Reveillez vous et quittez le pays qui vous exterminera

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
ce n'est ni un discours jihadiste à 2 balles ,ni à une ,ni à milles d'ailleurs...
je ne faisais que répondre à l'affirmation de piyale, que j'ai pensé reprendre le discours salafi de tasfiya wa tarbiya......une des nombreuses abberations de leur discours est d'affirmer que le seul chemin pour avoir un pays musulmn à lois musulmanes est la tasfiya wa tarbiya, cad prieres, actes pieux ,changements internes des personnes.....
or ça ne veut rien dire ni logiquement ,ni islamiquement....tout etre raisonnable c'est que chaque fin a un moyen, et que la révolution spirituelle n'est pas le moyen à toutes les fins, pour avoir une dawla ,donc chasser des intrus, donc donc donc....c'est de moyens militaires logistiques...qu'il s'agit ,c'est tout...
tout etre qui affirme cela ne fait que constater comment marchent les choses...et si c'est [...] :

Tu as tendance, et je le dis sans méchanceté, d'écrire trop sans ne rien dire. Plusieurs sujets invoqués, plusieurs paragraphes sans la moindre profondeur ni rigueur. Papotage de femmes quoi :D

Je connais bien la pensée Salafi et je connais aussi celle des khawarij de nos jours, ce peuple élu d'islamoracaille fabriqués par des pseudos savants financés par les ennemis qui prétendent combattre.

Pour Les salafis : ils disent tous que le Jihad est fard 'ayn sur tous les musulmans aujourd'hui je ne connais aucun qui annule cette obligation islamique.

A te lire on dirait qu'il n'existe plus aucun état islamique, pas de terre d'islam non plus, d'ailleurs en te lisant il est préférable pour un musulman de rester dans les terres de koufr avec ses enfants car les taux de chaumage sont plus bas, belle spiritualité ^^ Tu pratiques le takfir à ton aise à l'égard des musulmans tout en étant très soft avec les autres.

Quand tu parles d'état islamique, de stratégie militaire pour conquérir le pouvoir, coup d'état ect etc on dirait un certain James Bond dans son dernier skyfall, une naïveté et un manque de profondeur amusant, on est pas dans un filme ma chère :)

Tu reprends des juiveries [ la fin justifie les moyens ] hymne national des frères musulmans tout en lés dénigrant.

Bref comme j'a dis plus haut trop de papotage de femmes sans la moindre profondeur. Cela fait fut un temps que j'ai décidé d’arrêter les débats surtout théologiques dans ce forum mais cela fait tellement longtemps qu'on a pas eu de khawarij contemporains que j'ai envie d'oublier cette décision et " papoter" chi chwiya avec toi ^^ mais comme je suis un homme je ne peux me concentrer que sur un seul sujet à la fois que je te laisse le soin de choisir.

Au plaisir lala

PS tu n'aurai pas du me liker john :P

65 ans est pas l'ombre d'une sagesse!!! Tu devrais te poser des questions.
C'est surtout en pensant que des types comme toi existent que je me pose des questions. Avant de juger les autres regardes toi bien dans la glace. Je ne doute pas que tu dois te trouver beau et intelligent ce qui est normal car tu ne peux juger qu'avec ce que Dieu t'a donné et manifestement tu étais absent le jour de la distribution de modestie et d’intelligence. Tu fais pitié.

