Respect dans un couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sigma
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde,

Trouvez-vous normal qu'une femme manque souvent de respect envers son compagnon (future mari). Quand le mec est bien eduqué et cherche à regler les problèmes dans le calme ben c'est la femme qui le prend de haut et se comporte comme une gamine gatée.

Comment réagir face a ca?

Salut tout le monde,

Trouvez-vous normal qu'une femme manque souvent de respect envers son compagnon (future mari). Quand le mec est bien eduqué et cherche à regler les problèmes dans le calme ben c'est la femme qui le prend de haut et se comporte comme une gamine gatée.

ben choisir sa femme à l'initiale.. elle n'est pas devenue ce que tu decris elle l'a certainement toujours été.. donc..

Salut tout le monde,

c'est ce qu'il t'arrive?

tu peux essayer de la remettre à sa place, tout en la respectant bien sûr.

le mieux je pense est d'en parler quand vous n'êtes pas en situation de dispute. lui faire comprendre que tu n'admets pas ce genre de comportement, que tu comprends que ça fait aussi partie de sa personnalité mais que tu préférerais qu'elle se comporte comme une adulte puisqu'elle sera une femme mariée. explique lui que ses caprices ne marchent pas avec toi et qu'elle te fatigue. elle en aura peut-être honte.
si elle te dit qu'elle a le droit de se comporter ainsi sous prétexte qu'elle est comme ça, à prendre ou à laisser, réponds lui que tu as le droit de ne pas vouloir subir sa gaminerie et que ça aussi est à prendre ou à laisser.
surtout ne fais pas comme elle. c'est là que vous allez perdre toute notion de respect.

c'est ce qu'il t'arrive?

tu peux essayer de la remettre à sa place, tout en la respectant bien sûr.

le mieux je pense est d'en parler quand vous n'êtes pas en situation de dispute. lui faire comprendre que tu n'admets pas ce genre de comportement, que tu comprends que ça fait aussi partie de sa personnalité mais que tu préférerais qu'elle se comporte comme une adulte puisqu'elle sera une femme mariée. explique lui que ses caprices ne marchent pas avec toi et qu'elle te fatigue. elle en aura peut-être honte.
si elle te dit qu'elle a le droit de se comporter ainsi sous prétexte qu'elle est comme ça, à prendre ou à laisser, réponds lui que tu as le droit de ne pas vouloir subir sa gaminerie et que ça aussi est à prendre ou à laisser.
surtout ne fais pas comme elle. c'est là que vous allez perdre toute notion de respect.

merci pour ton message, malheureusement elle a toujours été comme ca et par amour j'ai accepté de rester avec elle, maintenant je vais essayer de remettre les choses dans l'ordre, ca commence a me fatiguer ...

merci pour ton message, malheureusement elle a toujours été comme ca et par amour j'ai accepté de rester avec elle, maintenant je vais essayer de remettre les choses dans l'ordre, ca commence a me fatiguer ...

le problème est qu'il faut régler les problèmes au début d'une relation pas à la fin.
elle a trop pris l'habitude de se comporter comme ça. ça va être difficile pour elle de changer.
si elle n'est pas trop bête, elle comprendra d'elle même que ce qu'elle fait n'est pas correct, surtout si toi, tu la considères bien.

quand tu parles de manque de respect, que veux tu dire? as tu des exemples?

Salut tout le monde,

Je ne supporte pas une femme qui dénigre son mari et qui le regarde de haut et surtout devant les gens et vice versabiensur !!

La femme doit respecter son mari et veille sur sa dignité et sa place devant les autres et biensur aussi en intimité entre eux !!

non c'est pas normal du tout
dans un couple on se respecte mutuellement,
personne n'a a supporter le manque de respect, pire encore de sa femme ou de son mari
ça devient vite invivable

faut lui expliquer
mais si c'est son caractère, apprends à la supporter !
bon courage

Salut tout le monde,

On se doit respect mutuellement ...c'est aussi une question d'éducation !

mais si elle a pris l'habitude de te rabaisser et de te manquer de respect ( en public ou en privé ) .. je sais par expérience que ça ne fera qu'empirer !!!!

Où tu acceptes...jusqu'au jour où tu partiras sans demander ton reste !

Où tu décides dés maintenant de mettre un terme à cette relation !

