Retarder la conversion de celui qui veut se convertir est de la mécréance

As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

Mohamed Hassan est un grand savant, mais il a soutenu des groupes égarés, non? Je veux dire, qu'est-ce qu'il a dit sur les attentats ??:rouge:..
http://www.dailymotion.com/video/x5w3sd_mohammed-hassan-operation-kamikaze_music

Wa `alaykum as Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Je le répète encore, Mohamed Hassan est un grand savant, et personne ne peut dire le contraire sauf les takfiristes: BenLaden et sa bande des égarés.

Dans cette video, Mohamed Hassan a dit clairement qu'il est contre les attentats kamikaz qui ont lieu en Egypte, Maroc... il a dit que le musulman ne doit pas tuer un autre musulman, il ne doit pas tuer les touristes, il ne doit pas tuer un non musulman 'mosta2man//assuré' par un musulman... il peut juste faire le jihad contre une seule catégorie des koffar qui sont 'les koffar guerriers' qui attaquent l'Iraq, l'Afganistan, la Tchétchénie... ce qu'on appel 'Jihad Addaf3// la résistance'.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
 

Sridina

Bis repetita
c'est quoi alors.
Ce que je veux te faire comprendre mme sridina c'est que nous sommes musulmans d'accord. ensuite il y a eu des personnes apres Le Prophete qui ont etudier la Sunna pour ensuite en faire des Hadiths et que l'on a qualifié de Salaf Sahih. Car ce fut des gens pieux. Mais notre qualificatif reste musulman le soumis a Dieu. Alors pourquoi prendre ce nom salaf aujourd'hui deja pour qui nous prenons nous sommes nous ceux qui ont fait toutes ces etudes non.
Cela ne fait que creer des groupes sans fin POINT

Euuh, c'est monsieur :rolleyes:

Le salaf Salih (et non sahih) ne se limite pas aux gens qui ont étudié la Sounnah pour en "faire" des hadiths...

Pourquoi les gens prennent ce qualificatif? parce qu'ils considèrent qu'il faut suivre le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs Salih et qu'ils considèrent que les khalafs ont pris des risques non garantis en essayant d'utiliser la raison et d'autres procédés dans l'extraction d'ahkams du Texte.

Et là POINT .
 
Tu dis qu'il n'y a ni salafistes, ni acharites, ni soufi mais des musulmans et en mm temps tu défends le salafisme tu ne te contredis pas?

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Le Minhadj Salafi n'a pas besoin de qui que ce soit pour le défendre, il se défend tout seul, c'est l'islam pur, vidé de toute sorte des innovations, il consiste à suivre le Coran et la Sonna authentique AVEC la compréhension de nos pieux prédécesseurs: le premier pieux prédecesseur est le prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam) suivit par les 'Sahabas' puis les 'Tabi3in' puis 'les Atba3 Tabi3in'.
 
Tu dis toi même selon la comprehension des salafs salih.
Donc tu distingues une categorie de gens les salafs salihs qui sont les 3 générations apres le Prophete. Mais nous sommes pas ces salafs nous suivons certes la Sunna grace a leurs travaux et leur devouement mais se cont eux les salafs. Et eux ne se didaient pas salafs mais musulmans.
wALLAH akhi you hibouk fillah t muslim c'est tout je te dis ce que j'en pense sans enervement rabi i hdina
 
je suis ok ac toi meme si je ne ss qu'une pauvre petite convertie lol

prq suivre ce que dise des gens au lieu de suivre le Prophete ? Ca je comprend passss
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,


Tout les musulman doivent être avec lui :)

On ne doit pas se classer (soufi, habache...), on a un seul livre (le Coran), un seul prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam)... le seul problème qui cause ces divisions c'est la mauvaise compréhension des versets coraniques et des hadiths authentiques.

Allah a dit: "Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]" S4V65

Revenons baraka Allaho fikom au Coran et à la Sonna authentique... cessons de parler des ces divergences surtout qui existe entre les acharites et les salafis !


