Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre nicolas hulot

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le long CV de Nicolas Hulot a donné des sueurs froides à l'Elysée, rapporte "le Canard enchaîné".

Dans son édition à paraître ce mercredi, l'hebdomadaire satirique s'est penché sur les différentes sociétés de l'actuel ministre de la Transition écologique. La Fondation Nicolas Hulot, mais pas seulement.

L'ancien présentateur de l'émission "Ushuaïa" a créé en 1990 une société, Eole Conseil, principalement alimentée par les royalties touchées sur les ventes de shampoings et gels douches de la marque Ushuaïa, qui appartient à TF1. Selon l'hebdomadaire, qui a consulté les comptes annuels :
"En 1992, ce deal juteux lui rapportait déjà 113.000 euros. A partir des années 2000, Eole Conseil a dégagé entre 480.000 et 715.000 euros de chiffre d'affaire par an. Une machine à cash pour l'écolo. Seul salarié, Hulot en possède 99,9% des parts."

Nicolas Hulot a ainsi pu se verser 290.000 euros de salaires en 2013, complété par 66.000 euros de dividendes. Depuis, les montants sont confidentiels. Nicolas Hulot a expliqué au "Canard" :

"Toutes les recettes d'Eole proviennent des produits d'Ushuaïa et de droits d'auteur sur des livres."

La déclaration de patrimoine sera transmise d'ici quinze jours à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Lenouvelobs

mam
 
Il a tourné sa verste très vite celui là ....les perturbateurs endocriniens ....un détail de l'Histoire comme dirait l'autre !

Arffff
 
Le poste est trompeur et ne donne pas les éléments qui interrogent!

En gros :
http://www.europe1.fr/politique/rev...ssants-pour-le-ministre-nicolas-hulot-3380690


tu as raison


<Ainsi, EDF a versé 460.000 euros à la fondation jusqu’en 2012 – et 100.000 depuis.

Un possible conflit d’intérêts pour celui qui va devoir bientôt prendre position sur l’EPR de Flamanville, détenu par EDF…

"C’est la Haute Autorité qui appréciera". Et ce n’est pas fini.


"De 2012 à 2017, Veolia a casqué 200.000 euros par an à la Fondation, et ce généreux mécène siège même à son conseil d’administration", écrit le Canard Enchaîné.

Sauf que dans le champ de compétences du ministre de la Transition écologique, apparaît "l’écologie circulaire" (le recyclage des déchets), un marché brigué par… Veolia.

"Tout sera déclaré à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, c’est elle qui appréciera s’il y a conflit d’intérêts", répond Nicolas Hulot au journal satirique.>

mam
 
Le vrai scandale ce sont les soutiens financiers d'EDF à sa Fondation qui, même s'ils ne sont plus d'actualité, peuvent laisser soupçonner un conflit d'intérêts.
C'est une entreprise ultra subventionnée par l'état depuis toujours , j'vois pas de conflit d'intérêt puisqu'ils sont tous déjà satisfaits.
 
Rien de nouveau dans le genre si les produits Ushuaia ne sont ni bio ni écolo ni durables, et c'est à vérifier.
Des grands philosophes français du siècle des lumières qui dénonçaient l'esclavage et les inégalités, vivaient des revenus de compagnies pratiquant la vente d'esclaves.
" faites ce que je dis, pas ce que je fais ":p
 
Retour
Haut