Retourner au Maroc pour avoir le visa ou non?

Que feriez vous a notre place???

Notre histoire:

Mon mari est marocain, je suis francaise. On s'est marié en décembre 2006. Mon mari a eu une carte de résident espagnol jusqu'en 2007 mais il n'a pas été la chercher car il était en France et n'avait pas d'argent pour y aller, mais il a toujours la carte d'avant.

Enfin bref, avec l'aide d'une avocate on va essayer de déposer notre dossier à la préfecture d'evry d'ici peu sous le motif qu'il est rentré légalement en France et qu'on est marié depuis plus de 6 mois. On a toutes les preuves types factures EDF GDF ou téléphone, et autres (impots, carte vital, anciens papiers espagnols....). Donc ensuite ils vont nous donné un récipicé qui lui donne le droit de rester sur le territoire français le temps de l'instruction du dossier mais il n'aura pas le droit de travailler. L'avocate nous a prévenu que ca pouvait durer 7mois sans garantie d'avoir la carte ensuite.

Donc on se demande s'il ne vaut pas mieux faire ca dans les régles de l'art et de retourner au maroc pour faire notre demande de visa long séjour au consulat de Fes. Je sais que les procedures sont longues aussi mais il aura plus de chance d'obtenir son visa.

Que feriez vous a notre place, es ce que vous resteriez en france ou bien vous iriez au maroc? Avez vous des infos sur la prefecture d'evry et sur le consulat de fes???
Merci pour vos réponses

Bahianama
 
bonjour madame, sur le consulat de fès on a des renseignemnts mais pour la préfécture j ai rien, pour votre cas je crois que votre avocate elle est pa sûr sois d'elle même sois de la justice française, parceque au nivou de la loi et des regles ton mari a le droit d'avoir sa carte s'il preuvent qu'il a vecu avec vous 6 mois sur le teretoire français.pour le consulat au debut vous allez galerer pour avoir un rendez -vous , c tro déffécile je vais dire mem impossible d'avoir un rendez-vous pour déposer la demande du visa (cété mon cas j ai resté plus que 2 mois dérier mon ordi pour prendre un rendez vous mais j ai pa eu ce famo rendez vous), apré cet etape vorte mari doit se deplacer le jour J pour déposer la demande et là je vous dit pa l'acceuil (avec grand sourir ,des fleurs ; du café , du thee ,sont tro sympa labas mdr lol....), et apré c le jugemnt ya seulemnt 2cas sois il va avoir sans visa l'apremidi et j'espère pour tt le monde sois il va rester au maroc pour faire connaissance avec madame la soufrance qlq mois .à mon avis madame , laissez le marco et fès pour la fin, et je vois bien une autr solution pour ton mari , sûr il va avoir un récipicé en attendant l'instruction de son dossier là il peut retourner en espagne pour regler ces papier labs et ds les pires des cas il peut faire sa demande de visa en espagne c plus simple à mon avis .voilà bonne chance madame.
 
bonjour pour ton cas madame , si les papies d espagne son encore vabable , ton marie il doi parti en espagne pour chercher le visa conjoint francais au consulat de france en espagne ca prend quelque semain? si non il doi retourné au maroc pour le visa et la bas rien a dire ,,,soi il fé sa demande de visa a la prefecture vu 6mois de vi comun et des preuvres comme quoi vous habité ensemble 6mois apres le mariage ...
mais je croi pa que ton marie va pa régularisé sa situation en espagne il a pas des fiches de paye ni une facture edf ni un logement pour renouvlé la carte de séjour espagnol , aufé la solution de possé un demande de visa a la prefectue , et sur il va avoir un récipicé en attendant l ' instruction de son dossier ?
 
Haut