Réussir sa vie

Madddy

VIB
C est beau. T es poétique
Season 7 Reaction GIF by The Office
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je dirais 2 choses

1) investis en toi. Selon tes ambitions, donne toi les moyens : formations, vêtements, soins, sport ...
2) tes objectifs de bonheur doivent être "toi" . Je veux dire si ton objectif c'est que la faim dans le monde disparaît, tu seras toujours malheureuse. Si ton objectif c'est que toi ou tes proches directs n'aient jamais faim, tu seras heureuse plus vite hehe
 

Nelya87

نلية
VIB
Je dirais 2 choses

1) investis en toi. Selon tes ambitions, donne toi les moyens : formations, vêtements, soins, sport ...
2) tes objectifs de bonheur doivent être "toi" . Je veux dire si ton objectif c'est que la faim dans le monde disparaît, tu seras toujours malheureuse. Si ton objectif c'est que toi ou tes proches directs n'aient jamais faim, tu seras heureuse plus vite hehe
Salut macarons (ton pseudo me donne tjs faim lol),

Oui c'est ce que je fais, je suis curieuse de nature et entreprends différentes choses.
J'ai des objectifs directs mais je stagne depuis des années malgré que je fais des recherches. Mais c'est sûrement que ce n'est pas le maktoub. C'est ce que je retiendrai. Merciiii
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je dirais 2 choses

1) investis en toi. Selon tes ambitions, donne toi les moyens : formations, vêtements, soins, sport ...
2) tes objectifs de bonheur doivent être "toi" . Je veux dire si ton objectif c'est que la faim dans le monde disparaît, tu seras toujours malheureuse. Si ton objectif c'est que toi ou tes proches directs n'aient jamais faim, tu seras heureuse plus vite hehe
Comme quoi la grandeur d'ame ne paie pas . Les egoistes ont toujours raison
C'est triste . Mais tu as raison .c'est ainsi.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Parce que j'ai du mal à me concentrer... à être synthétique, je galère.... ça me demande énormément d d'énergie pour des résultats médiocres... je ne sais pas si c'est les séquelles...

Ça se voit que tu es douée à l'école lol. Que tu es une Intello sans être péjorative wallah. Je te trouve intelligente et j'adore ta mentalité
@HeySunshine c'est bien la personne qui ne s'exprime qu'avec des memes ?!

J'imagine que tout dépend la position....
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salam,

Ceci est un sujet sérieux ;)

En fait, je vois la vie comme un parcours. Donc il y a un point de départ et au bout l'arrivée.
Dès le début, il y a les événements subis: famille, maladie, milieu socio-économique, ... et d'un autre les choix qu'on faits, parcours scolaire, professionnel, conjoint, voyages, ...
Personnellement, je me suis fixée plusieurs objectifs pour atteindre un certain mode de vie, .... je dois avouer que je fais beaucoup d'efforts pour des résultats que je trouve minimes, voir sur certains objectifs, je stagne.

Du coup, je souhaiterais que vous me partagiez vos réflexions à ce sujet et ce qui concrètement permettrait de réaliser ses objectifs rapidement.

P.S.: celles et ceux qui me répondront que je me prends la tête, que je me pose trop de questions ou que je dois apprendre à plus rire... je connais ce discours... donc si vous pouviez éviter de me le ressortir, je vous en serai reconnaissante 🙏
C'est quoi tes compétences?

Pas forcément des diplomes
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salut macarons (ton pseudo me donne tjs faim lol),

Oui c'est ce que je fais, je suis curieuse de nature et entreprends différentes choses.
J'ai des objectifs directs mais je stagne depuis des années malgré que je fais des recherches. Mais c'est sûrement que ce n'est pas le maktoub. C'est ce que je retiendrai. Merciiii

Donne toi bien les moyens. Si ton objectif est de te caser, va sir des sites de rencontre. Je suis desolee detre cash et ca plait pas a ma meilleure amie qui veut une rencontre romantique , avec le coup de foudre et tout. Mais en toute logique, les gens deviennent de + en + casaniers, à un certain âge, absorbés par le boulot et peu d'occasions de rencontres. Alors sur un site de rencontre, tu fais ton marché, tu rentres tes critères, tu discutes 5 minutes : il te plaît on papote encore , il te plaît pas next. Un peu a la chaine. Mais la fin justifie les moyens. La vie est trop courte pour prendre en compte des considérations qui ne servent à rien. Ce discours plait pas a tout le monde et je comprends. Mais dans la vie faut savoir ce quon veut.
Si c'est en lien avec ton boulot, tu peux toujours te lancer comme indépendant dans nimporte quel domaine . Etc etc
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je crois que tout le probléme est là ? comment se donner les moyens ? Ou les trouver
C'est vrai pour tt le monde
T'as raison.
Souvent c'est du travail...
Si c'est pour des cours ( unif, je sais pas pour toi mais moi cetait chaud par moment, enfin surtout veille d'examens heh): nuits blanches, doute, des pleurs parfois, mais on sacrifie nos soirées, nos nuits parfois avant un examen. En travaillant dur. Je pense que c'est ça, se donner les moyens.
Un café, du travail acharné et puis du repos pour récupérer ^^
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salut macarons (ton pseudo me donne tjs faim lol),
Ah oui en fait , toi c'est ta photo de profil qui me donne faim haha chaque fois je me dis " oh j'irais bien me prendre un muffin" . Heureusement que j'en ai pas hahaha
Et : Salut Lani8ay ! , je me rend compte que j'ai même pas répondu à ton bonjour, j'ai honte hihi.:desole:
 

Nelya87

نلية
VIB
Ah oui en fait , toi c'est ta photo de profil qui me donne faim haha chaque fois je me dis " oh j'irais bien me prendre un muffin" . Heureusement que j'en ai pas hahaha
Et : Salut Lani8ay ! , je me rend compte que j'ai même pas répondu à ton bonjour, j'ai honte hihi.:desole:
J'adore les muffins lol. Quand tu en mangeras 😛 tu penseras à mon pseudo.
loool

Je n'avais pas remarqué pour le bonjour ^^ je sais que l'intention y était.
 
