Rêver de ʿĪsā (Jésus-Christ ) allayhi wa salam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanaaa007
  • Date de début Date de début
C'est le même Dieu, sauf que l’évangile a été falsifié
l'evangile falsifié ?? je suis tombé de ma chaise en lisant ça !! non mais tu te rends compte de la betise que tu viens de dire ??
alors qu'avant Othman plusieurs versions du coran circuler !! laquelle est la bonne ??
celle d'Othman ou les autres !! alors parler de falsification tu es plutot mal placer !!

Salam a3leykum la base d'une science c'est la preuve si tu n'as aucune preuve alors ceci est avis et il n'est pas permis de parler sans science sur des choses religieuse car sa mène a la corruption et l'égarement

L'interprétation des rêves existe en islam. Ma preuve, lis sourate yussuf, dans cette sourate c'est dit que le prophète yussuf alayhi salam interprétait les rêves.

Wa alaykoum salam,

Mais c'est Allah qui a donner a Youssouf aleyhi salam le don de connaître les interprétations des rêves, mais nous nous ne sommes pas des prophètes.

kst: 12912242 a dit:
l'evangile falsifié ?? je suis tombé de ma chaise en lisant ça !! non mais tu te rends compte de la betise que tu viens de dire ??
alors qu'avant Othman plusieurs versions du coran circuler !! laquelle est la bonne ??
celle d'Othman ou les autres !! alors parler de falsification tu es plutot mal placer !!
Tous les prophetes proviennent de la même lignée. Dire qu'ils n'avaient pas le même Dieu est un grave péché car un mensonge. Sache que l'on parle avec respect du prophète Jésus (que la Paix soit sur lui) et de ces parents dans le Saint Coran. Y seraient ils nommés s'ils ne louaient pas le même Dieu ? Et Ibrahim qui était Juif et qui est désigné dans nos prière vas tu dire qu'il n'avait pas le même Dieu non plus ?
Résonne tu ???

le plus aberrant un musulman qui voit Jesus en reve a un ENORME probleme !!! il n'est pas musulman !!
pour la bonne et simple raison que Jesus et Mahomet n'ont pas le meme dieu !!

Issa aleyhi salam est musulman comme les autres prophètes.
Donc Issa aleyhi salam et Mohamed aleyhi salat wa salam ont le même Dieu Allah le seul et l'unique.

Mais comme vous êtes des moushrik vous dites que Dieu est en 3 en 1 se qui n'a aucun sens.
Et Issa ne prêchait pas cela mais le pur Monothéisme.

C'est pour sa qu'il va revenir et vous reniés.

Tu parle sans connaitre, tiens :
D’après Abou Hourayra (Radhiya Allahou ‘Anhou) le Prophète () a dit : « Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le mensonge. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.» (Rapporté par Mouslim)

Salam alaykoum

Mais sa ne veut pas dire qu'il y a une interprétation.

J ai pas compris les 45 partie tu peux expliqué stp

Salam alaykoum

Apparemment le Prophète (que la prière d'ALLAH et son salut soit sur lui) aurait dis cela avant de mourir. Sa signifie que la Révélation s'arrêtait avec lui mais que Dieu continue à guider les croyants au moyen du rêve.
Je pense que plusieurs prophéties sont désignés dans le Saint Coran et que le rêve en fait partie.
Après l'idéal serait de se renseigner auprèsdud'un savant.

AlMuslim a dit:
Salam alaykoum

Tu sais certains reves n'ont sûrement pas d'importance et donc on ne cherche pas à les interpréter. Mais il ne faut pas pour autant ignorer les rêves important qui attire notre attention au réveil.

le plus aberrant un musulman qui voit Jesus en reve a un ENORME probleme !!! il n'est pas musulman !!

y a qu' un Seul Dieu, mohammad et Issa sont tous les deux des messagers d' Allah swt
tu crois peux etre que les musulmans, chrétiens, juifs....ect ont pas le meme Dieu ?

