Ressentis - humeurs ramadanesques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Smilin
  • Date de début Date de début
...jamais le ramadan n'a filé aussi vite, j'ai pas faim en journée alors que je ne fais que picorer la nuit tombée..pourvu k ça dure et que ça finisse un jour qd même ))...

Moi :timide:
Walah ma nekdeb aalik
A la fin tu n'arrives plus a manger ( enfin tu ´´as cette impression ) car ton corps qui fait un travail de nettoyage à besoin én compensation de nourriture saine qui contient un Max de vitamine et minéraux .
Si il utilise de l'énergie pour se nettoyer , ton corps a aussi besoin d'énergie pour tenir ... Et c'est pas dans les choses grasses frites oú hyper sucrées qu'il va les trouver . Tfacon le corps est intelligent , si il est fatigué c'est qu'il y a forcement une raison et crois moi la raison c'est pas le jeûne... Au contraire
Il a puisé dans ses réserves durant le jeûne donc én parallèle il faut remplir aussi la jauge de vitamines et minéraux pour avoir un équilibre qui fait qu'on n'est pas KO a la fin du Ramadan

Surtout que la digestion demande bcp d'énergie

Ana relebni Ramadhan men daba
Et pourtant je fais particulièrement attention à manger sainement, beaucoup de fruits et légumes, en jus à la centrifugeuse (pas de fibre, digestion simplifiée) aliments proteinés, etc. .. Mon corps est déjà faible, je me force à manger tellement j'ai perdu l'appétit
J'essaie d'arrêter de fumer en parallèle (2 seulement depuis le début mais cas d'extrême urgence, j'ai failli même les fumer dans la journée et pourtant de nature calme )

Ana relebni Ramadhan men daba
Et pourtant je fais particulièrement attention à manger sainement, beaucoup de fruits et légumes, en jus à la centrifugeuse (pas de fibre, digestion simplifiée) aliments proteinés, etc. .. Mon corps est déjà faible, je me force à manger tellement j'ai perdu l'appétit
J'essaie d'arrêter de fumer en parallèle (2 seulement depuis le début mais cas d'extrême urgence, j'ai failli même les fumer dans la journée et pourtant de nature calme )
Salam aalikoum.
Qu appelles tu aliments protéinés?
Avocats, œufs , huile de coco, oléagineux ? C'est ce que je consomme . Mais la majorité de ce que je mange reste fruits et legumes . Je t'assure que pour le moment el hamdolilah ça se passe super bien.
Un lien avec ta réduction de tabac?

Salam aleykum,

Mabrouk Ramadan à tous mes chers bladinautes :mignon:

Alors moi ça va Hamdulillah, je gère mieux le sommeil que les années précédentes et j'arrive à me lever tôt même si je me suis levée très tôt pour le souhour. Avant je n'arrivais pas à me réveiller tôt après m'être levée puis rendormie pour le souhour. Je mange de bonnes choses le matin mais ça devient répétitif (toujours la même chose lol ) mais Hamdulillah. Je prends des fruits, du fromage blanc, j'ai rajouté des céréales ... Je pense qu'il faudrait faire à l'ancienne et manger un peu de couscous aux raisins secs, ça cale bien et c'est des sucres lents. Ou manger à l'égyptienne/syrienne/libanaise, des légumes, de bons fromages pas gras, des choses comme ça ... Niveau eau ça marche, j'en bois beaucoup dès la rupture.

Pour les efforts supplémentaires (prières, dhikr, lectures, etc. etc.) à part le jeûne bien sûr et lire le Coran c'est assez piteux, j'étais occupée la première semaine et n'ai pas pu m'organiser mais ce n'est pas grave, on va dire que c'est un démarrage lent pour mieux être efficace tout le mois.

Salam aalikoum.
Qu appelles tu aliments protéinés?
Avocats, œufs , huile de coco, oléagineux ? C'est ce que je consomme . Mais la majorité de ce que je mange reste fruits et legumes . Je t'assure que pour le moment el hamdolilah ça se passe super bien.
Un lien avec ta réduction de tabac?

3aleykoum Salam
Ajoute à ça son d'avoine, graines de lin et autres fruits secs, bref que des aliments sains, pff rien à faire. Aujourd'hui en plus, nuit blanche, impossible de dormir, je crois en effet que ça a lien avec mes toxines, mon corps et mon esprit doivent être en train de se débarrasser de tout ce qui est nocif pour moi. El hamdoullah, un mal pour un bien inchaallah

Alors les 1er jours de ramadan, grande fatigue. J'ai vraiment eu du mal à gérer le changement de rythme, je suis quelqu'un qui ne mange jamais après 20h habituellement, qui me couche tot et me lève tôt. ( et je fais du sport presque quotidiennement)
Tous les ans, la 1ere semaine je suis en mode "Zombie" le temps que mon corps s'habitue.
Et là ça va beaucoup mieux, j'ai l'énergie de faire ce que je voulais ne serait ce que spirituellement parlant.
J'arrive mieux à gérer mon stress aussi ( avec la fatigue au début c'etait dur)
Donc là je me sens bien et j' ai vraiment l'impression d'entrer dans l'essence de ce mois sacré.

J'ai l'impression que plus on avance plut les journées deviennent dures, autant la 1ère semaine c'était super à part le 1er jour, autant cette semaine un peu moins, la fatigue commence à se ressentir...

Physiquement tout va bien ... Spirituellement ça va mal ... Pas le moral ... Mes problèmes de "coeur sec" qui reviennent ... Le manque de la famille, de l'ambiance ... Je dois me reprendre en main.

Retour