Reportage sur le pélerinage sur M6

Sanzo

VIB
Pour qu'un musulman soit sur d'étre guider le coran s'impose ! Dieu le dit que ce livre est un guide pour les pieux ! si il préserve le coran il préserve l'islam ! c'est logique !

Pas tres logique puisque de ton aveux meme, 99.9% des musulmans sont dans l'erreur. L'islam n'est donc plus preservé



Dans l'autre topic lancé par averoes je tes pourtant démentie toutes tes accusation par A+B et montré que ce que dit le coran et en total contradictions avec certains de vos hadiths sahihs ! sachant que le coran est préserver de Dieu c'est vous qui devez verifier vos sources et vos savants...Moi je base sur un livre venant de Dieu transmis par le messager !

Toi de hadiths qui sont hautentique (sans aucune preuve matériel) uniquement parce que tous le monde est unanime sur leur hautenticité (toujour sans réel preuve fonder) !

Et je t'ai démontré que meme dans le coran on pouvait trouver deux versets qui se contredisent mais qu'il fallait contextualiser la revelatione et que c'etait la meme chose pour les hadiths

T'aimes bien répéter sans arrêt les memes arguments, ça evite d'ecouter les arguments de ceux qui sont en face ;)
 
J'ai regardé le reportage.... ces gens ont des diplômes de journalistes pour faire des reportages pareils c'est vraiment édifiant...

La critique ignorante des musulmans c'est une spécialité télévisuelle toute française.

Entre police religieuse qui force les gens à faire la prière, les policemen violents qui forcent les camera à arrêter de tourner, les pélerins dans le tunnel "surchauffé" de l'safa wal marwa, "obligés" d'attendre jusqu'au coucher du soleil pour quitter le mont arafat, la seule étape organisée du haj c'est l'abattoir (ah ces musulmans ca pense qu'à manger alors forcément c'est que là qu'ils savent organiser; sans préciser que 3millions de pélerins si on est pas organisé à chaque étape ce serait une vraie hécatombe chaque année), la "ségrégation" dans les tentes à Mina pour za3ma "éviter les chocs culturels" (alors qu'il ne s'agit que d'oganiser les choses de telle sorte à ce que tout le monde retrouve le chemin de sa tente facilement), les femmes permises à masjid en-nabawi qu'à certaines heures de la journée, le racisme contre le sud-africain et la blanche américaine dont on doute de l'islamité, etc.

Mais ce qui m'a le plus fâché c'est pas tout ca, finalement on a l'habitude avec les chaînes françaises (faut regarder des reportages canadiens ou américains sur ce type de questions pour se rendre compte de l'ignorance crasse de l'immense majorité des journalistes français sur l'Islam), c'est les inexactitudes concernant la pratique religieuse.... par exemple il est dit dans le reportage que les musulmans font le haj en "souvenir de Mahomet" qui l'a fait... alors que la vérité c'est qu'ils le font par un commandement de Allah (piliers de l'Islam) mais en se référant à la façon dont l'a fait le Prophète pour savoir le faire correctement.

Et des phrases bidon du style "le pélerinage de la Mecque c'est une success story :)eek:) commencée des siècles plus tôt"

eh ben, je suis content de ne pas l'avoir vu ,je savais que c'etait un reportage pour discrédité l'Islam comme d'hab...:rolleyes:
 
Pas tres logique puisque de ton aveux meme, 99.9% des musulmans sont dans l'erreur. L'islam n'est donc plus preservé

Dieu préserve le coran ! donc l'islam ! si vous suiver autre chose que le coran faut pas s'etonner que vous soyer contradictoire avec ce dernier ! et donc avec l'islam !

