Restaurants Halal

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salam people!

J'ouvre ce topic pour qu'on parle un peu de restaurants hallal en Belgique ( Bruxelles)

Ceux à conseillé et ceux à éviter.

Voilà pour commencer, j'avais eu un coup de coeur pour:

- Le Maya d'orient au Boulevard Lemonnier: C'est so delicious! Vraiment.. Mon plat coup de coeur chez eux c'est le " chimichanga seafood

- La Kasbah d'Asie: à Rue Veeweyde à Anderlecht. C'est convivial et c'est vraiment bon. Mon plat préférée ce sont les nouilles sautées aux scampis! ( le poulet c'est la même sauf que c'est avec poulet... ça a moins de saveur je trouve )

- Le boudha Thai C'est à la Rue Edmond De Grimbergh( chsee de Gand): C'est juste " bon" . Ce qui a de très bien à ce resto, c'est qu'il est pas du tout cher. Tout est moins cher que ailleurs je pense.
Point de vue saveur, c'est tout aussi bon, quoique j'ai quand même une préférence pour les nouilles de la Kasbah :)

Ce sont mes trois restaurants préférée.
- Si je peux déconseiller:

le Nil sur Blv Lemonnier je le ferais! C'est assez " cher" par rapport aux autres, et la qualité n'est vraiment pas au top. Bien sur le service soit irréprochables!

Le Pyramide à La Rue de Brabant: C'est une insulte à vous même si vous y aller. Trop "cher", le service médiocre, qualité médiocre, propreté médiocre.. Nul!

par contre on m'as bcp conseiller " Le Caire" à Compte de Flandre.

@ Vous mes brothers and sista's!

ps: We know, y'avait déjà un topic qui ressemble au mine! :)
 
Fat Boy'z : place du luxembourg , merveilleux endroit pour manger le meilleur hamburger en dehors des USA tout en regardant votre match de football avec une ambiance bonne enfant ^^ .
Trés bon rapport qualité/ prix .

Mano à Mano :rue st boniface mon coup de coeur est la pizza carpaccio de boeuf ( une grande pizza pour 11 euros )
Il vaut mieux reservé à l'avance car il y a tjrs du monde et meme la file à l'entrée .

Ce sont deux restaurants occidentaux mais qui servent de la viande hallal car mon pére y est leur fournisseur , ils n'ont pas de certificats hallal , rien n'est indiqué à leur entrée que ça l'est etc ... Mais en sachant d'ou previent le viande je m'y inquiete pas .
 
le nil j'aime pas tout court leurs plats
thai wok: tjrs rempli mais leurs plats sont très bons
pizza del mare: c'est un ptit "resto" mais il vendents de trèèès bonnes pates et pizzas!!! le reste je n'ai pas gouté mais délicieux et pas cher en plus.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Fat Boy'z : place du luxembourg , merveilleux endroit pour manger le meilleur hamburger en dehors des USA tout en regardant votre match de football avec une ambiance bonne enfant ^^ .
Trés bon rapport qualité/ prix .

Mano à Mano :rue st boniface mon coup de coeur est la pizza carpaccio de boeuf ( une grande pizza pour 11 euros )
Il vaut mieux reservé à l'avance car il y a tjrs du monde et meme la file à l'entrée .

Ce sont deux restaurants occidentaux mais qui servent de la viande hallal car mon pére y est leur fournisseur , ils n'ont pas de certificats hallal , rien n'est indiqué à leur entrée que ça l'est etc ... Mais en sachant d'ou previent le viande je m'y inquiete pas .
mmmmmmm ça donne envie tout ça!

Toute façon je prend généralement des trucs au fruits de mer! ou bien au poulet... Ton père leur fournit aussi le poulet?

Et c'est ou les rue que tu cite? approximé de station métro ou autre?

je connais pas tout les coins de Bxl T_T
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
le nil j'aime pas tout court leurs plats
thai wok: tjrs rempli mais leurs plats sont très bons
pizza del mare: c'est un ptit "resto" mais il vendents de trèèès bonnes pates et pizzas!!! le reste je n'ai pas gouté mais délicieux et pas cher en plus.
Franchement avant j'aimais bien, mais maintenant je trouve la qualité médiocre quand on voit la qualité et le prix des autres restos. :s

Ceci-dit le service est toujours irréprochables donc... :=)

Perso, Thai Wok je n'ai pas eu de coup de coeur. Et il est vraiment mal situé je trouve :s En transport en commun faut passer par les hjéj aux cafés de Lemonnier ! beurk
 
Pizza royale : magnifique, bon service, bon rapport qualité prix. Un à pannenhuis, un à chaussée d'anvers et l'aure à la rue Navez (place pavillon).