ce n'est ni un discours jihadiste à 2 balles ,ni à une ,ni à milles d'ailleurs...
je ne faisais que répondre à l'affirmation de piyale, que j'ai pensé reprendre le discours salafi de tasfiya wa tarbiya......une des nombreuses abberations de leur discours est d'affirmer que le seul chemin pour avoir un pays musulmn à lois musulmanes est la tasfiya wa tarbiya, cad prieres, actes pieux ,changements internes des personnes.....
or ça ne veut rien dire ni logiquement ,ni islamiquement....tout etre raisonnable c'est que chaque fin a un moyen, et que la révolution spirituelle n'est pas le moyen à toutes les fins, pour avoir une dawla ,donc chasser des intrus, donc donc donc....c'est de moyens militaires logistiques...qu'il s'agit ,c'est tout...
tout etre qui affirme cela ne fait que constater comment marchent les choses...et si c'est considéré comme discours jihadiste notemment de la part de ces 'salafiste' c'est juste parceque leur discours à eux ne sert qu'à l'abolition du jihad meme théoriquement,...en réfutant leur abbérations on montre qu'ils sont plus anti jihad que salafi....
maintenant si tu considère une lecture logique des textes et de l'histoire, comme folie et lacheté,tu es libre....pour moi constater tout cela relève juste du fait de na pas se voiler les yeux, apres une prise de position ressemblerait à ceci:
a-t-on besoin d'un pays à lois musulmanes maintenant? peut-on (en terme de koudra) y arriver? ya -t-il des choses plus importantes maintenant ou est ce
LA chose la plus pressante....
et c'est selon les réponses qu'on peut considérer le discours comme appel au jihad ou pas.....chose que je n'ai nullement envie de discuter surtout pas ici, ça sert à rien...
apres que le fait de constater des vérités et de ne pas tordre les textes mène soit à se faire bombarder quelquepart ,soit à devenir le pire menteur et hypocrite....je trouve ça tres caricatural...et je ne comprend pas les mecanismes mystérieux qui mènent à de telles déduction,mais la logique humaine demeure un grand mystère me dira-t-on....:oh:

le discours des salafis n'est pas un discours anti jihad,tu n'as pas saisi...

le discours des salafis est recopié sur la vie de notre prophète; enseigner le tawhid d'abord et avant tout...

sans l'enseignement du tawhid et sans sa compréhension,tout le reste est nul...

y'a qu'à voir le printemps arabe et les dégâts causés en lybie,tunisie ,syrie...

je suis contre le fait de s'y installer de notre propre volonté (sauf conditions spéciales...),mais là où je m'arrete , où je ne sais pas où est la bonne solution ,et où je pense plus à une solution adaptée pour chacun, c'est le cas des enfants de ceux qui se sont installés parfois leur petits enfants..eux ils naissent en europe(ou autre) ce qui n'est pas pareil que d'y immigrer de sa propre volonté

Les musulmans né en Europe font leurs max pour trouver un pays ou ils peuvent s'installer, il font de leurs mieux.

pour avoir une dawla muslima(là le terme convient mieux que état musulman, mais j'ai rien trouvé de mieux pour traduire), le seul moyen possible est le jihad, et ça doit commencer par expulser ces brutes qui squattent les trones..

Ton raisonnement est fort logique, mais il rencontre un probleme de taille, la profusion des hypocrites! La révolution politique est sataniste et ne peut donc donner que du mal.
Imagine un groupe bien armé, gagne sa guerre contre la classe qui règne pour mettre en place sa Dawla. Et bien une grande partie des vaincus deviendront subitement de bon musulman pour garder leurs prévilèges et accéder au pouvoir, car ces gens se foutent de faire le musulman le nationalistes ou le moderniste, peut importe pour eux le costume, l'important c'est qu'il aient le pouvoir, la drogue la plus puissante qui soit!
Une révolution crée un peuple de monafikine et rien de pire!

nos prieres atomiquo-nucléaires....?
Elles sont fondamentales tous le reste c'est du théatre.

Tu as tendance, et je le dis sans méchanceté, d'écrire trop sans ne rien dire. Plusieurs sujets invoqués, plusieurs paragraphes sans la moindre profondeur ni rigueur. Papotage de femmes quoi : d

:D normal ,en tant que femme le papotage sans profondeur est une seconde nature pour moi...

Je connais bien la pensée Salafi et je connais aussi celle des khawarij de nos jours, ce peuple élu d'islamoracaille fabriqués par des pseudos savants financés par les ennemis qui prétendent combattre.

moi aussi je connais les 2 ,elle sont différente de la pensée sunni..