Et je t'ai démontré que meme dans le coran on pouvait trouver deux versets qui se contredisent mais qu'il fallait contextualiser la revelatione et que c'etait la meme chose pour les hadiths

Les hadiths eux méme contextualisé contredise pour la plupart le coran ! Dieu lui méme dit :

"Coran, sourate Al-Haaqqah (no 69), versets 44-47 :
Citation:
S'IL AVAIT PRONONCÉ QUELQUE AUTRE ENSEIGNEMENT.
Nous l'aurions puni.
Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui.
Nul d'entre vous n'aurait pu l'aider."


T'aimes bien répéter sans arrêt les memes arguments, ça evite d'ecouter les arguments de ceux qui sont en face ;)

Mais arguments seront les méme car tu répéte toujour les méme aneries !
 

Sanzo

VIB
Dieu préserve le coran ! donc l'islam ! si vous suiver autre chose que le coran faut pas s'etonner que vous soyer contradictoire avec ce dernier ! et donc avec l'islam !

Mais si les musulmans ne sont pas preservés (et ils le sont a 99.9% selon les criteres de ta secte), alors qu'elle est l'intérêt d'avoir envoyé le coran aux musulmans ?

14 siecles d'egarement, c'est fou quand meme :)


Les hadiths eux méme contextualisé contredise pour la plupart le coran ! Dieu lui méme dit :

"Coran, sourate Al-Haaqqah (no 69), versets 44-47 :
Citation:
S'IL AVAIT PRONONCÉ QUELQUE AUTRE ENSEIGNEMENT.
Nous l'aurions puni.
Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui.
Nul d'entre vous n'aurait pu l'aider."

Preuve s'il en est que les hadith sont véridiques. Il a transmis sa sunnah et Allah (swt) ne l'a jamais empéché de le faire

Sourate 64 At Tagabun verset 8
"Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu'en la Lumière [le Coran] que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites."

On en revient au coran et a la sunnah


Mais arguments seront les méme car tu répéte toujour les méme aneries !

Je remarque que plus tu fatigues, plus tu fais des fautes d'orthographes.
Tes arguments sont faibles, zero source, zero preuve. tu ne fais que donner un avis personnel sans l'enrichir d'une quelconque source historique ou sociologique.

Et dans la mesure ou c'est toi qui affirme que tous les musulmans sont dans l'erreur, c'est donc a toi d'apporter la preuve de cette erreur.
 
Mais si les musulmans ne sont pas preservés (et ils le sont a 99.9% selon les criteres de ta secte), alors qu'elle est l'intérêt d'avoir envoyé le coran aux musulmans ?

14 siecles d'egarement, c'est fou quand meme :)

Tu le sait pas mais tu a dit ici quelque chose de pertinent !

http://mlouizi.unblog.fr/2008/09/05...-chemin-de-damas-histoire-de-abou-hourayra-1/

Douzes chapitres ! long lecture !

Preuve s'il en est que les hadith sont véridiques. Il a transmis sa sunnah et Allah (swt) ne l'a jamais empéché de le faire

Sourate 64 At Tagabun verset 8
"Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu'en la Lumière [le Coran] que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites."

On en revient au coran et a la sunnah

Hé mais sérieux tes aveugle ? relie le verset mais avec TON cerveau ! pas avec le cerveau du savant ibn machin chose !

Je remarque que plus tu fatigues, plus tu fais des fautes d'orthographes.
Tes arguments sont faibles, zero source, zero preuve. tu ne fais que donner un avis personnel sans l'enrichir d'une quelconque source historique ou sociologique.

Moi ? si ! je ne fait que ça ! toi par contre tu esquive mes questions et tu voie méme pas dans les versets que tu cite qu'il vont contre toi !

Et dans la mesure ou c'est toi qui affirme que tous les musulmans sont dans l'erreur, c'est donc a toi d'apporter la preuve de cette erreur.

Je n'est jamais dit que tous les musulmans etait dans l'erreur ! on est TOUS plus ou moins dans l'erreur personne n'est parfait ! toi par contre a ce que je voie tu te sur estime !
 

