Residence permanente

Bonjour tt le monde,
Je suis en ce moment etudiante et j aurai ma residence permanente en 2011 inchallah, la question que je me pose c est si je pars au maroc pour un ou deux ans des la reception de la residence combien de temps ca va me durer en etant hors canada?
On m a dit que c etait 5 ans, depasse ce delai, je dois renouveler tous mes papiers pour avoir un visa etudiant est ce vrai? merci de m eclaircir
 
Bonjour tt le monde,
Je suis en ce moment etudiante et j aurai ma residence permanente en 2011 inchallah, la question que je me pose c est si je pars au maroc pour un ou deux ans des la reception de la residence combien de temps ca va me durer en etant hors canada?
On m a dit que c etait 5 ans, depasse ce delai, je dois renouveler tous mes papiers pour avoir un visa etudiant est ce vrai? merci de m eclaircir

Il me semble que les résidents permanents n'ont pas le droit de quitter le sol canadien plus de 6 mois consécutifs dans une même année sinon ils risquent de perdre leur résidence. Je ne sais pas s'il y a des exceptions à cette règle.


Il est obligatoire de demeurer au Canada 3 ans pour pouvoir demander la citoyenneté.

Si vous êtes étudiante au Canada en ce moment, chaque jour passé ici comptera pour une demi-journé dans le calcul des 3 ans à passer pour avoir la citoyenneté.
 
Haut