Qu'Allah nous unisse et nous guide vers le droit chemin
 

Sridina

Bis repetita
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Le Minhadj Salafi n'a pas besoin de qui que ce soit pour le défendre, il se défend tout seul, c'est l'islam pur, vidé de toute sorte des innovations, il consiste à suivre le Coran et la Sonna authentique AVEC la compréhension de nos pieux prédécesseurs: le premier pieux prédecesseur est le prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam) suivit par les 'Sahabas' puis les 'Tabi3in' puis 'les Atba3 Tabi3in'.

Alaykom assalam wa rahmatollah

Sûr! ni le salafisme, ni l'acharisme (dont le soufisme) n'ont besoin de l'aide de personne pour être défendus. Ils n'existent pas moins, et sont défendus sur des forums par leurs adeptes, et sur des livres et des enregistrements un peu partout...

Quant à ce qui est plus pur que l'autre, ce n'est pas à moi de te répondre..
 
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Je le répète encore, Mohamed Hassan est un grand savant, et personne ne peut dire le contraire sauf les takfiristes: BenLaden et sa bande des égarés.

Dans cette video, Mohamed Hassan a dit clairement qu'il est contre les attentats kamikaz qui ont lieu en Egypte, Maroc... il a dit que le musulman ne doit pas tuer un autre musulman, il ne doit pas tuer les touristes, il ne doit pas tuer un non musulman 'mosta2man//assuré' par un musulman... il peut juste faire le jihad contre une seule catégorie des koffar qui sont 'les koffar guerriers' qui attaquent l'Iraq, l'Afganistan, la Tchétchénie... ce qu'on appel 'Jihad Addaf3// la résistance'.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.

Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

Je n'ai pas dit le contraire... mais je crois justement qu'il y avait un flou sur les groupes "de résistances", qu'il soutenait le Hamas avec les attentas suicides en Israël... Le Hamas n'est pas un groupe de résistance (mais là n'est pas le débat ;))

Prends soin de toi

Amiiine à ta du'a

Wa `alaykum Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuu
 
c'est quoi alors.
Ce que je veux te faire comprendre mme sridina c'est que nous sommes musulmans d'accord. ensuite il y a eu des personnes apres Le Prophete qui ont etudier la Sunna pour ensuite en faire des Hadiths et que l'on a qualifié de Salaf Sahih. Car ce fut des gens pieux. Mais notre qualificatif reste musulman le soumis a Dieu. Alors pourquoi prendre ce nom salaf aujourd'hui deja pour qui nous prenons nous sommes nous ceux qui ont fait toutes ces etudes non.
Cela ne fait que creer des groupes sans fin POINT

السلفية= نسبة إلى السلف وقد نص عليها السلف

جاء من أحاديث النبي صلى الله عليه وسلم ما يدلُّ على ذلك : من ذلكم : قوله عليه الصلاة والسلام لابنته فاطمة رضي الله عنها : ((فإنه: نعم السلف أنا لكِ)) رواه مسلم (2482
 
Salam 'Alaykoum

Je me suis renseignée concernant cette parole de l'Imam An-Nawawi et vous allez voir pourquoi il a dit ça et que cette minna ne fait que vous retourner le cerveau, parce que je connais bien les habaches et leur spécialité de prendre les phrases hors contexte ( fort en falsification aussi). On parle de Takfir ici donc un sujet plus que délicat... C'est certes grave de retarder une conversion, mais qu'est-ce qu'il en est pour l'excommunion?

Je demande aux frères et soeurs lorsque l'on vous cite des paroles de savants qui ont de lourdes conséquences de TOUJOURS aller vérifier du contexte de cette phrase.

En conclusion après mes rechercheS sur ce passage de l'Imam An-Nawawi :

Dans cette phrase il reprend un avis minoritaire Hanafite, il cite ce passage pour le réfuter ensuite à la page suivante ( pourquoi Minna tu n'as pas recopié la page suivante ???) en disant que ce n'est pas l'avis de son école ( il est chafi'ite) !!!! Vous voyez la différence :eek: et comment on peut prendre une phrase hors contexte et lui faire dire ce qu'on veut...