Mazgha

Ayawayaw
Je vous le dis, M6 a détrôné depuis longtemps TF1: c'est la chaîne la plus haineuse et plus merdique du PAF. Avec son "66 minutes" et "Enquête exclusive" on s'en prend plein le c.. régulièrement dans leurs reportages bidons.
 

Sanzo

VIB
Tu le sait pas mais tu a dit ici quelque chose de pertinent !

http://mlouizi.unblog.fr/2008/09/05...-chemin-de-damas-histoire-de-abou-hourayra-1/

Douzes chapitres ! long lecture !

Les ecrits de membres de ta secte ne m'interesse pas, discuter avec un seul me suffit amplement lol



Hé mais sérieux tes aveugle ? relie le verset mais avec TON cerveau ! pas avec le cerveau du savant ibn machin chose !

Le verset est tres clair, "croyez en Allah (swt) et son messager"
Toi tu rejetes l'enseignement du messager.


Moi ? si ! je ne fait que ça ! toi par contre tu esquive mes questions et tu voie méme pas dans les versets que tu cite qu'il vont contre toi !

Je le repete, zero preuve, aucune source. Tu affirmes que l'islam actuel est rempli d'innovations mais tu es incapable de le prouver. C'est pas avec tes arguments actuels que tu feras avancer ta cause


Je n'est jamais dit que tous les musulmans etait dans l'erreur ! on est TOUS plus ou moins dans l'erreur personne n'est parfait ! toi par contre a ce que je voie tu te sur estime !

Désolé mais a te lire :

- Le pelerinage actuel ne se pratique pas comme il le devrait
- la priere ne se pratique pas comme elle le devrait
- les hadiths devraient etre rejeté alors que tous les musulmans (a l'exception de quelques brebis égaré) les integre dans leur foi

Navré de le dire mais dans ta définition 100% des musulmans sont dans l'erreur.
 
Les ecrits de membres de ta secte ne m'interesse pas, discuter avec un seul me suffit amplement lol

Que ce soit chez les evolutionniste ou chez les mec dans ton genre je constate la méme chose ! ferme d'ésprit il ne lise rien de ce que on leur donne tandis que nous on lis ce qu'ils nous donne car nous n'avons pas peur !

Le verset est tres clair, "croyez en Allah (swt) et son messager"
Toi tu rejetes l'enseignement du messager.

Tu dénature ici le verset ! Dieu dit que la bonne voie c'est de croire en Dieu et en son prophéte ! rien n'indique qu'il avait des enseignement extra coranique a fournire ! ça c'est une intéprétation de ta part pas ce qui est écrit !

Je le repete, zero preuve, aucune source. Tu affirmes que l'islam actuel est rempli d'innovations mais tu es incapable de le prouver. C'est pas avec tes arguments actuels que tu feras avancer ta cause

Je te le dis tous de suite ! je me fiche que tu soit un musulman un juif un chrétien un homosexuel un extra terrestre un zoulou ou méme un shtroumpf ! je defend le livre de Dieu que tu laisse tomber pour des pseudo paroles prophétique !

Désolé mais a te lire :

- Le pelerinage actuel ne se pratique pas comme il le devrait
- la priere ne se pratique pas comme elle le devrait
- les hadiths devraient etre rejeté alors que tous les musulmans (a l'exception de quelques brebis égaré) les integre dans leur foi

Navré de le dire mais dans ta définition 100% des musulmans sont dans l'erreur.

Selon ce que le coran dit oui vous étes dans l'erreur aprés faut voire ! Mais vos chichis et vos caprices rajouter dans les enseignement prophétique ne peuvent étre issue du prophéte car :

Sourate 75, Al-Qiyâmah, La résurrection, versets 16 à 19.

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation * Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. * Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. * A Nous, ensuite incombera son explication"

Comme tu peut le constater par toi méme Dieu dit bien que muhammad devait récité le coran ! et qu'il n'etait pas charger de l'éxpliquer !

