fo lire larticle en entier :
IL DIT KE POUR LE SIGNE DE LA CROIX VITE FAIT C PA CHOKANT MAIS DOU3A DE 5 MINUTE SA FAIT TROP
ben 5 secondes et 5 minutes c'est pas comparable...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
fo lire larticle en entier :
IL DIT KE POUR LE SIGNE DE LA CROIX VITE FAIT C PA CHOKANT MAIS DOU3A DE 5 MINUTE SA FAIT TROP
MDRRRRRRRRRRRRRRR
ça se compte avec la minute et la seconde soubhan'Allah... ana jma fou de 5 min oula 7tta 60 minu... ça reste la même chose, on fait référence à la religion...
ben 5 secondes et 5 minutes c'est pas comparable...
pk ?? yak cela ne retarde pas le match??![]()
ewa wach radi ngoulik !!
ribery il est muslim et il le montre , si on aime pa ces dou3a , faut pas le faire jouer dans ce cas ,apres on vera les score des bleus
non ils n'en n'ont pas besoin... il s'est deja fait casser la jambe à l'entrée du terrain!!.. qu'Allah le guérisse!! Amine!
bien vu , et sarko ki traine en kipa a panam
c pa chokan sa??!!!
mais avant la blessure , cété un cheval , y la doné le rythme a toute lekip
domage alformage
et lotre ragoune y fai sa demande en mariage ...
ah bouya franssa mchate fiha
non c'est pas choquant chacun vit sa religion comme il le veut, il le montre ou non, cela ne changera rien à sa conviction...
seulement eux, ils sont choqués de voir un "musulman" prier Allah soubhanah... La Hawla Wa La 9ouata Illa Billah...
Sportifs bigots
PAR PIERRE CASSEN
jeudi 28 août 2003
Première fois que je regarde la télé de la semaine, pour une finale. J’en ai marre de voir des athlètes faire leur signe de croix ou implorer une autre divinité avant chaque épreuve. Comme j’en ai marre de voir les footballeurs rentrer sur la pelouse en faisant la même chose. Cela devient un tic. Personne ne faisait cela dans les années 70, ils se seraient fait siffler, aujourd’hui, ils le font presque tous.
tu ne serais pas choqués, si je me métais à poils parcque j'en est envie ? c'est la même chose pour la aussi, qu'il le fasse en cachéte je ne vois aucuns problème, mais qu'il le montre aussi onstensiblement là, le bas blesse !
c'est la même chose pour le voile, il est interdit en publique... mais dans ta maison tu fais se que tu veux
Dans tous les cas prières musulmanes, douas, ou signes de croix... c'est du passé, l'Equipe de France est éliminée.
Et Ribéry blessé... ses douas n'ont pas protégé sa cheville !!!!
Donc, cela n'a pas aidé bcp que je sache l'équipe de France... comme quoi il y a des Dieux du Stade, mais Dieu doit se désinteresser des stades... et des signes et autres prières qui lui sont adressées pour "battre la camp d'en face" qui fait de même dans son coin !!!
Mais l'auteur de l'article en question qui initie ce post disait quoi en 2003 ????
http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=343
Donc il n'en pas marre de Ribéry... mais de tout signe de religiosité dans les stades, et ce depuis longtemps.
Certaines personnes se sont trouvées une bonne occupation à observer tous nos faits et gestes.. franchement quand je lis ça je me dis, 'encore un article qui prend de la place pour rien' perte de temps alors qu'il y a bien plus important dans le monde..enfin bon..ma3lish Allah i3tna ssbar ils ne nous affaibliront jamais insh'Allah
wawwwwww !!
on doit pas se sentir libre en public, il faut pas mettre le voile en public, faut pas faire des dou3as en public, pk pas faut pas mettre chachiya en plein public , les soeurs de l'église n'ont pas le droit de sortir parce que cela choquent certains musulmans qui n'en ont jamais vu (moi j'en ai vu une, hihihi, je l'ai regardé avec admiration, je n'ai jamais vu ça, cela ne m'a pas dérangé)... il faut compliquer notre vie o khlass!!!...
moi j'te parle religion, pas d'autre chose!
