Retour de Marrakech ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
@neylaa aaaaaa ..

Excuse moi mais chaque fois ça me fait le même choc qd je lis que agadir ou tiznit c est le sud du Maroc 😅

Vraiment pour moi c est comme si tu dis Bourges est ds le sud de la France ...
Je bloque 😅

Bon sinon je reviens sur agafay.... Je le note ds la liste des coins ou j aimerais aller 😍
Salam , ya vraiment beaucoup de choses à faire et découvrir aux alentours de Kech , ya tout dans les environs (désert/montagne/plage/cascade)...
J'en apprends tout les jours...
Quads/Buggy/Montgolfière/Dromadaire/Cheval...
Originaire du moyen atlas (El hajeb/Fés/Meknès) , ma nouvelle maison secondaire est à Marrakech d'ici la fin de l'année prochaine inchalah (déménagement/paperasse/climatisation)...
Il me tarde d'avoir un pied à Kech , surtout pour le hors saison (Octobre/Mai) , j'ai l'aéroport ici en France à 10mn (Perpignan) , et 2 heures après dépaysement total pour une centaine d'euros maxi avec valise 10kg (Ryanair) avec 2 vols
/semaine...:cool:

Salam , ya vraiment beaucoup de choses à faire et découvrir aux alentours de Kech , ya tout dans les environs (désert/montagne/plage/cascade)...
J'en apprends tout les jours...
Quads/Buggy/Montgolfière/Dromadaire/Cheval...
Originaire du moyen atlas (El hajeb/Fés/Meknès) , ma nouvelle maison secondaire est à Marrakech d'ici la fin de l'année prochaine inchalah (déménagement/paperasse/climatisation)...
Il me tarde d'avoir un pied à Kech , surtout pour le hors saison (Octobre/Mai) , j'ai l'aéroport ici en France à 10mn (Perpignan) , et 2 heures après dépaysement total pour une centaine d'euros maxi avec valise 10kg (Ryanair) avec 2 vols
/semaine...:cool:

Ravie de lire que tu aies investi dans le pays de tes ancêtres :cool:

Mon amie m'a dit que c'était dangereux :/
Dans quel sens?
Franchement nous ça l'a fait, j'y étais avec mes 2 derniers, hôtel 4* avec piscine et baignoire dans la chambre.
Après on a testé un riad juste derrière la fameuse place et lorsque mon mari nous a rejoint, on a loué un grand appartement.
Le récit de Habjaoui m'a rappelé notre arrivée sur la place, effectivement ils sont lourds pour te pousser à venir manger chez eux...
J'ai oublié les noms mais on a fait une excursion au village de Aït Ben Addou, visité une coopérative de femmes berbères.
Dormi une nuit dans je ne sais plus quel désert, la balade chameau fait mal au uk! Lol
Mes enfants ont fait du quad dans une palmeraie
Ah oui, on a fait les jardins de Majorelle et visité la ville de fond en comble...
Passé une journée aux cascades de je ne sais plus quoi, c'était magnifique là-bas...

Dans quel sens?
Franchement nous ça l'a fait, j'y étais avec mes 2 derniers, hôtel 4* avec piscine et baignoire dans la chambre.
Après on a testé un riad juste derrière la fameuse place et lorsque mon mari nous a rejoint, on a loué un grand appartement.
Le récit de Habjaoui m'a rappelé notre arrivée sur la place, effectivement ils sont lourds pour te pousser à venir manger chez eux...
J'ai oublié les noms mais on a fait une excursion au village de Aït Ben Addou, visité une coopérative de femmes berbères.
Dormi une nuit dans je ne sais plus quel désert, la balade chameau fait mal au uk! Lol
Mes enfants ont fait du quad dans une palmeraie
Ah oui, on a fait les jardins de Majorelle et visité la ville de fond en comble...
Passé une journée aux cascades de je ne sais plus quoi, c'était magnifique là-bas...

