Résultat : le Maroc perd contre la Gambie 1 à 0

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'équipe du Maroc de football n'a pas réussi cet après-midi à venir à bout de l'équipe de Gambie lors du match amical qui a opposé les deux pays au Grand Stade de Marrakech.
Devant un public peu nombreux et parsemé, l'équipe de Gambie s'est imposée avec le seul but de la rencontre marqué à la 27e minute par Musa Barrow. Malgré plusieurs tentatives de revenir au score, le ballon des Marocains n'a pas réussi à atteindre les filets. Le penalty offert à la 90e minute n'a pas été transformé par Fayçal Fajr.
Ce (...)

- Sport / Football, Coupe d'Afrique 2019 (CAN)

Résultat : le Maroc perd contre la Gambie 1 à 0
 
C'est vrai ça, le public marocain a du nez, on dirait qu'i a sentit que le coup du match pourris à venir. Jour de semaine à 17h30 ? On saura ça Dimanche prochain, contre un adversaire qui a affronté en qualification, justement, notre premier adversaire à la CAN. Il n'y a plus de petites équipes, tous le monde bosse dans son coin. Dernier galop d'éssai pour nos lions un peu sur les rotules, alors que ce n'était que la petite chaleur de Marrakech, qu'en sera-t-il de la torride après-midi du Caire qui nous attend fin Juin contre la Namibie ? Bien malin qui pourra le dire. Là ou on devrait -être fixé par contre et dés Dimanche, c'est le 11 de Départ qui démarrera la CAN. L'équipe qui commencera le match contre la Zambie ce Week-end sera à coup sure le 11 majeur de Renard . Mais en a-t-il un au moins ? Va-t-il s'obstiner avec boutaib qui à l'air de jouer avec une remorque, alors qu'il n'a falut que quelques minutes à Hamedallah pour toucher du bois ? Pire va-t-il nous imposer Boussoufa ? ca en serait finit pour nous ! En tous cas c'est dommage de ne pas avoir tésté de formules à deux attaquants axiaux, puisque toutes les équipes qui nous joueront vont nous attendre pour contrer, il faut mettre du monde dans la surface si tu veux marquer ; Et ce que j'éspère surtout c'est que ce qu'ils ont préparer au niveau de la prépa physique et athlétique va fonctionner. Si c'est le cas, il n'y a même pas lieu d'être inquiet au vue du hold-up que les gambiens ont réussis. A la CAN, avec la chaleur c'est les équipes les mieux préparées qui iront loin.
 
C bien vrai ça . le niveau va monter créchendo éspérons le . Ceci dit ça va être chaud pour aller au bout. Il y a trop de lacunes dans le jeu. trop de joueurs qui jouent dans les pays du golf et Renard qui garde sa confiance à des joueurs qui ne sont pas assez décisifs et sont des points faibles de l'équipe. (Boutaib et Boussoufa en tête. Et en plus nous, et l'algérie, c'est comme si on y allait avec une équipe européene, donc il y du souci à se faire en ce qui concerne les conditions de jeu, la chaleur essentiellement. Les sénégalais aussi sont nés et ont grandit en Europe, mais il fait plus chaud chez eux que chez nous il seront plus habitués que nous. Renard, a voulu que l'E-N. profite de la passion qu'elle suscite au pays en s'entrainant au Maroc.
350 millions de DH ont été investis dans le centre d'entrainement qui est flambant neuf, cependant les conditions climatiques de Rabat ne sont pas celles du Caire. Il aurait fallut se préparer en Egypte, c'était la seule façon de pouvoir assez s'habituer à la chaleur suffocante de la terre des pharaons.
Avec un peu de chance le jour du match le temps sera à l'orage, mais c'est aps gagné.
 
je ne crois pas à ces histoires de préparation dans un hammam pour s'habituer aux conditions de l'Egypte ...

