ce n'est ni un discours jihadiste à 2 balles ,ni à une ,ni à milles d'ailleurs...
je ne faisais que répondre à l'affirmation de piyale, que j'ai pensé reprendre le discours salafi de tasfiya wa tarbiya......une des nombreuses abberations de leur discours est d'affirmer que le seul chemin pour avoir un pays musulmn à lois musulmanes est la tasfiya wa tarbiya, cad prieres, actes pieux ,changements internes des personnes.....
or ça ne veut rien dire ni logiquement ,ni islamiquement....tout etre raisonnable c'est que chaque fin a un moyen, et que la révolution spirituelle n'est pas le moyen à toutes les fins, pour avoir une dawla ,donc chasser des intrus, donc donc donc....c'est de moyens militaires logistiques...qu'il s'agit ,c'est tout...
tout etre qui affirme cela ne fait que constater comment marchent les choses...et si c'est [...] :
Tu as tendance, et je le dis sans méchanceté, d'écrire trop sans ne rien dire. Plusieurs sujets invoqués, plusieurs paragraphes sans la moindre profondeur ni rigueur. Papotage de femmes quoi
Je connais bien la pensée Salafi et je connais aussi celle des khawarij de nos jours, ce peuple élu d'islamoracaille fabriqués par des pseudos savants financés par les ennemis qui prétendent combattre.
Pour Les salafis : ils disent tous que le Jihad est fard 'ayn sur tous les musulmans aujourd'hui je ne connais aucun qui annule cette obligation islamique.
A te lire on dirait qu'il n'existe plus aucun état islamique, pas de terre d'islam non plus, d'ailleurs en te lisant il est préférable pour un musulman de rester dans les terres de koufr avec ses enfants car les taux de chaumage sont plus bas, belle spiritualité ^^ Tu pratiques le takfir à ton aise à l'égard des musulmans tout en étant très soft avec les autres.
Quand tu parles d'état islamique, de stratégie militaire pour conquérir le pouvoir, coup d'état ect etc on dirait un certain James Bond dans son dernier skyfall, une naïveté et un manque de profondeur amusant, on est pas dans un filme ma chère
Tu reprends des juiveries [ la fin justifie les moyens ] hymne national des frères musulmans tout en lés dénigrant.
Bref comme j'a dis plus haut trop de papotage de femmes sans la moindre profondeur. Cela fait fut un temps que j'ai décidé d’arrêter les débats surtout théologiques dans ce forum mais cela fait tellement longtemps qu'on a pas eu de khawarij contemporains que j'ai envie d'oublier cette décision et " papoter" chi chwiya avec toi ^^ mais comme je suis un homme je ne peux me concentrer que sur un seul sujet à la fois que je te laisse le soin de choisir.
Au plaisir lala
PS tu n'aurai pas du me liker john