madalena,
ça dépend de qui tu parles : je veux dire : QUEL AGE ???
Chez un enfant, c'est souvent ne pas répondre aux stimulis que l'on lui présente
......
mam
Ce que tu dis ne signifie pas que l'enfant est attardé mental, il peut-être autiste par exemple..
Selon moi, le retard mental peut être caractérisé par des difficultés d'ordre social (respect des règles et des lois, sens des responsabilités, naiveté, etc...), conceptuel (difficulté dans la lecture, l'écriture, notion d'argent parfois floue), moteur (difficulté à marcher, s'accroupir, se baisser, courir, faire du vélo ...) et pratique (ici c'est souvent lié aux gestes de la vie quotidienne tels que se doucher, s'habiller ou manger seul).
Mais il y a différents niveaux de retard mental.
Si tu penses qu'un enfant de ton entourage pouvait avoir un retard mental le mieux c'est de voir un professionnel tu n'auras pas la bonne évaluation ici
madalena,
ça dépend de qui tu parles : je veux dire : QUEL AGE ???
Chez un enfant, c'est souvent ne pas répondre aux stimulis que l'on lui présente
......
mam
Ce que tu dis ne signifie pas que l'enfant est attardé mental, il peut-être autiste par exemple..
ma fille (7 ans) a du mal a vite comprendre.
parfois ça peut être du à un problème de l'oreille, vérifie qd meme de ce coté-là...
elle a fait le test , c'est oreilles sont bien, merci
ok! Bonne chose de faite donc!
Ton médecin, il en pense quoi lui? Il ne t'a pas dirigé vers un psychologue ou un pédopsychiatre directement pour etre fixée?
si elle as été mais c'était surtout pour son problème de langage, j'ai commencer a comprendre ce qu'elle a l'age de 6 ans.
et je croit que moi aussi , j'ai un problème de retard, parfois je comprend quelque chose que beaucoup plus tard(meme des années).
exemple: a l'école je ne comprenait pas tout les exercices et quelques années plus tard, mon cerveau a compris, mais maintenant j'ai oublier
Pour le langage, l'orthophoniste est là pour l'aider et en principe, l'institutrice doit t'y diriger, pour la lenteur de compréhension, on ne peut pas tous etre des lumières, pour certains faut le temps que ça fasse son chemin dans le cerveau, et avec ses hémisphères et toutes ces zones, les neurones s'y perdent parfois!
elle est suivie, logopéde, et elle va dans une école spécial, là ou il y a de petit classe.
oui, je comprend le temps que ça arrive au cerveau
mais on reste comme ça pour toujours?
En principe non, si les enfants sont bien encadrés, ils évoluent très bien!
Bonne chance pour ta petite!
inchALLAH.
merci
et pour moi c'est sans espoir que mon cerveau évolue,lol
Pas grave, ça t'a pas empêché d'avancer dans la vie malgré tout!
oui mais parfois ça me gene, j'ai 30 ans et j'ai l'impression d'avoir un cerveau de gamine
et je dois tout le temps demander qu'on m'explique souvent.
Oui, je vois le genre, en fait tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps quoi!
savez-vous quels sont les signes d'un retard mental?
Voilà un temoignage interessant sur la dyspraxie (problème de coordinations des membres, d'executions de taches simples, de reperage, ...) , ça va mettre plus d'un préjugé au tapis croyez-moi :
http://www.dyspraxie.org/temoignages/adulte/aileen.htm
Il est important de comprendre que le potentiel intellectuel n'est pas forcement affecté par les dysfonctionnements comportementaux qui feraient que n'importe quel individu sûrement moins intelligents que la personne handicapée, considererait cette dernière comme une idiote finie.
je connais un epetit quarçon qui avait du mal à suivre en classe on croait qu 'il avait un retard mental mais c'était juste qu'il ne voyait pas bien et ça avait un impact sur son quotidien
Chez les enfants?
C'est souvent par un retard de langage, des retards dans les réaction et la compréhension.
Il faut aller un orthophoniste et un ergothérapeute.
NB: mais tous les retards de langages ou autres sont signes de retards mentaux.
waouw, peut etre que ma fille est intelligente
Normalement tout enfant qui rentre à l'ecole doit avoir à l'entrée un bilan de santé general, et un entretien psychologique. Ca permettrait de sauver l'avenir de beaucoup d'enfants, si on arrivait à comprendre comment ils fonctionnent et les aider à se construire. Je viens d'y penser, et je trouve ça aberrant que ça n'ait même pas été retenu dans les projets pour l'education.
c'est en 3 maternelle que son prof m'as dit qu'elle a un problème, mais j'avais remarquer aussi, j'ai commencer a la comprendre a l'age de 6 ans, et elle a du refaire sa 3 maternelle.