Resultats encourageants de l'exploration miniere

el jadida

el jadida/mazagan beach
RESULTATS ENCOURAGEANTS DE L'EXPLORATION MINIERE


En ce qui concerne l'exploration minière, les résultats obtenus par les travaux propres de l'ONHYM ont confirmé l'intérêt des projets à Fe, Nb, Ta, U et terres rares légères de Glibat Lahfouda (province d'Aousserd), dont l'estimation préliminaire des ressources a "donné des résultats très encourageants".

Les travaux ont également certifié l'importance des deux nouveaux prospects à Fe, Nb, Ta, U et terres rares légères de Lamlaga et Drag Al Farnan, découverts en 2008, relève le rapport, faisant état de la conclusion de 3 nouvelles conventions, 2 protocoles d'accord, 3 mémorandums d'entente et de la signature de 5 avenants.

Pour les roches et minéraux industriels, des zones "très intéressantes" ont été circonscrites au niveau des provinces de Sidi Kacem et de Taza pour les argiles fibreuses et dans la province de Meknès pour les Feldspaths, note la même source.

Les travaux miniers effectués par l'Office dans le cadre du partenariat se sont poursuivis au niveau de l'étain d'Achemmach, du cuivre d'Alous, de l'uranium de l'Anti-Atlas, des argiles bentonitiques de la région de Nador, de l'Andalousite de Sidi Bou Othmane et du zircon de Bou Issafen.

http://www.marocjournal.net/aujourdhui/15722.html
 
Haut