Restauration rapide à la marocaine

Cela fait six mois que l'on attend de découvrir « Fine Lalla ? ». La nouvelle enseigne de restauration rapide, qui propose en plus de la pâtisserie et épicerie fine marocaines vient d’ouvrir ses portes, au cœur de la ville Lumière, Paris.

De l’originalité jusqu’au bout du tajine, on s’en rend compte dés qu’on entend le nom de l’enseigne. « Fine Lalla ? » en Darija veut dire « Où est Mamie », ça en dit long sur ce que représente la grand-mère dans la famille marocaine. Bien sûr, quand on a des envies de batbout au miel ou d’un bon couscous Tafaya aux oignons et aux raisins caramélisés, c’est chez Lalla qu'on se déplace.

Le restaurant, un projet en gestation depuis près de trois ans déjà, a ouvert ses portes le 11 Janvier dernier, a fait savoir le journal Le Monde. Au rendez-vous de cette invitaton à la découverte du Maroc, des Cornes de gazelles parfumées à la framboise ou à la verveine et des Ghribas de « Chez Inés », un couscous aux 7 légumes ou un tajine de « Chez Mima », un jus d’orange frais comme on en trouve à Jamaa Lfna « Chez Habib », du Babbouche comme à la corniche de Casablanca « Chez Meryem », des Merandinas de « Chez Simo », outre des bijoux et accessoires de « Chez Fatima ».

Cette boutique-restaurant est signée, Mehdi Draoui et Youssef Ben Saad, deux jeunes franco-marocains bien inspirés. Le duo a décidé en 2011 de se lancer dans cette aventure. En combinant leurs expertises, ils ont eu l’idée de transporter une « ruelle marocaine » à Paris, regroupant un espace de restauration rapide, un coin épicerie, mais aussi une boutique de petits cadeaux et un comptoir pâtisserie.

« Fine Lalla ? » est désormais prêt à vous accueillir au 23 rue Louis-le-Grand, 75002 Paris. La ruelle est ouverte du lundi au samedi de 11h à 23h. Le menu Petits plaisirs est à 5 € et le menu Formule coûte entre 8 et 13 €.

Source yabiladies
 
S

Soomy

Non connecté
Dans le même genre, vous connaissez Dar Babouya ? 'C'est une nouvelle épicerie fine marocaine, qui a ouvert ses portes à côté de la gare de Lyon. j'adore sa pastilla. On y trouve aussi des nappes foutas artisanales super classes.
Il me semble en avoir entendu parler
C pas des gens du 78 qui l'ont ouvert ?
 
S

Soomy

Non connecté
J'en sors ...
Ça donne pas envie
Le cadre et l'idée sont sympa mais les plats ne donnent pas envie
Les formules :
Petit sandwich + boisson : 5€
Plat (tajine ou couscous) + boisson : 9€
Yavait aussi des journalistes ...
Mouhim je vais finir au Noura
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
J'en sors ...
Ça donne pas envie
Le cadre et l'idée sont sympa mais les plats ne donnent pas envie
Les formules :
Petit sandwich + boisson : 5€
Plat (tajine ou couscous) + boisson : 9€
Yavait aussi des journalistes ...
Mouhim je vais finir au Noura
Pourquoi ca donne pas envie ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Toi aussi t'y va ce midi :eek:
Non et toi tu y compte y aller ? :D
Quand on a grandi avec la vraie bonne makla marocaine on a un blocage je crois :D
Lool c'est sur ca sera jamais comme à la maison !
Par contre dans le cadre du boulot on m'a invité récemment au Mansouria et leurs plats sont juste troop bons un vrai délice ! :love:
Et pourtant de moi meme j'y serais jamais allé vu que c'est de la cuisine marocaine et que comme tu dis y'a comme un blocage lol

Le Mansouria je te le conseille vivement en tous cas ! :cool:
http://www.mansouria.fr/
 
Ah tiens c'est marrant que vous en parliez, j'y suis passée ce midi, le goût n'était pas mauvais mais vraiment pas fifous non plus, les plats ne donnaient pas forcément envie (un tajine dans un tupperware) mais la déco était très sympa.
À la caisse ils vendaient des merendinas et des bimos en tous genres (Henry's; etc)je me serai crue au hanout de luxe haha :D

Concernant le noura, la seule fois où j'ai été, j'ai fait une intoxication, ça m'a refroidie :malade:
 
S

Soomy

Non connecté
Concernant le noura, la seule fois où j'ai été, j'ai fait une intoxication, ça m'a refroidie :malade:
T'as la poisse alors :D
Perso jamais eu de soucis chez eux
Et je n'y étais pas allée depuis au moins un an... Et c'était bon

Le fine lala par contre j'ai vu mais j'y retournerai plus
Tu as pris quoi chez eux ?

Les sandwich étaient tout petit avec du pain brioché contenant au choix viande et pruneaux / poulet citron confit / vegan...
Sinon comme tu disais tajine en Tupperware...
Ils donnent du pain avec ?
Question bête je sais lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah tiens c'est marrant que vous en parliez, j'y suis passée ce midi, le goût n'était pas mauvais mais vraiment pas fifous non plus, les plats ne donnaient pas forcément envie (un tajine dans un tupperware) mais la déco était très sympa.
À la caisse ils vendaient des merendinas et des bimos en tous genres (Henry's; etc)je me serai crue au hanout de luxe haha :D

Concernant le noura, la seule fois où j'ai été, j'ai fait une intoxication, ça m'a refroidie :malade:
Une question taraude mes papilles gustatives Ayatsu :D
Concernant les Bimo et Henry's: est-ce que ça avait le goût si spécial du 7anout? EXPLDRRR tu sais un goût indescriptible qui oscille entre le ghamel et les épices en tout genre! :D
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T'as la poisse alors :D
Perso jamais eu de soucis chez eux
Et je n'y étais pas allée depuis au moins un an... Et c'était bon

Le fine lala par contre j'ai vu mais j'y retournerai plus
Tu as pris quoi chez eux ?

Les sandwich étaient tout petit avec du pain brioché contenant au choix viande et pruneaux / poulet citron confit / vegan...
Sinon comme tu disais tajine en Tupperware...
Ils donnent du pain avec ?
Question bête je sais lol
J'imagine que comme c'est revisité en France, ça doit certainement être accompagnée de semoule! HAHAHAHA
"Une tadjine ça se mange avec de la semoule pardis!!!" tfoooo ça m'écoeure:D "une tadjine" j'ai envie de me battre quand j'entend ça prononcé comme ça....
 
Haut