Reprendre les etudes

Depuis que j'ai fini les etudes jai regulierement pris des cours du soir en langues, inscrit à des tables de conversation, pris des cours en ligne, fait un stage linguistique parce que j'adore les langues.
Jai jamais trouvé ca contraignant, car l'étude passe beaucoup par la pratique, la conversation, le fait de regarder des films ou de lire des livres dans la langue etc
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Depuis que j'ai fini les etudes jai regulierement pris des cours du soir en langues, inscrit à des tables de conversation, pris des cours en ligne, fait un stage linguistique parce que j'adore les langues.
Jai jamais trouvé ca contraignant, car l'étude passe beaucoup par la pratique, la conversation, le fait de regarder des films ou de lire des livres dans la langue etc
j'ai refait aussi un ou deux passages par des cours notamment d'anglais
mais la je veux reprendre et prk pas obtenir une certification ou un diplome...
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour mon plaisir on dira.
je pensais à reprendre des cours se langues etrangeres
des idees à me suggerer?
qui a fait?

momy dit que bghit nejme3 koulchi fi khetra
mais en vrai j'essaye juste de me culturer et de garder mon esprit(enfin mon cerveau surtt) alerte ^^

Fonce!!!! Fais le!!!! Donne toi les moyens!!!!

Apprendre est une bénédiction!


Les langues que j'ai l'intention d'apprendre :p sont l'arabe classique, l'espagnol, le russe et l'allemand ^^
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Fonce!!!! Fais le!!!! Donne toi les moyens!!!!

Apprendre est une bénédiction!


Les langues que j'ai l'intention d'apprendre :p sont l'arabe classique, l'espagnol, le russe et l'allemand ^^
je pensais reprendre l'arabe et l'italien(depuis le temps que je le dis!! ) et essayer d'ameliorer mon anglais
je viens de me rappeler du cned
mais je prefererai partager en groupe c'est plus cool je trouve
 

Iman07

VIB
je pensais reprendre l'arabe et l'italien(depuis le temps que je le dis!! ) et essayer d'ameliorer mon anglais
je viens de me rappeler du cned
mais je prefererai partager en groupe c'est plus cool je trouve

L'anglais franchement tu mattes des séries, tu vas à des cercles de discussion et pour la grammaire tu vas sur des sites comme anglaisfacile , ca suffit à faire monter ton niveau drastiquement.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
pour mon plaisir on dira.
je pensais à reprendre des cours se langues etrangeres
des idees à me suggerer?
qui a fait?

momy dit que bghit nejme3 koulchi fi khetra
mais en vrai j'essaye juste de me culturer et de garder mon esprit(enfin mon cerveau surtt) alerte ^^

Coucou,

Je trouve que c'est une super idée Ma cha Allah ! Etudier, en plus d'être très intéressant et d'enrichir l'esprit, ça fait faire du "sport" à son cerveau ce qui est excellent pour la santé de celui-ci. C'est bien de continuer à étudier, apprendre, tout au long de sa vie.
Surtout les langues, ça va faire faire de vrais noeufs à ton cerveau, comme les maths mais d'une autre manière ! Excellentissime !
Et ça agrémentera quelque peu ta vie sociale ce qui est un + ! ^^

Fonce !! :cool:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
L'anglais franchement tu mattes des séries, tu vas à des cercles de discussion et pour la grammaire tu vas sur des sites comme anglaisfacile , ca suffit à faire monter ton niveau drastiquement.
anglaisfacile jy suis deja^^
ecouter ou visionner en anglais je fais de facon sporadique
mais j'ai surtt envie d'echanger verbalement
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Coucou,

Je trouve que c'est une super idée Ma cha Allah ! Etudier, en plus d'être très intéressant et d'enrichir l'esprit, ça fait faire du "sport" à son cerveau ce qui est excellent pour la santé de celui-ci. C'est bien de continuer à étudier, apprendre, tout au long de sa vie.
Surtout les langues, ça va faire faire de vrais noeufs à ton cerveau, comme les maths mais d'une autre manière ! Excellentissime !
Et ça agrémentera quelque peu ta vie sociale ce qui est un + ! ^^

Fonce !! :cool:
je veux reprendre l'arabe dans un but precis
:mignon:
pour l'italien c'est juste que je kiffe trop cette langue^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
anglaisfacile jy suis deja^^
ecouter ou visionner en anglais je fais de facon sporadique
mais j'ai surtt envie d'echanger verbalement

Moi je correspond avec des étrangers pour les langues Australie , usa , Angleterre , brésil ect.....pour perfectionner mon anglais et apprendre le portugais ou d'autre langues grâce à l’intermédiaire d'un site iltalki.com
 
C'est une super bonne idée :cool:
Perso l'arabe je progresse a petit pas en mode autodidacte par exemple en téléchargeant le clavier arabe sur swiftkey et deux, trois autres appli (comme le pendu en arabe)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Moi je correspond avec des étrangers pour les langues Australie , usa , Angleterre , brésil ect.....pour perfectionner mon anglais et apprendre le portugais ou d'autre langues grâce à l’intermédiaire d'un site iltalki.com
en fait si tu veux tu me jettes a l'etranger je me.perdrais pas ^^
mais je veux vraiment parler comme je parle francais ou darija
or j'estime que c'est pas le cas d'ou mon interet
certains m'ont dit rien ne vaut l'immersion totale.
bah j'ai pas les moyens d'immigrer a uk ou au states...
ni en arabie saoudite(^^)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est une super bonne idée :cool:
Perso l'arabe je progresse a petit pas en mode autodidacte par exemple en téléchargeant le clavier arabe sur swiftkey et deux, trois autres appli (comme le pendu en arabe)
j'ai des bonnes bases je lis je peux recopier j'ecris aussi mais on dirais un te7diri qui ecrit lol
d'ou l'envie de progresser la aussi
je connais pas ttes ses applis lol
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam ! Ya deux ans tu disais vouloir apprendre l'alphabet tu as sacrément progressé ;)

