Respect dans un couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sigma
  • Date de début Date de début
C'est tous a fait normale qu'il est y de plus en plus de divorce de nos jours !

TOUS LES COUPLES qui vivent en freestyle avec cme femme "NON MOI JE SUIS PAS SOUMISE A MON MARI et JE VIS ma VIE COMME JE LE SENT" elle tombe ds le divorce !!!!

Et c'est véridique ce ke je dis !

Tous les couple ou y'a eu un Respect entre les deux EPOUX et pas une FEMME REBELLE avec son mari ! ben voila mashAllah ils vivent trés bien

en mm tps C normale il y a de la baraka ds le couple !!!!!

G un sale caractere, je suis une femme mais JAMAIS JAMAIS au GRAND JAMAIS je ferai ma rebelle avec mon mari!

Tu comprend rien C abusé
surtout a 32 ans voila je te fais part de certain texte :

L’obéissance de l’épouse envers son époux est une notion qui est très mal comprise par beaucoup de nos sœurs.

Alors qu’Allah a donné à chaque être un rôle, et si chacun respectait son rôle je vous assure que notre monde irait bien mieux.
Que dit le Prophète par rapport à l’obéissance de la femme ? A-t’elle le choix ou bien est-ce obligatoire ? Dans un hadith il dit : « si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant quelqu’un d’autre, j’aurai ordonné à la femme de se prosterner devant son époux ».

Tout cela pour souligner l’importance de l’obéissance…

C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas trop croyante.

Je pense qu'un couple, ce sont deux êtres qui fonctionnent ensemble en bonne intelligence.

Il faut faire confiance à son instinct dans un couple.

On est tous différents, et il y a des milliers de couples qui fonctionnent de façon totalement différentes, parce qu'on a tous des caractères différents.

L'intelligence voudrait qu'on comble chez l'autre ce qu'il n'a pas.

Il y a des femmes sanguines, qui trouvent un mari calme, apaisant, qui sait trouver les mots juste pour les désamorcer.

Et pareil, il y a des hommes sanguins, qui trouvent une femme douce, qui les apaise et sait désamorcer leurs angoisses.

On ne peut pas se dénaturer ou être quelqu'un autre de ce qu'on est, tout ça parce que c'est écrit dans un livre.

A chacun, sa chacune, dans la complémentarité.

Je pense que dans un couple, il faut faire confiance à son instinct et son coeur.

On ressent souvent le besoin qu'a l'autre, ce qui est important pour lui, qu'est-ce qui le rend hystérique ou au contraire qui l'apaise.

Si on trouve du plaisir à combler l'autre, là le couple a toutes les chances de réussir.

Si on se force à combler l'autre, là il faut s'arrêter là.

Je pense qu'en matière de couples, il y a aucune règle applicable, c'est une alchimie, et à chaque couple son langage.

Te casse pas la tête, quand les femmes d'aujourd'hui comprendront que la soumission (à dieu et son époux) n'est pas se faire comme un tapis pour se faire marcher dessus, la communauté musulmane aura fait un grand pas.

Youyouyouyouyyyyyyyyy Tbarkallah e3la khoyaaaaa

Moi ca je l ai compris depuis longtempppp

Hado ma fahmine walou baryine la liberti i rado el rajel ki lchmeta..

On a pas non plus demander de la tabassé..

Mais une gifle quand une femme est ingrate ca caaaaaaalllllmmmmmmeeeeeeee !

Ca arrive meme dans les couples parfaits

Franchement, Faut pas être intelligent pour comprendre ça, une modeste culture islamique ,de la volonté et tawakoul 3ala allah et c'est tout ce n'est pas sorcier.

une femme doit baisser l'echine et faire tout ce que son mari lui dit tant que ce n'est pas contraire à l'Islam.

PS: je joue le rôle du machiste aujourd'hui :D

nti li fahma
......

Même, la gifle je ne devrais pas la lui donner si la femme est un minimum intelligente et connait ses devoirs, comme on dit "l7our blghemza ou l3abd bdebza"...

Même, la gifle je ne devrais pas la lui donner si la femme est un minimum intelligente et connait ses devoirs, comme on dit "l7our blghemza ou l3abd bdebza"...

C'est ce que j'essaye de faire comprendre..

Ila kant zina Ca arrivera jamais..

C'est vraiment qu'elle la enervé ou bien c'est qu'elle marié a un ivrogne !

C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas trop croyante.

.......

Zarka, je comprend que tu sois frustré en lisant sa, mais honnetement, tu as une mauvaise image de ce qu'est le couple dans l'islam

Je t'assure que plus je lis et plus je me dit mashAllah C une trés belle religion !

Et que les paroles d'Allah SWT sont vraiment UNIQUE !!!

Procure toi des livres qui parle de mariage et vie de couple dans l'islam, tu verra tu comprendra ce que je voulais te dire ;)

le contraire la femme est la mère,la soeur, la fille et un jour la femme de votre vie ;)

traiter vos femme bien & non le contraire

le contraire de bien traiter sa femme

c'est que ça femme nous traite bien

donc tu pousses les femmes à la révolte contre leur maris et ceci en les traitant mal ? :eek:

Retour