Non.
En économie, on appelle cela l'utilité marginale et elle a tendance à être décroissante. Je m'explique: je t'offre le meilleur café du monde, une tasse exquise qui t'enivre et tu penses que c'est la meilleur boisson que tu n'as jamais bu de toute ta vie.
Super!Je t'offre (car je suis une très bonne hôte,lol), une seconde tasse, tu apprécie énormément et tu la bois, tu connais maintenant le goût et il est
géééénial. Wonderful! Je t'offre une troisième tasse, puis une quatrième et une cinquième... tu bois,certes, avec délectation mais tu remarqueras que le goût n'est plus aussi paradisiaque que celui de ta première tasse.
Si tu en bois en large quantité chaque jour, tu finiras par ne plus faire attention au goût et je serai déçue que mon café ne te plaise plus comme avant. Or ce n'est pas en te servant plus que tu seras satisfaite, c'est en te servant la bonne quantité au bon moment puis savoir
s'arrêter pour que tu puisses en garder un très bon souvenir.
Tu fais la même chose avec un gars (puisqu'on parle de mariage), peu importe tout ce que tu fais pour lui, la première femme qui viendra avec son apport à elle sera plus appréciée que toi et tu risqueras finalement de le perdre parce qu'il n'arrive plus à reconnaitre
ta vraie valeur.
Moralité des sciences économiques: tout donner est une gravissime erreur.