Reportage sur les mangeurs du Ramadan au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
1)je te comprends chez toi ce haut lieu du savoir théologique ne pourra voir le jour pour des raisons évidentes: le président qui fait la prière que pendant les fêtes et vos généraux sont aussi fourbe que le président hypocrite?
2) une certitude , nous avons cette fierté ; ce haut lieu du savoir qui accueil plus de 100 docteurs de théologie ce haut lieu unique au monde musulman qui s'appelle (dar alhadith alhassania) tu n'arrives même à le prononcer et que Amir Almouminine le ROI le préside et c'est ainsi la constitution faite par le peuple marocain
3)je suis un citoyen respectueux de la loi donc je m incline devant cette loi qui dit : le Roi c'est Amir Almouminine
comme toi ton président est intouchable élu par mes compatriotes algériens
Tu peux me traiter d'algérien,maintenant je suis vacciné.
tu ne réponds pas à mes questions.tu dérobes en faisant de la fumée.j'ai connu cela avec des incapables.
alors où sont les arguments?

merci,beaucoup pour ce message.
Que penses tu du roi avec ses doross hassaniennes? Hypocrite ou pas?

Que dis tu mon pauvre, vous n'en ratez pas une, on parle des mangeurs du ramadan et toi tu viens nous parler du roi, mon pauvre vous avez une dent envers le roi, ça se soigne.......
Et après vous allez pleurnicher dès que l'on devient plus virulent......

Tu peux me traiter d'algérien,maintenant je suis vacciné.
tu ne réponds pas à mes questions.tu dérobes en faisant de la fumée.j'ai connu cela avec des incapables.
alors où sont les arguments?

il n ya aucune difference entre les separatistes et ceux qui leurs financent( surtout les separatistes plantes a laayoune ;)
le sujet est sur manger en ramadan et toi tu peux pas controler ta haine envers le roi :D la3jeb

‪1976 Jil Jilala - العيون عينية famious song Laayoune Ayniya‬‏ - YouTube

....et aussi par de grand penseurs contemporains…

...de toute façon dans la journée on jeun un peut prés une heure seulement, puisage dans les réserves…

...de pouvoir puiser dans nos réserves en graisse stoquées qui ne servent à rien…dans ce monde actuel de consommation à outrance

faire reposer son système Hépatique gastrique etc.…

Bonjour :),

Ne pas manger m'empeche de penser, j'ai un blanc toute la journée, sans parler des journées chaudes et seches. La productivité est lamentable, la concentration aussi.

Peut etre que durant la journée, le jeune permet a l'organisme de puiser son energie dans la graisse, sauf que, pareil que dans tous les regimes drastiques basés sur la privation, des que la personne se retrouve face a une table qui deborde de mets riches, gras, et excessivements sucrés, elle va manger plus que ce que son corps ne demande a ce moment la...Le systeme digestif qui a été au repos toute la journée se trouve devant un travail incroyablement dur...

Beaucoup de personnes malades, ou tres agées...Refusent d'arreter de jeuner, ce qui cause souvent des malaises (santé) malgré les conseils des medecins. LA violence, la mendicité, les crises de colere, et...les agressions sexuelles, connaissent une ahusse considerable durant ce mois la... Parlez en a vos collegues urgentologues...

On connait tous le coté noble et spirituel du mois sacré...Mais les mefaits sont aussi a prendre en consideration.

bonjour même pas les sources (c'est invérifiable) mais bon celles et ceux qui ne sont pas convaincus du bien fondu de la chose ; qu'ils soient algériens ou marocains ou tunisiens ou autres qu'ils le fassent personne n'a le droit de les juger point

Jamais dit le contraire mouaaa :rolleyes: . Je veux juste avoir des études sociologiques sérieuses parce qu'un autre va venir nous dire que 99.9% de marocains prient :)

Qui osera le contredire ?