Pour Les salafis : ils disent tous que le Jihad est fard 'ayn sur tous les musulmans aujourd'hui je ne connais aucun qui annule cette obligation islamique.

mettons nous d'accord que quand je parle de courant salafi, c'est celui dont les poles sont albani, chakra , rabii madkhali.....
ce livre "akidat assalafiya" http://www.tawhed.ws/a?a=f0dzpb7x resume bien les leurs points de divergence avec la sunna...dans bab al iman ils sont sur la 3akida de mourji't al fou9aha'(pour eux al a3mal chart kamal fi sihat al iman)..et dans bab al koufr ils sont carrément sur la 3akida des ghoulat al mourji'a cad al jahmiya(pour tout koufr ils donnent comme condition 'al istihlal al 9albi...)
et en terme d'abolition effective du jihad ya qu'à lire leurs écrits,voici un exemple des nombreuse aberration de cha9ra:

و من أمعن النظر في هذا النص يرى أنه يكاد ينطق بوجوب الإمساك عن الجهادحتى يكون الإعداد على تمامه. و قد يكون من الإعداد ترك الإعداد

A te lire on dirait qu'il n'existe plus aucun état islamique, pas de terre d'islam non plus,

ça relève de ahkam adiyar,un état est considéré dar islam ou dar koufr selon les lois qui y sont appliquées et non selon la religion des gens qui y habitent..

d'ailleurs en te lisant il est préférable pour un musulman de rester dans les terres de koufr avec ses enfants car les taux de chaumage sont plus bas, belle spiritualité ^

no comment......t'as qu'à me relire..

Tu pratiques le takfir à ton aise à l'égard des musulmans tout en étant très soft avec les autres.

je n'ai pratiqué du takfir sur aucun musulman à ce que je sache,et meme quand une chose est considérée koufr pour moi, je ne passe à dire que la personne qui l'a commise est kafir que étant sure de toubout achourout wa intifa' al mawani3..,et je ne vois pas où est le mal à rester soft tant que c'est halal, ceux qui veulent etre plus hard sont libres mais ne doivent l'imposer qu'à eux meme

Quand tu parles d'état islamique, de stratégie militaire pour conquérir le pouvoir, coup d'état ect etc on dirait un certain James Bond dans son dernier skyfall, une naïveté et un manque de profondeur amusant, on est pas dans un filme ma chère

:D la réalité est plus complexe que les films c'est tout...

Tu reprends des juiveries [ la fin justifie les moyens ] hymne national des frères musulmans tout en lés dénigrant.

ça se voit que je parle de itikhad al asbab, est que chaque chose (fin) a un sabab (moyen) donné pour y arriver, c'est tout...

Bref comme j'a dis plus haut trop de papotage de femmes sans la moindre profondeur.

ton compliment se répète...:rouge:

Cela fait fut un temps que j'ai décidé d’arrêter les débats surtout théologiques dans ce forum

c'est vrai que ça n'a pas une grande utilité....

mais cela fait tellement longtemps qu'on a pas eu de khawarij contemporains que j'ai envie d'oublier cette décision et " papoter" chi chwiya avec toi ^

désolée de te décevoir,mais je ne suis pas le specimen rare que tu croyais, je ne fais pas partie des khawarij takfiri,qui sont d'ailleurs les seuls ahl bida3 musulmans que le prophete a dit de tuer tellemnt leur nuisance est grande si jamais ils ont du pouvoir....et ils ne sont pas si rares que ça ,j'en connais beaucoup,ils prefèrent se faire appeler mouwahidin,et pour la plupart on a du mal à leur expliquer que 1+1 ça fait 2...

mais comme je suis un homme je ne peux me concentrer que sur un seul sujet à la fois que je te laisse le soin de choisir.

comme je suis une femme qui adore parler de tout et n'importe quoi en meme temps, j'ai l'impression que tout ça n'est qu'un seul sujet emboité, mais si tu veux lis le livre 3akidat assalafiya et donne moi ton avis sur ce qui y est dit( pas en mode papotage de femmes..!)

Au plaisir lala

lalalalalablalabla.....de meme

Ton raisonnement est fort logique, mais il rencontre un probleme de taille, la profusion des hypocrites! La révolution politique est sataniste et ne peut donc donner que du mal.
Imagine un groupe bien armé, gagne sa guerre contre la classe qui règne pour mettre en place sa Dawla. Et bien une grande partie des vaincus deviendront subitement de bon musulman pour garder leurs prévilèges et accéder au pouvoir, car ces gens se foutent de faire le musulman le nationalistes ou le moderniste, peut importe pour eux le costume, l'important c'est qu'il aient le pouvoir, la drogue la plus puissante qui soit!
Une révolution crée un peuple de monafikine et rien de pire!.

si tu veux connaitre mon avis sur la question lis le livre de abou katada 'aljihad wa alijtihad' , dont je t'ai passé le lien, il est tres interressant, après dis moi les points sur lesquels tu n'es pas d'accord..

