Reprendre les etudes

pour mon plaisir on dira.
je pensais à reprendre des cours se langues etrangeres
des idees à me suggerer?
qui a fait?

momy dit que bghit nejme3 koulchi fi khetra
mais en vrai j'essaye juste de me culturer et de garder mon esprit(enfin mon cerveau surtt) alerte ^^
Renseigne toi dans ta ville pour des cours du soir ou des associations. ... c'est une bonne initiative de vouloir élargir ses connaissances ^^
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pas necessaire d'aller y vivre :)
J'ai fait une semaine de cours en Espagne + logé par une famille + aprems culturelles avec les profs dans la ville et en une semaine j'avais progresse plus que pendant un an et demi de cours, c'est incroyable!
j'ai pas trop la possibilite mm.si j'aimerzi bien donc ce sera court pour l'instant ;-)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
3 langues au minimum c'est tout à fait faisable et une 4° pour se débrouiller ce n'est pas du luxe.

chaque année je me dis il faut que tu t'inscris dans des cours d'anglais ou espagnol mais comme j'avais déjà repris des études 2 fois et dans des domaines complétement différent, j'ai saturé après quelques formations de plus , avec l'éloignement d'une grande ville pour trouver ma paix, j'ai complétement décrocher pour me consacrer à des choses simples comme le bricolage, le jardinage , truc de vieux quoi lol

j'avoue que c'était bcp plus facilement pour moi les maths , physique et l'électronique que les langues, les langues ça toujours était mon gros point faible, ma grande timidité est pour quelque chose, je n'ose pas m’exprimer encore aujourd'hui facilement en public ( on ne dirait pas avec ma bouche grande ouverte sur bladi :D); me casser la tête dans mon coin sans trop parler me convenait parfaitement, et en maths physique tu n'avais pas besoin de faire des grandes phrases.
moi c'est l'inverse je suis plus langues que sciences....et j'ai pas encore envie de faire des trucs de vieux ^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
en fait si tu veux tu me jettes a l'etranger je me.perdrais pas ^^
mais je veux vraiment parler comme je parle francais ou darija
or j'estime que c'est pas le cas d'ou mon interet
certains m'ont dit rien ne vaut l'immersion totale.
bah j'ai pas les moyens d'immigrer a uk ou au states...
ni en arabie saoudite(^^)

Pas besoin d'immigré dans ces pays la correspondance grâce internet te permet apprendre avec des natif du pays :cool:
 
moi c'est l'inverse je suis plus langues que sciences....et j'ai pas encore envie de faire des trucs de vieux ^^

Quand tu sais bricoler et jardiner c'est comme les gens qui font du yoga, c'est une sorte de thérapie, tu plantes et tu entretiens ton potager pour goûter aux fruits de ton travail, c'est bon pour ta santé et pour le morale quand tu passes du temps à l'extérieur et tu te vides la tête...
Quand tu bricoles, tu peux personnalisé ton chez à tes goûts, ça ne vaut pas dire que ça revient moins cher mais si tu fais appel à un artisan pour faire la même chose, il est clair que tu fais des sacrés économies et payer des voyages avec...

Mais c'est vrai que si tu apprends les langues c'est intéressant si tu voyages ou si tu vis dans une métropole, en plus ça ne prend pas bcp de place comme le matériel de bricolage et de jardinage :D

Ça ne t'intéresse pas ses études de sophrologie ? Je te vois bien.
Je serai ton premier client lol
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
à toi de voir ou alors tu as des vidéos sur youtube qui sont très bien pour apprendre les langues que tu souhaite va la ou tu te sent à l'aise ;)
j'ai essayé j'aime pas
vraiment je me suis senti bien qd j'ai travaillé mon anglais ds un groupe ou on devait echanger que en anglais
ca m'a fait tellement cogiter que mm ds ma tete je parlais anglais:D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Quand tu sais bricoler et jardiner c'est comme les gens qui font du yoga, c'est une sorte de thérapie, tu plantes et tu entretiens ton potager pour goûter aux fruits de ton travail, c'est bon pour ta santé et pour le morale quand tu passes du temps à l'extérieur et tu te vides la tête...
Quand tu bricoles, tu peux personnalisé ton chez à tes goûts, ça ne vaut pas dire que ça revient moins cher mais si tu fais appel à un artisan pour faire la même chose, il est clair que tu fais des sacrés économies et payer des voyages avec...