L'Imam An-Nawawi dit que pour qu'une personne qui retarde une conversion sorte de l'Islam il faut que ses paroles soient accompagnées de moqueries!

Celà reste quelque chose de très blâmable mais que Allah nous épargne du takfir abusif, et des personnes qui prennent les phrases hors contexte pour faire dire à nos grands Savants ce qu'ils n'ont pas dit. Amîne!

Je précise que je suis ash'arite, pour ne pas que minna me rétorque que je suis devenue une wahhabite et chez les ash'arites (qui font tous partie des sunnites) ont met en garde contre ta secte. Récemment le Mufti d'Egypte Ali Joumou'a a fait des rappels en disant de nous éloigner de vous car vous semez trop la fitna.
Alors Minna, tu n'as rien à dire ...

Chaque fois que tu postes c'est pour semer la fitna, qu'Allah te pardonne. AMIN

J'ai un peu fréquenté un forum habache, j'y ai trouvé beaucoup de choses qui m'ont parues contraire à l'islam, voilà pourquoi je ne m'y suis pas trop attardée.

Il y avait beaucoup de mensonge et d'hypocrisie sur ce forum, certaines choses m'ont troooop dégoutée des habaches et de leur mentalité.
 
As-salâmou 'alaykoum.

Le très illustre Al imam an-Nawawi (mort en 676h)a dit, dans son livre Rawdat at-Tâlibîn, volume 7 page 289:

" Si un mécréant demande à un musulman de rejoindre l’Islam, et que celui-ci lui dit “on verra plus tard“, ou “Patiente jusqu’à demain” ou bien si ce mécréant demande à se convertir à l’Islam à quelqu’un en train de faire un discours, et que ce dernier lui répond “Assieds-toi jusqu’à la fin de l’assemblée“, il est sorti de l’Islam."

Alors méfiez vous des gens ignorants aujourd'hui qui disent à ceux qui veulent se convertir:" va voir un imâm", ou " va à la mosquée", ou " va te laver avant " ( cette dernière , à savoir demander à celui qui veut se convertir de se laver est TRES REPENDUE chez les wahhâbis, comme on a pu le voir dans une vidéo de la chaine wahhâbite An-âs postée par une bladinaute y a pas très longtemps).

Le messager, paix et bénédiction sur lui , n'a jamais demandé à celui qui veut se convertir de " se laver" ou " d'aller à la mosquée".

Alors cramponnons -nous à la sunna du Messager, et méfions- nous de l'ignorance, et des innovations blâmables des Wahhâbis.
Rien à voir avec la wahabisme, ça n'existe même pas vous inventez et calomnier sur nous. Ça s'appelle la salafiyya, le suivi du coran et de la sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Rien à voir avec la wahabisme, ça n'existe même pas vous inventez et calomnier sur nous. Ça s'appelle la salafiyya, le suivi du coran et de la sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
Ils ont été matrixé par les médias occidentaux qui assimilent terrorisme à "wahabisme". Tu verras que ceux de notre communauté qui s'attaquent au "wahabisme" utilisent aussi des mots comme "islamisme" inventé par leur maître occidentaux.
Déjà rien que sémantiquement utiliser le terme "wahabisme" et de manière négative c'est du kofr. Al Wahab est l'un des attributs d'Allah.
La plupart ne savent même pas qui est Ibn Abdelwahhab. Ils le prennent pour un reformateur à la tête d'un nouveau courant, alors qu'il n'a fait que rappeler les gens a la sunnah et les mettre en garde contre l'idolâtrie. Ça a touché au business de certains à l'époque qui ont commencé à taxer ceux qui étaient d'accord avec lui de "wahhabites". En gros si tu dénonces le fait que des gens aillent se recueillir sur des morts et leur faire des sacrifices pour demander aux morts supposés saints d'intercéder auprès d'eux, alors tu es "wahhabite ".
Ensuite par abus de langage aujourd'hui ils utilisent "wahabisme " ou "islamisme" comme synonyme.
 
Haut