Retour au bled?

Salam à tous! Et que la paix soit sur notre Prophète, sur sa famille et ses compagnons!

Voilà. Je passe des vacances au bled ce mois ci et beaucoup de choses ont changé en moi depuis que je suis arrivé:

Je fais pratiquement toutes mes salats, je respecte les liens de parentés, je fume un joint par jour au lieu de quatre en France, je me sens plus reposé, et ceci avec le fait que je suis dans la maison de mon père où il souhaite vivement que je m'installe!

J'avais comme projet d'étudier à château chinon à la rentrée prochaine. J'hésite donc entre m'installer ici tout de suite - sachant qu'ici il y a des écoles coraniques partout et que l'on parle arabe h24 - ou aller à château chinon en premier, puis m'installer.

Voilà. Je pense qu'il y a sûrement sur ce site qui ont émigré au bled donc j'attends vos avis :)
 

absent

لا إله إلا هو
Salam à tous! Et que la paix soit sur notre Prophète, sur sa famille et ses compagnons!

Voilà. Je passe des vacances au bled ce mois ci et beaucoup de choses ont changé en moi depuis que je suis arrivé:

Je fais pratiquement toutes mes salats, je respecte les liens de parentés, je fume un joint par jour au lieu de quatre en France, je me sens plus reposé, et ceci avec le fait que je suis dans la maison de mon père où il souhaite vivement que je m'installe!

J'avais comme projet d'étudier à château chinon à la rentrée prochaine. J'hésite donc entre m'installer ici tout de suite - sachant qu'ici il y a des écoles coraniques partout et que l'on parle arabe h24 - ou aller à château chinon en premier, puis m'installer.

Voilà. Je pense qu'il y a sûrement sur ce site qui ont émigré au bled donc j'attends vos avis :)
Fais ce que tu veux du moment que tu ne nous les pèles plus.
 
Salam à tous! Et que la paix soit sur notre Prophète, sur sa famille et ses compagnons!

Voilà. Je passe des vacances au bled ce mois ci et beaucoup de choses ont changé en moi depuis que je suis arrivé:

Je fais pratiquement toutes mes salats, je respecte les liens de parentés, je fume un joint par jour au lieu de quatre en France, je me sens plus reposé, et ceci avec le fait que je suis dans la maison de mon père où il souhaite vivement que je m'installe!

J'avais comme projet d'étudier à château chinon à la rentrée prochaine. J'hésite donc entre m'installer ici tout de suite - sachant qu'ici il y a des écoles coraniques partout et que l'on parle arabe h24 - ou aller à château chinon en premier, puis m'installer.

Voilà. Je pense qu'il y a sûrement sur ce site qui ont émigré au bled donc j'attends vos avis :)
:eek: ça fait plaisir un qui decouvre le dine dans la maison de son pere et non pas..derriere les barreaux ...je pense qu'il faut y rester...6 mois la bas apres fais nous signe.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam à tous! Et que la paix soit sur notre Prophète, sur sa famille et ses compagnons!

Voilà. Je passe des vacances au bled ce mois ci et beaucoup de choses ont changé en moi depuis que je suis arrivé:

Je fais pratiquement toutes mes salats, je respecte les liens de parentés, je fume un joint par jour au lieu de quatre en France, je me sens plus reposé, et ceci avec le fait que je suis dans la maison de mon père où il souhaite vivement que je m'installe!

J'avais comme projet d'étudier à château chinon à la rentrée prochaine. J'hésite donc entre m'installer ici tout de suite - sachant qu'ici il y a des écoles coraniques partout et que l'on parle arabe h24 - ou aller à château chinon en premier, puis m'installer.

Voilà. Je pense qu'il y a sûrement sur ce site qui ont émigré au bled donc j'attends vos avis :)


Ben si tu te sent bien au pays au point de fumer à faible dose du canabi et que tu prie a l'heur sans rater une seul t'as trouver ton paradis rest s'y :cool:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ce n'est pas si mal que ça de vivre au Maroc :D D'après ce que j'entends, certains qui essayent de rentrer, n'arrivent pas à s'adapter surtout au niveau de la mentalité, administration, services sociaux etc quoi que d'autres s'adaptent mieux puisqu'ils arrivent à profiter de la même mentalité, services .. surtout quand t'as un réseau de relation...
Quelqu'un qui a des ambitions et qui est compétent peut (avec un pourcentage de 30 à 60%) se trouver une place ou travailler comme conseiller ou expert ou même ouvrir son propre cabinet. Bien sûr cela sera limité par rapport à d'autres pays. Cependant, ce qui pousse les gens à retourner à leur région d'origine n'est certainement pas leur ambitions mais peut-être la tranquillité, les traditions, la sérénité, l'odeur du bled mdr ... Alors, il faut d'abord poser les pour et les contres. Pourquoi ? Comment? et les plans A, B et C en cas d'échec ou d'un changement d'avis.
 