Mais c'est vrai que si tu apprends les langues c'est intéressant si tu voyages ou si tu vis dans une métropole, en plus ça ne prend pas bcp de place comme le matériel de bricolage et de jardinage :D

Ça ne t'intéresse pas ses études de sophrologie ? Je te vois bien.
Je serai ton premier client lol
bricolage jaridnage tt ca tt ca je fais
du moins j'ai fait et je reconnais que c'est un passe temps genial
mais ca n'empeche pas autre chose nottament l'etude des langues qui pourquoi pas permettrais d'echanger sur ce theme la avec des etrangers(apres tt y a pas que la science pure qui peut utiliser l'anglais)
sophrologue non mais j'aurai du faire kiné!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'ai essayé j'aime pas
vraiment je me suis senti bien qd j'ai travaillé mon anglais ds un groupe ou on devait echanger que en anglais
ca m'a fait tellement cogiter que mm ds ma tete je parlais anglais:D

je comprend fait comme tu le sent si tu as pris plaisir dans un groupe de discutions continue ;)
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Quand tu sais bricoler et jardiner c'est comme les gens qui font du yoga, c'est une sorte de thérapie, tu plantes et tu entretiens ton potager pour goûter aux fruits de ton travail, c'est bon pour ta santé et pour le morale quand tu passes du temps à l'extérieur et tu te vides la tête...
Quand tu bricoles, tu peux personnalisé ton chez à tes goûts, ça ne vaut pas dire que ça revient moins cher mais si tu fais appel à un artisan pour faire la même chose, il est clair que tu fais des sacrés économies et payer des voyages avec...

Mais c'est vrai que si tu apprends les langues c'est intéressant si tu voyages ou si tu vis dans une métropole, en plus ça ne prend pas bcp de place comme le matériel de bricolage et de jardinage :D

Ça ne t'intéresse pas ses études de sophrologie ? Je te vois bien.
Je serai ton premier client lol
la dernière phrase ptdr :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
pour mon plaisir on dira.
je pensais à reprendre des cours se langues etrangeres
des idees à me suggerer?
qui a fait?

momy dit que bghit nejme3 koulchi fi khetra
mais en vrai j'essaye juste de me culturer et de garder mon esprit(enfin mon cerveau surtt) alerte ^^
Salam oue7dania,
Je t'encourage vivement ^^ c'est ok je rigole :indigne:
Moi j'aimerai m'inscrire pour faire du droit
 
pour mon plaisir on dira.
je pensais à reprendre des cours se langues etrangeres
des idees à me suggerer?
qui a fait?

momy dit que bghit nejme3 koulchi fi khetra
mais en vrai j'essaye juste de me culturer et de garder mon esprit(enfin mon cerveau surtt) alerte ^^



Salam, je t'ecourage , et je te conseille de diversifier les moyens pour perfectionner ton anglais et pour que ça devienne pas ennuyeux !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@oue7dania, salam c' est génial et je compte aussi reprendre mes études En septembre. Je vais m' inscrire en gestion des ressources humaines mais j' espère que c' est pas là honte j' ai déjà 29 ans :confused:
heu ben nan c pas la honte du tt
et puis apres jmen fiche c pour moi pas pour les autres alors la honte...^^
ceci dir jai pas encore fait de demarches yAllah 7asla avec la fin de l'annee scolaire des bibous:-/
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi je prendrais bien des cours de français, je connais rien à sa grammaire ni aux conjugaisons, je ne connais même pas les temps.:indigne:
 
Haut