et moi je te parle de ma libertée... pour toi seulement les croyans seraient autorisé à faire se qu'ils veulent en publique, mais moi comme je suis pas croyant, je voudrais pouvoir me ballader à poils dans la rue ? alors sa te generais pas ? biensur que oui... et moi aussi sa me gene quand je vois les religieux , de toute les religions, faire leurs invocations en publique , ça porte atteinte à ma libertée, mon athéisme, ma laïcitée !
et moi je te parle de ma libertée... pour toi seulement les croyans seraient autorisé à faire se qu'ils veulent en publique, mais moi comme je suis pas croyant, je voudrais pouvoir me ballader à poils dans la rue ? alors sa te generais pas ? biensur que oui... et moi aussi sa me gene quand je vois les religieux , de toute les religions, faire leurs invocations en publique , ça porte atteinte à ma libertée, mon athéisme, ma laïcitée !
la liberté à ses limites... à que je sache dans ce truc qui rassemble les libertés des sociétés (comment l'appelle-t-on?), il y a la liberté de choisir sa religion, pas la liberté de se ballader nue dans la rue, la liberté de tuer, la liberté de voler.... etc on peut appeler cela liberté aussi si on veut...
tu ne serais pas choqués, si je me métais à poils parcque j'en est envie ? c'est la même chose pour la aussi, qu'il le fasse en cachéte je ne vois aucuns problème, mais qu'il le montre aussi ostensiblement là, le bas blesse !
c'est la même chose pour le voile, il est interdit en publique... mais dans ta maison tu fais se que tu veux
Donc il n'en pas marre de Ribéry... mais de tout signe de religiosité dans les stades, et ce depuis longtemps.
peut être qu'on a la libertée de choisir sa religion, mais je ne pense pas qu'on a la libertée de faire des invocations ou prier en publiqe... c'est pour ça que les mosquées, synagogues, églises existent, non ?!
ah bon??
oki j'arrête là...comme a dit notre frère (je me rappelle pas du pseudo), cette info ne vaut rien du tout, face à d'autres problèmes que le monde affronte...
Voici un article qui parle et qui dénigre l'attitude de Ribery qui prie avant les matches .... Serieux ca dérange qui ? C'est dingue que des gens s'acharnent a tel point sur notre religion , qu'ont ils a y gagner ....
SPORT ET LAICITE
Les prières de Ribery ont-elles leur place dans un stade ?
mardi 17 juin 2008, par Pierre Cassen
Les amateurs de football peuvent voir, lors des matches de l’équipe de France, un spectacle étonnant : avant le coup d’envoi, Franck Ribéry se livre ostensiblement à une longue prière, les paumes de la main vers le ciel. (1) Il paraît que cela ne devrait pas nous étonner. En effet, le quotidien algérien « Ech-Chorouk » du lundi 9 juin nous apprend que l’international, converti à l’islam, se fait maintenant appeler Bilal, tout comme son partenaire Eric Abidal. Le premier joueur international français converti à l’islam fut Nicolas Anelka, qui effectua, selon le quotidien algérien, le pèlerinage de La Mecque, il y a cinq ans.
Faut-il voir dans cette conversion la raison pour laquelle il fut l’un des rares joueurs de l’équipe de France de football à avoir échappé aux sifflets des spectateurs de Saint-Denis, lors du match France-Maroc, il y a quelques mois ? A cette occasion, on vit le public prendre fait et cause pour l’équipe visiteuse, siffler « La Marseillaise » et conspuer les joueurs de l’équipe de France, même ceux de couleur qui, comme Lilian Thuram (pourtant anti-sarkozyste), avaient le tort de ne pas être musulmans ? Il n’y a, à notre connaissance, que dans notre pays que l’hymne national fut sifflé, à deux reprises, lors de rencontres internationales, en 2001 contre l’Algérie et en 2007 contre le Maroc.
Il y a cinquante ans, en 1958, sous la direction de Raymond Kopa, fils de mineur polonais, l’équipe de France écrivait une page glorieuse de son histoire, en Suède, prenant la troisième place de la Coupe du monde. Il y a bientôt vingt-cinq ans, elle fut couronnée championne d’Europe avec pour capitaine un enfant d’Italiens, Michel Platini. Jamais des enfants de Polonais, ou d’Italiens, pays aux traditions catholiques solidement ancrées, ne se seraient permis, sur un stade de football - ou dans des écoles -, de vouloir imposer la religion de leurs parents. Zinedine Zidane, qui a mené l’équipe de France au titre mondial en 1998, n’a jamais, à ma connaissance, parlé de religion.