Waouw c'est trop beau merci pour ton retour. Je vais essayer de convaincre ma pote lool.

Ravie de lire que tu aies investi dans le pays de tes ancêtres :cool:
Salam , c'est la base quand on peu et se donne les moyens.
Avec le climat actuel en Europe (politique et météo) , rien de mieux pour recharger batteries avec des escapades/excursions de quelques jours avec une low cost à deux pas de la maison ici et à Kech , moindre coût , car pas de location sur place , la voiture tu peux t'en passé , ya tout à proximité , au pire tu loue une auto (dernièrement mi décembre via internet location dacia sandero 30€ de vendredi 21h à mardi 11h du matin) j'ai rajouté en plus 100dhs pour le lavage dès la réservation , la flemme et pas le temps le jour de mon retour de chercher un lavage vite fait...
Donc à part la bouffe , chaabi et non aux endroits attrape touriste de Kech , on peu passer du bon temps sans se ruiner en Octobre Février Mai , après il fais trop trop chaud...:D

Waouw c'est trop beau merci pour ton retour. Je vais essayer de convaincre ma pote lool.
Je te conseille à 40kms de Kech , la vallée de l'Ourika , c'est dans mon planning futur inchalah.

Enfin , un peu hors sujet , à Guéliz ou l'hivernage tu vas croisé : le Robert et Ginette le soir avec leur petit caniche recouvert pour pas qu'il est froid tenu en laisse , comme à Cannes ou St Tropez , cela même qui vote le RN ...:eek:

Originaire du moyen atlas de part mes parents , région magnifique , où j'ai passé depuis ma tendre enfance les vacances d'été en famille...:cool:
Jamais , j'aurais un jour imaginé déménagé à Kech (ville somptueuse) et possédez une maison secondaire pour passer du bon temps aujourd'hui et pour mes vieux jours inchalah...:D
C'est le destin et une longue histoire semé d'embûches (pour ceux qui on suivi ma story sur bladi) pour en être arrivée là , el hamdoullah... 😍

Originaire du moyen atlas de part mes parents , région magnifique , où j'ai passé depuis ma tendre enfance les vacances d'été en famille...:cool:
Jamais , j'aurais un jour imaginé déménagé à Kech (ville somptueuse) et possédez une maison secondaire pour passer du bon temps aujourd'hui et pour mes vieux jours inchalah...:D
C'est le destin et une longue histoire semé d'embûches (pour ceux qui on suivi ma story sur bladi) pour en être arrivée là , el hamdoullah... 😍
Hajbaoui tu as trahi ta région oula :D

Quand le Nord sera libéré faudra pas revenir hein

:p

@hajbaoui

tu m'as fait penser à une sorte de mème que j'ai vu mais impossible de remettre la main dessus, c'est la photo d'une fille plantée au milieu d'un terrain vague f l3robya et qui dit "moi qui découvre le terrain pour lequel toute ma famille est en guerre" :D

Salam , de retour d'une escapade à Kech la semaine dernière.
Le quartier Guėliz/Hivernage est en chantier , des immeubles en pagaille de 5 étages sont en cours de construction.
Je suis passé devant Mac do à Gueliz , dimanche soir à 21h , plein à craquer, pas de boycott, des locaux, Mre, touristes...
La place Jemaa el Fena en journée est très fréquenté et bon enfant , le soir , moins de monde , trop obscure et ambiance malsaine , les " saltimbanques " on l'air d'être dans des états pas normal , pas joli à voir , ça fait rire que les locaux...
On est harceler pas les tenancier de gargotte et autres , pour ma part je n'ai rien manger dans cet place , juste un excellent jus de mangue bien frais (10dhs le petit et 20dhs le grand)...
Beaucoup trop de mendiants encore , très visible ...
Conduire est une corvée , jamais vue autant de motos qui zigzags avec femme et un gosse devant et monsieur avec un casque seulement...
Le parc automobile est récent , jamais vu autant de Audi Q8 , même en Allemagne ya n'a pas autant...
L'hivernage le soir , les bars à Chicha sont toujours fréquenté avec une clientèle locale , que des grosses cylindré garé devant, ya pas de saison , l'argent circule...
Enfin , ça reste une belle ville propre , entretenu , qui vie H24 , pour avoir mangé des brochettes mixte à 1h30 du matin ....
Vlog Marrakech
3adiiii
Merci pour ce petit périple on a eu l’impression d’y être l’histoire de deux minutes 😍

