Retour au Maroc avec titre de séjour expiré

Salam tout le monde,
la question est sur la possiblité de quitter la France avec un titre de séjour étudiant expiré en mars 2008.
personnellement je ne vois pas pourquoi on nous demanderait des papiers français pour entrer au Maroc! et quelle est la solution dans ce cas?
 
On ne sait pas grand'chose sur ce sujet à ce que je vois!
c'est que j'ai entendu dire qu'il y a application de garde à vue de 24heures et autres traitements...
si quelqu'un en sait plus qu'il ait l'amabilité de partager car j'imagine que je ne suis pas le premier à vivre une telle situation; à savoir date de validité du titre de séjour étudiant expirée et l'envie de rentrer au Maroc "mais sans problème"
 
on te demande pas ton titre de séjour étudiant si tu veux rentrer dans ton pays par ton initiative, ton passeport marocain suffira, t'achète le billet pour Maroc et basta; la situation est plus complexe si t'es reconduit à la frontière. mais ce n'est pas ton cas.
 
Salam tout le monde,
la question est sur la possiblité de quitter la France avec un titre de séjour étudiant expiré en mars 2008.
personnellement je ne vois pas pourquoi on nous demanderait des papiers français pour entrer au Maroc! et quelle est la solution dans ce cas?

Je pense que tu auras pas de problème pour y aller, mais si tu veux revenir en France, je pense que tu ne pourras pas
A confirmer
 
Merci pour vos interventions, je viens de voir tout le contraire dans un autre topic: Est-il possible de prendre l'avion avec un passeport étranger en France ?

voici le message du membre KinanM
...On pourra demander pourquoi la personne est restée.
On fera une petite enquête rapide pour savoir si elle n'est pas recherchée, qu'elle n'a pas commis de délit/crime etc..
On pourra aussi la mettre en garde à vue, si le temps ne suffit pas pour avoir des informations.
Puis une amende en fonction du temps passé irrégulièrement sur le territoire.
Concernant l'amende, j'ai vu (source sur) que ça pouvait être 300€ ou 800€ etc. ça varie...
 

a9choute

en vacances enfin!
Merci pour vos interventions, je viens de voir tout le contraire dans un autre topic: Est-il possible de prendre l'avion avec un passeport étranger en France ?

voici le message du membre KinanM

il est clair que si ton titre de séjour est expiré, tu ne pourras pas revenir en france. mais pour ce qui est de partir, il n'y aura pas de problème. les portes te seront grandes ouvertes.
 
ecoute tu fait une demande de titre de sejour en france meme si ton titre de sejour a expiré, tu va recevoir un recepisé et tu poura quitté le téritoir facillement sans stress ni rien du tout. bon courage
 
portes grandes ouvertes! PAS DU TOUT vous vous trompez; je viens de passer le week end le plus chargé de ma vie, j ai pris mes affaires "toutes" et dieu sait combien j en ai, pris le bus "CTM" à destination du Maroc et comme par magie la police aux frontières a contrôlé le bus et a fait descendre mes affaires puis m'a arrêté pour être en "situation irrégulière" à croire leur dire! une garde à vue un interrogatoire empreintes photos, dans une cellule minable dans un état lamentable un froid de canard ça pue la pisse... zid o zid

interpelé à minuit libéré à 14h d'après l'officier la prefecture de perpignan a refusé de m'extrader et je dois retourner chez moi régler tout ceci avec ma prefecture!
si je ne prends pas en compte le calvaire vécu, les bagages que j étais obligé de transporter en train pour rentrer, l'argent perdu entre le billet du bus les frais de port des bagages le billet retour en train (300€), alors ce qui restera gravé à jamais c'est la "cage" où j'étais transporté du commissariat au bureau de la PAF -j'ai bon cherché le nom ou une photo des ces "cages" sur internet en vain-

On dirait que la France "m'aime" et ne veut pas que je la quitte! hier je n aimais plus ce pays et je ne supportais plus y vivre aujourd'hui je le hais.
 
