Révolution arabe qui est derriére toutes ces révolutions????

bla bla vous avez surtout peur du HZB et on sait pourquoi vu la raclée de
2006 et parce qu'ils connaissent vos crapuleries et vos magouilles . Je suis pas surpris que tu soutiennes l'occupation contre le peuple
Palestinien .
Qu'est ce que tu connais du Liban de son peuple de son histoire avant
de l'ouvrir ?
Surtout n'amalgame pas en parlant des Maghrébins car beaucoup souhaitent
l'union mais tes frangins(es) font tout pour créeer le désordre comme en Libye
et ailleurs .
Les frontières artficielles du maghreb misent par les anciens impérialistes
doivent disparaître .
Tu me fais vraiment rire toi!
Oui le Hezb etait a quelques jours de rayer Israel de la carte mais il a accepte le cessez le feu impose par l ONU a Israel...C est d une logique imparable!
Si tu peux me montrer un message ou je soutiens l occupation sinon ferme la!...
J ai dis quelque chose de faux sur le Liban? Non sinon tu aurai argumente...
Sinon toi si erudit tu peux me trouver des traces de ce peuple sur toute l ancienne region palestine? Qu est devenu ce peuple sur les 80% de la palestine qui n est pas occupee par Israel?
 
Tu me fais vraiment rire toi!
Oui le Hezb etait a quelques jours de rayer Israel de la carte mais il a accepte le cessez le feu impose par l ONU a Israel...C est d une logique imparable!
Si tu peux me montrer un message ou je soutiens l occupation sinon ferme la!...
J ai dis quelque chose de faux sur le Liban? Non sinon tu aurai argumente...
Sinon toi si erudit tu peux me trouver des traces de ce peuple sur toute l ancienne region palestine? Qu est devenu ce peuple sur les 80% de la palestine qui n est pas occupee par Israel?

Les 2 parties ont accepté le cessez le feu mais qui est parti pleurniché chez
le gouv us pour racketter le peuple américain pour du matériel hein ?
J'ai déjà répondu sur l'occupation de la Palestine concernant ce partage illégale
en 1947 . Les anciens impérialistes ont donné "l'indépendance" à la Syrie
au Liban et la Transjordanie mais ils n'ont jamais voulu donner l'indépendance
aux palestiniens qui eux étaient la depuis des siècles même pendant l'occupation
ottomane contrairement aux imposteurs à 98% de convertis qui viennent d'arriver grâce à la magouille de tous les continents en se faisant passer pour les ancêtres de
Jacob . Les anciens occupants durant la période Romaine il y a 2000 ans
ont été chassés ou anéantis et cette Palestine fut habitée de nouveau par les
les arabo musulmans les chrétiens et certains juifs et des convertis
à une forme de judaïsme jusqu'en 1947 .
Tu n'as aucun droit sur cette terre ce n'est pas ton histoire ni tes ancêtres
comme veulent le faire croire ces imposteurs .
C'est une très grande injustice
Très instructif n'est ce pas ? et tu vas me traîter de menteur ou de parano ? Lui il voit fais attention .
 
L'accord Haavara (en hébreu הסכם העברה, Heskem Haavara, littéralement « accord de transfert ») est un accord signé le 25 août 1933 après trois mois de négociations entre la Fédération sioniste d'Allemagne, la Banque anglo-palestine (sous les ordres de l'Agence juive, une agence exécutive officielle en terre palestinienne) et les autorités économiques du régime de l'Allemagne nazie.L'accord est pris avec les organisations juives concernées pour permettre aux Juifs allemands et autrichiens d'émigrer en Palestine (alya) avec l'aide d'allocations nécessaires mais sans faire des demandes excessives sur les réserves de change de devises de la Reichsbank. Dans un même temps, les exportations allemandes vers la Palestine seront augmentées.
Actif de 1933 à 1939, ce pacte a été conçu pour faciliter l'émigration des Juifs d'Allemagne en Palestine grâce au transfert de leurs fonds.
Sur 500 000 Juifs allemands et 200 000 autrichiens, seulement 50 000 émigrent en Palestine conformément à cet accord.

