Revenir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayssaa
  • Date de début Date de début
Une parole
je sais que je suis très susceptible

Si une parole suffit pour te mettre dans une telle detresse... reflechis bien sur ton futur. Une relation, un mariage, c'est pas seulement une parole blessante, c'en est toute une encyclopedie. Si tu ne peux pas supporter de temps on temps des disputes verbales, une relation durable est presque impossible.

par contre j'ai larguer toutes les femmes qui me posaient des questions sur ma situation financière ect

MDR wa7da un jour m'a dis tu as quoi comme passeport, je lui ai dis tu prends pour la préfecture ou quoi?
aller salam , bonne continuation dans ta recherche de mari

C'est pas fair de ta part: toi, tu peux "inspecter la marchandise" visuellement au premier clin d'oeil. Elle n'a pas le droit d'en faire de meme (sachant bien qu'hommes et femmes n'ont pas les memes criteres de selection)?

j'ai cotoyé quelqu'un pour un projet mariage
il m'a profondément vexée, il s'est excusé et rattrapé comme il pouvait (c'était pas dans un but méchant de se part ça j'en suis certaine)
sauf qu'il a tapé là où ça va vraiment vraiment mal
j'ai pas réussi à passer au dessus, le mal était fait
a partir de là, j'ai plus réussi à le garder dans mon coeur mais je regrette d'avoir réagi ainsi mais j'arrivais pas à agir autrement
aujourd'hui j me demande si je dois revenir vers lui ou pas, j'ai peur de le regretter encore plus

Salam mayssaa,

En principe, lorsqu'on souhaite se détacher d'une personne dont laquelle on appréciait la compagnie, avec laquelle on éprouvait certains sentiments et dont on se projetait pour concrétiser une relation sérieuse ; c'est qu'il y a eu une mésentente assez conséquente qui de surcroît : n'a rien de superficiel. Parce que sinon, je ne pense pas que tu aurais décidé de couper les ponts aussi facilement ; sauf si bien évidemment tu attendais le moindre faux pas de sa part pour lui dire bye bye. Et si c'est le cas, je ne trouve pas ça correcte de ta part :(.

Tu sais, logiquement, dans une relation de couple : il y a des hauts et des bas. Ce qui signifie qu'on peut se disputer avec notre moitié en ayant des propos blessant et ce, sans même le vouloir, etc... En revanche, vu qu'on est sensé s'aimer, qui plus est, lorsque la personne fautive (qui a été trop loin dans ses propos) s'excuse : on va au-delà de ce qui a pu être dit et on efface l'ardoise afin de réécrire sur une nouvelle page :cool:.

Aussi, concernant ton histoire, tu as préféré t'en aller et c'est ton droit le + total car on a pas à juger ton attitude.
En revanche, afin que l'on puisse te donner un avis qui prendrait en compte la situation vécue, on a juste besoin de connaître les raisons qui t'ont fait prendre conscience que tu n'aurais jamais du réagir de la sorte.
Parce que si tu regrettes pour de mauvaises raisons qui finiraient par vous rendre malheureux aussi bien lui que toi : autant oublier ce chapitre afin d'en écrire un nouveau avec quelqu'un d'autre :cool:.

Par ailleurs, sache que lorsque tu auras peser le pour et le contre quant à la possibilité de reformer un couple ensemble, réfléchi aux raisons qui t'ont éloigné de lui mais également aux causes qui te poussent à renouer le contact avec lui : là, tu seras fixé et sauras si oui ou non, il y moyen de "revenir". A côté de ça, tu dois aussi garder en tête que ce jeune homme n'est pas un bouche-trou ce qui veut dire que ça n'est pas parce que tu auras décidé de revenir vers lui qu'il en sera forcément ainsi de son côté. En effet, peut être qu'il ne voudra plus de toi donc il est + que préférable, afin de ne pas tomber de haut, de te mettre cette possibilité dans un petit coin de ta tête.

