Retour à Bruxelles

LePireMoche

Bladinaute averti
Bonjour,

Actuellement je suis dans une vrai tourmente, rentrer à bruxelles ??

Après une mauvaise expérience dans le monde professionnel à Bruxelles (discrimination, racisme vicieux (sous-marin)...), j'ai décidé de renter au Bled.

Sauf que je me suis rendu compte que, si je veux une carrière solide avec mon profil, ca se fera uniquement en europe! ça c'est d'une part mais d'une autre part j'hésite car je sais qu'un "marocain" dans une société belge "ça dérange".

y a t'il des personnes ici qui travaille actuellement ? si Oui comment ça se passe avec vous ?

Merci

Je te répondrai dans deux ans Inshallah, qd j'aurais fini mes études et trouvé un boulot :D

A moins que d'ici là je me marie avec un riche, j'aurais pas trop de problème :D

Bonjour,

Actuellement je suis dans une vrai tourmente, rentrer à bruxelles ??

Après une mauvaise expérience dans le monde professionnel à Bruxelles (discrimination, racisme vicieux (sous-marin)...), j'ai décidé de renter au Bled.

Sauf que je me suis rendu compte que, si je veux une carrière solide avec mon profil, ca se fera uniquement en europe! ça c'est d'une part mais d'une autre part j'hésite car je sais qu'un "marocain" dans une société belge "ça dérange".

y a t'il des personnes ici qui travaille actuellement ? si Oui comment ça se passe avec vous ?

Merci

Tu parle de retour.

T'es marocain en Belgique depuis peu ?
ou
Belge d'origine marocaine ?
ou
...

salam
j'occupe un poste huatement qualifié, jai changé 3 fois de boite en 3 ans et toujour le meme problème: il veulent pas d'un chef marocain, ils préferent te voire faire la plonge dans un restau, dans les champs de fraises, de poires..hhhh
si t'a pas de dignité/fierté tu peut rentrer dans leur jeu sinon c'est la confrontation assurée.
un conseil: ne jamais se rabaissé pour leur faire plaisir, ils te respecteront plus, il faut leur rendre sarf (la monnaie) sur place et tout de suite et crois moi ca marche à merveille!

salam
j'occupe un poste huatement qualifié, jai changé 3 fois de boite en 3 ans et toujour le meme problème: il veulent pas d'un chef marocain, ils préferent te voire faire la plonge dans un restau, dans les champs de fraises, de poires..hhhh
si t'a pas de dignité/fierté tu peut rentrer dans leur jeu sinon c'est la confrontation assurée.
un conseil: ne jamais se rabaissé pour leur faire plaisir, ils te respecteront plus, il faut leur rendre sarf (la monnaie) sur place et tout de suite et crois moi ca marche à merveille!

purééé on dirai moi, bah c ca le problème avec moi, ils veulent pas d'un chef marocain! welah c vrai.

moi j'ai eu un soucis avec des fllamand , en plus je ne comprends pas leurs langues les ******** :fou:

purééé on dirai moi, bah c ca le problème avec moi, ils veulent pas d'un chef marocain! welah c vrai.

moi j'ai eu un soucis avec des fllamand , en plus je ne comprends pas leurs langues les ******** :fu:

Chez les flammand c'est comme ça, il n'accepte pas qu'un francophone ( belge ou pas) soit leur chef, de vrais frustrés... :rolleyes:

Et à bxl, bcp de cadres sont flammand, et il font du favoritisme au dépend des francophones.

Mais c'est pt être ta bogossité qui est en cause...
Essayes dans un cirque, ton profil y est très recherché. :D

dans mon 1er emploi, j'avais pas un poste de chef, par contre yavait une sorte de concurence entre les collegue et pour eux un "marocain" competant c t qq chose de nouveaux et yavait des fois qqs eteincelle au bureau.

je me rapelle que yavait un autre collegue un marocain aussi mais pas competant, genre qui pse 20 questio, chaque jour eh ben lui il était apprécié welah!

mon probleme c ke j troooooooop de fierté et je ne me laisse pas faire, j'ai même failli casser la gueule à un fllamand au bureau mm :D mais le ******* ma bien cherché :fou:

Chez les flammand c'est comme ça, il n'accepte pas qu'un francophone ( belge ou pas) soit leur chef, de vrais frustrés... :ro lleyes:

Et à bxl, bcp de cadres sont flammand, et il font du favoritisme au dépend des francophones.

Mais c'est pt être ta bogossité qui est en cause...
Essayes dans un cirque, ton profil y est très recherché. : D

salem yassine c'est moi MEHDI ;) (bladirencontre nous 3 avec moi25)

Salaammm : D

comment tu vas ???

PUrréé t'étais passé où ???? J'ai cru qu'il t'avais banni...

