Rêver d'un serpent

Salam Waleykoum tout le monde,

j'ai besoin ke vs m'éclairiez ... que signifie le serpent dans un rêve .. j'avais toujour mes ablutions quand jme suis endormi .. dc j'ai besoin de sa signification svp .. Merciiii ...

j'ai besoin ke vs m'éclairiez ... que signifie le serpent dans un rêve .. j'avais toujour mes ablutions quand jme suis endormi .. dc j'ai besoin de sa signification svp .. Merciiii ...

wa salam,

Pourquoi dans histoire de coeur ...... ?

Ca veut dire tu vas te marier, puisque c'est surement ce que tu veux entendre.....

..... Mabrouk....

De rien.

Salam waleykoum,

Non je ne vais pas me marier malheuresement :( .. Oui je fais mes prière à l'heure du moins j'essaye ..

Il me semble que ce rêve je l'ai fait après fajr .. est ce que je dois en tenir compte ??

Je rêve souvent de serpents les autres fois j'en ai eu peur dans mes rêve et c'était souvent quelqu'un de ma famille qui le tuai, mais dans celui ci je n'avais pas peur, je fesais attention c'est tout ..

Oui on m'a souvent dis que rêver de serpent c'est que quelqu'un qui vous est proche vous veut du mal, mais je n'arrive pas a voir qui .. peut être qu'ils sont tous hypocrite avec moi ... Wa Allah ou 3alem ..

MDRRR :D C'est pas gentil :langue:

melle rifiaine j'ai aucune idée de ce que ton rêve peut signifier. J'ai cherché sur Google et j'ai trouvé plusieurs interprétations complètement différentes :-/

Il paraît qu'un serpent est un ennemi, une mauvaise chose mais allah wa a3lam.
Quand tu fais un mauvais songe, il vaut mieux ne pas en révéler le contenu et cracher "légèrement" 3 fois au dessus de ton épaule gauche et dire la dou3a suivant: "a 3oudoubillahi mina charihaha". C'est le contraire lol, d'abord la dou3a et puis cracher...

salam ma belle je vais te donner la signification de ce réve c'est tout simplement ke kelkun va ou ta fait shour voila tt fait attention

Salam,

Peut être que tu as vu un documentaire animalier sur les serpents avant de dormir? :D
Plus sérieusement, ce n'est qu'un cauchemard parmi tant d'autres, rien de bien alarmant.

Bien à toi,

Le serpent symbolise différentes choses : la vie, la trahison, de dangereux ennemis. C'est également un symbole originel sexuel.
Si les serpents que vous avez vus dans votre rêve étaient menaçants, ça peut signifier de dangereux ennemis.
Peut-être vivez-vous des choses difficiles en ce moment... Vous êtes peut-être angoissée ou vous vous sentez menacée... Ou peut-être êtes-vous fâchée avec quelqu'un ?
Est-ce la première fois que vous rêvez de serpents ou est-ce un rêve récurrent ?
Le fait de rêver d'une sorte d'avion spatial peut vouloir dire qu'il est difficile de parvenir à vos fins...
Vous devriez vous rendre sur un forum et discuter de votre rêve, ça peut être une solution pour y voir plus clair.
Il n'est pas toujours évident d'interpréter les rêves... Surtout que vous ne donnez pas beaucoup d'éléments... Est-ce les serpents essayaient de vous mordre ? De quelle couleur étaient les serpents ?
Bon courage !

Salam

Pour moi soit c'est la tentation sexuelle ou autre tentation; Soit tu as trahis un de tes proche.
o allah o rlam
Bonne nuit fait de beau rêve avec des pandas et des koalas

le mal le mauvais oeil,

un reve qui me marquera a tout jamais

4 serpent dans ma chambre,mon cousin qui seul ma secouru, au final un serpent ma mordu, le plus surprenant javais une morsure a la main, je ne savais pas a quoi ça ressemblais en realité, et quand jai vu sur le net, ç etait a peu près la meme chose,
dapres mon pere, c'est celui qui me secourais (mon cousin) qui etait le mauvaise oeil

Salam waleykoum,

Non je ne vais pas me marier malheuresement :( .. Oui je fais mes prière à l'heure du moins j'essaye ..

Il me semble que ce rêve je l'ai fait après fajr .. est ce que je dois en tenir compte ??

Je rêve souvent de serpents les autres fois j'en ai eu peur dans mes rêve et c'était souvent quelqu'un de ma famille qui le tuai, mais dans celui ci je n'avais pas peur, je fesais attention c'est tout ..

Oui on m'a souvent dis que rêver de serpent c'est que quelqu'un qui vous est proche vous veut du mal, mais je n'arrive pas a voir qui .. peut être qu'ils sont tous hypocrite avec moi ... Wa Allah ou 3alem ..
je ne sais pas mais je crois ke c des jaloux
serpent = jaloux (hessad)

mdr

1001 significations à ce que je vois !

C'est aussi ce que j'ai remarqué, j'ai lu quelque chose sur la priere al istikhara comme quoi apres linvocation et après avoir demander a dieu ce que tu voulai ! Il te répond avec des signes, et j'ai lu qu'il ne fallai pas accorder trop d'importance aux rêves, parce que c'est shaytane qui te fait cauchemardé, ou quand tu fait un rêve spécial :D, c'est un djinn qui vient sous une forme qui te plait dans tes rêves !!!

Salem

J'ai dejà révé de serpent et ma grande mêre (et d'ailleurs la majorité des gens) me disait quand on rêve d'un serpent il faut faire une "sadaka" (un don)!
Voilà mais renseigne toi plus!!
il y a un livre qui traduit les rêves, cherche le et tu verra!
a bientot inchallah

salam ou alaikoum,

Concernant ton rêve je n'ai malheureusement aucune explication.
je souhaite intervenir sur ce quelques points

Concernant les livres d'interpratation, personellement je me méfie des interpretations données par les gens.
qui me dit qu'il se trompe pas ?
qu'est ce qui me prouve que dieu lui a donner ce don et qu'il ne se fait pas un délire en croyant le posséder ?
C'est comme les livres des devins qui interprètent les signes astrologiques, enfin je le vois comme ça.

Et je pense le fait que les anciens disent qu'il faut faire une sadaqa, je le ferai bien avec l'intention que Dieu me protège de tout mal futur.

Salat l'istikhara, je crois c'est avant de prendre une décision, pour demander à dieu la bonne orientation.
Dinor > Peut être voulais tu parler de la prière du besoin, sinon je suis à 100% d'accord avec toi sur le principe de conduite. ne pas accorder trop d'importance aux rêves, les prendre en comptes sans en faire une histoire.

La prière du besoin peut aider je pense dans la recherche de de protection et de la signification (tu peux demander à Dieu de t'en protéger, et de t'expliquer ce rêve ou même de te donner ce don d'interpetter les rêves)

Wa ALLAH ou a3lam

salaim ou alikoum wa ramatou ALLAH

dans mes cours de philo , on disait que les reve était une interprétation de l'inconscient et que par exemple le serpent serait le symbole du sex masculin... mais j'imagine que tu recherche plutot une interprétation religieuse, et tu as fort raison!!!!

Retour