un match dure 90 minutes, c'est pas beaucoup ...on n'est pas en Ramadan .....et la chaleur sera pour tout le monde
 
Sale nouvelle les fréres,

Hamedallah a quitté la tanière et le rassemblement des lions. Une bléssure au dos est évoquée mais c'est es conneries . Les honneurs en Arabie saoudite, et l'enthousiasme qu'il a suscité au Maroc lui ont monté à la tête, et il n'a pas réspécté le protocole, à savoir arriver sur la pointe des pieds.
Dés sa première mi-temps, il veut tirer les pénalties il les tire bien c'est un fait; Mais il n'empêche que sa réaction et la mini polémique qui en a résultée est aussi puérile qu'inutile puisque c'est Ziyech qui les tire normalement. C'est trop nul, on avait besoin de lui et de ses qualités de finisseur;
Un joueur ne fait pas une équipe à lui seul, mais c'est au niveau de l'union sacrée qui n'aura donc pas lieu, que le manque se fera ressentir. En plus le seul qui joue dans le golf depuis des années et est par conséquent habitué à la chaleur sèche du Golf. Le vestiaire des lions est donc un vestiaire difficile ? Sans aucun doute. Les gars sont installés depuis un moment déjà et venir bousculer la hiérarchie des attaquants avec un peu de sang neuf, avec un profil de joueur dont on ne disposait pas, il est là le grand manque à gagner pour les lions. C'est dommage, tres dommageable. Renard et les autres vont regretter. Boutaib c'est nul, il joue avec une remorque ses enchainements d'une telle lenteur, qu'on dirait une action au raentit, et Néciry c'est l'avenir mais il est encore trop vert trop tendre.
 
Hamedallah n'a pas le niveau et ne l'a jamais eu, c'est pas parce qu'il claque des buts en Arabie Saoudite qu'il est bon. En revanche je déplore que le Maroc n'ait pas pris l'occasion de cette CAN pour lancer les futurs , ceux qui essaieront d'arracher une place en CM. Ayoub el Kaabi est vraiment l'attaquant qu'il nous faut, il sait se placer face au but , il est très adroit et pour moi il est bien meilleur que des Hamedallah, Boutaieb. Pour le reste dommage qu'on va trainer des trentenaires comme Da Costa, El Ahmadi, Boussoufa et un caractériel comme Belhanda jusqu'à ce qu'on se fasse éliminer dans cette CAN et quon veuille révolutionner l'effectif.
 
Hamedallah n'a pas le niveau et ne l'a jamais eu, c'est pas parce qu'il claque des buts en Arabie Saoudite qu'il est bon. En revanche je déplore que le Maroc n'ait pas pris l'occasion de cette CAN pour lancer les futurs , ceux qui essaieront d'arracher une place en CM. Ayoub el Kaabi est vraiment l'attaquant qu'il nous faut, il sait se placer face au but , il est très adroit et pour moi il est bien meilleur que des Hamedallah, Boutaieb. Pour le reste dommage qu'on va trainer des trentenaires comme Da Costa, El Ahmadi, Boussoufa et un caractériel comme Belhanda jusqu'à ce qu'on se fasse éliminer dans cette CAN et quon veuille révolutionner l'effectif.
Désolé, pour moi Hamedallah a plus prouvé que El Kaabi, car il a été goléador au ; Maroc, puis en Norvège, en Chine, au Quatar puis en Arabie saoudite. Avec là, des records historiques contestables certes, mais ce mec est le seul de l'équipe qui ne vit que pour les buts. Maintenant c'en est finit pour lui en séléction quel que soit le coach en place et quelles que soient ses perfs en club. Car avec sa vidéo qui montre qu'il n'est pas bléssé, il empêche le staff de le remplacer et oblige les lions à partir à 22 au lieu de 23. Et cela ne s'oubliera pas de si tôt, car le mot est peut-être un peu fort, mais cela relève de la trahison de son pays et de ses concitoyens.
 
Retour
Haut