@jass15, @nadia222,

En fait Kornog a raison,
Le Dieu de Jésus dans la Bible, n'est pas le même Dieu que Celui prêché par Mohamed dans le Coran.
Dans la Bible, Dieu crée le bien et que le bien : il suffit de lire les débuts de la Genèse ; toute la création de Dieu est dite bonne. Puis Dieu crée des hommes libres à qui Il donne la responsabilité de la terre. Les hommes pêchent ( à partir du fruit défendu du jardin d'Eden), et cela introduit le mal dans le monde.
Allah dans le Coran, crée le bien mais aussi le mal et rien ne se passe sur terre sans qu'Il l'ait décidé.
"Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente [de la graine qui germe], contre le mal qu'Il a créé." (Sourate 113, 1-2). Allah est Tout puissant sur terre, là où le Dieu des chrétiens a donné la responsabilité du monde aux hommes.

Voilà, la Bible et le Coran annoncent donc chacun un Dieu unique différent :
Le Dieu des juifs et des chrétiens créent le bien et la liberté.
Allah, le Dieu des musulmans, crée le bien et le mal, et des hommes sans libre arbitre.

Pour ton rêve... que te dire ? Jésus est le Messie également pour les musulmans. Moi qui suis catholique, j'aurais cependant bien une petite idée que ce que signifie que Jésus soit triste que personne (ou pas assez) ne le reconnaisse pour ce qu'il est....

@jass15, @nadia222,

En fait Kornog a raison,
Le Dieu de Jésus dans la Bible, n'est pas le même Dieu que Celui prêché par Mohamed dans le Coran.
Dans la Bible, Dieu crée le bien et que le bien : il suffit de lire les débuts de la Genèse ; toute la création de Dieu est dite bonne. Puis Dieu crée des hommes libres à qui Il donne la responsabilité de la terre. Les hommes pêchent ( à partir du fruit défendu du jardin d'Eden), et cela introduit le mal dans le monde.
Allah dans le Coran, crée le bien mais aussi le mal et rien ne se passe sur terre sans qu'Il l'ait décidé.
"Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente [de la graine qui germe], contre le mal qu'Il a créé." (Sourate 113, 1-2). Allah est Tout puissant sur terre, là où le Dieu des chrétiens a donné la responsabilité du monde aux hommes.

Allah, le Dieu des musulmans, crée le bien et le mal, et des hommes sans libre arbitre.

Pour ton rêve... que te dire ? Jésus est le Messie également pour les musulmans. Moi qui suis catholique, j'aurais cependant bien une petite idée que ce que signifie que Jésus soit triste que personne (ou pas assez) ne le reconnaisse pour ce qu'il est....

Qui a créer le mal selon toi.
Penses tu que l'homme soir libre selon toi. Je ne vois pas en crois l'homme est libre.

Jespere que mon message n'offense ta pas de n'est pas le but

Tu parle sans connaissance de cause, c'est lassant de voir des gens qui parlent sans preuves.

Tout les prophètes dAllah azawajel ony la même religion et Issa alayhi salam fait partir des prophètes et si tu n'y croit pas alors tu a sois jamais lu coran , soit tu la lu sans le comprendre ou soit ta sautais des verset il y a même une sourate qui porte le non de sa mere "Maryam" lis la on le cite clairement comme un messager dAllah azawajel

Un musulman est celui qui suit le prophète Mohamed, or Jésus ne suivait pas Mohamed donc il n'est pas musulman.

="pierresuzanne, post: 12913059, member: 251767"]@jass15, @nadia222,

En fait Kornog a raison,

Pour ton rêve... que te dire ? Jésus est le Messie également pour les musulmans. Moi qui suis catholique, j'aurais cependant bien une petite idée que ce que signifie que Jésus soit triste que personne (ou pas assez) ne le reconnaisse pour ce qu'il est....[/quote]
Écoute je suis Musulmane et c'est une enooooooooormeeee erreur que de croire que le prophète Jésus (Paix sur lui) et le prophète Muhammad (que la prière d'ALLAH et son salut soit sur lui) ont un Dieu différent.
Mais sa va pas bien !?!?
Lit le Saint Coran en ENTIER et après reviens nous parler.

