Reportage sur le Canada par Al Jazeera

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion math2007
  • Date de début Date de début
salam alykoum

ce reportage me rend désespéré vu que je suis en attente de visa

la hawla wala 9owwata illa bi allah

Salam,

C'est pas un programme de télé qui va vous perturber la vie et arrêter tout un projet comme l'immigration ,sinon ,cela veut dire que vous ne teniez pas vraiment à ce projet !

Je vous souhaite bonne chance .

salam alykoum

Salam,

C'est pas un programme de télé qui va vous perturber la vie et arrêter tout un projet comme l'immigration ,sinon ,cela veut dire que vous ne teniez pas vraiment à ce projet !

Rendez vous compte qu'on va pas vous dérouler le tapis rouge à votre arrivée au Canada ,ce n'est pas le paradis ,il faut faire ses preuves ,le Canada est un pays d’opportunités ,pas des garanties ...Si vous vous attendiez à ce qu'il soit facile de réaliser vos rêves sans souffrir alors vous vous trompez . Il y a toujours un prix à payer pour réussir ..

Je vous souhaite bonne chance ..

Quant à ce programme ,je n'ai apprécié que 2 citations :

" les juifs se sont fait un pouvoir là bas ,parce qu'ils bossent ..Eux ils dorment jamais ,et nous on ne se réveillent jamais .."

"Les jeunes partent au Canada ,non pas à la poursuite du American Dream ...mais pour fuire le Cauchemard arabe ..." (c'est tellement vrai ).

Salam,

Rendez vous compte qu'on va pas vous dérouler le tapis rouge à votre arrivée au Canada ,ce n'est pas le paradis ,il faut faire ses preuves ,le Canada est un pays d’opportunités ,pas des garanties ...Si vous vous attendiez à ce qu'il soit facile de réaliser vos rêves sans souffrir alors vous vous trompez . Il y a toujours un prix à payer pour réussir ..

" les juifs se sont fait un pouvoir là bas ,parce qu'ils bossent ..Eux ils dorment jamais ,et nous on ne se réveillent jamais .."

"Les jeunes partent au Canada ,non pas à la poursuite du American Dream ...mais pour fuire le Cauchemard arabe ..." (c'est tellement vrai ).

merci pour votre réponse
je sais que c'est pas une émission qui va me gâcher tout un projet de 4ans mais je constate que la plupart des commentaires dans ce forum et ailleurs n'est pas positive chose qui ne nous encourage pas,nous, les nouveaux arrivants.
mais inchaallah je vais achever les études pour avoir diplôme canadien et tout ira bien inchaallah

Ramadan oubarak

merci pour votre réponse
je sais que c'est pas une émission qui va me gâcher tout un projet de 4ans mais je constate que la plupart des commentaires dans ce forum et ailleurs n'est pas positive chose qui ne nous encourage pas,nous, les nouveaux arrivants.
mais inchaallah je vais achever les études pour avoir diplôme canadien et tout ira bien inchaallah

Ramadan oubarak

Très contente de lire votre réponse ,vous avez tracé votre vie ,incha Allah vous la réussirez,il faut juste avoir des plans pré-tracés en tête :)

Allah yweffa9 ljami3 .

NB:Moi aussi j'attends le visa :)

Bonjour tout le monde.
Je vous remercie pour le reportage et commentaires, qui donent une vision claire sur ce que attend les nouveaux arrivant au Canda.
Personnellement, je trouve que la préparation psychologique est très importante avant de partir, dans la mesure ou celle ci pourrait éviter au gens de surmonter ce choc culturelle.
Concernant le travail, on va pas forcément exercer notre profession une fois làba.Donc vaut mieux partir cette idée en tête sinon on risque fort d'être déçu.

Ramadan Moubarak.
LLah ywaffa9 ljai3

Ce reportage parle d'une facette qui est vraie de l'immigration, est ceux qui ne sont pas encore venu ici ont vraiment la chance d'avoir bcp d'informations sur le sujet.

Ceci dit il faut chercher TOUTE l'information...

L'immigration a plus qu'une facette, et l'une de facettes est qu'il y a des gens a qui l'immigration a bien reussi, d'autres moins biensure..
Personne ne pourra predire votre destin et tout peux arriver donc.

je l'ai dit avant je crois; mais un des trajet de la reussite les plus sure ca sera de venir au canada et aussitot commencer des etudes, idealment un bac (licence); soit pour consolider une experience professionelle, sois pour s'adapater au norme locales, sois pour completement reorienter sa carriere; la majorite des gens qui ont fait dans mon cercle familiale ou d'ami ont trouve un travail.

