Retour au bled apres 6 ans

apres 6 longues annee au canada j ai pris une decision serieuse de rentrer au maroc
j ai passe ses 6 ans afinn de m integrer mais malheuresement rien a faire
j ai fait les job que vous imaginer mais ca reste toujours vivre juste
voila mes amis
bon courage a tous ceux qui desire venir au canada
je prefere vivre pauvre dans mon pays que vivre pauvre dans un autre pays

bon chance

je doit recommancer a zero mais c est pas grave

au moins je vais etre hereux au maroc


merci
 
apres 6 longues annee au canada j ai pris une decision serieuse de rentrer au maroc
j ai passe ses 6 ans afinn de m integrer mais malheuresement rien a faire
j ai fait les job que vous imaginer mais ca reste toujours vivre juste
voila mes amis
bon courage a tous ceux qui desire venir au canada
je prefere vivre pauvre dans mon pays que vivre pauvre dans un autre pays

bon chance

je doit recommancer a zero mais c est pas grave

au moins je vais etre hereux au maroc


merci

si ce n'est pas indiscret:
es-tu maries? et ton age c'est bien 48 ?
 
le premier et dernier concerner c est moi voila

ce qui veut dire que ta femme n'est pas d'accord pour retourner au Maroc ?

ou alors ça sent le divorce ?

dsl comme tout le monde j'essaie d'en savoir plus sur ta situation maritale, car vouloir changer de pays c'est une décision qui se prend de manière collégiale et le retour ça devrait etre idem
 
ce qui veut dire que ta femme n'est pas d'accord pour retourner au Maroc ?

ou alors ça sent le divorce ?

dsl comme tout le monde j'essaie d'en savoir plus sur ta situation maritale, car vouloir changer de pays c'est une décision qui se prend de manière collégiale et le retour ça devrait etre idem

ain_sbah tu exagere un peu
ca ne nous regarde pas ca

moi si j'ai poser la question c'est juste pour connaitre plus sur sa situation

@Reda: apres 6ans , c'est sure que tu as pris ta decision en connaissance de cause
mais je veux juste te dire une chose
nous ici on idealise le maroc apres un moment, on oublie ce que c'est; alors laisse un peu tes optiosn ouvertes ici et ne ferme pas la porte uen fois pour toute si tu peux
voila
 
ain_sbah tu exagere un peu
ca ne nous regarde pas ca

moi si j'ai poser la question c'est juste pour connaitre plus sur sa situation

@Reda: apres 6ans , c'est sure que tu as pris ta decision en connaissance de cause
mais je veux juste te dire une chose
nous ici on idealise le maroc apres un moment, on oublie ce que c'est; alors laisse un peu tes optiosn ouvertes ici et ne ferme pas la porte uen fois pour toute si tu peux
voila
en fait il n'y a aucune animosité dans mes propos

la question que je me pose et qui me chagrine est de savoir si ce monsieur a une femme, des enfants, une famille ...

pourquoi ? parce que souvent ces vas et viens, ces décisions prises de manières hatives et a fortiori seul créent le désordre dans les familles, ce qui conduit a des séparations et autres ...

en conclusion, savoir si il y a plus a perdre qu'a gagner, parfois on pense faire les bons choix mais dans la précipitations ces derniers sont erronés ...

j'ai vécu cette situation en tant qu'enfant et je sais sa difficulté et les séquelles qu'elle peut engendrer c'est pourquoi je donne mon avis sur la question ;)
 
bon courage a tous ceux qui desire venir au canada
je prefere vivre pauvre dans mon pays que vivre pauvre dans un autre pays

Tu peux nous expliquer comment on peut devenir pauvre au Canada et en Amérique du Nord en général ?

Pour moi il n'y a que les fainéants qui deviennent pauvres dans ces pays riches. Ma remarque ne te vise pas, je parle en général.
 
Tu peux nous expliquer comment on peut devenir pauvre au Canada et en Amérique du Nord en général ?