La c'est claire pourtant !
 

Sanzo

VIB
Que ce soit chez les evolutionniste ou chez les mec dans ton genre je constate la méme chose ! ferme d'ésprit il ne lise rien de ce que on leur donne tandis que nous on lis ce qu'ils nous donne car nous n'avons pas peur !

Non je suis tres ouvert d'esprit pour peu qu'on m'apporte des sources concretes, toi tu me ramenes les ecris d'un autre coraniste qui défens la meme vision etriquée que toi. Désolé mais si toi tu es incapable de justifier ta position, pourquoi irais-je lire la même chose chez un autre type qui defend ta these ?



Tu dénature ici le verset ! Dieu dit que la bonne voie c'est de croire en Dieu et en son prophéte ! rien n'indique qu'il avait des enseignement extra coranique a fournire ! ça c'est une intéprétation de ta part pas ce qui est écrit !

Et rien n'indique le contraire, hors c'est toi ici qui accuse, apporte donc les preuves



Je te le dis tous de suite ! je me fiche que tu soit un musulman un juif un chrétien un homosexuel un extra terrestre un zoulou ou méme un shtroumpf ! je defend le livre de Dieu que tu laisse tomber pour des pseudo paroles prophétique !

Non contrairement a toi je ne laisse rien tomber, je lis le coran chaque soir, je l"ecoute regulierement avant de dormir et je suis toujours apaisé chaque fois que j'entends les paroles d'Allah (swt)

Mais en même temps je n'oublie pas le prophete (saws), son enseignement et la lumière qu'il a apporté a l'humanité. Toi en revanche tu l'as rejeté, tu ne supportes meme pas de le citer et quand tu le fais tu parles de lui comme d'une vulgaire personne

Tu en arrives meme a rejeter son discours d'adieu en prétendant que cela n'a jamais existé

Encore un peu et tu prétendras que lui-même n'a jamais existé :rolleyes:


Selon ce que le coran dit oui vous étes dans l'erreur aprés faut voire ! Mais vos chichis et vos caprices rajouter dans les enseignement prophétique ne peuvent étre issue du prophéte car :

Sourate 75, Al-Qiyâmah, La résurrection, versets 16 à 19.

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation * Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. * Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. * A Nous, ensuite incombera son explication"

Comme tu peut le constater par toi méme Dieu dit bien que muhammad devait récité le coran ! et qu'il n'etait pas charger de l'éxpliquer !

La c'est claire pourtant !

Tu as deja cité ce hadith et je t'ai repondu, faut se calmer sur les copiers coller
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
***** ,je l ai loupé mais apparremment à ce que je lis ,les journalites n'ont pas su (ou n'ont pas voulu) montrer le caractères unique et spéciale du pelerinage ,l associant à des idées négatives

dommage .....:(
 
Non je suis tres ouvert d'esprit pour peu qu'on m'apporte des sources concretes, toi tu me ramenes les ecris d'un autre coraniste qui défens la meme vision etriquée que toi. Désolé mais si toi tu es incapable de justifier ta position, pourquoi irais-je lire la même chose chez un autre type qui defend ta these ?

Parce ce que sa culture sur le sujet c'est preuves et c'est source sont elle méme d'origine sunnit !

Et rien n'indique le contraire, hors c'est toi ici qui accuse, apporte donc les preuves

C'est fait !

Non contrairement a toi je ne laisse rien tomber, je lis le coran chaque soir, je l"ecoute regulierement avant de dormir et je suis toujours apaisé chaque fois que j'entends les paroles d'Allah (swt)

Seul Dieu connait le contenu des poitrine !

Mais en même temps je n'oublie pas le prophete (saws), son enseignement et la lumière qu'il a apporté a l'humanité. Toi en revanche tu l'as rejeté, tu ne supportes meme pas de le citer et quand tu le fais tu parles de lui comme d'une vulgaire personne

Le prophéte que je respect et que j'aime autant que les autres prophéte mais moins que Dieu car Dieu et le seul et unique qui doit étre adoré VRAIMENT !