Écoute je suis Musulmane et c'est une enooooooooormeeee erreur que de croire que le prophète Jésus (Paix sur lui) et le prophète Muhammad (que la prière d'ALLAH et son salut soit sur lui) ont un Dieu différent.
Mais sa va pas bien !?!?
Lit le Saint Coran en ENTIER et après reviens nous parler.

@jass15, @nadia222,

En fait Kornog a raison,

@jass15, @nadia222,

En fait Kornog a raison,

Ou as tu lu que dans l'Islam les homme n'ont pas de libre arbitre? si c'etait le cas alors pourquoi il y'aurai le jugement dernier? si on était pas responsable de nos acte ?

l'Islam est une continuité des autre religions, d'ailleur dans plusieur verset Allah nous ordonne de croire en tous ses prophètes et ses livres...

« Le Messager a cru en ce que son Seigneur a fait descendre sur lui ainsi que les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres et en Ses Messagers, sans faire aucune distinction entre Ses Messagers ». Et ils ont dit : « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon, car c’est vers Toi que sera le retour ». s2 v285

Sourat Al Anqabout 29:46 «Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”.»

« Dites : Nous croyons en Allah, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux tribus, à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux Prophètes par leur Seigneur ; nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et c’est à Allah que nous sommes entièrement soumis. » s2 v136

@jass15, @nadia222,

En fait Kornog a raison,

tu es sérieux :eek: :eek: il y a qu' un Seul Dieu, vous croyez aussi au meme Dieu mais vous lui donné des associés, en disant que jésus est le fils de Dieu alors que jésus est le Messager d' Allah.
peu etre qu un jour tu va te convertir a l' islam et tu comprendra peu etre mieux.... que Dieu te guide sur le droit chemin.

@nadia222, @jass15, @sarahboulaa, @AlMuslim,

Qui a créer le mal selon toi.
Penses tu que l'homme soir libre selon toi. Je ne vois pas en crois l'homme est libre.

C'est une question théologique.
Dans la théologie chrétienne, Dieu crée le bien et rien que le bien
Et Dieu donne la liberté aux hommes. Il leur offre la responsabilité du monde. Le Dieu des chrétiens abdique une partie de Sa Toute puissance pour donner la responsabilité de la terre aux hommes. Les hommes vont pécher ( Adam Ève croquent la pomme) et le mal et la mort entrent ainsi dans le monde.
C'est clairement ce que dit la Genèse :
" Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu, il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez, emplissez la terre et soumettez-là : dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.... » Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. " (Genèsse 1 , 26-31).

Le Dieu du Coran est différent. Selon le Coran, Allah crée le bien et le mal :
« Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente [de la graine qui germe], contre le mal qu'Il a créé." (Sourate 113, 1-2)
Allah refuse à l'homme son libre arbitre. Allah refuse d’abdiquer la moindre parcelle de sa Toute puissance et les hommes ne font sur terre que ce qu'Il a autorisé et décidé :
« Dieu : il n’y a de Dieu que Lui, le Vivant, l’Agent suprême. Somnolence ne le prend, non plus que sommeil. À Lui appartient ce qu’il y a dans les cieux et sur la terre. Qui oserait intercéder auprès de Lui, si ce n’est sur Sa permission, Lui qui sait l’imminent et le futur des hommes, alors qu’eux n’embrassent même pas une parcelle de sa connaissance, excepté ce qu’Il veut ? Son siège s’étend au ciel et à la terre, dont la sauvegarde ne lui coûte aucun labeur. Il est le Sublime, le Grandiose." (Sourate 2, 255).

Cela ne sort pas d'une imagination de ma cervelle, mais de la simple recopie de la Bible et du Coran.

Tu as le droit de trouver l'idée de dieu et de la croyance absurde, mais cela ne suffira pas à gommer le contenu de la foi chrétienne ou de la foi musulmane.

Les dieux que racontent la Bible et le Coran sont bien différents, et ils ont chacun leur propre logique.
A nous de choisir !