Salam tout le monde,
la question est sur la possiblité de quitter la France avec un titre de séjour étudiant expiré en mars 2008.
personnellement je ne vois pas pourquoi on nous demanderait des papiers français pour entrer au Maroc! et quelle est la solution dans ce cas?

le vrai soucis n'st pas en quittant la france mais lorsque tu souhaitera y revanir. Demande à te prefecture un visa retour
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
portes grandes ouvertes! PAS DU TOUT vous vous trompez; je viens de passer le week end le plus chargé de ma vie, j ai pris mes affaires "toutes" et dieu sait combien j en ai, pris le bus "CTM" à destination du Maroc et comme par magie la police aux frontières a contrôlé le bus et a fait descendre mes affaires puis m'a arrêté pour être en "situation irrégulière" à croire leur dire! une garde à vue un interrogatoire empreintes photos, dans une cellule minable dans un état lamentable un froid de canard ça pue la pisse... zid o zid

interpelé à minuit libéré à 14h d'après l'officier la prefecture de perpignan a refusé de m'extrader et je dois retourner chez moi régler tout ceci avec ma prefecture!
si je ne prends pas en compte le calvaire vécu, les bagages que j étais obligé de transporter en train pour rentrer, l'argent perdu entre le billet du bus les frais de port des bagages le billet retour en train (300€), alors ce qui restera gravé à jamais c'est la "cage" où j'étais transporté du commissariat au bureau de la PAF -j'ai bon cherché le nom ou une photo des ces "cages" sur internet en vain-

On dirait que la France "m'aime" et ne veut pas que je la quitte! hier je n aimais plus ce pays et je ne supportais plus y vivre aujourd'hui je le hais.

eh bah, on en apprends des choses tous les jours :eek:
 
portes grandes ouvertes! PAS DU TOUT vous vous trompez; je viens de passer le week end le plus chargé de ma vie, j ai pris mes affaires "toutes" et dieu sait combien j en ai, pris le bus "CTM" à destination du Maroc et comme par magie la police aux frontières a contrôlé le bus et a fait descendre mes affaires puis m'a arrêté pour être en "situation irrégulière" à croire leur dire! une garde à vue un interrogatoire empreintes photos, dans une cellule minable dans un état lamentable un froid de canard ça pue la pisse... zid o zid

interpelé à minuit libéré à 14h d'après l'officier la prefecture de perpignan a refusé de m'extrader et je dois retourner chez moi régler tout ceci avec ma prefecture!
si je ne prends pas en compte le calvaire vécu, les bagages que j étais obligé de transporter en train pour rentrer, l'argent perdu entre le billet du bus les frais de port des bagages le billet retour en train (300€), alors ce qui restera gravé à jamais c'est la "cage" où j'étais transporté du commissariat au bureau de la PAF -j'ai bon cherché le nom ou une photo des ces "cages" sur internet en vain-

On dirait que la France "m'aime" et ne veut pas que je la quitte! hier je n aimais plus ce pays et je ne supportais plus y vivre aujourd'hui je le hais.


hein?????????????? :eek::eek:
jamais entendu ça!! j'ai vraiment du mal a croire à cette histoire! normalement quand tu veux quitter, meme avec une carte de sejour perimée, ils te laissent passer, à l'epoque ils mettaient "un tampon rouge" dans le passeport, à l'attention des consulats, pour signifier que tu as depassé le temps autorisé, pouruqe tu puisses pas retourner en france une autre fois, je ne sais pas si ça se fait tjr

mais t'empecher de partir, t'embarquer et de te demander de retourner dans ta ville, voire avec ta prefecture, c'est une blague?? a ta place je remue ciel et terre pour cette tbahdila, je contacte des assoc , je prend un avocat, je contacte les medias, c'est la meilleure: je suis clandestin je veux rentrer chez moi mais je dois payer ma clandestinité d'abord!

l'etre humain devient du betail! alah ya3té l'sarko sakta 9albiya!!
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
hein?????????????? :eek ::eek:
jamais entendu ça!! j'ai vraiment du mal a croire à cette histoire! normalement quand tu veux quitter, meme avec une carte de sejour perimée, ils te laissent passer, à l'epoque ils mettaient "un tampon rouge" dans le passeport, à l'attention des consulats, pour signifier que tu as depassé le temps autorisé, pouruqe tu puisses pas retourner en france une autre fois, je ne sais pas si ça se fait tjr

mais t'empecher de partir, t'embarquer et de te demander de retourner dans ta ville, voire avec ta prefecture, c'est une blague?? a ta place je remue ciel et terre pour cette tbahdila, je contacte des assoc , je prend un avocat, je contacte les medias, c'est la meilleure: je suis clandestin je veux rentrer chez moi mais je dois payer ma clandestinité d'abord!