Je ne veut en aucun cas cautionné des paroles du prophéte qu'il n'aurait pas dit ! lourd chatiment réservé a ceux qui lui attribue des paroles qu'ils n'a jamais dite ! et les hadiths sont le meilleur moyen a mes yeux de tomber dans ce piége !

Tu en arrives meme a rejeter son discours d'adieu en prétendant que cela n'a jamais existé

Sont discour d'adieu figure ici : « J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous » chapitre 5 v 3


Encore un peu et tu prétendras que lui-même n'a jamais existé :rolleyes:

Tu voie toi méme tu me mest dans la bouches de porpos que j'ai pas tenu ! donc deja a la base si tu es si réaliste explique moi pourquois tu dit que je dit tel chose alors que je ne l'est pas dit ? sa en dit long sur les sahihs vue les propos que tu me coltine et que je ne tien pas !




Tu as deja cité ce hadith et je t'ai repondu, faut se calmer sur les copiers coller

Sourate 75, Al-Qiyâmah, La résurrection, versets 16 à 19.

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation * Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. * Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. * A Nous, ensuite incombera son explication"

Comme tu peut le constater par toi méme Dieu dit bien que muhammad devait récité le coran ! et qu'il n'etait pas charger de l'éxpliquer !

La c'est claire pourtant ! et trop explicite pour que tu m'apporte une éxplication logique !
 

Swinae

VIB
Je l'ai vu et tout ce que je retiens ce sont les belles images, l'émotion et les appels à la prière.

Le reste franchement... comme vous avez tous si bien dit.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je l'ai vu et tout ce que je retiens ce sont les belles images, l'émotion et les appels à la prière.

Le reste franchement... comme vous avez tous si bien dit.

t'es sure c'était pas des appels aux meurtres? :D

je déconne biensur! je me mettais juste dans la peau d un journaliste lambda en 2008 :D
 

Swinae

VIB
t'es sure c'était pas des appels aux meurtres? :D

je déconne biensur! je me mettais juste dans la peau d un journaliste lambda en 2008 :D

MDR
Non mais par contre les cameraman faisaient de gros plans sur le gros ventre d'un des bouchers venus égorger les moutons, avec son tablier pleins de sang et ses couteaux qu'il affûtaient comme un meurtrier assoiffé de sang !!
 

FPP75

VIB
Salam
J'ai pas vu le truc, mais j'imagine bien ce que c'est !
Honnêtement, TF1 et M6 ne méritent pas d'être regardés (à part le Sport bien évidemment :D).
Toutes leurs émissions puent le populisme, le voyeurisme, la débilité mentale,................
Boycottons tous TF1 et M6 :eek:
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
t'es sure c'était pas des appels aux meurtres? :D

je déconne biensur! je me mettais juste dans la peau d un journaliste lambda en 2008 :

franchement c est pas sur une chaine française qu on trpouvera un reportage qui fasse hooneur au musulman à à part peut etre sur ARTE ..et encore

l année dernière j en ai vu une sur la Chaine IQRA' sous titré en français super bien fais avec des témoignages de pélerins ,on voyais leur vie Quotidienne et leur Jihad pour accomplir leur devoir

vraiment émouvant;)

je prefère encore que les européens ne fassent pas de reportage sur la Mecque eux mm et qu ils se contentent de traduire ceux qui savent le faire
 
Salam
J'ai pas vu le truc, mais j'imagine bien ce que c'est !
Honnêtement, TF1 et M6 ne méritent pas d'être regardés (à part le Sport bien évidemment :D).
Toutes leurs émissions puent le populisme, le voyeurisme, la débilité mentale,................
Boycottons tous TF1 et M6 :eek:

moi c'est déjà fait mis à part m6 pour l'émission capital et encore , sur tf1 je ne regarde rien meme pas les match
 
le reportage était vraiment nul

j'ai mm coupé le son tellement la voix du mec m'ennervait


y a eu des passages émouvants
surtout quand l'indonésion parlait de dieu

je croyais que quand on faisait le pélérinage y avait des couleurs à ne pas porter
le fait de voir la femme américaine porter du rouge m'avait intriguée
 