Aaah tu t'en souviens ? Haha ça fait plaisir ^^ Oui c'est vrai que j'ai progressé depuis Hamdullah, mais vraiment trop peu, j'ai perdu beaucoup de temps, j'ai fait des erreurs, mais ma3lich c'est comme ça qu'on apprend, maintenant je suis plus motivée que jamais et je me dis que je progresserai plus vite que si j'avais pas fait ces erreurs inch'Allah !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ben images que tu parles 6 langues ben tu auras quoi de plus si ce n'est une satisfaction personnelle ?
A mon avis, 3 langues maxi pas plus !:D
ben en fait j'ai de tres bonnes notions d'anglais espagnol je parle couramment francais et arabe...
mais je veux mettre tt ca a egalite comme ca je serai quadrilingues^^:p
 
Aaah tu t'en souviens ? Haha ça fait plaisir ^^ Oui c'est vrai que j'ai progressé depuis Hamdullah, mais vraiment trop peu, j'ai perdu beaucoup de temps, j'ai fait des erreurs, mais ma3lich c'est comme ça qu'on apprend, maintenant je suis plus motivée que jamais et je me dis que je progresserai plus vite que si j'avais pas fait ces erreurs inch'Allah !
Oui quand ça parle arabe, que ce soit lq langue ou l'histoire, ça m'intéresse et je m'en souviens même si c'est pas mon domaine.
Pas grave pour le temps ce qui compte c'est de pas abondonner, et c'est les efforts qui comptent pas les résultats
Bon ca me fait penser que je suis pas encore en vacances moi
 

dawn06

jour après jour
VIB
pour mon plaisir on dira.
je pensais à reprendre des cours se langues etrangeres
des idees à me suggerer?
qui a fait?

momy dit que bghit nejme3 koulchi fi khetra
mais en vrai j'essaye juste de me culturer et de garder mon esprit(enfin mon cerveau surtt) alerte ^^

On apprend tout au long de la vie. Chaque année je m'inscrit à un DU. Je trouve que ça me permet de continuer à me perfectionner. Cette année c'est géopolitique. L'année dernière c'était esprit entreprenarial et entrepreunariat...
L'année prochaine j'aimerais faire du e-marketing
Faut continuer à stimuler son esprit ;)
Je te conseille de ne pas trop réfléchir et y allez ;) les langues pour moi c'est mort j'ai jamais aimé ça mais il existe des DU langues étrangère adapté au monde pro
 
On apprend tout au long de la vie. Chaque année je m'inscrit à un DU. Je trouve que ça me permet de continuer à me perfectionner. Cette année c'est géopolitique. L'année dernière c'était esprit entreprenarial et entrepreunariat...
L'année prochaine j'aimerais faire du e-marketing
Faut continuer à stimuler son esprit ;)
Je te conseille de ne pas trop réfléchir et y allez ;) les langues pour moi c'est mort j'ai jamais aimé ça mais il existe des DU langues étrangère adapté au monde pro

C'est pas mal ça comme programme. Je vais y réfléchir merci :cool:
 
en fait si tu veux tu me jettes a l'etranger je me.perdrais pas ^^
mais je veux vraiment parler comme je parle francais ou darija
or j'estime que c'est pas le cas d'ou mon interet
certains m'ont dit rien ne vaut l'immersion totale.
bah j'ai pas les moyens d'immigrer a uk ou au states...
ni en arabie saoudite(^^)


Pas necessaire d'aller y vivre :)
J'ai fait une semaine de cours en Espagne + logé par une famille + aprems culturelles avec les profs dans la ville et en une semaine j'avais progresse plus que pendant un an et demi de cours, c'est incroyable!
 
Les langues cest comme les maths cest une vraie gymnastique du cerveau ;)
Puis ca sert toujours, moi perso dans mon domaine et vivant dans une ville cosmopolite, toutes les langues que je parle sont un bonus dans mon travail.

3 langues au minimum c'est tout à fait faisable et une 4° pour se débrouiller ce n'est pas du luxe.

chaque année je me dis il faut que tu t'inscris dans des cours d'anglais ou espagnol mais comme j'avais déjà repris des études 2 fois et dans des domaines complétement différent, j'ai saturé après quelques formations de plus , avec l'éloignement d'une grande ville pour trouver ma paix, j'ai complétement décrocher pour me consacrer à des choses simples comme le bricolage, le jardinage , truc de vieux quoi lol

j'avoue que c'était bcp plus facilement pour moi les maths , physique et l'électronique que les langues, les langues ça toujours était mon gros point faible, ma grande timidité est pour quelque chose, je n'ose pas m’exprimer encore aujourd'hui facilement en public ( on ne dirait pas avec ma bouche grande ouverte sur bladi :D); me casser la tête dans mon coin sans trop parler me convenait parfaitement, et en maths physique tu n'avais pas besoin de faire des grandes phrases.
 
Haut