Pour moi il n'y a que les fainéants qui deviennent pauvres dans ces pays riches. Ma remarque ne te vise pas, je parle en général.

alors selon toi comment peut on devenir riche au canada et en amérique du nord ?
en travaillant à tim horton ou à Mcdo si c le cas bonne chance
ici si tu touches pas +que 80 000$/ an je ne vois pas comment tu peux devenir riche
à part si tu joues au 649
amicalement
 
J'ai un cousin qui travaille dans le réseau de transport en commun cannadien (l'éqivalent de notre RATP) et qui gagne presque 60 000 $/ an, et chaque on se parle il se plaigne.
J'ai vraiment pitié de lui des fois....
Mais bon en meme temps je connais pas le cout de la vie la bas
 

a9choute

en vacances enfin!
le problème n'est pas qu'un problème d'argent je pense. malgré ce qu'en diront certains.
le fait d'être loin du maroc ça joue beaucoup. pas comme quant tu vis en europe. le maroc est plus facilement accessible.

après faut savoir ce qu'on veut, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
quant à devenir riche, c'est une belle connerie que de le vouloir à tout prix,que de courrir après l'argent.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
J'ai un cousin qui travaille dans le réseau de transport en commun cannadien (l'éqivalent de notre RATP) et qui gagne presque 60 000 $/ an, et chaque on se parle il se plaigne.
J'ai vraiment pitié de lui des fois....
Mais bon en meme temps je connais pas le cout de la vie la bas

on est pas si mal en france avec nos 20 000$/an de moyenne et tout le reste payé ( cad retraite,soin opé quasi gratuit pour tt la famille,etc...)
 
apres 6 longues annee au canada j ai pris une decision serieuse de rentrer au maroc
j ai passe ses 6 ans afinn de m integrer mais malheuresement rien a faire
j ai fait les job que vous imaginer mais ca reste toujours vivre juste
voila mes amis
bon courage a tous ceux qui desire venir au canada
je prefere vivre pauvre dans mon pays que vivre pauvre dans un autre pays

bon chance

je doit recommancer a zero mais c est pas grave

au moins je vais etre hereux au maroc


merci


'' emmenez moi au bout de la terre, emmenez moi au pays des merveilles, il me semble que la misère, serait moins pénible au soleil ''
 
alors selon toi comment peut on devenir riche au canada et en amérique du nord ?
en travaillant à tim horton ou à Mcdo si c le cas bonne chance
ici si tu touches pas +que 80 000$/ an je ne vois pas comment tu peux devenir riche
à part si tu joues au 649
amicalement

Ca fait loser comme remarque, non ?
Sans commentaire.
 
salem

notre frère reda pouvez vous nous dire exactement les arguments qui te poussent à revenir au maroc et ceux de te femme qui est en principe contre ce retour ??
 
Tu peux nous expliquer comment on peut devenir pauvre au Canada et en Amérique du Nord en général ?

Pour moi il n'y a que les fainéants qui deviennent pauvres dans ces pays riches. Ma remarque ne te vise pas, je parle en général.

triste!
permet moi de te dire que ta remarque est des plus debiles et des plus deplacées!
a te lire on dirait que tout le monde DOIT vivre audela du seuil de pauvreté dans des pays riches!! et surtout les etrangers car ils ont LE DEVOIR de s'en sortir vus les sacrifices qu'ils font !! s'il y'avait que des gens riches dans les pays riches ça se saurait...

la pauvreté c'est la pauvreté de l'âme, la personne qui ne se bat pas, qui profite du syteme social,

la pauvreté n'est pas toujours le manque materiel, mais le manque d'epanouissement personnel! quelqun qui a un gros potentiel, qui a fait des etudes, qui emigre au canada (ou autre) pensant que l'herbe y est plus verte, et qui se retrouve chauffeur de taxi, meme gagnant tres bien sa vie, se sentira tjr pauvre! alors la oui il sera plus heureux dans son pays natal, car meme s'il na pas le compte en banque il a la reconnaissance de ce qu'il vaut et marche la tete HAUTE!!
 
triste!
permet moi de te dire que ta remarque est des plus debiles et des plus deplacées!
a te lire on dirait que tout le monde DOIT vivre audela du seuil de pauvreté dans des pays riches!! et surtout les etrangers car ils ont LE DEVOIR de s'en sortir vus les sacrifices qu'ils font !! s'il y'avait que des gens riches dans les pays riches ça se saurait...

