Riad dans médina

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    riad
Oui c'est tellement évident que ça en devient indécent, ils ont vraiment était stupide d'avoir des problèmes financier au point de devoir vendre un héritage familial de cette qualité.
Mais bon on refait pas le destin.

Bah malheureusment des fois tu n'as pas le choix. C'est clair que ça a dû leur faire mal au coeur mais bon.
Tu vas en faire une maison d'hôtes ?

Bah malheureusment des fois tu n'as pas le choix. C'est clair que ça a dû leur faire mal au coeur mais bon.
Tu vas en faire une maison d'hôtes ?
Non je vais l'entretenir et attendre que le prix du terrain augmente, je sais de source sur qu'il y aura un plan de rénovation de la médina dans 3 ans alors dans 5 ou 7 ans le prix aura surement augmenter de plus de 30% et je revendrais.
Sauf si entre temps je fonde une famille et décide d'y vivre car j'aime bien l'ambiance des médina.

Tu vis à Rabat ?

c'est^pas gentil de profiter de leur situation pour te faire une bonne affaire :p
Tu sais je n'ai été que l'acheteur, eux sont les vendeurs et donc ils connaissent le produit et peuvent me refuser la vente si ils ne sont pas d'accord avec ma proposition.
Je dirais même que finalement je n'ai pas été vache avec eux alors que au départ j'étais partie pour être plus froid que je ne l'ai été une fois que j'ai connu la famille (mais ça c'est ce qui fait de moi un mauvais commerçant).

Non je vais l'entretenir et attendre que le prix du terrain augmente, je sais de source sur qu'il y aura un plan de rénovation de la médina dans 3 ans alors dans 5 ou 7 ans le prix aura surement augmenter de plus de 30% et je revendrais.
Sauf si entre temps je fonde une famille et décide d'y vivre car j'aime bien l'ambiance des médina.

Tu vis à Rabat ?

Tu as bien raison ! la chose qui me dérange dans cette médina ce sont les ordures et déchets des vendeurs de BOUKROUNE, sinon c'est top!

Tu sais je n'ai été que l'acheteur, eux sont les vendeurs et donc ils connaissent le produit et peuvent me refuser la vente si ils ne sont pas d'accord avec ma proposition.
Je dirais même que finalement je n'ai pas été vache avec eux alors que au départ j'étais partie pour être plus froid que je ne l'ai été une fois que j'ai connu la famille (mais ça c'est ce qui fait de moi un mauvais commerçant).
je rigolais ruh il n y a rien de mal à faire une bonne affaire.
besa7tek le riad et bsa7ethom l'argent

Oui mais ça ce n'est pas liée que aux médina mais à tout le Maroc, il faut donner un petit plus ou éboueur pour qu'il s'occupe réellement de ta zone avec zèle
Tu sais, avant BOUKROUNE ce n'était que des marchands de tissus, et puis peu à peu ces marchands ont été remplacés pas des campagnards venus vendre leurs légumes. Et comme personne ne respecte rien, bah ça s'est dégradé jusqu'à ce que ce qu'est devenu aujourd'hui.

Ils s'en foutent les éboueurs ! comment tu veux nettoyer un trottoir avec à la place d'un balai : une feuille de palmier...
Oui sur la place du marché dès fois c'est abusé mais de toute façon comme il y a pas d'habitation proche ils sont moins sous pressions, c'est plus dérangeant pour les petit commerce qui sont eux à proximité

wa 3alaykom assalam,

mais quelle question !

j'y ai déjà vécu (pas dans une médina) : un rêve éveillé, malheureusement il est en train de devenir une ruine : (
moubarak !
Salam alaykoum,

Justement je me demande si les gens aujourd'hui aime vivre dans les médina.
Généralement quand ils ont le choix ils sont plus villa dans un beau quartier que riad dans une médina.

Salam alaykoum,

Justement je me demande si les gens aujourd'hui aime vivre dans les médina.
Généralement quand ils ont le choix ils sont plus villa dans un beau quartier que riad dans une médina.
wa aleykom assalam,

les constructions neuves sont plus confortables, moins difficile à entretenir, le voisinage est aussi une donnée à prendre en compte...

Retour