Shinwi : Excellentes nouilles sautées! Moi je les prends au poulet, sans soja, sauce paradis (mélange entre caramélisé et chili).
 
mmmmmmm ça donne envie tout ça!

Toute façon je prend généralement des trucs au fruits de mer! ou bien au poulet... Ton père leur fournit aussi le poulet?

Et c'est ou les rue que tu cite? approximé de station métro ou autre?

je connais pas tout les coins de Bxl T_T


il y a pas de poulet dans leur carte :) chez Mano à Mano .
Cela se trouve à 2 pas de la chaussée d'ixelles .( porte de namur )

Fat boy'z se trouve sur la place du luxembourg , juste en face de la gare.
à 5 minute de la station Trone .
Ne va pas chez Fat Boy'z pour manger du poulet mais pour manger leur hamburger . Si tu veux un vrai hamburger hallal , c'est le seul endroit à bruxelles .
 
Franchement avant j'aimais bien, mais maintenant je trouve la qualité médiocre quand on voit la qualité et le prix des autres restos. :s

Ceci-dit le service est toujours irréprochables donc... :=)

Perso, Thai Wok je n'ai pas eu de coup de coeur. Et il est vraiment mal situé je trouve :s En transport en commun faut passer par les hjéj aux cafés de Lemonnier ! beurk


Le Nil ??

Je me demande encore comment vous osez proposer ce restaurant ...

En tant que grande admiratrice de la bonne gastronomie , ce restaurant , c'est une insulte .

Déjà cela me plait pas de manger et discuter avec comme fond des versets du Coran ( Le Coran , c'est pas de la musique , c'est pour écouter plutot alors que la au resto on parle de tout en n'importe quoi ) .
Niveau bouffe , c'est plutot de la bouffe qu'on peut préparer chez soi , en plus ils favorisent la quantité que la qualité .
C'est plus pour etre bourré qu'autre chose .

Personnellement pour la nourriture , je ne compte pas , quand je sais que je vais bien manger , que mes papilles seront enchanté et que j'aurais des papillons ds le ventre .

Je voudrais vous conseiller une patisserie qui se trouve entre la Bascule et Chatelain qui s'appelle le Saint Aulaye .
J'avoue que c'est cher , tu as un petit gateau pour une personne à 4.50 Euros mais tu le savoure , le gateau fond dans ta bouche et cela reveille tout vos sens .

S'il vous plait dite STOP au faux cuisinier qui favorise la quantité au detriment de la qualité .
Dites non au boulangeries qui font des éclairs au chocolat qui ressemblent plus à un sandwich qu'autre chose .
 
Franchement avant j'aimais bien, mais maintenant je trouve la qualité médiocre quand on voit la qualité et le prix des autres restos. :s

Ceci-dit le service est toujours irréprochables donc... :=)

Perso, Thai Wok je n'ai pas eu de coup de coeur. Et il est vraiment mal situé je trouve :s En transport en commun faut passer par les hjéj aux cafés de Lemonnier ! beurk


oui mais la bouf elle est quand meme bonne chez thai wok ... c vrai que ya pleins de cafés mais bon voila.

le nil j'aime pluuuuu
 
place de la duchesse une pizzeria pasteria
ils ya de tout a très bon prix
pates ,tagliates poulet champignons scampis pizza
penné etc....
boeuf ,poulet plat
aucun ne dépasse 10 euro n!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
le maya d orient est sympa mais les plats ne sont pas mexicains...
Tu sais pas si ils ouvrent encore? J'y suis passer plusieurs fois et à chaque fois c'était fermé.

Sinn, les plats viennent d'ou?

Les burritos, Fatjittas, tacos... je pensais que c'était mexicain tout ça?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
place de la duchesse une pizzeria pasteria
ils ya de tout a très bon prix
pates ,tagliates poulet champignons scampis pizza
penné etc....
boeuf ,poulet plat
aucun ne dépasse 10 euro n!
C'est "Del Mare"?

Je compte y aller aussi depuis longtemps, ma copine m'avait dis que c'était très bon, mais comme c'est pas le top pour stationner je suis devenue une fénéante :D
 
Haut