Salam , depuis 2003 , cet ville s'est beaucoup moderniser...
Beaucoup de Français on investi dans l'immobilier et font de la location courte durée avec plusieurs appartements...
Effectivement la plupart des riads sont tenus par des français qui y vivent à l’année
bcp de boutiques de bobos aussi …
Ils ont réussi à investir et se faire une place là-bas pendant que nous autres RME subissons la hagra ici ..

Je devais la voir cet été après avoir séjourné à Agadir mais j'ai pas eu l'occasion car il y a eu le séisme. Je ne sais pas pq mais j'ai très envie de la visiter. J'ai envie d'y aller 5 jours au printemps inchallah. Tu me conseilles de séjourner où stp? Y a quoi comme activité et que faut-il y visiter stp? C'est grand?
Dans l’hivernage ou Gueliz c ’est l’idéal pour la proximité avec le centre ville et possibilité de tout faire à pieds

Bête question mais est-ce très différent d'Agadir et d'Essaouira?

Allahi r7am8oum 🤲 Les miens sont également décédés.
Différent?? c'est le jour et la nuit... Agadir, c'est une plage qui ne sera "aux normes" que dans une 10zaine d'année, tout est en construction
Essaouira, c'est magic...
Marrakech c'est féérique... perso je refuse d'aller a Kech entre le 15 décembre et 2 janvier, c'est infernal, la population double, et février pendant les 10 jours de vancances... et Aout septembre... il fait vraiment chaud. Mes mois préférés sont Janvier-mi février, et mars... Il fait bon entre 20 et 28 degrés le jour et entre 3 et 10 degrés la nuit

Dernière édition:
Différent?? c'est le jour et la nuit... Agadir, c'est une plage qui ne sera "aux normes" que dans une 10zaine d'année, tout est en construction
Essaouira, c'est magic...
Marrakech c'est féérique... perso je refuse d'aller a Kech entre le 15 décembre et 2 janvier, c'est infernal, la population double, et février pendant les 10 jours de vancances... et Aout septembre... il fait vraiment chaud. Mes mois préférés sont Janvier-mi février, et mars... Il fait bon entre 20 et 28 degrés le jour et entre 3 et 10 degré la nuit
ça te mettra plus de 2 jours pour trouver Gafaya... et si tu trouves, préviens nous...
3 jours à kech... c'est limite limite perso si tu as le choix, je dirais 5 jours à Marrakech et 36h à Agafay...

Tu m'as bien vendu le truc lol! Féerique c'est vraiment le qualificatif qui me donne envie de sauter demain dans l'avion mais au vu des dates que tu recommandes, je ferais mieux de patienter 😀 Mais en vrai je compte y aller en avril ou en mai inchallah!
2 jours pour trouver Agafay? C'est extrêmement long 🤔 en plus je serai peut-être seule, je pense que c'est quand même risqué non? Merci pour ton aide 😺

Tu m'as bien vendu le truc lol! Féerique c'est vraiment le qualificatif qui me donne envie de sauter demain dans l'avion mais au vu des dates que tu recommandes, je ferais mieux de patienter 😀 Mais en vrai je compte y aller en avril ou en mai inchallah!
2 jours pour trouver Agafay? C'est extrêmement long 🤔 en plus je serai peut-être seule, je pense que c'est quand même risqué non? Merci pour ton aide 😺

A mon avis qd il parle de 2 jours pour trouver c est parce que tu compter chercher gafaya qui n existe pas ....
Au lieu de agafay 😅

