Restaurant maghrébin sur Montréal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Espiegle69
  • Date de début Date de début

Espiegle69

Evil Halouf
Bonjour,

Alors voila, je vais reprendre des études à l'université de Concordia et j'aurais besoin d'un job. J'arrive début Mai en ayant déjà un visa de travail en poche.

Vu que mes études concernent en partie l'Afrique du Nord, j'aimerais bosser au sein de la communauté. J'ai déjà taffer dans la restauration à Toronto pendant 18 mois et je me disais que serveur dans un resto maghrébin, à temps complet d'abord puis à temps partiel à partir de septembre, ce serait pas mal.

Donc existe il un resto maghrébin qui :

- ne serait pas un tout petit resto de quartier

- ni un cliché Hollywoodien (danse du ventre.....etc)

- Bon rapport qualité/prix

- ou les "tips" sont plutôt corrects

Pour une fois que ce n'est pas un post sur les visas.....:D

Merci pour votre aide.....;)

Bonjour,

Alors voila, je vais reprendre des études à l'université de Concordia et j'aurais besoin d'un job. J'arrive début Mai en ayant déjà un visa de travail en poche.

Vu que mes études concernent en partie l'Afrique du Nord, j'aimerais bosser au sein de la communauté. J'ai déjà taffer dans la restauration à Toronto pendant 18 mois et je me disais que serveur dans un resto maghrébin, à temps complet d'abord puis à temps partiel à partir de septembre, ce serait pas mal.

Donc existe il un resto maghrébin qui :

- ne serait pas un tout petit resto de quartier

- ni un cliché Hollywoodien (danse du ventre.....etc)

- Bon rapport qualité/prix

- ou les "tips" sont plutôt corrects

Pour une fois que ce n'est pas un post sur les visas.....:D

Merci pour votre aide.....;)

Le seul coin Marocain a Montreal qui a le titre de resto ou machi snack sandwich est le soleil de Marrakech mais il y a bellydancing labas!!!
Why did u leave Toronto? I'm about to do the opposite. I'm a Concordia graduate and about to leave for TO.

salut
Voici une liste des restos marocains à mTL, je ne sais pas si ça peux te servir à quelque chose, mon ami a bossé une seule journée comme Plongeur chez un resto Turc = exploitation humaine pour 11$ alors que prix du travail vaut 15$, aussi libanais expoiltent.

<Restaurant RIYAD
www.leriyadmontreal.com

SOLEIL DE MARRAKECH
(Moroccan)
5131 Decarie
Montreal (Quebec)
514-485-5238

Les nuits de mosaique (Cuisine Maroco-Libanaise)
http://www.nuitsdemosaique.com/

Le seul coin Marocain a Montreal qui a le titre de resto ou machi snack sandwich est le soleil de Marrakech mais il y a bellydancing labas!!!
Why did u leave Toronto? I'm about to do the opposite. I'm a Concordia graduate and about to leave for TO.

cause of the money. The tuition fees are way cheaper in Quebec than in the ROC especially that I got the french nationality.

Voila une liste du web
http://www.restomontreal.ca/restaur...l-middle-eastern-restaurants.php?c=91&lang=fr
A noter que certains ne sont pas exclusivement Marocain, par exemple "Rumi Grill" (et peut-etre Rumi).
J'ai ete au Couscous Royal il y a longtemps de cela, c'ete pas top a ce que je me souviens, et je pense qu'il y a pas de Danse Baladi mais je pense qu'ils y serent de l'alcool.
J'ete aussi au Mogador et je me souviens que le proprio ete sympa c'est tout.
Le Riyad, Le menara et le Soleil de Marrakech sont les plus connu, peut etre parce qu'ils font le plus de pub dans els journeaux locaux, je n'y jamais ete , mais je crois que le Riyad et le Soleil font du bellydancing et du chaabisinging aussi

Le Riyad, Le menara et le Soleil de Marrakech sont les plus connu, peut etre parce qu'ils font le plus de pub dans els journeaux locaux, je n'y jamais ete , mais je crois que le Riyad et le Soleil font du bellydancing et du chaabisinging aussi
Le soleil de Marakech a été vendu et n'Est plus marocain:rouge:
Le menara est le seul a mon avis qui pourrait recruter. au Vieux Montréal.

Mon conseil, cherche ailleurs dans de grand restaurant sur Crescent st. Bishop ou Rue Peel, ou encore sur Rue St Paul au Vieux Montreal. t'es trilingue ca pourrait t'aider bcp.
Good luck

Le soleil de Marakech a été vendu et n'Est plus marocain:rouge:
Le menara est le seul a mon avis qui pourrait recruter. au Vieux Montréal.

Mon conseil, cherche ailleurs dans de grand restaurant sur Crescent st. Bishop ou Rue Peel, ou encore sur Rue St Paul au Vieux Montreal. t'es trilingue ca pourrait t'aider bcp.
Good luck
qui l'a achete ? des libanais?

cause of the money. The tuition fees are way cheaper in Quebec than in the ROC especially that I got the french nationality.

Entre nous les Québécois sont des **** quand ils ont laisse cette faille dans le système. C'est bien pour toi par ce que tu en profites mais est ce que c'est normale qu'un Canadien ROC doit vivre au Quebec un an avant d’être éligible pour le tarif locale et qu'un Français qui n'a jamais paye ni impôt fédérale ni provinciale profite de ça du 1er jour?

Entre nous les Québécois sont des **** quand ils ont laisse cette faille dans le système. C'est bien pour toi par ce que tu en profites mais est ce que c'est normale qu'un Canadien ROC doit vivre au Quebec un an avant d’être éligible pour le tarif locale et qu'un Français qui n'a jamais paye ni impôt fédérale ni provinciale profite de ça du 1er jour?

C'est injuste, je suis d'accord..........mais bon autant en profiter.

J'ai d'ailleurs vu que les étudiants manifestaient contre l'augmentation des droits d'inscription..........J'espère qu'ils réussiront à faire plier le gouvernement Charest.....

Voila une liste du web
http://www.restomontreal.ca/restaur...l-middle-eastern-restaurants.php?c=91&lang=fr
A noter que certains ne sont pas exclusivement Marocain, par exemple "Rumi Grill" (et peut-etre Rumi).
J'ai ete au Couscous Royal il y a longtemps de cela, c'ete pas top a ce que je me souviens, et je pense qu'il y a pas de Danse Baladi mais je pense qu'ils y serent de l'alcool.
J'ete aussi au Mogador et je me souviens que le proprio ete sympa c'est tout.

Merci pour les infos mais je ne cherche pas forcément un resto exclusivement marocain. Je cible plus le Grand Maghreb....

Salut l'ami,

Essaies "Le Tarot" & "Kamela" sur google, j'ai deja dine chez eux (Algeriens) en 2009 et c'etait correct et ca reponds a mon avis a ce que tu demandes (Pas de bellydancing, l'alcool n'y est pas servi mais les clients peuvent en ramener s'ils veulent).

Best of luck!

Retour