Elles sont fondamentales tous le reste c'est du théatre.

je n'ai jamais voulu dire que leur importance était mise en cause ,mais pour chaque chose qu'on veut accomplir on doit prier sincérement(ça inclu aussi toutes les bonnes actions) + faire de notre mieux LE SABAB qui mène à son accomplissement..et remplacer le sabab par les prieres c'est cela que je critiquait.
.....

le discours des salafis n'est pas un discours anti jihad,tu n'as pas saisi...

le discours des salafis est recopié sur la vie de notre prophète; enseigner le tawhid d'abord et avant tout...

sans l'enseignement du tawhid et sans sa compréhension,tout le reste est nul...

y'a qu'à voir le printemps arabe et les dégâts causés en lybie,tunisie ,syrie...

enseigner le tawhid et le comprendre est primordial certes..mais du temps du prophète ces leçons se passaient dans les toughours....
je ne penses pas que je suis pas d'accord avec toi, ce que je ne suis pas d'accord avec c'est tous les écrits de albani, chakra madkhali et j'en passe, où ils affirment clairement des choses loin de la sunna ,que se soit sur moussama al iman ou moussama al koufr ou leur vision du jihad et i3dad....pour le reste ,enseignement de tawhid ,talabo al3ilm on ne peut qu'etre d'accord avec car ça rejoint la sunna....

si tu veux connaitre mon avis sur la question lis le livre de abou katada 'aljihad wa alijtihad' , dont je t'ai passé le lien, il est tres interressant, après dis moi les points sur lesquels tu n'es pas d'accord..
.
Je lirai son livre sinon j'en ai l'occasion, mais je ne vois vraiment pas comment il peut admettre que la révolution qui est d'essence sataniste, peut etre un moyen de rendre la vie des gens meilleurs.
Les révolutions chez nous ou chez les kfr n'ont jamais données quoi que ce soit de bon, bien au contraire elles n'ont fait qu'introduire plus de mal.

je n'ai jamais voulu dire que leur importance était mise en cause ,mais pour chaque chose qu'on veut accomplir on doit prier sincérement(ça inclu aussi toutes les bonnes actions) + faire de notre mieux LE SABAB qui mène à son accomplissement..et remplacer le sabab par les prieres c'est cela que je critiquait.
.....
Qu'es que le sabab? D'ou tire tu cela?

si c'est la premiere reponse un des hadiths qui pose une base à itikhad al asbab est celui de la3rabi qui laisse son chameau sans laisse et qui se questionne sur atawakoul ,on lui dira" i39ilha wa tawakal".....

Oui pour moi, c'est une croyance paienne, et je voulais savoir ce que cela signifier pour toi?
croyance painne de dire qu'on doit 'akhd bilasbab' ? là c'est toi qui doit m'expliquer...comme pour reussir son exam il faut réviser, pour avoir des enfants faut se marier, pour arriver en haut faut monter...tout ça c'est des asbabs, d'ailleurs un athé qui fait bien les asbabs arrivera à ses fins contrairemment à un musulman qui ne fait rien et se contente de prier....
il ya aussi le hadith 'ista3in bilah wa la ta3jaz' le fait que dieu aime le ihssan dans tout 3amal jusqu'à exiger al ihssan dans al 9atl... '

croyance painne de dire qu'on doit 'akhd bilasbab' ? là c'est toi qui doit m'expliquer...comme pour reussir son exam il faut réviser, pour avoir des enfants faut se marier, pour arriver en haut faut monter...tout ça c'est des asbabs, d'ailleurs un athé qui fait bien les asbabs arrivera à ses fins contrairemment à un musulman qui ne fait rien et se contente de prier....
il ya aussi le hadith 'ista3in bilah wa la ta3jaz' le fait que dieu aime le ihssan dans tout 3amal jusqu'à exiger al ihssan dans al 9atl... '

Les uniques choses qu'IL FAUT FAIRE comme tu dis, sont les obligations, c'est la qu'il faut avoir de la volonté et donner de soit meme.

enseigner le tawhid et le comprendre est primordial certes..mais du temps du prophète ces leçons se passaient dans les toughours....
je ne penses pas que je suis pas d'accord avec toi, ce que je ne suis pas d'accord avec c'est tous les écrits de albani, chakra madkhali et j'en passe, où ils affirment clairement des choses loin de la sunna ,que se soit sur moussama al iman ou moussama al koufr ou leur vision du jihad et i3dad....pour le reste ,enseignement de tawhid ,talabo al3ilm on ne peut qu'etre d'accord avec car ça rejoint la sunna....

des choses loin de la sunnah??

donnes des exemples avec les références pour voir....

