Rester ou partir?

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je me retrouve dans une situation délicate et j’ai vraiment du mal à faire un choix, surtout que cela concerne mon avenir... Alors voilà, j’ai 26 ans, célibataire, j’habite au Maroc chez mes parents et je suis salarié (prof d’anglais) dans le domaine privé (mon salaire mensuel et de 7000dh). Récemment mes parents me propose d’aller êtudier dans une université au Canada (a leur frais) et de recommencer les études universitaires (vu que mon diplôme n’es pas reconnu las bas)... Je ne sais vraiment pas si je dois me lancer ou pas (surtout que je devrais recommencer depuis la première année mais en même temps je pense que j’aurais un meilleur avenir au Canada)... Que pensez vous s’il vous plait? Tenter l’aventure, partir pour un avenir meilleur et abandonner ma zone de confort familiale et financière? Rester au Maroc et se marié? Help!
 
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je me retrouve dans une situation délicate et j’ai vraiment du mal à faire un choix, surtout que cela concerne mon avenir... Alors voilà, j’ai 26 ans, célibataire, j’habite au Maroc chez mes parents et je suis salarié (prof d’anglais) dans le domaine privé (mon salaire mensuel et de 7000dh). Récemment mes parents me propose d’aller êtudier dans une université au Canada (a leur frais) et de recommencer les études universitaires (vu que mon diplôme n’es pas reconnu las bas)... Je ne sais vraiment pas si je dois me lancer ou pas (surtout que je devrais recommencer depuis la première année mais en même temps je pense que j’aurais un meilleur avenir au Canada)... Que pensez vous s’il vous plait? Tenter l’aventure, partir pour un avenir meilleur et abandonner ma zone de confort familiale et financière? Rester au Maroc et se marié? Help!
Très bon raisonnement de partir quand la vie te donne le choix.

Quand tu as eu cette habitude d'être en famille, ce n'est pas facile de faire le voyage seul vers une autre vie étrangère.