Rester ou partir?

A

AncienMembre

Non connecté
Toi tu aurais eclaté de rire, c ça, rani arfek..en tt k pas moi, je ss pt etre un peu trop suceptible, mais ce n'est pas la premiere fois que ce halouf m'insulte gratuitement alors que ma dertlou walo..G deja fais une alerte fash sebni be darrija de bhima, walakin ma darrou lih walou alors je lui repond et je sais que je risque un avertissement, mais jmen fiche.

Je ne sais pas ce qui se passe entre vous deux mais ce qu'il avait écrit ressemblait à une espèce d'intro d'une série TV ou un roman, c'est cela qui m'a fait rire et c'est pour cela j'aurais rigolé même si c'était moi la concernée ! :D

Mohim, daba binatkoum...
 
Je ne sais pas ce qui se passe entre vous deux mais ce qu'il avait écrit ressemblait à une espèce d'intro d'une série TV ou un roman, c'est cela qui m'a fait rire et c'est pour cela j'aurais rigolé même si c'était moi la concernée ! :D

Mohim, daba binatkoum...
Y a rien à la base, c juste un bassel qui vieilli mal
Si y a l'alcool mechant comme on m'a dit ailleur, il doit y avoir aussi l'age mechant
 
Je ne connais pas le canada.
Cela dit faut etre un peu pragmatique, ttes les entreprises du monde fonctionne selon les memes principes.
La recherche du profit au moindre cout.
Qu'elle interet à une boite qui cherche à maximiser son profit, à embaucher une personne fraichement diplomée qui physiquement ne pourra fournir une charge de travail equivalente à celle d'un jeune.
Je ne parle pas des seniors dont l'expérience peut etre recherchée.. ds certain domaine, car ds d'autre, on n'hesite pas à les virer.
Mais bon, pr revenir au sujet du posteur, perso je pense que s'il choisi cette option, il devrait chercher à optimaliser son temps d'étude afin de se retrouver sur le marché du travail le plus rapidement possible et avant la trentaine.
Ou travailler en meme temps si cela est possible. Et pas ds un resto!
Il y a quelques années et peut être que c'est toujours le cas, dépassé 25 ans, les étudiants en France souhaitant faire un doctorat devaient obtenir une dérogation. Je trouve ça ridicule ...

Au Canada, ce n'est pas du tout le même système. Il y a beaucoup qui font un Master en part-time pour grimper les échelons et évoluer. Il y a ceux qui n'ont pas les moyens de financer leurs études à 20 ans et retournent à l'école à 40. Ceux qui graduate en quelques semestres (comme expliqué plus haut) et ceux qui le font en 10 ans en prenant un cours à la fois (car ils travaillent à plein temps).

Étant donné que la culture du CDI n'existe pas au Canada, voir des gens se reconvertir et changer de poste est très courant. Aussi, il n'est pas rare de voir des moins jeunes plus performants que les jeunes...

Les nouveaux arrivants qui immigrent en famille (donc pas tout jeunes) sont quasiment tous obligés de retourner à l'école s'ils veulent avoir un boulot décent et ne pas se contenter de petits boulots toute leur vie.

Bref, tout ça pour dire que l'âge n'est pas aussi problématique qu'il le serait en France, par exemple.

La on parle d'un jeune de 26 ans. La question de l'âge ne se pose même pas, à mon Avis. Ce qui compte, c'est la motivation ...
 
Je vous remercie tous pour vos réponses les gars, maintenant j’ai les idées un peu plus claires concernant mon avenir.. Mais je reste un peu confus de peur d’echouer et faire un mauvais choix (car j’en ai déjà fait au passé et je regrette tellement)... Entre opter pour la stabilité et rester dans son petit patelin (j’habite une petite ville au Maroc) et essayer de construire son avenir ici (mais je vois mal une progression salariale dans le domaine scolaire privé, aussi si on me licencie ou l’ecole ferme je suis foutu), monter son propre projet (avec l’aide financier des parents mais dire adieu au Canada) ou partir à l’aventure et essayer de forger son avenir à l’etranger (et y rester définitivement) tant que je suis célibataire et donc je n’ai pas encore de responsabilités.. P.S: mes parents me soutiennent car je suis le fils unique.
 
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je me retrouve dans une situation délicate et j’ai vraiment du mal à faire un choix, surtout que cela concerne mon avenir... Alors voilà, j’ai 26 ans, célibataire, j’habite au Maroc chez mes parents et je suis salarié (prof d’anglais) dans le domaine privé (mon salaire mensuel et de 7000dh). Récemment mes parents me propose d’aller êtudier dans une université au Canada (a leur frais) et de recommencer les études universitaires (vu que mon diplôme n’es pas reconnu las bas)... Je ne sais vraiment pas si je dois me lancer ou pas (surtout que je devrais recommencer depuis la première année mais en même temps je pense que j’aurais un meilleur avenir au Canada)... Que pensez vous s’il vous plait? Tenter l’aventure, partir pour un avenir meilleur et abandonner ma zone de confort familiale et financière? Rester au Maroc et se marié? Help!
Part, une encontre en amenant une autre peut être que tu trouveras mieux à faire là-bas et au pire tu as ton diplôme du bled.
 
Haut