Les uniques choses qu'IL FAUT FAIRE comme tu dis, sont les obligations, c'est la qu'il faut avoir de la volonté et donner de soit meme.
je ne te suis plus ,expliques plus sinon je vais comprendre que pour toi les seules choses qu'on doit faire se limitent aux obligations religieuses(prieres ramadan.....),on ne doit absolument pas faire de notre mieux dans les domaines de la vie.....
al mou'minou al 9awiy khawron wa ahabo ila llah mina lmou'mini ada3if...
comment un mou'min peut devenir 3awiy....

je ne te suis plus ,expliques plus sinon je vais comprendre que pour toi les seules choses qu'on doit faire se limitent aux obligations religieuses(prieres ramadan.....),on ne doit absolument pas faire de notre mieux dans les domaines de la vie.....
al mou'minou al 9awiy khawron wa ahabo ila llah mina lmou'mini ada3if...
comment un mou'min peut devenir 3awiy....

Tu dois faire ce qui est produit par une intention de 3ibada d'Allah.
Toutes tes actions doivent avoir pour origine profonde le sens qui guide ta vie.

Il est interdit en islam de résider dans un pays hors Oumma sauf pour qlq raisons bien précisées et pour un moment déterminé, mais malheureusement bcp des notre, préfèrent le confort, la vanité et certains pire (ils ne sont plus des notre) le style de vie qu'ils ont complètement épouser.
Lisez l'histoire et profitez des ces leçons, les signes sont la, diabolisation partout, à tt les niveaux, meme les artistes (qui ont une légitimité pour beaucoup de beaufs) s'y mettent, une propagande massive de déshumanisation qui arrive systématiquement avant chaque massacre de masse.Tous les jours on parle de vous au journal et quand ils ont rien à dire, il trouve un mec qlq part au centre de l'Asie qui a violé une chèvre, le seul but c'est de mettre la pression la ou c'est possible, on charge les gens contre vous, on mobilise et complote au plus haut niveau.
Mais bcp d'entre vous continueront à minimiser les choses et se diront que ça changera, que c'est pas si grave, quand la pression sera forte, certains se donneront meme des noms moins typés, adapteront un comportement qui les aidera à mieux vivre et finiront par disparaitre dans la masse, but du système.
Les résistants (vraiment idiot) et ce qui feront les fières seront combattu en tant que terroristes, fondamentalistes, salamistes, integristes et tout ce que vous voudrez...
Revenez donc chez vous, c'est moins confortable certes mais personne ne vous détestera parce que vous etes un bon musulman et n'es pas cela le but de notre vie, d'adorer Allah de l'aimer de le craindre et vivre de manière juste.

Le risque d'un meurtre de masse est probable en Europe, contre les musulmans, mais je dirais plus un risque de persecution instituée ( car meme Anders Brevik a prévu dans son Bouquin la possibilité aux muzz de se convertir ou d'être déporté. Donc on a des extremistes avec des positions intermédiaire par rapport au meurtre de masse). Malgré une éducation depuis la seconde guerre contre les thèses totalitaires et fascistes, grâce aux survivant Juifs et à leur travail de mémoire. Mais il reste qu'on est jamais à l'abri du retour d'un régime autoritaire, au un nationalisme populaire et exacerbé, qui selon ses projets, peut tout à fait manipuler et reproduire l'horreur de la Shoah grâce à la division du travail, et c'est implications psychologiques ( Milgram et l'état agentique).

Après je suis pas d'accord avec toi pour prendre ce risque réel, pour en faire une menace pour que les musulmans quittent illico l'Europe.
Les musulmans ont autant le droit à vivre en Europe que n'importe qui d'autres. Ce qu'il faut c'est d'être conscient du risque, s'organiser en conséquence, et de vivre sa vie pleinement.