Ce genre de femmes à besoin de répondant...d'un homme qui puisse leur tenir tête ou qui aime le conflit permanent !

non c'est pas normal du tout
dans un couple on se respecte mutuellement,
personne n'a a supporter le manque de respect, pire encore de sa femme ou de son mari
ça devient vite invivable

faut lui expliquer
mais si c'est son caractère, apprends à la supporter !
bon courage

je ne pense pas qu'il faille essayer de changer une personne mais tout supporter n'est pas la solution non plus. je suis sûre que cette femme sait se tenir, il n'y a pas de raison qu'elle ne fasse pas d'effort avec son futur mari. elle respecte sa famille (j'espère), ses collègues de travail, ses amis, elle peut aussi étendre cette capacité à son chéri. le problème est que, dans le couple, les gens savent que la personne en face est disposée à passer sur tout parce qu'elle nous aime, ça fait donc prendre beaucoup de liberté.
sigma, vous pouvez ne pas être d'accord sur plusieurs sujets mais tu n'es pas obligé d'accepter qu'elle te parle mal ou t'humilie. remets les choses en place, je suis sûre qu'elle le comprendra.

le problème est qu'il faut régler les problèmes au début d'une relation pas à la fin.
elle a trop pris l'habitude de se comporter comme ça. ça va être difficile pour elle de changer.
si elle n'est pas trop bête, elle comprendra d'elle même que ce qu'elle fait n'est pas correct, surtout si toi, tu la considères bien.

quand tu parles de manque de respect, que veux tu dire? as tu des exemples?

c'est la seule fille de sa famille, elle a été trop gatée, elle a manqué de rien, elle a toujours eu ce qu'elle voulait, mais ca passe pas avec moi, quand je lui dis NON elle a du mal a accepter mon opinion et ca créé des conflits inutiles, je ne sais pas quoi faire avec elle, et c'est pas facile de la faire changer de caractère a son age, j'ai peur de m'engager et de subir un divorce au bout de quelques mois...

c'est la seule fille de sa famille, elle a été trop gatée, elle a manqué de rien, elle a toujours eu ce qu'elle voulait, mais ca passe pas avec moi, quand je lui dis NON elle a du mal a accepter mon opinion et ca créé des conflits inutiles, je ne sais pas quoi faire avec elle, et c'est pas facile de la faire changer de caractère a son age, j'ai peur de m'engager et de subir un divorce au bout de quelques mois...

ah c'est pas ta femmme ???

je ne pense pas qu'il faille essayer de changer une personne mais tout supporter n'est pas la solution non plus. je suis sûre que cette femme sait se tenir, il n'y a pas de raison qu'elle ne fasse pas d'effort avec son futur mari. elle respecte sa famille (j'espère), ses collègues de travail, ses amis, elle peut aussi étendre cette capacité à son chéri. le problème est que, dans le couple, les gens savent que la personne en face est disposée à passer sur tout parce qu'elle nous aime, ça fait donc prendre beaucoup de liberté.
sigma, vous pouvez ne pas être d'accord sur plusieurs sujets mais tu n'es pas obligé d'accepter qu'elle te parle mal ou t'humilie. remets les choses en place, je suis sûre qu'elle le comprendra.

elle se comporte comme ca avec tout le monde, son pere, sa mere, meme sa grande mere, elle envoie ***** tout le monde, mais moi je veux faire ma vie avec elle, et je sais que j'ai beau patienté a un moment je vais peter un cable et partir et j'ai pas envie de refaire ca une deuxième fois, j'ai deja subi un divorce je veux pas d'un deuxième...

Mais nonnnnnn ne pense pas au mal !!

Il y'a des choses pires que ça !!

D'abord si tu es sur de ses sentiments envers toi, essaie de lui faire comprendre que tu n'es pas un homme sur qui on marche sur les pieds, et si parfois tu la laisses faire c'est pour éviter les conflits et que ce n'est pas une faiblesse de ta part !! Impose-toi, tu verras, elle comprendra que si elle continue elle te perdra et là elle révisera son comportement envers toi.

comme a dit asté il me semble, ça va aller de pire en pire. et ce genre de femme aime les hommes qui les font fermer leurs bouches.
je crois que tu as fait une erreur dès le début en laissant passer.

je ne pense pas qu'une relation de couple puisse marcher dans ces conditions. c'est soit elle se remet à sa place, soit tu ferais mieux de la quitter de suite.

une personne qui ne respecte même pas ses parents et les personnes âgées, je ne vois pas ce que ça peut donner de bon. j'ai ma cousine qui est comme ta copine, fille unique ultra gâtée pourrie. elle est maman de quatre enfants et ça fait peur. elle continue de ne plus respecter sa mère, elle ne respecte pas son mari qu'elle humilie en public ("ce n'est pas un homme" etc etc), elle exige un respect absolu de ses enfants qu'elle ne respecte pas elle même (résultat : des enfants trop mûrs pour leurs âges qui s'apparentent à des mini esclaves hyper craintifs des réactions de leur mère).

je ne sais pas si tu pourras la faire changer si elle considère que ses comportements sont légitimes. au pire, ultimatum : soit elle se calme (avec tout le monde, pas qu'avec toi), soit elle ira se trouver un serviteur ailleurs. mais attention, quand on s'aventure à faire ce genre de choses, il faut être sûr de soi et de sa démarche et ne jamais revenir en arrière sinon tu perdras toute crédibilité.

