Rêver que quelqu'un appelle

Bonjour,

Il y a un jour, j'ai rêvé que quelqu'un m'appelait dans un téléphone fixe hors mon chez moi et mon ancienne amie m'a dit d'aller décrocher elle m'a dit que c'est quelqu'un qui vient de loin qui m'appelle et pendant que je faisais le rêve j'ai pensé directement à une personne en particulier mais je n'ai pas pu décrocher et je me suis réveillée directement. Je voudrais savoir ce que cela signifie en Islam s'il vous plaît.

Merci d'avance
 
Rien ne s'est passé pendant la journée mdr j'étais chez moi à bosser toute la journée. Toi t musulman ? Jpense pas non.
Il y a énormément de beaufs haineux qui viennent ici totalement obsédés par notre communauté et qui n'ont rien à faire de leurs nolife que de la passer compulsivement à vomir leurs stérilité sur nos forum pour des sujets avec lesquels ils n'ont aucun lien.
 
Dernière édition:
Rien ne s'est passé pendant la journée mdr j'étais chez moi à bosser toute la journée. Toi t musulman ? Jpense pas non.

Sauf qu'en islam on parle bien de "adrath ahlam" أضغاث أحلام .

Un rêve n'est pas toujours une vision, c'est rarissime même d'avoir ce type de rêves prémonitoires/vision et même ceux-là viennent d'une grande clairvoyance de l'esprit, le reste est exactement ce que @corbendallas a décrit, des petits bouts de ta vie quotidienne, pas forcément ce que tu as vécu le jour-même, qui font le show la nuit, quand ta conscience est "morte", endormie.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Pardonnez moi, mais dites moi le lien entre ce rêve et la religion.
 
Pardonnez moi, mais dites moi le lien entre ce rêve et la religion.

Pour faire court, certaines sciences devaient avoir un label "religieux" pour que les savants ne soient pas être apostasiés pour hérésie ou une konnerie de ce genre.

Ceux qui veulent avoir plus de détails sur les joies de certains savants face à la persécution, ils doivent lire l'Histoire de l'époque.

Voilà.
 
Bonjour,

Il y a un jour, j'ai rêvé que quelqu'un m'appelait dans un téléphone fixe hors mon chez moi et mon ancienne amie m'a dit d'aller décrocher elle m'a dit que c'est quelqu'un qui vient de loin qui m'appelle et pendant que je faisais le rêve j'ai pensé directement à une personne en particulier mais je n'ai pas pu décrocher et je me suis réveillée directement. Je voudrais savoir ce que cela signifie en Islam s'il vous plaît.

Merci d'avance
cela signifie que tu as rêvé, rien de plus

tu ne peut rêvé que de ce que tu as déjà appris

le rêve sert à un réveille moins brutal.

on se rappelle du rêve rarement plus de 4 secondes avant le réveil

ont peut savoir quand tu cours par exemple et sa fait rigoler, mais tu t'en souviendra pas.

oui il a un lien avec le Coran, produit du souvenir 12 fois

la trêve c'est comme tout rêve et après aucun verset ne cite un rêve, la victoire c'est de sortir toute les paroles

12.36. Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit : "Je me voyais [en rêve] pressant du raisin..." Et l'autre dit : "Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation (de nos rêves), nous te voyons au nombre des bienfaisants".

le raisin c'est les graines dont une graine fait un sep de vigne qui se multipliera à l'infini, c'est de ce vin qu'il est question, le vin du savoir

les oiseaux ne sont que des mémoires en o et i, des points, le langage n'est pas le nôtre, par sa complexité à l'image de tout les codes de ton ordinateur qui sait toute les langues par simplement 0 et 1

21.5.Mais il dirent : "Voilà plutôt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés".
12.44. Ils dirent : "C'est un amas de rêves! Et nous ne savons pas interpréter les rêves! "

c'est comme une compression de textes, + la mémoire qui fait cela en une simplification savante, il est possible à ce jours de comprimer le Coran, sa tien sur un timbre de poste

le but c'est d'expliquer la sortie des paroles, autrement dit les ondes.
 
Haut