l'etre humain devient du betail! alah ya3té l'sarko sakta 9albiya!!

exptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
de3wa kharja mina l9albi ila l9alb
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
j'allais ecrire "lah ya3te8 labbassar", mais je me suis dit c'est pas assez : D

non mais serieux, çe me fout les boules cette histoire, j'espere qu'il reviendra nous dire ce qu'il en est !!

a seg3a raki modo, ne3li chitane :D

ana khawwafa que je suis, je ne serais pas restée un jour de plus aprés expiration de ma carte de séjour :D

il a eu un bon conseil, mais il ne l'a pas suivi, il aurait dû aller à la prefecture pour régulariser sa situation, au pire il aurait une un recepicé d'un mois avec lettre pour quitter le territoire.

n'empêche que c'est inhumain ce qu'il a subi ....
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Salam tout le monde,
la question est sur la possiblité de quitter la France avec un titre de séjour étudiant expiré en mars 2008.
personnellement je ne vois pas pourquoi on nous demanderait des papiers français pour entrer au Maroc! et quelle est la solution dans ce cas?

ben tu ne pourra pas revenir en france tout simplement
 
il a eu un bon conseil, mais il ne l'a pas suivi, il aurait dû aller à la prefecture pour régulariser sa situation, au pire il aurait une un recepicé d'un mois avec lettre pour quitter le territoire.

....

la prefecture tolere 3 mois, pas un an de clandestinité
s'il etait allé chez eux, ils l'auraient embarqué de suite

un recepissé??? vous revez?? meme des gens en situation des plus regulieres n'ont pas automatiquement un recepissé! a montpellier par exemple le recepissé est exceptionnel! tu restes sans rien, en attaendant ta carte..
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
la prefecture tolere 3 mois, pas un an de clandestinité
s'il etait allé chez eux, ils l'auraient embarqué de suite

un recepissé??? vous revez?? meme des gens en situation des plus regulieres n'ont pas automatiquement un recepissé! a montpellier par exemple le recepissé est exceptionnel! tu restes sans rien, en attaendant ta carte..


c'est pas le cas ds la mienne, ils te donnent tjrs un recepicé en attendant le traitement du dossier, j'attends tjrs ma carte de séjour, j'ai eu deux recepicés cette année, llah i3ytihoum lbla :fou:

j'avais pas lu que le mec est restée un an en situation irrégulière....
là c'est différent bien sur...
 
Voici la réponse que je viens de recevoir de la part de "ma préfecture"
si j ai bien compris je dois ou prendre l'avion ou le bateau de Sète!! mais à vous de confirmer si j'ai raison cette fois ci!!

Monsieur;

Pour quitter le territoire français, vous avez besoin de votre passeport. Mais pour entrer sur le territoire espagnol (et c'est ce que vous faites apparemment puisque vous me parlez du poste frontalier franco-espagnol) il vous appartient de prendre contact avec les autorités espagnoles.

Cordialement,

SB
 
Voici la réponse que je viens de recevoir de la part de "ma préfecture"
si j ai bien compris je dois ou prendre l'avion ou le bateau de Sète!! mais à vous de confirmer si j'ai raison cette fois ci!!

ahh ok je comprend mieux
ils ont peur que tu hreg en espagne! ça doit etre des accords entre les pays je crois.. par contre si tu prends le bateau direct ou l'avion aucun risque!!
bon ben, qu'est ce que tu veux qu'on te dise, envoi tes bagages avec le car, et toi rentres par avion, et mrahba bik dans TON PAYS !!
 
va te balancer au commissariat !!au moins tu paieras pas le billet !! :D

un pote a moi a fait ca en espagne quand il en a eu marre et qu'il était irrégulier !! :D
 
va te balancer au commissariat !!au moins tu paieras pas le billet !! :D

un pote a moi a fait ca en espagne quand il en a eu marre et qu'il était irrégulier !! :D

Je pense pas frérot vu qu'ils sont sûrs de mon intention de quitter leur pays! la preuve j'étais entre leurs mains et on m'a "libéré"



==>Merci Zaza pour ton post
 
Salut tout le monde ! ne te casse pas la tête avec ton récipissé car tu es marocain et tu vas rentrer au Maroc ta patrie, alors personne ne va te demander d'autre papier que la carte nationale et le passeport !! Alors pas de problème !!!
 
Haut