Faire des etudes n'est pas facile, surtout si on est avance dans l'age ou qu'on a des responsabilites familiale, mais c'est le trajet le plus directe que j'ai vu, meme si ca peut etre long.

(a noter que dans le marche actuelle du travaille j'ai cru comprendre que les informaticiens sont demandes sans une experience canadienne, il y a p-e d'autres metiers comme ca..)

Sur le cote humain une remarque dans ce reportage m'a particulierement touche c'est que la nature de ce pays meme si elle est tres belle et tres impressionante elle reste tout de meme froide et en se lasse assez rapidement je trouve.
Il y a aussi l'autre remarque sur le manque de chaleur humaine, certains le ressentent plus que d'autres.
Mais tout ca p-e est lie au fait qu'on est des immigrants, et qu'on sentira la meme chose partout ou on va.

ne vous laisser pas decourage par ce reportage, essayez de poser plus de questions et comme ca vous serez pret a prendre la bonne decision.
On vous l'a dit avant, ce n'est pas le paradis, mais relativement a votre cas ca peut-etre une amelioration.

salam alykoum

faut pas se desésperé mon frere...hamdoulah ca fais 2 ans que je ss au Canada et je ss tres content et satisfait de ma vie ici, faut juste bosser et etre serieux. Ces gens là ont vécu un echec et pour cacher leur echec ils disent ahh canada il fais froid ahh y a pas de travail ahhh racisme bla bla, vie sociale...

une phrase que j ai aimé ds ce reportage c celle de la dame qui parlais de lOubi juifs en disant que grace à leur travail et serieux qu i ont pu trouver leur place et s imposer .... voilà chapeau

Salam,

voilà ma soeur c exactement ce que je dis aussi...les juifs ont pu s imposer car ils bossent

salut
Bqaw tabiine al Khenzira ghadi drabkoum trane kbir, hadra dial koutou koutou tkarkibe nabe arabe waarine fihe.
si on veux montrer la face cachée on ramène ingénieur devenu caissier, médecin devenu taxidriver si comme tous les immigrants sont ingénieurs et médecins ! mais on ne présente pas les gens intégrés carrière, appartement, projet personnel etc. Mauvais foi comme d'habitude al jazeera.
Ramadan kareem

Bonjour tt le monde,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Eastwood Al khenzira prend toujours la face noir des choses sur tt s'il s'agit des arabes et en particulier les marocains
Il ne faut pas désespérer Mydeamia nous moi aussi j'attends le Visa mais ce reportage me donne plus des idées sur ce que je vais trouver là-bas je te souhaite bonne chance

Assalamo 3laikom
Deux defits que vous allez confronter le premier la reconnaissance des diplomes le deuxiemes l eloignement de la famille.
Le Canada demande un diplome Canadien. ( sirou taqrawo rah laqraya sahla il faut que la volonte ). C est pas gratuit mais il y a une bourse.
L eloignement de la famille c est naturel yila majatch bi l immigeation tji bi lmout adawamou li لله سبحانه l essentiel c est il y a une possibilite de faire une ou deux visite par an et le msn deux ou quatre fois par semaines.
Enfin, ندعوا الله ان يوفقنا واياكم الى مايحبه ويرضاه
وصلي اللهم وسلم على نبينا محمد وعلى آله و صحبه ومن تبعهم بإحسان الى يوم الدين و السلام عليكم و رحمة الله

Assalamo 3laikom
Deux defits que vous allez confronter le premier la reconnaissance des diplomes le deuxiemes l eloignement de la famille.
Le Canada demande un diplome Canadien. ( sirou taqrawo rah laqraya sahla il faut que la volonte ). C est pas gratuit mais il y a une bourse.
L eloignement de la famille c est naturel yila majatch bi l immigeation tji bi lmout adawamou li لله سبحانه l essentiel c est il y a une possibilite de faire une ou deux visite par an et le msn deux ou quatre fois par semaines.
Enfin, ندعوا الله ان يوفقنا واياكم الى مايحبه ويرضاه
وصلي اللهم وسلم على نبينا محمد وعلى آله و صحبه ومن تبعهم بإحسان الى يوم الدين و السلام عليكم و رحمة الله
c'est tres bien dit,
ندعوا الله ان يوفقنا واياكم الى مايحبه ويرضاه

Retour