Le Lehi (acronyme hébreu pour Lohamei Herut Israël, « Combattants pour la liberté d’Israël », לח"י - לוחמי חירות ישראל) fut un groupe armé radical créé en septembre 1940 et n’hésitant pas à se décrire comme terroriste, qui se fixait notamment pour but l’éviction par la force du Mandat britannique sur la Palestine afin de permettre une immigration sans restriction des Juifs en Palestine et la formation d’un État juif sur toute la Palestine et l’actuelle Jordanie.
Dans son combat contre les Britanniques, le groupe tentera sans succès des contacts en 1941 avec les Italiens et avec les autorités nazies2,3. À cette date, le groupe se déclarait notamment « étroitement lié aux mouvements totalitaires européens, par sa conception du monde et ses structures4 ».
L’organisation commettra de nombreux attentats contre les Britanniques, de 1941 à 1948, puis contre les Arabes de Palestine, en 1947-1948.Les autorités britanniques ont nommé ce groupe Stern gang (la bande ou le groupe Stern), en référence au nom de son premier dirigeant Avraham Stern. Le terme Stern group, en français groupe Stern, fut également employé dans les années 1940, et reste une dénomination fréquemment utilisée.
Après la mort de Stern en février 1942, l’organisation fut dirigée par un triumvirat dont faisait partie Yitzhak Shamir, futur Premier ministre israélien, jusqu’à sa dissolution en septembre 1948 par les autorités israéliennes. La nouvelle direction réorienta l’idéologie de l’organisation dans un sens se voulant « anti-impéraliste ».
Les Judenräte (ou Judenrats, conseil juif en allemand), étaient des corps administratifs formés dans les ghettos juifs, sous l'ordre des autorités nazies. Cette organisation concerna d'abord les ghettos de Pologne puis ceux des pays d'Europe Centrale et d'Europe de l'Est.
Généralement composés des leaders des communautés israélites, ils formaient le gouvernement des ghettos, et servaient d'intermédiaire entre les autorités nazis et la population. Ces conseils étaient forcés par l'occupant de fournir des juifs qui devaient leur servir d'esclave, et furent contraints d'aider à la déportation des populations vers les camps d'extermination.
Dans certains ghettos, le Judenrat coopérait avec les mouvements de résistance juive, mais les Judenrats ont été mis en cause comme un exemple de ce que fut la collaboration de Juifs, en particulier par Hannah Arendt dans Eichmann à Jérusalem, rapport sur la banalité du mal.
 
"Parce qu'il n'y a pas de demande de l'opposition yéménite pour une intervention étrangères. Parce que la répression n'y est pas de la même intensité."

t'en es sur? les lybiens ont fait une demande officielle? ;)

Franchement ta geometrie variable ne tient pas la route tu devrais t'arreter la...


Oui l'opposition libyenne en a fait la demande officielle. Pas la yéménite. Je me répète uniquement pour t'instruire un peu, tu as du mal.

Puisque de toute évidence tu ne t'intéresses pas au sujet, je me demande pourquoi tu te sens obligé de ramener ta science.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le grand test c est la Syrie si les kurdes se font retournes par l Iran et s y mettent je donne pas cher des alaouites.

La Syrie est en effet un cas tres particulier. Le regime Baath s'est tres fortement allie a l'Iran depuis deja un bon bout de temps (bien avant les emeutes et revolutions ailleurs). Quel serait donc l'interet de l'Iran d'un regime change en Syrie? N'ont-ils pas ce regime deja dans la poche, c.a.d. ne leurs sont-ils pas deja acquis?

L Iran a vraiment assis son emprise sur le Syrie et ca agace les russes.