Et Dieu donne la liberté aux hommes. Il leur offre la responsabilité du monde. Le Dieu des chrétiens abdique une partie de Sa Toute puissance pour donner la responsabilité de la terre aux hommes. Les hommes vont pécher ( Adam Ève croquent la pomme) et le mal et la mort entrent ainsi dans le monde.
" Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu, il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez, emplissez la terre et soumettez-là : dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.... » Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. " (Genèsse 1 , 26-31).

« Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente [de la graine qui germe], contre le mal qu'Il a créé." (Sourate 113, 1-2)
Allah refuse à l'homme son libre arbitre. Allah refuse d’abdiquer la moindre parcelle de sa Toute puissance et les hommes ne font sur terre que ce qu'Il a autorisé et décidé :
« Dieu : il n’y a de Dieu que Lui, le Vivant, l’Agent suprême. Somnolence ne le prend, non plus que sommeil. À Lui appartient ce qu’il y a dans les cieux et sur la terre. Qui oserait intercéder auprès de Lui, si ce n’est sur Sa permission, Lui qui sait l’imminent et le futur des hommes, alors qu’eux n’embrassent même pas une parcelle de sa connaissance, excepté ce qu’Il veut ? Son siège s’étend au ciel et à la terre, dont la sauvegarde ne lui coûte aucun labeur. Il est le Sublime, le Grandiose." (Sourate 2, 255).

Cela ne sort pas d'une imagination de ma cervelle, mais de la simple recopie de la Bible et du Coran.

Tu as le droit de trouver l'idée de dieu et de la croyance absurde, mais cela ne suffira pas à gommer le contenu de la foi chrétienne ou de la foi musulmane.

Les dieux que racontent la Bible et le Coran sont bien différents, et ils ont chacun leur propre logique.
A nous de choisir !

Tu penses qu'il y a deux divinté l'une créatrice du mal et l'autre créatrice du bien. Il faut bien que le mal vient de quelque part.

Tout ce que je vois c'est que l'homme n'est pas libre. Et ce qu'on choisit notre lieu de naissance, notre religion, notre couleur de cheveux. Notre génome (on est conditionné par notre génome)
On est obligé de manger,de travailler...

@nadia222, @jass15, @sarahboulaa, @nadia222, @AlMuslim,
Tu penses qu'il y a deux divinté l'une créatrice du mal et l'autre créatrice du bien. Il faut bien que le mal vient de quelque part.

Mais non, je ne crois qu'en une Seule Divinité, Créatrice du bien et de la liberté.
Je crois donc que toute autre révélation qui annonce un autre dieu est forcement fausse.

Tout ce que je vois c'est que l'homme n'est pas libre. Et ce qu'on choisit notre lieu de naissance, notre religion, notre couleur de cheveux. Notre génome (on est conditionné par notre génome)
On est obligé de manger,de travailler....

Les hommes sont libres dans la mesure où ils choisissent effectivement bien des choses, à l'intérieur de leur corps humain naturellement :
-Faire le bien ou le mal
-travailler ou paresser
- être honnête ou malhonnête
- être pieux ou infidèle,
- se marier ou rester célibataire.
-Rester où on est né, ou partir... etc etc
Bref, on est libre de bien des choses, selon la liberté offerte par Dieu.

Malheureusement on choisit souvent de mal nous conduire et c'est cela qui introduit le mal dans le monde.

Toute autre hypothèse fait de Dieu un dieu pervers responsable des péchés et des actes sadiques des hommes. ..
Et bien, moi, je préfère croire en la liberté de l'homme (donc en sa responsabilité dans le mal), plutôt qu'en un dieu sadique !

Un exemple : selon moi, quand Hitler envoie des bébés à la chambre à gaz, Dieu est innocent de cet acte, seul Hitler est responsable de son propre péché.
Dieu a créé l'homme libre et ce don est absolu... malheureusement, les hommes se servent de leur liberté pour pécher, ce qui introduit le mal dans le monde.

Ou as tu lu que dans l'Islam les homme n'ont pas de libre arbitre? si c'etait le cas alors pourquoi il y'aurai le jugement dernier? si on était pas responsable de nos acte ?