Ce n'est pas si mal que ça de vivre au Maroc :D D'après ce que j'entends, certains qui essayent de rentrer, n'arrivent pas à s'adapter surtout au niveau de la mentalité, administration, services sociaux etc quoi que d'autres s'adaptent mieux puisqu'ils arrivent à profiter de la même mentalité, services .. surtout quand t'as un réseau de relation...
Quelqu'un qui a des ambitions et qui est compétent peut (avec un pourcentage de 30 à 60%) se trouver une place ou travailler comme conseiller ou expert ou même ouvrir son propre cabinet. Bien sûr cela sera limité par rapport à d'autres pays. Cependant, ce qui pousse les gens à retourner à leur région d'origine n'est certainement pas leur ambitions mais peut-être la tranquillité, les traditions, la sérénité, l'odeur du bled mdr ... Alors, il faut d'abord poser les pour et les contres. Pourquoi ? Comment? et les plans A, B et C en cas d'échec ou d'un changement d'avis.
Je n'ai pas de plan B, C, ni même de plan A! J'y pense c'est tout.
Mes motivations c'est en premier lieu la religion.
Et puis le pays c'est pas le Maroc mais l'Algérie! :D
 
:cool: jsuis pas du bled non..la fumette pas + que le dine jconnais pas non plus....et j'ai pas encore ete derriere les barreaux....ps ma tte premiere copine etait originaire de Château Chinon...parait que c'est tres beau..alors quitter ce coin :rolleyes: j'espere que ça vaut réellement le coup
Là où je suis en Algérie c'est très traditionnel, pauvre, on dirait bagdad après les bombardements mais si tu as une voiture ce n'est plus un problème.
Mon père a une très belle maison avec jardin et terrasse. Voilà.
La seule chose qui me retiens en France c'est les allocs...
 
Là où je suis en Algérie c'est très traditionnel, pauvre, on dirait bagdad après les bombardements mais si tu as une voiture ce n'est plus un problème.
Mon père a une très belle maison avec jardin et terrasse. Voilà.
La seule chose qui me retiens en France c'est les allocs...
quel type d'allocs...pour ton pere ou pour toi.? vendre sa religion pour 100 euros :indigne:. en principe son dine n'a pas de prix...le shit oui ..;)et quel coin en Algerie
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam à tous! Et que la paix soit sur notre Prophète, sur sa famille et ses compagnons!

Voilà. Je passe des vacances au bled ce mois ci et beaucoup de choses ont changé en moi depuis que je suis arrivé:

Je fais pratiquement toutes mes salats, je respecte les liens de parentés, je fume un joint par jour au lieu de quatre en France, je me sens plus reposé, et ceci avec le fait que je suis dans la maison de mon père où il souhaite vivement que je m'installe!

J'avais comme projet d'étudier à château chinon à la rentrée prochaine. J'hésite donc entre m'installer ici tout de suite - sachant qu'ici il y a des écoles coraniques partout et que l'on parle arabe h24 - ou aller à château chinon en premier, puis m'installer.

Voilà. Je pense qu'il y a sûrement sur ce site qui ont émigré au bled donc j'attends vos avis :)
Ouvre quelque chose qui profite a la population, tout reste à construire là bas...
 
faut savoir c quoi ta priorité
est ce que c islamique de profiter des allocs ?
vaut mieux trimer pour avoir son pain qu'attendre la solidarité nationale
Bah oui tu as raison. C'est pour cela que j'aimerais étudier le Coran et puis l'enseigner; je pense que gagner de quoi vivre en faisant ça ça ne sera pas pécher. Non? Tant que ça vient d'un coeur sincère.
 
:eek:ahh ok Alger ou t'habites est ce que c'est loin de ces villes Mouzaia,Birmendreis,Benaknoun,Gouraya Lebiar...Berraki Djaafra,oued Harrach,Bordj kiffan...parait.meme qu'a Belouizdad ça ressemble a Islamabad..a cause de ceux qui s'y balladent..mais toi tu ne dois pas etre depayse du dine dans chaque cafe..et en principe tu n' as pas besoin d'une voiture
 
Haut