Résiliation d'un achat d'un appartement neuf au maroc

Bonjour tout le monde,

Je voudrai annuler l'achat d'un appartement neuf (sakan i9tissadi), j'ai payer une avance de 50.000Dh et quand j'ai contacter le prometteur il m'a informer qu'il faudra que je paye selon la loi 10% du bien de l'appartement, soit une somme de 25.000Dh.

Je voudrai savoir toutes les informations nécessaire concernant la résiliation et si on trouve une personne qui voudra l'appart. est-ce qu'on pourra faire un transfère des papier sans qu'on soit indemnisé ?

Je vous remercie :)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Grosse envie de faire une blague sur le mot "prometteur", mais non !
Je laisse volontiers la parole aux bladinautes sérieux qui pourraient donner un vrai aide ! :ange:
 
Grosse envie de faire une blague sur le mot "prometteur", mais non !
Je laisse volontiers la parole aux bladinautes sérieux qui pourraient donner un vrai aide ! :ange:
C'est déjà fait ...:D
sinon c'est beaucoup moins à payer...compromis, promesse de vente? Il faut regarder le contrat qui vous lie...
Ceci dit je me permet de rappeler que ce type d'habitat est réservé aux personnes à faible revenus...beaucoup de nos chers citoyens qui ont les moyens s'en achètent par 4 ou 5 en vue d'une plus value...c'st mauvais.
 
Nous avons simplement un contrat qui nous lie et dans le contrat c'est précis que l'appart. nous appartienne, pas de compromis de vente nous sommes au stade ou le notaire commence a contacter les acheteurs pour finaliser les papiers et leurs donner leurs compromis de vente et le reste ...
 
Haut