la pauvreté c'est la pauvreté de l'âme, la personne qui ne se bat pas, qui profite du syteme social,

la pauvreté n'est pas toujours le manque materiel, mais le manque d'epanouissement personnel! quelqun qui a un gros potentiel, qui a fait des etudes, qui emigre au canada (ou autre) pensant que l'herbe y est plus verte, et qui se retrouve chauffeur de taxi, meme gagnant tres bien sa vie, se sentira tjr pauvre! alors la oui il sera plus heureux dans son pays natal, car meme s'il na pas le compte en banque il a la reconnaissance de ce qu'il vaut et marche la tete HAUTE!!

j'ai eu envie d'applaudir :D

votez Zaza !
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
apres 6 longues annee au canada j ai pris une decision serieuse de rentrer au maroc
j ai passe ses 6 ans afinn de m integrer mais malheuresement rien a faire
j ai fait les job que vous imaginer mais ca reste toujours vivre juste
voila mes amis
bon courage a tous ceux qui desire venir au canada
je prefere vivre pauvre dans mon pays que vivre pauvre dans un autre pays

bon chance

je doit recommancer a zero mais c est pas grave

au moins je vais etre hereux au maroc


merci

salam

et ta femme elle veux quitter le canada ? pour aller vivre pour toujour au maroc

le premier et dernier concerner c est moi voila

oui au maroc tu seras heureux.
 
la pauvreté n'est pas toujours le manque materiel, mais le manque d'epanouissement personnel! quelqun qui a un gros potentiel, qui a fait des etudes, qui emigre au canada (ou autre) pensant que l'herbe y est plus verte, et qui se retrouve chauffeur de taxi,

J'ai un frére et 2 cousins au Canada, ils touchent plus de 120.000 $ canadiens par an et vivent TRES bien. Maintenant ils montent des business. Et pourtant ils ont débarqués avec juste le bac en poche. Donc C'EST possible de devenir riche a l'étranger et de vivre heureusx, et ceux qui maintiennent le contraire eh bien c'est des losers (perdants en français) pour moi, point.
 
J'ai un frére et 2 cousins au Canada, ils touchent plus de 120.000 $ canadiens par an et vivent TRES bien. Maintenant ils montent des business. Et pourtant ils ont débarqués avec juste le bac en poche. Donc C'EST possible de devenir riche a l'étranger et de vivre heureusx, et ceux qui maintiennent le contraire eh bien c'est des losers (perdants en français) pour moi, point.

j'imagine que toi tu touche moins qu'eux n'est ce pas?
si oui tu es vraiment un grand loser, tout ta famille gangne plus que 120000 sauf toi!!!
 
j'imagine que toi tu touche moins qu'eux n'est ce pas?
si oui tu es vraiment un grand loser, tout ta famille gangne plus que 120000 sauf toi!!!

Moi je suis aux States a mon compte, et si je te dis combien me rapporte mon business tu en tomberais sur le c.., donc ne t'inquiéte pas pour moi, everything is under control comme on dit içi.
 
J'ai un frére et 2 cousins au Canada, ils touchent plus de 120.000 $ canadiens par an et vivent TRES bien. Maintenant ils montent des business. Et pourtant ils ont débarqués avec juste le bac en poche. Donc C'EST possible de devenir riche a l'étranger et de vivre heureusx, et ceux qui maintiennent le contraire eh bien c'est des losers pour moi, point.

praceque deux personnes de ta famille s'en sont sortis, c'est une regle, tout le monde doit s'en sortir et etre riche et toucher 120000 $ et monter des business ?? :D
Depuis quand on fait d'un exemple une generalité???

des gens qui n'avaient rien et sont miliardaires je peux te citer des tas d'exemples, juste au maroc, pas la peine d'aller dans un pays riche!!!!