Exact. Et pas seulement les russes... Je vois entre autres Sarkozy egalement profondement agace par Assad.

J ai l impression que la partie d echec qui a commencee il y a longtemp s est emballee;les iraniens ont perdu patience d un coup tu n as pas remarque?
Merci Stuxnet!!...

Stuxnet n'etait pas mal, n'est-ce pas? :D

Mais je ne pense pas que ces revoltes aient ete initialement fomentees par les mollahs iraniens. Du moins pas exclusivement. C'est, comme d'habitude, beaucoup plus complique que ca et il me semble qu'il y ait une convergence de facteurs et d'idees dans toute la region qui a cause ca. L'Iran essayera bien evidament de jouer ses cartes et d'influencer le mouvement dans une direction qui lui sera utile, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont ete prit de court et qu'ils ont ete surprit par ces mouvements de contestation.

Mais bon, je peux bien evidament me tromper.
 
La Syrie est en effet un cas tres particulier. Le regime Baath s'est tres fortement allie a l'Iran depuis deja un bon bout de temps (bien avant les emeutes et revolutions ailleurs). Quel serait donc l'interet de l'Iran d'un regime change en Syrie? N'ont-ils pas ce regime deja dans la poche, c.a.d. ne leurs sont-ils pas deja acquis?



Exact. Et pas seulement les russes... Je vois entre autres Sarkozy egalement profondement agace par Assad.



Stuxnet n'etait pas mal, n'est-ce pas? :D

Mais je ne pense pas que ces revoltes aient ete initialement fomentees par les mollahs iraniens. Du moins pas exclusivement. C'est, comme d'habitude, beaucoup plus complique que ca et il me semble qu'il y ait une convergence de facteurs et d'idees dans toute la region qui a cause ca. L'Iran essayera bien evidament de jouer ses cartes et d'influencer le mouvement dans une direction qui lui sera utile, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont ete prit de court et qu'ils ont ete surprit par ces mouvements de contestation.

Mais bon, je peux bien evidament me tromper.
Il parait que l Iran a demande a l Egypte d ouvrir une ambassade...
Je connai pas l interet exact pour l Iran de faire tomber Assad par contre Israel voudrai bien qu il reste en place...C est peut etre une raison suffisante?
Pour Stuxnet hip hip hip!
 
Il parait que l Iran a demande a l Egypte d ouvrir une ambassade...
Je connai pas l interet exact pour l Iran de faire tomber Assad par contre Israel voudrai bien qu il reste en place...C est peut etre une raison suffisante?
Pour Stuxnet hip hip hip!
L'Iran ne cherche rien du tout c'est la population syrienne tout simplement
qui est accablée et veut un vrai changement et c'est logique vu l'état
d'urgence et le népotisme .
Cette jeunesse veut vivre simplement dans la dignité comme au Yémen comme
au Barhein à Oman au Maroc en Algérie .
Assad est comme son père et ses conseillers ils ne souhaitent pas partager
alors que le temps presse et rien n'interdit d'avoir de bonnes relations
ave le gouvernement Iranien .
Les syriens pensent aussi au GOLAN .
 
L'Iran ne cherche rien du tout c'est la population syrienne tout simplement
qui est accablée et veut un vrai changement et c'est logique vu l'état
d'urgence et le népotisme .
Cette jeunesse veut vivre simplement dans la dignité comme au Yémen comme
au Barhein à Oman au Maroc en Algérie .
Assad est comme son père et ses conseillers ils ne souhaitent pas partager
alors que le temps presse et rien n'interdit d'avoir de bonnes relations
ave le gouvernement Iranien .
Les syriens pensent aussi au GOLAN .
C est evident d ailleurs l Iran a envoyes 2 bateaux en Syrie pour rien; juste le plaisir de naviguer...
Tu ne m apprend rien sur la jeunesse syrienne j en ai suffisement rencontre pour savoir qu ils sont comme les autres jeunes du monde pour la plupart.
 
Haut