Retour en france ou rester au quebec ?

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Lool quand je dis cultivé je veux parler du reste du monde. Je trouve que beaucoup de québécois s'intéressent au rrste du monde de manière très superficielle.

Oui, oui, j'avais compris. :) Et je suis d'accord avec toi.
C'est exactement la réflexion que je faisais à mon chum il n'y a pas longtemps! À force de côtoyer des voyageurs d'un peu partout sur le globe (durant notre voyage), le manque d'intérêt des Québécois pour...bah, à peu près tout ce qui se passe ailleurs me saute encore plus aux yeux . Ceci dit, évidemment, il ne faut pas généraliser, comme pour tout, mais le Québécois moyen manque de culture général (surtout, je crois, par manque d'intérêt), fait énormément de fautes de français et ne s'intéresse pas beaucoup à ce qui se passe au niveau international.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Hehehe... je n'aurais pas été merrakchia j'aurais été offusquée.

Je suis maroco marocaine, de l'école publique marocaine.
Je vis à Montréal depuis 2009...
Excuse moi, je ne pensai pas que ca pourrait etre offusquant :)
Simple curiosité.
Historiquement, il y a plus de lien entre la France et le Québec que entre le Maroc et le Québec, donc la perception des choses peut changer selon notre origine.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
- Rien que le fait d'entendre ( Quebec / Canada ) me donne l'idée de mettre le chauffage :D :D

- Effectivement, changer de pays est une décision compliquée , faut tenir compte de la situation familiale et le coté Job ;)
 
It s not even the culture in quebec. Only French people and of course moroccans would care about how you write and speak a language.:confused:

Frankly speaking, i do too. I think it s important to speak and write properly at least your own language. At least out of respect for people who will read you.
(Generaly speaking.... Not talking about you here)
My smartphone is in English and of course when I write in French there's a lot of mistakes.he is not that smart than we call him.
In another way I am happy that I don't use to much French.
We don't need it here that much.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Oui, oui, j'avais compris. :) Et je suis d'accord avec toi.
C'est exactement la réflexion que je faisais à mon chum il n'y a pas longtemps! À force de côtoyer des voyageurs d'un peu partout sur le globe (durant notre voyage), le manque d'intérêt des Québécois pour...bah, à peu près tout ce qui se passe ailleurs me saute encore plus aux yeux . Ceci dit, évidemment, il ne faut pas généraliser, comme pour tout, mais le Québécois moyen manque de culture général (surtout, je crois, par manque d'intérêt), fait énormément de fautes de français et ne s'intéresse pas beaucoup à ce qui se passe au niveau international.
Est ce que c'est le système éducatif ou c'est juste comme ça?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Excuse moi, je ne pensai pas que ca pourrait etre offusquant :)
Simple curiosité.
Historiquement, il y a plus de lien entre la France et le Québec que entre le Maroc et le Québec, donc la perception des choses peut changer selon notre origine.
Oui mais il y a plus de chance de trouver des marocains sur un forum marocain. .. non? :D

je parlais plus de la façon de poser la question. .. mais je rigolais hein!
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Est ce que c'est le système éducatif ou c'est juste comme ça?

Je ne sais pas..je serais porté à dire le manque d'éducation peut-être?
Beaucoup de gens de la génération de nos parents, surtout en région, n'ont pas de Sec.5. Difficile de transmettre ce qu'on a pas. Mais bon, j'en sais rien, je dis ça comme ça.

Pour ma part je suis entourée de gens qui, pour moi, sont intéressants et partagent les mêmes intérêts que moi. :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je ne sais pas..je serais porté à dire le manque d'éducation peut-être?
Beaucoup de gens de la génération de nos parents, surtout en région, n'ont pas de Sec.5. Difficile de transmettre ce qu'on a pas. Mais bon, j'en sais rien, je dis ça comme ça.

Pour ma part je suis entourée de gens qui, pour moi, sont intéressants et partagent les mêmes intérêts que moi. :)
Être entouré avec des gens intéressants et avec qui partager des passions, c est difficile a trouver quel que soit le pays :)
Un de mes meilleurs chums a justement a peine un Sec. 5 et est chauffeur de camions.
Mais il est curieux, ouvert d esprit, et j en connais peu qui l égalent sur le plan culture personnelle.
Comme quoi, l école ne fait pas tout :D
 
Salam,
tout est dit dans le titre, y'a des gens ds la même situation ??
Je n'ai pas de conseils ou experience à partager mais les choses insupportables dans un pays poussent souvent a faire le choix de le quitter ou de ne pas vouloir s'y installer. En l'occurence en France:
- une administration bureacrate, ils adorent mettre des bâtons dans les roues et ce à différents niveaux. De pire en pire...

-un climat social de plus en plus haineux vis-a-vis des arabes, muz.

Contente d'avoir quitter ce pays :malade:Bonne chance
 
Haut