Reportage sur les mangeurs du Ramadan au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
ca rupe par ici, comme dit l'expression ne craindre ni Dieu ni diable .Ca rupe parceque on peut pas attendre ou celà depeint-il un manque d'affirmation de soi allié à une marginalisation de la societe comblee par manger ramadan pour dire que voilà j'existe Mefiez vous chers bladinautes beaucoup de comportements ne sont que la revelation d'un malaise psychologique ; qui tendent à le reguler par des agissements triviaux et emreints d'insolite

à la fin de la vidéo, on aperçoit le dessin animé "Abou Katada" qui a fait polémique au Maroc en portant atteinte aux femmes marocaines. :D

C'est quoi ce torchon?

J’ai remarquer que ces dernier temps il y a un acharnement sur slateafrique concernant le Maroc, la prostituions, le Sahara , le 20 févriers, Makhzen, ça pue la propagande des journaux DRS et ceux qui sont à la solde du chéquier genre le site donnetonavis ou les journaux en manque de liquidité

Débat éculé !
Oui pour la liberté de croyance ou d'incroyance pour autant qu'elle ne trouble pas l'ordre public !
Personne n'empêche les "dé-jeuneurs" de ne pas observer le Ramadan...chez eux !
Mais dés lors qu'ils résident dans un pays musulman ou l'islam est la religion d'Etat, et qu'ils se trouvent dans un "espace public", ils ont l'obligation "morale" de respecter les sentiments des autres ,c'est à dire les jeuneurs qui sont quand même majoritaires ....et de respecter également la loi si "manifestement" ils sont réputés "être nés musulmans" !

Enfin, si ces dé-jeuneurs veulent prouver quelque chose qu'ils aillent "manger en plein Ramadan" dans un quartier populaire d'une grande ville ou dans un douar au fin fond du Maroc : ils verront bien la réaction ...des autres !
Je ne garantis pas leur ...intégrité physique !:D

le Ramadan ne se pratique pas seulement au Grand Maroc et
il y a plusieures autres pays Musulmans qu,il faut aussi qu,on parle/ecrit sur ses gens qui ne font le Ramadan.

Débat éculé !
Oui pour la liberté de croyance ou d'incroyance pour autant qu'elle ne trouble pas l'ordre public !
Mais dés lors qu'ils résident dans un pays musulman ou l'islam est la religion d'Etat, et qu'ils se trouvent dans un "espace public", ils ont l'obligation "morale" de respecter les sentiments des autres ,c'est à dire les jeuneurs qui sont quand même majoritaires ....et de respecter également la loi si "manifestement" ils sont réputés "être nés musulmans" !

Enfin, si ces dé-jeuneurs veulent prouver quelque chose qu'ils aillent "manger en plein Ramadan" dans un quartier populaire d'une grande ville ou dans un douar au fin fond du Maroc : ils verront bien la réaction ...des autres !
Je ne garantis pas leur ...intégrité physique !: D

C'est c0n quand on a la tête d'un musulman ( magrébin)...:D

Meme au Maroc ...

A la fin du reportage on rappelle que le MALI en 2009 ont été juste interpellés , donc non jugés et non sanctionnés ! J'ai dis que cette loi malgré son apparente sévérité n'est pas appliquer , et malgré ça on veut pas la respecter !

C'est quoi ce torchon?

J’ai remarquer que ces dernier temps il y a un acharnement sur slateafrique concernant le Maroc, la prostituions, le Sahara , le 20 févriers, Makhzen, ça pue la propagande des journaux DRS et ceux qui sont à la solde du chéquier genre le site donnetonavis ou les journaux en manque de liquidité

C'est pas des journalistes algériens, mais il est l'un des notre , c'est Ali Amar qui signe les articles sur SlateAfrique. ;)

Remarque: Pour être musulman il faut respecter les 5 piliers , et parmi ces piliers il y a le ramadan, donc que les médias occidentaux arrêtent de qualifier nos déjeuneurs de Musulmans, eux même ne se qualifient pas comme tel.