Le Coran dit :
« Dis : « Tout vient de Dieu. » (Sourate 4, 78)
Et Abu Dāwud (817-888) a dit : « ce que Dieu veut est et ce que Dieu ne veut pas n'est pas "

C'est de ces versets que le sunnisme naissant a conclu, au IXe siècle, sous l'influence d'Al-Ach'arī (874-936), que rien ne se passe dans le monde, le bien comme le mal, sans être conforme à la volonté divine. Même si on observe que les humains ont une volonté, en fait, ils n'agiraient qu'en conformité avec ce qu'Allah a choisi. Il s'agit de la prédestination, théorisée par l'école acharite.

Cependant, il y a bien un Jugement dernier dans le Coran.... est-ce une incohérence supplémentaire du Coran ?
En effet, selon le Coran, c'est Allah qui suscite les criminels : " Et c’est ainsi que Nous avons placé, dans toute cité, de grands criminels pour y exercer leurs intrigues. Mais, sans s’en rendre compte, ils ne nuisent qu’à eux-mêmes." (sourate 6,123)

Et à la fin c'est toujours Allah qui les punit en enfer :
« Ce jour-là, donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie ! Et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. " ( Sourate 89 , 25-26)
C'est incohérent, je suis bien d'accord avec toi.

Apparemment le Prophète (que la prière d'ALLAH et son salut soit sur lui) aurait dis cela avant de mourir. Sa signifie que la Révélation s'arrêtait avec lui mais que Dieu continue à guider les croyants au moyen du rêve.
Je pense que plusieurs prophéties sont désignés dans le Saint Coran et que le rêve en fait partie.
Après l'idéal serait de se renseigner auprèsdud'un savant.

J'ai toujours pas compris de quoi sa parle les 45 parties.

Pourquoi tu me cite ?

A nous de choisir !

Wa alaykoum salam,
Sa sert à rien de chercher des signification des rêves car il n y en à pas .
Et dans le coran ou hadith je crois pass que sa parle d interprétation de rêve.

Franchement c'est pathétique de dire de tel choses !

L’enseignement oral attribué à Muhammad (le hadîth) ainsi que ses biographies sont plus explicites encore à ce sujet. Ils confirment que Muhammad rêvait souvent et attachait beaucoup d’importance à ces messages nocturnes ainsi qu’à ceux de ses proches. Le matin, Muhammad réunissait autour de lui le conseil de ses principaux Compagnons, et commençait par demander si quelqu’un avait fait un rêve particulier durant la nuit. Souvent, il racontait ses propres rêves et les interprétait, mais ceux des autres croyants étaient aussi pris en compte. Ceci pouvait aboutir à des résultats très concrets : l’institution de l’appel rituel à la prière par exemple résulta des rêves convergents de deux proches du Prophète. Mais il y a plus : Muhammad aurait affirmé qu’après sa mort – et donc après l’extinction de toute mission prophétique dans le monde - les croyants bénéficieraient encore des « bonnes nouvelles », c’est à dire, précisa-t-il, des songes vrais vus par le Musulman lui-même ou bien par reçus par un autre et destinés à lui.

Elle vont qu'on lui dise "mashallah tu as trop de la chance ça veut dire que t'es une sainte et que les portes du paradis te sont ouvertes "

Mais bon la vérité c'est que toi t'as cru voir Jésus dans ton rêve ... Alors que c'était juste un mec lambda que tu as imaginé...
Si ça parle d'ablutions ce n'est pas sur qu'elle a de la chance....

Salam Aleykoum, voilà, hier soir j'ai fait un rêve où je voyais Sidna Isa Allahy wa salam, se laver les mains je pense qu'il était en train de faire ses ablutions (mais pas sûr) et qu'il me disait les gens doivent savoir que c'est moi le messie et je lui ai répondu mais beaucoup ne veulent pas le reconnaître. Quelqu'un à une signification? Merci à vous
C'est un rêve pieux et c'est plutôt bon signe puisqu'il ne t'a pas menti puisqu'il t'a dit la simple vérité... Qu'il est le Messie, et ça nous le savons déjà; et qu'il fallait que tu l'annonce donc fais-le tout simplement.