FPP75

VIB
moi c'est déjà fait mis à part m6 pour l'émission capital et encore , sur tf1 je ne regarde rien meme pas les match

Salam Avicenne
Même Capital je regarde plus ! Ils passent toujours les mêmes sujets avec un parti pris !!
Honnêtement, à part le sprot , on regarde presque plus M6 et TF1 !
Même la Starac j'ai enfin gagné face à chérite :D:D
A+++
 
franchement c est pas sur une chaine française qu on trpouvera un reportage qui fasse hooneur au musulman à à part peut etre sur ARTE ..et encore

l année dernière j en ai vu une sur la Chaine IQRA' sous titré en français super bien fais avec des témoignages de pélerins ,on voyais leur vie Quotidienne et leur Jihad pour accomplir leur devoir

vraiment émouvant;)

je prefère encore que les européens ne fassent pas de reportage sur la Mecque eux mm et qu ils se contentent de traduire ceux qui savent le faire

Une fois j'ai vue ici sur bladi une comparaison des traductions TF1/France 2, resultas :

SCANDAL !

Sur TF1 un homme arabe apparament musulman disat "Il on bombarder notre village pour chercher Ben Laden ! on leur a dit que Ben Laden n'etait pas ici !"

méme temoignage version france 2 :

"Ils sont venu chercher Ben Laden, mais ici on est tous Ben Laden"....

Noc comment...
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
Une fois j'ai vue ici sur bladi une comparaison des traductions TF1/France 2, resultas :

SCANDAL !

Sur TF1 un homme arabe apparament musulman disat "Il on bombarder notre village pour chercher Ben Laden ! on leur a dit que Ben Laden n'etait pas ici !"

méme temoignage version france 2 :

"Ils sont venu chercher Ben Laden, mais ici on est tous Ben Laden"....

Noc comment...


oui je l ai vu moi aussi ,sur le Zapping
c là que tu te dis tu peux faire confiance à personne , dingue:eek:
 

Sanzo

VIB
Parce ce que sa culture sur le sujet c'est preuves et c'est source sont elle méme d'origine sunnit !

Je ne le trouve pas convaincant pour ma part


Je n'ai vu aucune preuve; que des avis personnels


Seul Dieu connait le contenu des poitrine !

Quel est le rapport avec ce que je viens de dire ?


Le prophéte que je respect et que j'aime autant que les autres prophéte mais moins que Dieu car Dieu et le seul et unique qui doit étre adoré VRAIMENT !

Tu as tout a fait raison

Je ne veut en aucun cas cautionné des paroles du prophéte qu'il n'aurait pas dit ! lourd chatiment réservé a ceux qui lui attribue des paroles qu'ils n'a jamais dite ! et les hadiths sont le meilleur moyen a mes yeux de tomber dans ce piége !

Et pour cela, tu rejetes tout, le bon comme le mauvais

Crois-tu vraiment faire preuve de respect envers lui quand tu rejetes tout ses enseignements sous pretexte qu'il pourrait y avoir un hadith faible ?



Sont discour d'adieu figure ici : « J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous » chapitre 5 v 3

C'est une petite partie du discours ça. Mais pourquoi me disais-tu qu'il etait surement faux ?

Tu voie toi méme tu me mest dans la bouches de porpos que j'ai pas tenu ! donc deja a la base si tu es si réaliste explique moi pourquois tu dit que je dit tel chose alors que je ne l'est pas dit ? sa en dit long sur les sahihs vue les propos que tu me coltine et que je ne tien pas !