ça c'est mon ancien pseudo ;)

hmdl je vais bien, après notre dernière rencontre les choses se sont mal tournée surtt au boulot puis j tt plaqué! j'ai tt detesté pfff c t catastrofique.

sinon tes etudes ça va ?

ça c'est mon ancien pseudo ;)

hmdl je vais bien, après notre dernière rencontre les choses se sont mal tournée surtt au boulot puis j tt plaqué! j'ai tt detesté pfff c t catastrofique.

sinon tes etudes ça va ?

je m'en rappelle mnt, tu m'en avais parlé de tes collégues flammand...

Tu comptes revenir en belgique définitivement ???

Cava cava hmdl, j'ai pas trop de collègues flammand dc c'est trankil. :)

je m'en rappelle mnt, tu m'en avais parlé de tes collégues flammand...

Tu comptes revenir en belgique définitivement ???

Cava cava hmdl, j'ai pas trop de collègues flammand dc c'est trankil. : )

c'est tout le débat! revenir pour revivre la même expérience ??!!!....

par contre Bruxelles me manque bcpppp

c'est tout le débat! revenir pour revivre la même expérience ??!!!....

par contre Bruxelles me manque bcpppp

vu comme ca, c'est vrai que ca craint...

T'as pensé à chercher en wallonie ???
je sais que ca fait tiers monde en comparant ac bxl, ms parfois y a de bonnes opportunités, et ils ont l'air moins raciste les wallons.

tu veux dires les marocaines de bruxelles ??? :D

vu comme ca, c'est vrai que ca craint...

T'as pensé à chercher en wallonie ???
je sais que ca fait tiers monde en comparant ac bxl, ms parfois y a de bonnes opportunités, et ils ont l'air moins raciste les wallons.

tu veux dires les marocaines de bruxelles ??? : D

non serieux je me plaisai bien labas mais voila quand le boulot ne va pas alors rien ne va

inchalah ykon lkhir ;)

Haha non moi je préfère la baraka ou le nil un bon plat quoi: D

Non pas encore je suis en train de le parfaire; ) dis moi c'est là que tu as eu tes embrouilles???

Yes chez Belgacom ;)

sinon pour BVDEP , honnêtement je regrette d'avoir quitter cette boite pas de fllamand et surtout l'ambiance était magnifique..

Yes chez Belgacom ;)

sinon pour BVDEP , honnêtement je regrette d'avoir quitter cette boite pas de fllamand et surtout l'ambiance était magnifique..

Je connais pas :rolleyes: Oui l'ambiance c'est super important! Moi j'ai fait mes stages qu'avec des femmes, laisse tomber, en plus j'étais la seule arabe et y'avait une vieille peau qui m'aimait pas, parceque ça le fait pas une arabe en RH!

Je connais pas :roll eyes: Oui l'ambiance c'est super important! Moi j'ai fait mes stages qu'avec des femmes, laisse tomber, en plus j'étais la seule arabe et y'avait une vieille peau qui m'aimait pas, parceque ça le fait pas une arabe en RH!

tu rigole c'est magnifique cette boite, c'est un monstre dans la finance présent mm au japon :D.

c'est la 2ieme émail que je t'ai donné.

Oui j'imagine surtout avec le voile par contre dans les RH ils cherchent les jolies têtes :rouge:

dites mieux vaut travailler sans voile ou garder le voile et demeurer au chômage?

Et oui: ( Même si y'avait que des femmes, je l'ai tout de même enlevé, politique de l'entreprise pfff. Maintenant je veux vraiment pas l'enlever, marre de passer outre mes principes!

si je me rappelle bien,
y a un IMAM en France qui a autorisé les filles à enlever leurs voiles pendant leurs travail.

Y'a plusieurs avis sur ce sujet... Quand on voit que même au bled y'en a qui doivent le retirer:eek: C'est triste pour un pays musulman

ne me parle surtout PAS du bled! deja faut voir le vestimentaire d'une fille voilée welah c'est dégueulasse! c'est insultant pour la religion...moi j'ai vu des trucs mais incroyable!

ça c pour les, voilées sinon pour les non voilées alors la! c'est même pas la peine

bien évidement c'est pas une généralité .

ne me parle surtout PAS du bled! deja faut voir le vestimentaire d'une fille voilée welah c'est dégueulasse! c'est insultant pour la religion...moi j'ai vu des trucs mais incroyable!

ça c pour les, voilées sinon pour les non voilées alors la! c'est même pas la peine

bien évidement c'est pas une généralité .

Oui la dernière fois que je suis partie c'était y'a deux ans et j'avais pas mis les pieds la bàs pendant 4ans, quel changement:eek:

Allah i 3dina!

Cette année je vais faire 10 jours de ramadan la bàs inchaAllah je vous dirai comment ça c'est passé:rolleyes:

Retour