Merci bon eh bien ça sera pas pour les 10 prochaines années lol je peux pas faire de hors saison avec les enfants 😅

Mais vraiment ça a donne envie

Y a trop d endroits que j aimerais voir au Maroc 😍
Mais non, Les enfants vont adorer Marrakech à pâques....ou en février... En plus il fait tellement sec à Marrakech que s'il s'enrhume, ça dure 36h...
Et effectivement il y a plein d'endroit à visiter au Maroc de Tanger à Dakhla....
Agafay tu le trouves de suite... c'est Gafaya que tu risques d'avoir du mal à trouver....:D

Honnetement, plus tu approche l'été, plus tu risques de trouver des température inconfortable... mais en avril il y a plein d'autres endroit a visiter au Maroc, Fèz en avril c'est sympa (et culturel) Chefchaouen, le moi de mai, Tanger c'est très bien, Rabat... Dakhla si tu es adepte de kitsurf... c'est vraiment dans le désert au bord de la mer.... mais c'est à 2h30 d'avion de Casablanca...

Il y a toujours un risque quand tu voyages seule, mais pas plus que ça. Moi je suis un mec et un local, et je ne voyage pas seul (en général) et surtout pas pour les vacances.

Mais non, Les enfants vont adorer Marrakech à pâques....ou en février... En plus il fait tellement sec à Marrakech que s'il s'enrhume, ça dure 36h...
Et effectivement il y a plein d'endroit à visiter au Maroc de Tanger à Dakhla....

Agafay tu le trouves de suite... c'est Gafaya que tu risques d'avoir du mal à trouver....:D

J'ai compris plus tard la blague :D mais flemme de revenir la nuit lol

Honnetement, plus tu approche l'été, plus tu risques de trouver des température inconfortable... mais en avril il y a plein d'autres endroit a visiter au Maroc, Fèz en avril c'est sympa (et culturel) Chefchaouen, le moi de mai, Tanger c'est très bien, Rabat... Dakhla si tu es adepte de kitsurf... c'est vraiment dans le désert au bord de la mer.... mais c'est à 2h30 d'avion de Casablanca...

Mais en Avril j'imagine que c'est la limite? Il ne doit pas faire chaud comme en été?

Il y a toujours un risque quand tu voyages seule, mais pas plus que ça. Moi je suis un mec et un local, et je ne voyage pas seul (en général) et surtout pas pour les vacances.

Oui Je comprends ;)

Mais en Avril j'imagine que c'est la limite? Il ne doit pas faire chaud comme en été?
À Fès, quand il fait chaud... c'est pire qu'à Marrakech... Honnetement, Avril, Mai c'est bon... Avril exceptionnellement + de 28°... Mai rarement + de 30°... mais ça commence. Je suis allé à Fès une année pour la semaine de la musique sacrée en juin il faisait un temps de rève... et une ou deux année plus tard, il faisait tellement chaud que tu ne pouvais même pas te mettre à la piscine..... Mais bon, c'est un risque que tu dois prendre et assumer...

Par contre en hiver à Fès tu te les pêles... l'avantage c'est qu'Ifrane est à une 30taine de kilomêtres et là bas quand il neige en hiver, tu as vraiment pas l'impression d'être au Maroc... Les gens l'appellent la petite Suisse, perso je ne suis pas d'accord, mais c'est beau, propre et agréable pour un long weekend. La forêt de cèdres Gouraud sous la neige avec les macaques de l'Atlas qui s'y promènent... c'est tout sauf la Suisse :D et à coté il y a Azrou....

dont voici une image d'un hotel.

palaosdescerisiers.jpg

1080px-Ifrane_Snow.jpg

ça ressemble à la Suisse ça???:D:D

Avec la vague de froid annoncé cette année, le Maroc s'attend à pas mal de neige au mois de janvier... donc à surveiller. je te mets un site pour la météo du Maroc.
tu choisis ta ville dans le menu à droite, et c généralement correct.

Retour