Tu dois faire ce qui est produit par une intention de 3ibada d'Allah.
Toutes tes actions doivent avoir pour origine profonde le sens qui guide ta vie.
ce que tu dis ne va nullement à l'encontre de itikhad al asbab,anniya wa al i7tissab accompagnent alihssan qui inclut faire le meilleur sabab de la meilleure façon que ce soit.......
je n'ai réellement toujours pas compris ce que tu veux dire par croyance paienne

ce que tu dis ne va nullement à l'encontre de itikhad al asbab,anniya wa al i7tissab accompagnent alihssan qui inclut faire le meilleur sabab de la meilleure façon que ce soit.......
je n'ai réellement toujours pas compris ce que tu veux dire par croyance paienne

Une croyance selon laquelle on obtient les choses en faisant un effort.
Comme disent la manipulateurs, si tu veux, tu peux, ou, faut travailler dur pour obtenir ceci ou cela, ou pour réussir dans la vie, faut avoir un diplome, travailler, devenir riche ect...

Cette notion participe aussi à la croyance que l'on a du mérite, qu'il y a de quoi in fine, se glorifier.

des choses loin de la sunnah??

donnes des exemples avec les références pour voir....

tu sais ça fait des années que ce débat battait son plein sur la sa7a ,là c'est un peu dépassé, mais je t'envoie à ce livre,qui n'est pas le seul mais qui résume bien les differences des salafis avec ahl sunna wa jamaa, il cite aussi les reference pour chaque chose, que ça soit les dires des salafis ou leur réfutation, je viens d'essayer de le telecharger ça prend 2 secondes(c'est un .doc)

القضيتان الأساسيتان للكتاب
1- قضية الخلاف في مسمى (الإيمان):
إن ادعاء (أدعياء السلفية) أن (الإيمان) عندهم (قول وعمل)، ينقضه اعتبارهم العمل (شرط كمال) فقط؛ مما يجعلهم على عقيدة (مرجئة الفقهاء)، ويجعلهم مخالفين لأهل السنة الذين يعتبرون (جنس العمل) شرطاً في (صحة الإيمان).
2- قضية الخلاف في مسمى (الكفر):
إن اشتراط (أدعياء السلفية) (الاستحلال القلبي) للتكفير (بالأعمال المكفرة بذاتها)، وعدم التكفير (مطلقاً) بالعمل المجرد، يجعلهم مخالفين أشد المخالفة لعقيدة أهل السنة والجماعة، وعلى عقيدة (غلاة المرجئة) أي (الجهمية).

Les musulmans ont autant le droit à vivre en Europe que n'importe qui d'autres. Ce qu'il faut c'est d'être conscient du risque, s'organiser en conséquence, et de vivre sa vie pleinement.

Je suis d'acc en gros avec tout ce que j'ai sipé plus haut, mais la pas tout a fait.
Les musulmans n'ont pas le droit de s'installer sur des terres ou les gens veulent vivre sous une idéologie dominante à l'opposé de la leurs.
Donc aujourd'hui tu as 2 sortes de musulmans en Europe, ceux qui croient l'etre, mais qui en réalité ont un sens de la vie qui est similaire au reste de la masse ou des tordus qui vivent des contradictions internes insupportables et qui peuvent etre dangereux pour eux meme et pour les autres.
Bref si on veut etre musulman dans le sens profond et non pas dans les formes ou le folklore faut pas rester ici.

N'importe quoi.

Mais qu'est-ce que vous croyez? Que dans les pays "musulmans" règnent la justice et l'équité?

N'importe quoi. Allez voir vos amis du Golfe et vivez quelques jours parmi eux: vous verrez comment ils traitent leurs frères en Islam! Voyez comme ils vous traiteront vous aussi!

L'Europe a bien des défauts... mais si vous pensez que vous serez mieux ailleurs, vous vous trompez... Alors, allez-y, voyez par vous-même et vous saurez par la même occasion à quelle terre vous appartenez! Vous êtes Français, Belges, Allemands ou autre et ce n'est pas une honte! Vous n'en êtes pas moins Musulmans pour autant! D'autres avant vous ont vécu sur des terres où ils étaient minoritaires: en Inde, en Asie du Sud-Est, en Afrique Noire et ailleurs. So what? Et puis: regardez la communauté juive. Ils vivent depuis plus de 2000 ans en exil et n'ont pourtant pas perdu leur identité.

