ne sont pas toutes des batatas handicapées etc..., heureusement.

J'en ai marre de ces visions de la femme, certes entretenues par les femmes aussi, mais stop.

Ma foi c'est bien triste de percevoir la sexualité ainsi.
 
Arrêtez de croire que les femmes ont moins d'envie. Et arrêtez de croire que l'on a toutes des sautes d'humeur. Beaucoup de femmes se servent des explications hormonales pour justifier leurs dérives.

En outre, les règles cela ne peut durer que trois jours (oui oui).

Et les femmes enceintes, il y en a pour qui c'est un fantasme. Puis, elles ne sont pas toutes des batatas handicapées etc..., heureusement.

J'en ai marre de ces visions de la femme, certes entretenues par les femmes aussi, mais stop.

Ma foi c'est bien triste de percevoir la sexualité ainsi.

Certains....certaines...

Ce n'est pas tout le monde.

Tu prends une minorité de gens, des cas particuliers, pour en faire une règle...

Pour ma part, je prend la majorité pour en faire une...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la polyandrie est un fantasme de féministe bien ancré dans les esprits manipulés.

Ce n'est pas du tout le même cas de figure et ça ne marcherai pas.

Une femme ne peut être accessible tout le temps...Beaucoup de moments où elle ne peut être approché (sans compter les 9 mois et + a "cause" de l'enfant qui se forme en elle).

L'auteur de l'enfant comprendra cette attente, mais les autres?

L'équité n'existerait plus.


elle existait dans le temps bien plus qu'aujourd'hui

du moins si on se refère à la religion la femme est bien plus 'importante' que l'homme si je puis dire!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je parle de l'équité au niveau relations charnelles.


Plus importante?...T'es de quelle religion?

Pas de l'Islam apparemment.
http://www.inter-islam.org/french/femmef.htm

* En ce qui concerne le comportement que doit avoir le croyant à l’égard de sa sœur, citons un Hadith rapporté par Hazrat Abu Saïd R.A.: "Celui qui a eu la responsabilité (d'élever ou de s'occuper) de trois filles ou de trois sœurs, ou encore de deux sœurs ou deux filles et qui les a bien éduqué, s'est bien comporté envers elles et s'est occupé par la suite de leur mariage , aura le Paradis."

* A propos de l'épouse, il y a un très grand nombre de recommandations qui ont été données aussi bien par le Qour’aane que par le Prophète S.A.W. Ainsi un verset du Qour'aane dit: "Comportez-vous avec elle (votre épouse) d'une manière bienveillante". Le prophète S.A.W. dit dans un Hadith: "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans un autre Hadith, il est dit en ce sens: "Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs envers les femmes de leur foyer." (c'est à dire envers toutes les femmes de la famille, parmi lesquelles il y a aussi l'épouse.) Le Prophète S.A.W. disait encore que "le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse et Je suis très bon envers mes épouses." Une partie de son dernier sermon prononcé à Arafât concernait aussi l'épouse ("Craignez Allah dans votre comportement à l'égard des femmes." avait ordonné le Prophète S.A.W.)
 

En quoi ceci montre une importance plus haute?

Ceci est une exhortation aux hommes de se comporter convenablement,ce dont je suis tout a fait d'accord, car, a l'époque, la femme se faisait maltraiter et n’était qu'un objet pour eux.

A aucune moment elle n'est placé "au dessus"...A coté sans nul doute mais jamais "au dessus".

Au contraire, l'homme est parfois placé "au dessus", notamment en ce qui concerne sa responsabilité vis a vis de sa famille (et donc de sa femme).
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En quoi ceci montre une importance plus haute?

Ceci est une exhortation aux hommes de se comporter convenablement,ce dont je suis tout a fait d'accord, car, a l'époque, la femme se faisait maltraiter et n’était qu'un objet pour eux.

A aucune moment elle n'est placé "au dessus"...A coté sans nul doute mais jamais "au dessus".

Au contraire, l'homme est parfois placé "au dessus", notamment en ce qui concerne sa responsabilité vis a vis de sa famille (et donc de sa femme).
j'ai mis 'importante' entre '' ==> dans le sens où elle est protegée
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Y a des tribues je sais plus où, où se sont les femmes qui sont polyandres c'est complètement ancrée dans la mentalité les hommes trouvent ça normal :D
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
quoique c'est dans un coin reculé dans les montagnes.....pas top lol je sais pas si ça en vaut la peine XD
 
Haut