Ca va detends toi, ce n'etait qu'une petite remarque ironique, je sais bien que tu n'as rien dis de tel.

A sahbi va dormir, le manque de sommeil te rend susceptible





Sourate 75, Al-Qiyâmah, La résurrection, versets 16 à 19.

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation * Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. * Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. * A Nous, ensuite incombera son explication"

Comme tu peut le constater par toi méme Dieu dit bien que muhammad devait récité le coran ! et qu'il n'etait pas charger de l'éxpliquer !

La c'est claire pourtant ! et trop explicite pour que tu m'apporte une éxplication logique !

Purée c'est la troisieme fois que tu le mets alors que je t'ai répondu la premiere fois !
 
Salam Avicenne
Même Capital je regarde plus ! Ils passent toujours les mêmes sujets avec un parti pris !!
Honnêtement, à part le sprot , on regarde presque plus M6 et TF1 !
Même la Starac j'ai enfin gagné face à chérite :D:D
A+++

moi je suis abonné au magazine capital , c'est vraiment mieux que l'émission mais c'est vrai qu'ils nous ressortent que des plats réchauffés
 
Je ne le trouve pas convaincant pour ma part

Méme si les sources sont d'Abou Houraira lui méme elle ne te conviendrai pas ! elle ne te conviennent pas tant qu'elles détruise tes certitudes !

Je n'ai vu aucune preuve; que des avis personnels

Tu parle ! mes avis sont justement basé sur du concrét en béton armés de révélation coranique hantentique ! toi juste sur des "si tel savant dit que tel chose est vrai au sujet du prophéte alors c'est automatiquement vrai" ceci est un blasphéme contre le prophéte !

Quel est le rapport avec ce que je viens de dire ?

Que je ne peut savoir ce qui ce passe dans ton coeur.

Et pour cela, tu rejetes tout, le bon comme le mauvais

Crois-tu vraiment faire preuve de respect envers lui quand tu rejetes tout ses enseignements sous pretexte qu'il pourrait y avoir un hadith faible ?

Les hadiths ne sont pas faible ! ils sont tous faux ! Vous prétender qu'il explique ce que le coran n'éxplique par ! sauf que le coran dit que muhammad ne doit pas expliquer mais juste récité !

Donc a partire de la mon coeur naturelement tourner vers Dieu et la raison m'oblige a suivre la voie coranique seulment ! tu croit que cela me fait plaisire de me faire passer pour un traitre a vos yeux ? evidamment que non ! mais je préfére étre un traire a vos yeux que au yeux de Dieu !

C'est une petite partie du discours ça. Mais pourquoi me disais-tu qu'il etait surement faux ?

Car c'est tous ce qu'il a dit est rien d'autre de prophétique ! contextualisé sa donne ça !

sourate 5 verset 3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

comme tu peut le voire il pose des question au prophéte ! et le prophéte repond ! et Dieu note les reponse conforément au coran !


Ca va detends toi, ce n'etait qu'une petite remarque ironique, je sais bien que tu n'as rien dis de tel.

A sahbi va dormir, le manque de sommeil te rend susceptible

Et maintenant tu nie ! tu nie le fait que tu ma repprocher de prétendre que le message d'adieu du prophéte n'a jamais existé alors que coraniquement il est inscrit !

Purée c'est la troisieme fois que tu le mets alors que je t'ai répondu la premiere fois !

Les hadiths explique le coran

le coran interdit au prophéte d'éxpliquer !

sachant que le coran prime sur les hadiths alors la base méme du hadith, l'éxplication, s'écroule d'elle méme !
 
Faut pas attendre d'M6 des reportages sans partis pris , sans sensationalisme. Sur chaque sujets qu'ils traitrent c'est toujours le meme but: faire naitre la méfiance.

Que ce soit un reportage sur les garagistes (tous des voleurs) ou comme hier sur les musulmans(sont bizarres quand meme).