La moitié des Marocains sont diabétiques quoi. :D

je préfère que la moitié des marocains soient diabétiques que la moitié des algériens infecté des hépatites B et C, un journal algérien qui l'a dit de la bouche d'un prof de médecine et sentinelle de la santé publique qui s'adressait au ministre de la santé et le plus grave la majorité ne savent pas qu'ils sont infectés

je préfère que la moitié des marocains soient diabétiques que la moitié des algériens infecté des hépatites B et C, un journal algérien qui l'a dit de la bouche d'un prof de médecine et sentinelle de la santé publique qui s'adressait au ministre de la santé et le plus grave la majorité ne savent pas qu'ils sont infectés
Ajab les algériens l hedra ? :D

et l'autre moitié sont des martiens ? :D

( eux ne savent pas, mais ce prof le sait ? on devrait lui remettre le Nobel de médecine occulte )

Débat éculé !
Oui pour la liberté de croyance ou d'incroyance pour autant qu'elle ne trouble pas l'ordre public !
Personne n'empêche les "dé-jeuneurs" de ne pas observer le Ramadan...chez eux !
Mais dés lors qu'ils résident dans un pays musulman ou l'islam est la religion d'Etat, et qu'ils se trouvent dans un "espace public", ils ont l'obligation "morale" de respecter les sentiments des autres ,c'est à dire les jeuneurs qui sont quand même majoritaires ....et de respecter également la loi si "manifestement" ils sont réputés "être nés musulmans" !

Enfin, si ces dé-jeuneurs veulent prouver quelque chose qu'ils aillent "manger en plein Ramadan" dans un quartier populaire d'une grande ville ou dans un douar au fin fond du Maroc : ils verront bien la réaction ...des autres !
Je ne garantis pas leur ...intégrité physique

Alors en sommes tu nous dit qu'on peur faire ce qui nous plaît tant qu'on le fait chez nous, cachés derrière des portes closes et que si on est pas content on peut aller se faire tabasser dans un quartier populaire? Mais c'est là l'hymne même de la tolérance cher ami ;) ! Mais qu'est-ce que ça veut dire réputé être né musulman? Je croyais que la spiritualité était un cheminement personnel et non pas une marque indélébile que l'on te tatoue sur le front à ta naissance. Je suis athée et mon choix est libre et éclairé. je ne t'impose pas ma vision des choses alors pourquoi ne pas me respecter dans mon intégralité? :)

Alors en sommes tu nous dit qu'on peur faire ce qui nous plaît tant qu'on le fait chez nous, cachés derrière des portes closes et que si on est pas content on peut aller se faire tabasser dans un quartier populaire? Mais c'est là l'hymne même de la tolérance cher ami ! Mais qu'est-ce que ça veut dire réputé être né musulman? Je croyais que la spiritualité était un cheminement personnel et non pas une marque indélébile que l'on te tatoue sur le front à ta naissance. Je suis athée et mon choix est libre et éclairé. je ne t'impose pas ma vision des choses alors pourquoi ne pas me respecter dans mon intégralité?

tu parles de respect ! tu veux manger dans un pays musulman ou la majorité font le ramadan et tu veux manger devant eux ! t'es très respectueuse toi

c'est interdit dans la loi comme c'est interdit la burqa en France , et cette loi au Maroc protège les gens comme toi qui ne jeunent pas parce que comme l'a dit un bladinaute essaie de manger en public au Maroc tu verras ce qu'il va t'arriver

tu parles de respect ! tu veux manger dans un pays musulman ou la majorité font le ramadan et tu veux manger devant eux ! t'es très respectueuse toi

c'est interdit dans la loi comme c'est interdit la burqa en France , et cette loi au Maroc protège les gens comme toi qui ne jeunent pas parce que comme l'a dit un bladinaute essaie de manger en public au Maroc tu verras ce qu'il va t'arriver

Je respecte le fait que ceux-ci ne mangent pas par souci de leur convictions religieuses mais je ne vois pas en quoi manger devant eux est un manque de respect. Après tout tu sais moi je vis dans un pays laïque et mes amis musulmans n'ont aucun souci à voir des gens manger devant eux. D'autre part je ne vois pas comment une peine de prison peut me protéger de voyous :S

Je respecte le fait que ceux-ci ne mangent pas par souci de leur convictions religieuses mais je ne vois pas en quoi manger devant eux est un manque de respect. Après tout tu sais moi je vis dans un pays laïque et mes amis musulmans n'ont aucun souci à voir des gens manger devant eux. D'autre part je ne vois pas comment une peine de prison peut me protéger de voyous :S

Bravo, Missalunettes!
heureux que tu existes
Je n'ai plus peur pour le Maroc tant que nous avons une jeunesse qui utilise sa logique et qui pense comme toi.

on peut dire aussi en quoi le port de voile ou la burqua menacerait la France ...
generalement en quoi une fille qui sort en string en public manquerait de respect aux autres ...

En l'occurence, manger en public en plein ramadan est vraiment très très répandu. Le nomre de touristes actuellement en vacances au maroc c'est des dizaines de milliers, et je peux vous assurer qu'ils mangent.