Pour finir, sachant que tu parles une fois de + de la peur de le regretter si jamais tu te remets en couple avec lui.
Regretter quoi au juste ? Tu sais, si tu pars d'entrée de jeu avec ce genre de réticence, même si tout fonctionne comme vous le souhaitez ; cette mauvaise onde pourra nuire à votre entente. C'est comme si je voulais épouser un homme et en même temps je me dis : j'ai peur de divorcer avec lui :claque:. En réagissant de la sorte, tu limites ta relation avant même qu'elle ne puisse voir le jour et je trouve ça dommage :(.

L'mouhim, au fond de toi, je suis sûre que tu dois savoir quoi faire.
Par contre, si tu décides de reprendre tout à zéro avec lui : crève l'abcès une bonne fois pour toute afin que vous puissiez (s'il le souhaite toujours bien évidemment) réécrire une très belle histoire avec un cœur et une niya saffine.
En revanche, si tu souhaites renouer le contact pour des mauvaises raisons, oublie-le à khti et ne lui fait pas revivre une nouvelle fois une séparation qui risque de vous pendre au nez étant donné que l'issue de cette 3ala9a ne présagera rien de bon pour vous.

Dans tous les cas, j'espère que tu feras le bon choix en interrogeant ton petit cœur car si cet organe ne ressent rien pour lui car seule la raison te fait réagir : laisse-le trouver une femme qui l'aimera à sa juste valeur :cool:.

il m'a profondément vexée, il s'est excusé et rattrapé comme il pouvait (c'était pas dans un but méchant de se part ça j'en suis certaine)
a partir de là, j'ai plus réussi à le garder dans mon coeur mais je regrette d'avoir réagi ainsi mais j'arrivais pas à agir autrement
aujourd'hui j me demande si je dois revenir vers lui ou pas, j'ai peur de le regretter encore plus

salam

tu peux toujours aller lui parler et voir si ça colle entre vous...si vous vous entendez bien et que vous vous corespondiez ...laisse ce qui s'est passer de coté et voyez si vous pouvez vous marier...
si c'est un bien pour toi, inchALLAH!

qu'ALLAH vous facilites,amiine!!

Salut. Si tu souhaites revenir vers ton ex-copain, n’hésite pas à reprendre contact avec lui. Comme tu l’as précisé, il n’a pas voulu te blesser. En amour, il faut toujours faire des concessions... Prends néanmoins ton temps avant de sauter le pas. Ainsi, tu pourras être certaine de ne pas avoir de regret.

je me demande quel crime jai commis

Fais gaffe !! Ici dans le royaume de Bladiland, le plus gros crime que tu puisses commettre c'est le multi-pseudo :D "Mais le concept d'un forum c'est aussi de parler dans l'anonymat" me diras-tu. NAAAN ici à Bladiland c'est un peu comme la vrai vie, tu te crées une seconde vie derrière ce pseudo, les gens finissent par cerner ton personnage et s'y attacher ou pas mais revenir sous un autre pseudo ça les déstabilisent, ils ressentent ça comme une trahison.

En faite les gens ont tout à fait le droit de rester anonyme et de créer d'autres pseudos si ils veulent se refaire une virginité anonyme, moi perso prrrr, je peux comprendre, tu n'as pas à te justifier. Les gens aiment mettre de la morale un peu partout n'importe comment...

Maintenant il ne te reste plus qu'à créer un 3ième pseudo :D Tu as ma bénédiction.

Dernière édition:

Si c'est juste une parole, explique tes sentiments CLAIREMENT à ce sujet, sois sûre et certaine qu'il ait compris puis passez à autre chose.
Les maladresses sont courantes et il y a toujours une phase d'apprentissage, laisse-le apprendre et apprends également sur lui en comprenant ce qui l'a mené à dire ce qu'il a dit.

Tu veux pas etre encore un peu plus flou? Ça nous aiderait grandement pour te repondre :ange:

Retour