Ressentis - humeurs ramadanesques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Smilin
  • Date de début Date de début
Abû Hurayra (que Dieu l'agrée) fut interrogé sur le jeûne des dix dhulhijja avant le rattrapage des jours de Ramadan dus et il répondit: 'Commence par la dette d'Allah, honore là, puis fais ensuite ce que tu veux comme jeûne volontaire'

-------------

Le jeûne des 6 jours du mois de Shawwâl est Makrûh chez l'Imam Mâlik par crainte que les gens (ignorants) ne mélange l'obligatoire avec le volontaire:

Les malikites posent des conditions pour que cela soit non détestable (non Makrûh): que le fidèle sépare ces jours; ou qu'il ne les fasse pas tout de suite après la fête; ou qu'il ne soit pas parmi les gens qu'on imite ou qu'on craint qu'ils croient que cela est obligatoire; ou qu'il ne montre pas ce jeûne... (voir entre autre Al-Fiqh alâ al-madhâhib al-arbaa tome I, page 506)
Il sera détestable de jeûner ces six jours aussi -pour les malikites -si la personne croit que le fait de faire cela tout de suite après la fête est une sunna.

Voir le détail sur le lien:
http://www.doctrine-malikite.fr/ind...action=message&id_chambre=3393&id_sujet=37384

Bilan des courses :
spiritualité : 0
temps perdu : je ne compte plus
Je crois bien que je n'aurai récolté que la soif, la faim et la fatigue pour ce mois...:desole:

Hamdolilah, Ramadan s'achève en me laissant des beaux souvenirs, un dépassement de soi, une patience et persévérance...
La spiritualité était majoritaire...çest le but..
Lahoma ta9abal mina jami3an wa rzo9na min ni3amik...

C'était un plaisir de partager sur ce post nos humeurs des uns et des autres et de se soutenir mutuellement durant ce mois sacré.

Aidkom moubarak said
Petite pensée à ceux et celles qui passent l'aid loin de leur proches :-)

Retour