Ayant joué au football de 1970 à 1995 - à un niveau bien plus modeste, évidemment -, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un joueur, dans mon équipe ou dans l’équipe adverse, faire une prière sur un stade de football, avant le coup d’envoi, ou lors d’un but marqué, ou même dans le vestiaire. J’ai pourtant joué de nombreuses années avec un pasteur évangélique tchadien, véritable force de la nature. Jamais, sur le terrain, il n’a eu la moindre attitude ambiguë quant à sa foi : il savait respecter ses partenaires, ses adversaires, le public, estimant que l’expression de sa croyance devait se dérouler ailleurs que dans un tel cadre.
Il est étonnant que personne, dans l’équipe de France, ne rappelle Ribéry à l’ordre. Que se passerait-il si un joueur catholique faisait, avant le match, sa prière de manière aussi visible ? Certes, quelques-uns font le signe de croix, de manière furtive, en entrant sur le terrain, ce qui est déjà moins irritant par la pudeur discrète dont le geste se pare. Mais lorsque le geste devient gestuelle, il porte atteinte à l’espace public, ce qui rend l’attitude de Ribéry plus que déplacée, surtout si l’on garde à l’esprit qu’un tel joueur porte le maillot d’un pays laïque et, ce faisant, le représente aux yeux de millions de spectateurs et téléspectateurs. Remarquons, par ailleurs, qu’aucun autre joueur, pas même dans les rangs turcs de l’actuel championnat d’Europe, ne se permet semblable prosélytisme religieux sur le terrain.
oui et pourquoi prier aussi alors ? moi aussi je peux te dire que prier ne sert à rien avec tout les trucks qui existent dans le monde , la misére tout ça... au lieu de prier, il faudrait agir !
anari!!! le monsieru est très content de sa religion, et il veut tellement gagner le match qu'il veut meskine invoquer Allah pour faire gagner l'équipe!! en quoi cela touche à ta liberté ta laïcité....etc? anari!!non mais vraiment!!!
![]()
anari!!! le monsieru est très content de sa religion, et il veut tellement gagner le match qu'il veut meskine invoquer Allah pour faire gagner l'équipe!! en quoi cela touche à ta liberté ta laïcité....etc? anari!!non mais vraiment!!!
![]()
oui et pourquoi prier aussi alors ? moi aussi je peux te dire que prier ne sert à rien avec tout les trucks qui existent dans le monde , la misére tout ça... au lieu de prier, il faudrait agir !
Euhhhhhhhhhhh
faudrait qu'on m'explique pourquoi la prière du vendredi est diffusé sur toutes les chaînes dans le monde arabe...
Faut arrété cette pensée de croire que c'est interdit de pratiquer sa religion dehors....
si tu pars dans cette voie alors faudrait interdire les expressions " Ohhh mon dieu, Salam, que dieu vous entendes, jésus chris, et pis viré les bouquins qui parlent de religion dans les papeteries et bibliothéque ""PUBLIC""" etc....."
S'il avait une attitude noble tout le temps je dirais pas de souchis
mais http://www.dailymotion.com/relevanc...rter/video/xtues_ribery-pete-les-plombs_sport
il y en a qui sont pour les interdire et c'est mon cas aussi, mais on ne pourra jamais le faire, tellement les religieux/croyants domine ;(
Euhhhhhhhhhhh
faudrait qu'on m'explique pourquoi la prière du vendredi est diffusé sur toutes les chaînes dans le monde arabe...
Faut arrété cette pensée de croire que c'est interdit de pratiquer sa religion dehors....
si tu pars dans cette voie alors faudrait interdire les expressions " Ohhh mon dieu, Salam, que dieu vous entendes, jésus chris, et pis viré les bouquins qui parlent de religion dans les papeteries et bibliothéque ""PUBLIC""" etc....."
je suis amie avec un tas d'athée et de personne de tout horizons et pour être honnête ils sont ouvert tolérants et moi de même
sérieusement que chacun fasse ce qu y lui plaît tu veux prier prie tu veux ne pas prier ne prie pas mais viens pas dire ohh lui c un extremiste qui veux m'imposer ca et sniiiifff ( rybery ta dis met toi a coter de moi et prie ?) ou oh quel athée je le meprise ce non croyants... oh que non moi je respecte l'être humain ds sa personne et ses croyances ou non.