(pourquoi ton premier mariage n'a pas marché?)

Mais nonnnnnn ne pense pas au mal !!

Il y'a des choses pires que ça !!

D'abord si tu es sur de ses sentiments envers toi, essaie de lui faire comprendre que tu n'es pas un homme sur qui on marche sur les pieds, et si parfois tu la laisses faire c'est pour éviter les conflits et que ce n'est pas une faiblesse de ta part !! Impose-toi, tu verras, elle comprendra que si elle continue elle te perdra et là elle révisera son comportement envers toi.

Je suis sur et certain de ses sentiments envers moi, mais ca ne garanti rien, les couples qui s'aiment a la folies et qui échouent au finale j'en connais des tas, comme la dis safya le manque de respect effacera tot ou tard tout sentiment d'amour, quand on aime qqn on souhaite vivre des moments sympas avec lui, vivre dans le conflit ca n'interesse personne...

Je suis sur et certain de ses sentiments envers moi, mais ca ne garanti rien, les couples qui s'aiment a la folies et qui échouent au finale j'en connais des tas, comme la dis safya le manque de respect effacera tot ou tard tout sentiment d'amour, quand on aime qqn on souhaite vivre des moments sympas avec lui, vivre dans le conflit ca n'interesse personne...

ah ça c'est vrai !!

y'a pas pire qu'un mari qui respecte pas sa femme et une femme qui respecte pas son mari, le respect doit être fondamental dans un couple !!

Allah ysaweb !!

pas encore, c'est prevu mais pas encore planifié

alors reflchie bien
tu lui en parles
si elle change de comportement et que tu sens qu'elle va pas rechanger après le mariage ....
si elle reste comme elle est et que tu penses que ça va vite devenir un enfer

bref choisi ce que tu veux
mais quoi qu'il en soit, même si tu l'aimes très fort et qu'elle aussi, ya des choses negatives qui passent au dela de l'amour et peuvent tout detruire à force de les supporter

Llah is8el

il est peut etre déjà trop tard car si ce n'est pas dans ton tempérament elle acceptera encore plus mal le fait que tu veuilles la remettre à sa place.

Dans ces cas là, il faut être ferme, poser un ultimatum sinon tu vas perdre ton temps et t'engager dans une impasse.

Salut tout le monde,

Salam,
le respect c'est la base de tout ralation (amicale, amoureuse, familiale, professionnelle, etc...), quand il n'y a pas de respect c'est difficile à vivre et ça peut tout détruire!!!! Maintenant il faut vraiment que tu en discutes avec elle, un conversation entre adultes s'impose, dis lui ce qui ne te plait pas dans son comportement, dans son language, dans son attitude... la première chose dans le respect c'est de s'écouter et d'essayer de se comprendre, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord avec l'autre mais le minimum c'est d'échanger des paroles respectueuses et de garder son calme... parle lui, il n'y a que la communication qui peut arranger les choses et si elle est suffisamment mûre et intelligente, elle comprendra et décidera de changer cela petit à petit... Inchallah kheir pour vous!!!

Salut tout le monde,

C'est parce que de temps en temps les femme faut les remettre a leur place sinon elles te montent à la tête! Tu est trop gentil avec elle soit un homme, un vrai et elle te respectera plus que sa desfois ya des femmes qui aiment le piment :) alors donne lui en un peu

C'est parce que de temps en temps les femme faut les remettre a leur place sinon elles te montent à la tête! Tu est trop gentil avec elle soit un homme, un vrai et elle te respectera plus que sa desfois ya des femmes qui aiment le piment : alors donne lui en un peu

ouais sigma, frappe là, defnce lui sa gueule à cette petite insolente !!! une gifle lui remettra less idées en place !
:fou::D

Salut tout le monde,

Un mec eduqué ne frequente jamais une kaira!!!!!

Salut tout le monde,

Essaye de lui parler de son comportement qui ne te plaît pas mais d'une manière calme ;)

Salut tout le monde,

khas8a la3sa:eek:...je rigole...s'il n'y a pas de respect rien ne marchera entre vous.

Salut tout le monde,

elle est pas bien éduquée, ça passe pas

Salut tout le monde,

je rajoute : le seul endroit ou ta femme peut te manquer de respect (et encore ça dépend de vos délires) c'est au lit :D

je ne suis pas d'accord .

alors comment faire si ta devant toi une personne qui nécessite d'avoir se genre controle ... ( il y en dans la vie reel ... )

le probleme c que ta des formules psychologiques différents selon les personnes chacune a une clé il faut juste trouvé la bonne ...
=============================
Cuty : bi el 3achra ta3raf ach dir m3a li 9adamak El insan ikon marazan machi m7azam ; )
=============================

Retour