et il ya une chose que tu ne dois pas avoir, malgré ton age, avec tout mon respect: "la compassion"
le mr du post (désolée j'ai pas retenu son pseudo) doit etre dans une vraie misere morale pour decider de rentrer et de recomancer tout a zero, alors essai d'etre gentleman et ne pas offusquer les gens avec tes remarques dyal jouj daryal
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Moi je suis aux States a mon compte, et si je te dis combien me rapporte mon business tu en tomberais sur le c.., donc ne t'inquiéte pas pour moi, everything is under control comme on dit içi.

attention ne dis rien:D....DABA DARBEK L3IN:D

ps:j'aime bien ta derniere phrase:"Everything Is Under Control"
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
j'imagine que toi tu touche moins qu'eux n'est ce pas?
si oui tu es vraiment un grand loser, tout ta famille gangne plus que 120000 sauf toi!!!

et moi je dirais meme qu'il n'y a que les faineants qui acceptent de vivre avec moins de 150000$. C'est tres possible dans ce pays, alors, si lui n'est pas capable de faire, ce n'est que parce que c'est un faineant :rolleyes:


Duplex, tu as l'age de mon pere, et je ne permettrais pas de te repondre comme j'ai si envie de le faire en ce mement, mais je te dirais quand meme, qu'a defaut de pouvoir montrer un peu de sympathie et de comprehension pour le gars, ton silence serait plus apprecie ici.

Chacun a ses raisons pour reussir ou pas dans la vie, l'eldorado n'existe nulle part, et surtout pas au canada. que ce soit un pays riche ou pas, il faut etre vraiment aveugle pour ne pas voir la pauvrete dans ce pays.
en plus si quelqu'un veut quitter le canada, ce n'est pas parce qu'il est faineant, ce pays n'est pas pour tout le monde. et moi meme, je plierais baggage tres bientot meme si j'aime le canada....et ca sera sans regret aucun.
 
j'ai eu envie d'applaudir :D
votez Zaza !

les municipales?? c'est encore tot a sahbi ..

Moi je suis aux States a mon compte, et si je te dis combien me rapporte mon business tu en tomberais sur le c.., donc ne t'inquiéte pas pour moi, everything is under control comme on dit içi.

c'est a se demander qui est le vrai looser !!!!
tes states t'ont fait apparement perdre des valeurs morales , qui ne s'achetent pas malheureusement
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
J'ai un frére et 2 cousins au Canada, ils touchent plus de 120.000 $ canadiens par an et vivent TRES bien. Maintenant ils montent des business. Et pourtant ils ont débarqués avec juste le bac en poche. Donc C'EST possible de devenir riche a l'étranger et de vivre heureusx, et ceux qui maintiennent le contraire eh bien c'est des losers (perdants en français) pour moi, point.

Je ne me suis jamais adressée à quelqu'un comme ca et je 'en excuse d'avance.

Mais Duplex, je trouve tes commentaire en général très limités, suffisants, arrogants et déplacés. Ok tu as a réussi, tant mieux pour toi, et je m'excuse au nom du reste de l'humanité pour notre médiocrité devant ta grandeur....
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
et moi je dirais meme qu'il n'y a que les faineants qui acceptent de vivre avec moins de 150000$. C'est tres possible dans ce pays, alors, si lui n'est pas capable de faire, ce n'est que parce que c'est un faineant :rolleyes:


Duplex, tu as l'age de mon pere, et je ne permettrais pas de te repondre comme j'ai si envie de le faire en ce mement, mais je te dirais quand meme, qu'a defaut de pouvoir montrer un peu de sympathie et de comprehension pour le gars, ton silence serait plus apprecie ici.

Chacun a ses raisons pour reussir ou pas dans la vie, l'eldorado n'existe nulle part, et surtout pas au canada. que ce soit un pays riche ou pas, il faut etre vraiment aveugle pour ne pas voir la pauvrete dans ce pays.
en plus si quelqu'un veut quitter le canada, ce n'est pas parce qu'il est faineant, ce pays n'est pas pour tout le monde. et moi meme, je plierais baggage tres bientot meme si j'aime le canada....et ca sera sans regret aucun.


comme d'habitude tu as tout resume.....mais duplex,il parlait en general....je ne sais pas pourquoi les gens l'attaquait:rolleyes:
 
Haut