Reportage ce soir sur M6 sur la polygamie

Il y a des hommes respectueux ??? ils sont polygamme par obligation religieuses :D.. à l'écoute des allocations familiales et de leur petit cerveau dans le slip ... ( celui qui prétend autre chose est un hypocrite)


si DSK et Georges TRON étaient polygames ils n'en seraient pas là où il sont :)

regardons les bons cotés des choses


je sors

Juste
 
je ne suis pas dans cette situation aujourd'hui..mais qui suis je pour interdire ce que la religion n'interdit point.?

si demain je ne suis pas dans la mesure de donner des gosses à mon mari pourquoi l'en priver? tout comme lui il peut refuser l'idée d"en épouser une autre pour pouvoir en avoir je me dis, l'amour c'est aussi lui accorder cette possibilité avec une autre, d'un commun accord je précise bien :)

et si c'est un homme qui ne peut pas faire d'enfant a sa femme ?, si il est sterile esque la femme pour avoir des enfants ,alors quelle aime son mari et ne veux pas le quitter, peut elle prendre un co epoux?
pourquoi la femme se priverait d'enfants? , l'homme l'aimerait il assez pour lui offrir cette possibilité ?

pourquoi on imagine tjs que c'est la femme qui aurait obligatoirement les problémes?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je ne suis pas dans cette situation aujourd'hui..mais qui suis je pour interdire ce que la religion n'interdit point.?

si demain je ne suis pas dans la mesure de donner des gosses à mon mari pourquoi l'en priver? tout comme lui il peut refuser l'idée d"en épouser une autre pour pouvoir en avoir je me dis, l'amour c'est aussi lui accorder cette possibilité avec une autre, d'un commun accord je précise bien :)
et si c'est un homme qui ne peut pas faire d'enfant a sa femme ?, si il est sterile esque la femme pour avoir des enfants ,alors quelle aime son mari et ne veux pas le quitter, peut elle prendre un co epoux?
pourquoi la femme se priverait d'enfants? , l'homme l'aimerait il assez pour lui offrir cette possibilité ?

pourquoi on imagine tjs que c'est la femme qui aurait obligatoirement les problémes?

la réponse est en gras tout en haut dans ma précédente intervention sur laquelle tu as rebondi :)
 
Salam

On ne choisit pas la polygamie pour éviter l'infidélité, et parce qu'il vaut mieux avoir 4 femmes que des maîtresses. D'où vient cette excuse ?
Ce n'est pas dans ce but que la polygamie a été autorisée. L'infidélité n'est pas le propre de l'homme, une femme peut aussi tromper son mari et avoir des amants.

Ce n'est pas la polygamie qui empêchera un homme de pratiquer l'adultère. Des exemples d'hommes qui ont 3, 4 femmes mais qui les trompent avec des jeunettes, ça ne manque pas dans le monde arabe. La polygamie n'empêchera pas un homme qui a tendance à l'infidélité d'aller voir ailleurs et ça ne le corrigera pas.

La polygamie n'a pas été autorisée pour satisfaire les besoins sexuelles des hommes, cela n'est suggéré dans aucun texte. Un homme choisit la polygamie pour des raisons sociales (venir en aide aux veuves et orphelins). Le prophète est resté monogame pendant près de 25 ans, avec sa femme Khadija, radiallahu 3anha. Pourquoi ces musulmans qui sont si prompts à encourager la polygamie oublient cet aspect-là, eux qui prétendent suivre le modèle du prophète ?

Les alliances qu'il a contracté plus tard avec plusieurs femmes étaient d'ordre social et politique (libération d'esclave par le mariage, unification des tribus, prise en charge des veuves...).

Que des musulmans optent pour la polygamie en avancant des raisons sexuelles et que des femmes approuvent cela sous couvert de religion c'est vraiment abérant et ça ne fait que donner une sale image de l'islam et pire, l'image d'un prophète obsédé sexuel !

La polygamie n'est pas un privilège pour les hommes, c'est une lourde responsabilité pour eux et une miséricorde pour les femmes car cette autorisation a interdit aux hommes de prendre des épouses à foison et a permis aux femmes d'avoir le droit d'être prises en charge dans un cadre légal à une époque où leurs maris tombaient au front et où elles se retrouvaient dans une situation misérable.

Ceux qui prétendent suivre le prophète Muhammad, certainement l'une des créatures les plus merveilleuses l'humanité ait jamais connu, doivent relire les textes religieux, deux fois, trois fois, dix fois...
 

Naveen

VIB
Salam

On ne choisit pas la polygamie pour éviter l'infidélité, et parce qu'il vaut mieux avoir 4 femmes que des maîtresses. D'où vient cette excuse ?

Elle vient de ceux qui défendent la polygamie en prenant l'adultère pour argument:

S'il suffisait seulement de prendre 3 femmes...Mais comme tu passes encore d'un extrême à l'autre, s'il fallait choisir, je préférerais encore être une co-épouse mais au moins jouir de mes droits d'épouse, aux yeux de la loi, qu'être une énième femme cocue ou une concubine qui, administrativement parlant, n'a pas les droits d'une femme mariée au niveau des dépenses du foyer et de la maternité.

:langue:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne vois pas où pratiques dégueu' ? Le Prophète SawS dormait avec ses femmes quand elles avaient leurs mentrues, elles couvraient ce qui devait être couvert et rien n'empêche effectivement d'être imaginatif en matière de sexualité, le coït n'est pas qu'une finalité ou un but en soi...Tout est permis sauf ce qui est interdit explicitement dans le Coran. Les jeux amoureux ne sont pas interdits...

Vos pratiques dégueulasses et indignes de l'homme ne nous concernent pas.
 
Elle vient de ceux qui défendent la polygamie en prenant l'adultère pour argument:



:langue:

Je réponds aux extrêmes par des extrêmes, à des gens qui croient que la femme occidentale est à l'abri des répudiations et de la polygamie. Jamais je n'ai affirmé que la religion autorisait la polygamie comme alternative à l'infidélité. Dans le même topic, j'ai dit :

Si le Coran autorise la polygamie c'est pour permettre aux femmes veuves et à leurs enfants orphelins de père de jouir d'un foyer et de compter sur un homme qui subviendra à leurs besoins, ceci dans un cadre légal qui est le mariage...


Je te conseille de ne plus citer des messages de moi qui datent et de t'en tenir à ce que je dis présentement.
 
Haut