Sanaaa aucun sens .
Il y à aucun hadith ou verset du coran qui parle d interprétation des rêves .
À part si tu en trouve un tu peux me le faire partager .
Tu crois que parce qu il y à de la pluie dans ton reve sa va te porter malheur ?
Je t ai deja dit que sa ne veut rien dire .
Un jour j ai rêver du prophète aleyhi salat wa salam derrière un rideau mais comment je peux être sur que c etais lui je n en sais rien c etais juste une idée .
Au moment ou je voulais ouvrir le rideau je me suis réveiller ....
Mais je crois pas qu il y ai une signification dans se reve du genre un bonheur va m arriver ou autres.

Sourate Yusuf (Le Prophète Yusuf Aleyhi Salam interprétait les rêves) et j'espère que depuis 2013 tu as pris en savoir et douceur

Allah Exalté nous rapporte la parole de Youssouf, alors qu’il était un jeune enfant, à son père, Yaqoub : Quand Joseph dit à son père : Ô mon père, j’ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune ; je les ai vus prosternés devant moi [12;4] ; et sa parole, quelques décennies plus tard, après qu’il ait traversé de nombreuses épreuves et qu’il soit devenu un ministre respecté, lorsqu’il éleva ses parents sur le trône, et [que] tous tombèrent devant lui, prosternés. Il dit [alors] : Ô mon père, voilà l’interprétation de mon rêve de jadis. Dieu l’a bel et bien réalisé… [12;100]. Ces versets prouvent que les visions des prophètes sont de la révélation, comme dans Sa Parole, au sujet d’Ibrahim qui dit à son fils : Ô mon fils, je me suis vu en songe en train de t’immoler, vois-donc ce que tu en penses. [Son fils] répondit : Ô mon père, fais ce qui t’es commandé : tu me trouveras, s’il plaît à Dieu, du nombre des endurants [37;102].

Wow les jaloux qui répondent 😱😱😱
C'est pas donné à tout le monde de voir le visage des prophètes en rêve, et oui, quelle chance!
Pour ça qu'il vaut mieux ne jamais raconter les choses comme ça.

Salam Aleykoum, voilà, hier soir j'ai fait un rêve où je voyais Sidna Isa Allahy wa salam, se laver les mains je pense qu'il était en train de faire ses ablutions (mais pas sûr) et qu'il me disait les gens doivent savoir que c'est moi le messie et je lui ai répondu mais beaucoup ne veulent pas le reconnaître. Quelqu'un à une signification? Merci à vous

L'autre jour dans mon fil de nouvelles, il y avait un fondamentaliste chrétien qui disait que plein de musulmans se convertissaient au christianisme parce qu'ils avaient des visions de Jésus, justement. :eek:

Wow les jaloux qui répondent 😱😱😱
C'est pas donné à tout le monde de voir le visage des prophètes en rêve, et oui, quelle chance!
Pour ça qu'il vaut mieux ne jamais raconter les choses comme ça.

C'est pas forcément une vision véritable. Dans le rêve, l'inconscient peut générer toutes sortes de personnages fictifs ou inspirés de personnes réelles. C'est pas un phénomène surnaturel. :)

C'est l'exégèse biblique mainstream (pas fondamentaliste) qui trouve que le Nouveau Testament a été « falsifié », au sens où il n'est pas un reflet fidèle et objectif du Jésus historique. C'est un livre inspiré par des idées théologiques, en particulier celles de Paul et de l'école johannique, au moins autant que par des traditions réelles sur Jésus de Nazareth.

Bien sûr c'est pas faux à 100% non plus.

C'est pas forcément une vision véritable. Dans le rêve, l'inconscient peut générer toutes sortes de personnages fictifs ou inspirés de personnes réelles. C'est pas un phénomène surnaturel. :)
Oui mais la fille est heureuse et on vient se moquer d'elle.
Bref, j'ai même pas envie de parler de ça, ça m'énerve les réponses aigries qu'elle a reçu.

Retour