Retrouvé mort à l'hosto...10 jours après!

"A Dieppe, en Seine-Maritime, un patient gravement malade a été retrouvé mort jeudi dans les toilettes de l'hôpital, dix jours après sa disparition. D'intenses recherches, dans et en dehors de l'établissement, n'avaient pas permis de le retrouver. Deux enquêtes, judiciaire et admninistrative, ont été ouvertes. Une autposie va être pratiquée.

Comment dix jours ont pu s'écouler, avant que l'on retrouve cet homme mort dans les toilettes, au sein même de l'hôpital ? A Dieppe, en Seine-Maritime, un patient de 70 ans, gravement malade, a été retrouvé mort jeudi, alors qu'il avait disparu le 16 septembre.
(...)
Gravement malade, le retraité était hospitalisé depuis six mois dans le service ORL, indique France Bleu. Il était sous perfusion et assistance respiratoire. D'après Valérie Cadignan, procureur de Dieppe, il se serait débranché : "il était en fin de vie. Il se savait condamné, il s'est sans doute laissé mourir". "

Article complet:
http://www.franceinfo.fr/faits-dive...hopital-10-jours-plus-tard-1157227-2013-09-27
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà lu une histoire similaire mais y'a déjà des mois ...
Oui, c’était un patient du même âge environ, qui avait voulu faire le mur. Il est resté coincé dans un conduit d’aération en voulant s’enfuir par là. Il a été retrouvé par une équipe de chiens policiers.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Berlin: un cadavre découvert dans les toilettes d'un hôpital ...
www.20minutes.fr › Monde‎
13 mars 2009 - Le cadavre d'une femme avait été trouvé en décembre dans les toilettes d'un autre hôpital, à Weimar en Thuringe, dans l'est de l'Allemagne.

Oui, c’était un patient du même âge environ, qui avait voulu faire le mur. Il est resté coincé dans un conduit d’aération en voulant s’enfuir par là. Il a été retrouvé par une équipe de chiens policiers.
 
D'après Valérie Cadignan, procureur de Dieppe, il se serait débranché : "il était en fin de vie. Il se savait condamné, il s'est sans doute laissé mourir". "
A la réflexion, c'est quand même étrange que quelqu'un que le milieu médical s'acharne à maintenir en vie, préfère choisir d'aller mourir "dignement" dans des chiottes...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A la réflexion, c'est quand même étrange que quelqu'un que le milieu médical s'acharne à maintenir en vie, préfère choisir d'aller mourir "dignement" dans des chiottes...
Je crois qu’il n’y a plus ce qu’on appelait l’acharnement thérapeutique comme il existait avant, et que les gens sont plus écoutés maintenant (fi faransa at least).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@MagicBus, c’était peut‑être un accident. Je suis allé à l’hôpital une fois pour une gastroentérite assez violente. À un moment je croyais que j’allais mieux, et j’ai voulu en profiter pour aller me prendre une douche (l’infirmière avait un doute, mais j’ai insisté). Arrivé à la douche, je me suis senti mal, j’avais des gros vertiges, je voyais trouble et presque plus rien, j’ai cru que je ne pourrais plus revenir à la chambre, mais j’y suis arrivé.

J’imagine quelqu’un encore bien plus malade dans le même cas, il est possible qu’il y ai voulu aller aux toilettes, et qu’il se soit trouvé mal et qu’il n’a put rentrer à sa chambre. Puis malheureusement s’il n’avait même plus la force de se signaler à quelqu’un (crier, ça demande beaucoup d’énergie), il est peut‑être resté mourant là.
 
il est possible qu’il y ai voulu aller aux toilettes, et qu’il se soit trouvé mal et qu’il n’a put rentrer à sa chambre. Puis malheureusement s’il n’avait même plus la force de se signaler à quelqu’un (crier, ça demande beaucoup d’énergie), il est peut‑être resté mourant là.
Il était quand même sous assistance respiratoire et perfusion...Dans ces cas-là tu te débranches pas pour aller pisser: tu fais au lit dans un "haricot"...
Ce que je ne comprends pas, c'est que je croyais qu'une alarme se déclenchait quand tu débranches un respirateur artificiel...Je dois me tromper...
 
A la réflexion, c'est quand même étrange que quelqu'un que le milieu médical s'acharne à maintenir en vie, préfère choisir d'aller mourir "dignement" dans des chiottes...

Ok il voulait mourir dans les chiottes mais je pense qu'il aurait voulu qu'on le retrouve le jour même et non 10jours après !!! Pour le ménage je pense que la personne qui s'occupe du nettoyage ( ASH ) a du croire que les toilettes étaient condamnés enfin je l’espère sinon ça remet en cause les normes d'hygiène et sécurité de l' Hopital!
 
Waaaaa! C'est les nettoyeuses qui vont/ devraient avoir des soucis!!
10j sans nettoyer ces toilettes... effrayant!!! En gros, elles faisaient genre de travailler quoi..
 
Haut