On peut m'expliquer quelle est la gêne occasionnée quand on parle de "trouble a l'ordre public" si une personne mange dans la rue pendant le ramadan ?

Ramadan et non musulman c'est compatible non ? On le voit en France.

on peut dire aussi en quoi le port de voile ou la burqua menacerait la France ...
generalement en quoi une fille qui sort en string en public manquerait de respect aux autres ...
je suis d'accord avec toi brolyy au sujet du voile et du string y a vraiment aucun problème pour moi. Bien sûr sur le fond je ne suis pas du tout avec la burqa, mais les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, mais attention aux dérapages dont forcement les musulmans pâtiront car certaines personnes malhonnêtes pourraient tirer avantage du port de la burqa (et ils n'ont pas besoin d'être musulmans).
Du genre:
-Alors madame la caissière qui vous a braqué et demandé les billets que vous aviez en petite coupure?
-Je sais pas monsieur l'inspecteur, mais je crois que c'était une femme musulmane parce qu'elle était couverte de la tête aux pieds :(
...
- (criminel avec son flouss chez lui) hihihi, ils ne me retrouveront jamais :D

Pièces jointes

• 499_menace_cope_burqa.jpg
    499_menace_cope_burqa.jpg
    54.3 KB · Affichages: 43
En effet, la comparaison ne tient pas !

Azul mon frère, cent pour cent d'accord avec toi.

Franchement, je viens de boire 2 verres du bon vin marocain et je ne pense pas que je suis musulman, je ne pense pas non plus que je suis le seul. On dit Maroc musulman pour faire plaisir aux pervers. Le Maroc est un pays libre, la plupart de mes amis ne font pas ramadan et ne croivent pas au livre de Othman, pourtant tout le monde dit qu'ils sont musulmans. Le fait d'être né marocain on est forcement musulman alors que pour la majorité, je pense, nous n'avons rien en commun avec l'islam. Oui nous sommes un peuple tolérant, qui aime la paix, les belles filles, le bon vin marocain, ..... tout simplement un peuple qui aime bien vivre! Appelez-nous musulmans chrétiens, juifs ou athé, ca ne nous dérange pas. Vive la logique et l'ouverture d'esprit.

Oui, vous avez bien compris, vous pouvez m'appeler "musulman" si ca vous fait plaisir!

Azul mon frère, cent pour cent d'accord avec toi.

Franchement, je viens de boire 2 verres du bon vin marocain et je ne pense pas que je suis musulman, je ne pense pas non plus que je suis le seul. On dit Maroc musulman pour faire plaisir aux pervers. Le Maroc est un pays libre, la plupart de mes amis ne font pas ramadan et ne croivent pas au livre de Othman, pourtant tout le monde dit qu'ils sont musulmans. Le fait d'être né marocain on est forcement musulman alors que pour la majorité, je pense, nous n'avons rien en commun avec l'islam. Oui nous sommes un peuple tolérant, qui aime la paix, les belles filles, le bon vin marocain, ..... tout simplement un peuple qui aime bien vivre! Appelez-nous musulmans chrétiens, juifs ou athé, ca ne nous dérange pas. Vive la logique et l'ouverture d'esprit.

Oui, vous avez bien compris, vous pouvez m'appeler "musulman" si ca vous fait plaisir!

ce n'est pas parce que toi et tes amis ne sont pas musulmans que le maroc ne l'est pas...

ce n'est pas parce que toi et tes amis ne sont pas musulmans que le maroc ne l'est pas...

La plupart des musulmans le sont par tradition plus que par conviction. C'est valable pour toutes les religions.

C'est pourquoi l'islam n'est arrivé au Maroc qu'il y a mille ans, et qu'il pourra être remplacé par une autre religion dans des centaines d'années, va savoir.

La plupart des musulmans le sont par tradition plus que par conviction. C'est valable pour toutes les religions.

C'est pourquoi l'islam n'est arrivé au Maroc qu'il y a mille ans, et qu'il pourra être remplacé par une autre religion dans des centaines d'années, va savoir.

faux, l'islam est venu au maroc à l'epoque du prophet meme, yavais des berbere du maroc qui été allé le voir , peux etre que sa n'a pas été propagé sur tout le teritoire à cette epoque, mais sa ne change pas que l'islam est venu au maroc sa fait plus que milles ans.

autre constat la premiere dynastie musulmane au maroc, la dynastie idrisside a regné entre 785 et 985 ce qui plombe ton argument de 1000 ans d'existence

et finalement l'islam est une religion étérnelle =)

mark my word!

Retour