Télé de *****, malheureusement vu par de nombreux téléspectateurs sans aucun recul.
 
Normalement, les journalistes de terrain doivent être "musulmans" car seuls ces derniers sont admis à pénétrer dans les lieux sacrés.
Donc s'ils sont "musulmans", ils sont complices de la politique des médias français de dénigrement de l'Islam.
Tout le monde a pu noter le ton moqueur du commentateur et les nombreuses inexactitudes.
Ces pseudo-journalistes auraient dû uniquement filmer la vie des pélerins sans rajouter de commentaires et laisser s'exprimer des musulmans pour expliquer le but et l'esprit du Hajj.
Il faut boycoter ces chaines bidons quand on voit le mépris qu'elles ont envers nous et nos croyances.
Dire que c'est des (soit-disant) intellectuels "éclairés"...
 
Normalement, les journalistes de terrain doivent être "musulmans" car seuls ces derniers sont admis à pénétrer dans les lieux sacrés.
Donc s'ils sont "musulmans", ils sont complices de la politique des médias français de dénigrement de l'Islam.
Tout le monde a pu noter le ton moqueur du commentateur et les nombreuses inexactitudes.
Ces pseudo-journalistes auraient dû uniquement filmer la vie des pélerins sans rajouter de commentaires et laisser s'exprimer des musulmans pour expliquer le but et l'esprit du Hajj.
Il faut boycoter ces chaines bidons quand on voit le mépris qu'elles ont envers nous et nos croyances.
Dire que c'est des (soit-disant) intellectuels "éclairés"...

Euh, m'étonnerais que les journalistes d'M6 se voient comme ça, sont pas dupes. Ce ton cynique est la norme de tout les reportages d'"investigation" peu importe le sujet, le but etant se faire du sensationalisme afin de garder le spectateur pour lui refourguer des pubs de bagnoles a 30000 euros et autres conneries pendant la pause.
 
J'ai trouvé que ce reportage cherchait surtout la critique et à montrer que les musulmans sont bordéliques à souhait, et naifs...
Pas vous ?


oui avec Bernard De la Villardière, il ne fait pas s'étonner, il remplace à merveille l'ancien c.. de Charles Villeneuve.


De la Villardière est un petit aristo qui fait du sensass et on se rend bien compte depuis ses dernières années, qu'il a une petite dent contre les musulmans mais aussi les français d'origine immigré qui l'a tendance à dénigrer à coup de reportages puants.
 
Euh, m'étonnerais que les journalistes d'M6 se voient comme ça, sont pas dupes. Ce ton cynique est la norme de tout les reportages d'"investigation" peu importe le sujet, le but etant se faire du sensationalisme afin de garder le spectateur pour lui refourguer des pubs de bagnoles a 30000 euros et autres conneries pendant la pause.

Et comment tu expliques que ces même journalistes ont adopté un ton complaisant, gentil et bienveillant quand ils ont parlé du pélerinage chrétien et juif à Al Qods occupé ???

A l'instar des juifs et du crif qui savent se défendre quand on s'en prend à eux, il faut que le "machin" qui s'appelle CFCM monte au créneau sur des stupidités de reportages pareils qui décrédibilise toute une communauté.
 
Et comment tu expliques que ces même journalistes ont adopté un ton complaisant, gentil et bienveillant quand ils ont parlé du pélerinage chrétien et juif à Al Qods occupé ???

A l'instar des juifs et du crif qui savent se défendre quand on s'en prend à eux, il faut que le "machin" qui s'appelle CFCM monte au créneau sur des stupidités de reportages pareils qui décrédibilise toute une communauté.

Comment je l'explique?..Ils carressent le spectateur dans le sens du poil, pour le meme but, les garder pour la pub.

Un ptit coup d'islamophobie par ci, un regard complaisant par là.

M6 et tf1 ne se mettront jamais en danger, les imperatifs sont simples: pognon et propagande soft du pouvoir en place.
 
Haut