Riad dans médina

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    riad
Ca dépend, je trouve les maisons typiques vraiment belles dans les Médinas, le problème est que très souvent se sont de vieux riads qu'ils faut rénover.
De plus habiter en médina n'est pas évident, à cause du bruit, des odeurs et de l'incivilté des gens.
Mais il est vrai que habiter en médinaa un charme indéniable comparé aux nouveaux quartiers qui se construisent de nos jours.

Dernière édition:
Le fait que ce soit dans la médina tu ne trouverais pas ça gênant ?
on vivait dans la médina.
tu as tous les avantages!!!!
mais un inconvénient: L'accès
( donc pas de places de stationnement, si tu as plein de valises tu dois tout faire à pied, tu achetes un frigo tu galère pour le ramener, pire encore si c'est un gros meuble etc...). Notre "derb" était très grand et on était au bout du bout su bout du derb, lol, 500m juste pour arriver à l'entrée du labyrinthe et après ajoute le trajet jusqu'à la chaussée la plus proche...
heureusement que moul korossa est là :)

Tu as fais ton choix ?
Oui j'en ai acheté un sur Rabat il y a 1 semaine à une famille qui avait des problèmes d'endttements et chercher à vendre.
Je pense aussi que c'est une bonne affaire elle n'a pas besoin de rénovation si ce n'est quelque changement que je vais effectuer inchallah, mais je ne crois pas que j'y habiterai maintenant car je suis seule.

Oui j'en ai acheté un sur Rabat il y a 1 semaine à une famille qui avait des problèmes d'endttements et chercher à vendre.
Je pense aussi que c'est une bonne affaire elle n'a pas besoin de rénovation si ce n'est quelque changement que je vais effectuer inchallah, mais je ne crois pas que j'y habiterai maintenant car je suis seule.

Tu as acheté à Rabat ? ou ça ? vers BOUKROUNE ?

:eek:

Tu peux tjs le rafraîchir et en faire une maison d'hôtes ... Ou le louer ...

Juste par curiosité et sans paraître indiscret, tu l'as payé plus de 100 000 Euros ?
Oui c'est indiscret lol
Disons que en principe au prix du marché il te faudra déboursé un peu plus de 150 000 euros, mais comme je l'ai écris je l'ai repris à des héritiers endetter qui cherchaient à vendre la maison de leur grand parents, du coup je l'ai acquis pour beaucoup moins cher.

Oui c'est indiscret lol
Disons que en principe au prix du marché il te faudra déboursé un peu plus de 150 000 euros, mais comme je l'ai écris je l'ai repris à des héritiers endetter qui cherchaient à vendre la maison de leur grand parents, du coup je l'ai acquis pour beaucoup moins cher.

Oui je connais à peu près les prix. Je voulais savoir dans ton cas comme tu avais dis que tu l'avais repris à des gens endettés.
Tu as fait une excellente affaire Bsaha :cool:

Oui je connais à peu près les prix. Je voulais savoir dans ton cas comme tu avais dis que tu l'avais repris à des gens endettés.
Tu as fait une excellente affaire Bsaha :cool:
Oui c'est tellement évident que ça en devient indécent, ils ont vraiment était stupide d'avoir des problèmes financier au point de devoir vendre un héritage familial de cette qualité.
Mais bon on refait pas le destin.

Retour