Alors halte à la démagogie. Chacun cherche son "rizq" là où bon lui semble, c'est-à-dire là où Dieu l'envoie. Nos parents l'ont fait et ils l'ont fait pour nous. Pourquoi les renier? pourquoi les en blâmer?

tu sais ça fait des années que ce débat battait son plein sur la sa7a ,là c'est un peu dépassé, mais je t'envoie à ce livre,qui n'est pas le seul mais qui résume bien les differences des salafis avec ahl sunna wa jamaa, il cite aussi les reference pour chaque chose, que ça soit les dires des salafis ou leur réfutation, je viens d'essayer de le telecharger ça prend 2 secondes(c'est un .doc)

القضيتان الأساسيتان للكتاب
1- قضية الخلاف في مسمى (الإيمان):
إن ادعاء (أدعياء السلفية) أن (الإيمان) عندهم (قول وعمل)، ينقضه اعتبارهم العمل (شرط كمال) فقط؛ مما يجعلهم على عقيدة (مرجئة الفقهاء)، ويجعلهم مخالفين لأهل السنة الذين يعتبرون (جنس العمل) شرطاً في (صحة الإيمان).
2- قضية الخلاف في مسمى (الكفر):
إن اشتراط (أدعياء السلفية) (الاستحلال القلبي) للتكفير (بالأعمال المكفرة بذاتها)، وعدم التكفير (مطلقاً) بالعمل المجرد، يجعلهم مخالفين أشد المخالفة لعقيدة أهل السنة والجماعة، وعلى عقيدة (غلاة المرجئة) أي (الجهمية).

donnes moi des exemples de ce que toi tu en as compris...

Je suis d'acc en gros avec tout ce que j'ai sipé plus haut, mais la pas tout a fait.
Les musulmans n'ont pas le droit de s'installer sur des terres ou les gens veulent vivre sous une idéologie dominante à l'opposé de la leurs.
Donc aujourd'hui tu as 2 sortes de musulmans en Europe, ceux qui croient l'etre, mais qui en réalité ont un sens de la vie qui est similaire au reste de la masse ou des tordus qui vivent des contradictions internes insupportables et qui peuvent etre dangereux pour eux meme et pour les autres.
Bref si on veut etre musulman dans le sens profond et non pas dans les formes ou le folklore faut pas rester ici.

tu vis dans quel pays d'europe?

Une croyance selon laquelle on obtient les choses en faisant un effort.
Comme disent la manipulateurs, si tu veux, tu peux, ou, faut travailler dur pour obtenir ceci ou cela, ou pour réussir dans la vie, faut avoir un diplome, travailler, devenir riche ect...

Cette notion participe aussi à la croyance que l'on a du mérite, qu'il y a de quoi in fine, se glorifier.

tout ce qu'on obtient provient d'Allah,mais il faut obligatoirement faire l'effort...

C'est chercher le problème ailleurs qu'en soi, en pensant que si je change de pays = la pratique de ma religion et ma tranquillité sera optimisée. Non pas forcément, tu forces alors une production industrielle d'hypocrisie car c'est parce qu'ils sont dans un écosystème islamique, qu'ils sont des muzz corrects. C'est le critère qui ressort de la solution que tu proposes en ordonnant de quitter l'Europe.

Il faut réexaminé sa foi en Dieu dans ce cas.
Le degré d'appartenance au clan coranique et le niveau de foi est une qualité à cultiver, et pas à rechercher dans les pays islamiques forcément.

C'est chercher le problème ailleurs qu'en soi, en pensant que si je change de pays = la pratique de ma religion et ma tranquillité sera optimisée. Non pas forcément, tu forces alors une production industrielle d'hypocrisie car c'est parce qu'ils sont dans un écosystème islamique, qu'ils sont des muzz corrects. C'est le critère qui ressort de la solution que tu proposes en ordonnant de quitter l'Europe.

Il faut réexaminé sa foi en Dieu dans ce cas.
Le degré d'appartenance au clan coranique et le niveau de foi est une qualité à cultiver, et pas à rechercher dans les pays islamiques forcément.

L'exposition à un environnement hostile détériore forcement la qualité de l'etre.

Retour