Salam,

Ceci est un sujet sérieux ;)

En fait, je vois la vie comme un parcours. Donc il y a un point de départ et au bout l'arrivée.
Dès le début, il y a les événements subis: famille, maladie, milieu socio-économique, ... et d'un autre les choix qu'on faits, parcours scolaire, professionnel, conjoint, voyages, ...
Personnellement, je me suis fixée plusieurs objectifs pour atteindre un certain mode de vie, .... je dois avouer que je fais beaucoup d'efforts pour des résultats que je trouve minimes, voir sur certains objectifs, je stagne.

Du coup, je souhaiterais que vous me partagiez vos réflexions à ce sujet et ce qui concrètement permettrait de réaliser ses objectifs rapidement.

P.S.: celles et ceux qui me répondront que je me prends la tête, que je me pose trop de questions ou que je dois apprendre à plus rire... je connais ce discours... donc si vous pouviez éviter de me le ressortir, je vous en serai reconnaissante 🙏
Bonjour,
Déjà tu as une très bonne analyse comme les stoïciens tu fais la différence entre les évènements que tu subis et ceux que tu décides...
Un seul conseil.
Réfléchis à ce qui est vraiment important pour toi.
Lorsque tu as compris ce qui est important pour toi alors fais le.
Est ce que tu as des passions, des choses qui te font vibrer?
Comme Mbappe ou Neymar ou Messi par exemple ?.
Le Maroc et la France 2 équipes à supporter...
Impossible de s' ennuyer en fin d' année (j'espère que tu n'est pas Algérienne ou Italienne?)
 

Nelya87

نلية
VIB
Bonjour,
Déjà tu as une très bonne analyse comme les stoïciens tu fais la différence entre les évènements que tu subis et ceux que tu décides...
Un seul conseil.
Réfléchis à ce qui est vraiment important pour toi.
Lorsque tu as compris ce qui est important pour toi alors fais le.
Est ce que tu as des passions, des choses qui te font vibrer?
Comme Mbappe ou Neymar ou Messi par exemple ?.
Le Maroc et la France 2 équipes à supporter...
Impossible de s' ennuyer en fin d' année (j'espère que tu n'est pas Algérienne ou Italienne?)
Merci oui il y a des choses qui me passionnent et c'est un bon conseil de creuser par là :)
Par contre dès que tu as parlé de foot, tu m'as perdue 😅
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Bonne question, je dirais que là où je suis le plus douée c'est pour apprendre les langues, je suis assez méthodique et j'ai le sens des responsabilités.
Ah oui c'est un énorme atout ça, si tu maitrises des langues étrangères beaucoup de jobs te seront accessibles meme avec des diplomes de base type bac. Anglais et allemand en tete si tu vis en europe.

T'as des pistes ou pas du tout
 

Nelya87

نلية
VIB
J'ai pas de mal à trouver de boulot lol et ça va de ce côté. Je ne suis juste pas épanouie dans le salariat. Mais j'ai déjà une piste, reste à sortir de ma zone de confort.

Merci :)
 
@Lani8ay Avoir des objectifs dans la vie c'est très bien et même essentiel. Mais pour que ça soit constructif, il est important de savoir se les fixer et les construire.
Un objectif n'est pas qu'un vœux, un souhait et moins encore un rêve. Un vrai objectif se veut être rationnel et cohérent.
Des objectifs mal construits ou ne répondant pas à certains critères peuvent avoir une répercussion néfaste sur nos perceptions et nos ambitions. Des échecs a les atteindre, qu'on ne s'explique pas et qui finalement nous démotivent pour aller de l'avant.
 
Salam,

Ceci est un sujet sérieux ;)

En fait, je vois la vie comme un parcours. Donc il y a un point de départ et au bout l'arrivée.
Dès le début, il y a les événements subis: famille, maladie, milieu socio-économique, ... et d'un autre les choix qu'on faits, parcours scolaire, professionnel, conjoint, voyages, ...
Personnellement, je me suis fixée plusieurs objectifs pour atteindre un certain mode de vie, .... je dois avouer que je fais beaucoup d'efforts pour des résultats que je trouve minimes, voir sur certains objectifs, je stagne.

Du coup, je souhaiterais que vous me partagiez vos réflexions à ce sujet et ce qui concrètement permettrait de réaliser ses objectifs rapidement.

P.S.: celles et ceux qui me répondront que je me prends la tête, que je me pose trop de questions ou que je dois apprendre à plus rire... je connais ce discours... donc si vous pouviez éviter de me le ressortir, je vous en serai reconnaissante 🙏

Salam @Lani8ay

Peut on vraiment réussir sa vie? C'est quoi réussir sa vie (pas la même chose selon les personnes)?

La vie est faite de hauts et de bas. Si on suit ton idée du parcours, on pourrai juger qu'à la fin alors et il serait trop tard.

Les déceptions te font apprécier les bonheurs...

Les bonheurs te font oublier les déceptions...

Il faut juste vivre TA vie et essayer de l'apprécier le plus possible.

Trouve ce qui te rend heureuse même de manière passagère (des activités, des amis, des moments, des lectures...)

Des objectifs trop grands te font souvent croire que tu échoues alors que tu avances toujours.

Pourquoi es tu si sévère avec toi? :(
 
Haut