C'est pas des journalistes algériens, mais il est l'un des notre , c'est Ali Amar qui signe les articles sur SlateAfrique. ;)

Pas vraiment une référence :)

Qu'est ce qu'ils sont saoulant avec ces reportages sur le Maroc, en fait c'est tellement facile de s'exprimer chez nous que tout le monde se fait plaisir.

Traiter un tel sujet dans un autre pays musulman serait autrement plus difficile...

le Ramadan ne se pratique pas seulement au Grand Maroc et
il y a plusieures autres pays Musulmans qu,il faut aussi qu,on parle/ecrit sur ses gens qui ne font le Ramadan.

Oui mais pour France 24, le seul pays musulman au monde c'est le Maroc...

Ils sont obnubilé par le Maroc, ils ne voient que ça et ne critique que le Maroc.

Pas vraiment une référence :)

Qu'est ce qu'ils sont saoulant avec ces reportages sur le Maroc, en fait c'est tellement facile de s'exprimer chez nous que tout le monde se fait plaisir.

Traiter un tel sujet dans un autre pays musulman serait autrement plus difficile...

Je suis d'accord , ça devient assez énervant cette fixation sur la religion au Maroc , il y a des dizaines de pays où l'islam est religion d'Etat , qu'ils y font un petit tour !

Le jeune est une chose magnifique que ce soit pour l’esprit ou le corps recommander par les médecins impartial depuis la nuit des temps et aussi par de grand penseurs contemporains et un Mathématicien reconnu qui recommandait a ses étudiants de jeuner plusieurs jours avant les examens…

à part pour les personne âgées ou avec des carences du des problèmes de santé sérieux qui nécessitent une prise régulière de médicaments… de toute façon dans la journée on jeun un peut prés une heure seulement, puisage dans les réserves…apr(es celles du foie etc…

le jeune est formidable car il nous permet, enfin à ceux qui respectent le ftour :D de pouvoir puiser dans nos réserves en graisse stoquées qui ne servent à rien…dans ce monde actuel de consommation à outrance, qui sont en partie responsable (graisse )d’une grosse partie des soucis de santé à la longue.
faire reposer son système Hépatique gastrique etc.…

Débat éculé !

Je ne garantis pas leur ...intégrité physique !:D

"Mais dés lors qu'ils résident dans un pays musulman ou l'islam est la religion d'Etat".. Ne me dit pas que la maroc est un pays musulman et encore moins un etat islamique!!! sinon, on autorisera pas tous le haram possible est imaginable qu'on le voit! alcool, boite de nuit, prostitution, bar, et j'en passe!! si vraiment notre roi etais amir mou2mine, et sois disant descebdant du Prophete!! du n'importe koi!!

Le jeune est une chose magnifique que ce soit pour l’esprit ou le corps recommander par les médecins impartial depuis la nuit des temps et aussi par de grand penseurs contemporains et un Mathématicien reconnu qui recommandait a ses étudiants de jeuner plusieurs jours avant les examens…

Qu'on ne me dise pas que de se goinfrer de choses très grasses et très sucrées est une chose magnifique pour l'organisme.

Médicalement parlant, le jeune n'a véritablement pas grand intérêt hormis quelques pathologies.

On se focalise sur le ramadan comme si c'était le seul pilier de l'islam :rolleyes:

ça me fait penser à l'instrumentalisation du foulard ici et ailleurs et par tout le monde :rolleyes:

"Mais dés lors qu'ils résident dans un pays musulman ou l'islam est la religion d'Etat".. Ne me dit pas que la maroc est un pays musulman et encore moins un etat islamique!!! sinon, on autorisera pas tous le haram possible est imaginable qu'on le voit! alcool, boite de nuit, prostitution, bar, et j'en passe!! si vraiment notre roi etais amir mou2mine, et sois disant descebdant du Prophete!! du n'importe koi!!
Non, on est une émirat des croyants démocratique parlementaire sociale et tout ce que tu veux :rolleyes:

‪Shakira - Loca live in Morocco (Mawazine festival 2011)‬‏ - YouTube

Allahouma ini saem. :D

tout est dans l'affichage et les apparences chez les marocains. pas vu pas pris. ça me dégoute.
c'est comme la viande halal, ceux qui font des histoires pour ne pas manger de la viande dite "non halal", c'est à 90% des hypocrites de première.
Je veux bien que tu t'interdises la viande de porc (musulmans), le boeuf (les hindous), mais que en plus tu dises je ne mange pas de boeuf qui n'a pas été tué suivant un rite alors là je trouve qu'on n'est plus dans le spirituel et les valeurs nobles des religions mais dans le ridicule qui n'a aucun sens.

Qu'on ne me dise pas que de se goinfrer de choses très grasses et très sucrées est une chose magnifique pour l'organisme.

Médicalement parlant, le jeune n'a véritablement pas grand intérêt hormis quelques pathologies.

n'importe quoi....

se goinfrer n'a rien à voir avec le Ramadan

celui qui se "goinfre" une fois l'iftar venu n'a rien compris au sens du ramadan

Je veux bien que tu t'interdises la viande de porc (musulmans), le boeuf (les hindous), mais que en plus tu dises je ne mange pas de boeuf qui n'a pas été tué suivant un rite alors là je trouve qu'on n'est plus dans le spirituel et les valeurs nobles des religions mais dans le ridicule qui n'a aucun sens.
on s'en moque si c'est ridicule pour toi, on le fait pas pour te plaire ou a ki autre humains...

mieux vivre sa conviction et son chois et sa foi
que d'être hypocrite
fourberie et double personnalité
je rigole quant je vois certains hommes et certaines femmes voilées se cacher pour manger mais dans la rue elle portent le voile ; voire le nigabe et dans la réalité elle fument bien malboro rouge et se cache pour taper son menu de midi
à choisir comme préférence ; de loin celle ou celui qui ne mène pas double personnalité , ni hypocrite

A]pas toute voilée est musulmane:

B]comme pas toute non voilée n'est pas musulmane

il y en a qui veulent l'être pour garder l'anonymat:

regardez moi ces mendiantes toutes en niqabe mais qui restent aux portes des massajid en temps de prières,(bien sur non musulmanes ;puis qu'elle sont aux portes de bayt Allah et refusent d'y prosterner)

remarquez encore d'autres qui sortent du coiffeur en niqabe pour une orientation bien précise, la prostitution en niqabe!

mieux vivre sa conviction et son chois et sa foi
que d'être hypocrite
fourberie et double personnalité
je rigole quant je vois certains hommes et certaines femmes voilées se cacher pour manger mais dans la rue elle portent le voile ; voire le nigabe et dans la réalité elle fument bien malboro rouge et se cache pour taper son menu de midi
à choisir comme préférence ; de loin celle ou celui qui ne mène pas double personnalité , ni hypocrite
merci,beaucoup pour ce message.
Que penses tu du roi avec ses doross hassaniennes? Hypocrite ou pas?

merci,beaucoup pour ce message.
Que penses tu du roi avec ses doross hassaniennes? Hypocrite ou pas?

1)je te comprends chez toi ce haut lieu du savoir théologique ne pourra voir le jour pour des raisons évidentes: le président qui fait la prière que pendant les fêtes et vos généraux sont aussi fourbe que le président hypocrite?
2) une certitude , nous avons cette fierté ; ce haut lieu du savoir qui accueil plus de 100 docteurs de théologie ce haut lieu unique au monde musulman qui s'appelle (dar alhadith alhassania) tu n'arrives même à le prononcer et que Amir Almouminine le ROI le préside et c'est ainsi la constitution faite par le peuple marocain
3)je suis un citoyen respectueux de la loi donc je m incline devant cette loi qui dit : le Roi c'est Amir Almouminine
comme toi ton président est intouchable élu par mes compatriotes algériens

Retour