Ribery musulman, l'islamophobie peut continuer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winz19840
  • Date de début Date de début
moi sa me choque vu que moi je ne crois pas en dieu et donc pour moi c'est insignifiant et donc je voudrais pas le voir faire ça, lui ou n'importe quel autre religieux/croyant

moi ça ne me choque pas de voir, parler, discuter avec un athés s'il est "tolérant" et veut vivre en paix avec les gens... mais ça me choque qu'il y a des gens très belliqueux qui sont incapables de vivre parmi les croyants, euh! :D

SPORT ET LAICITE
Les prières de Ribery ont-elles leur place dans un stade ?

mardi 17 juin 2008, par Pierre Cassen

Les amateurs de football peuvent voir, lors des matches de l’équipe de France, un spectacle étonnant : avant le coup d’envoi, Franck Ribéry se livre ostensiblement à une longue prière, les paumes de la main vers le ciel.

faut peut-etre demander aux réalisateur pourquoi il s'attarde longuement sur lui alors qu'il y a 50 autres cameras dans le stade et qu'il y a des milliers d'individus à filmer dont une cinquantaine de joueurs, un vingtaine d'encadrants, une tribune présidentielle...:rolleyes:

moi ça ne me choque pas de voir, parler, discuter avec un athés s'il est "tolérant" et veut vivre en paix avec les gens... mais ça me choque qu'il y a des gens très belliqueux qui sont incapables de vivre parmi les croyants, euh! :D

beaucoup de croyants aussi sont choqués ou ne veulent pas vivre parmi les non croyants... dans certains pays on les tuent même !

chose que les athées ne feront jamais !

il y en a qui sont pour les interdire et c'est mon cas aussi, mais on ne pourra jamais le faire, tellement les religieux/croyants domine ;(

il y a encore quel que siécle en avant , les non croyants étaient pérsécutés un peu partout dans le monde, et c'est toujours le cas aujourd'hui aussi, mais aujourd'ui pas aussi gravement qu'avant !

et la liberté d'expression dans tout ça ???

on va vers l'hitlerisme si on formatte toutes les expressions publics, tout le monde s'habillera de la mème façon, fera les memes gestes etc.... c'est du hitler-mussolini tout craché

le monde est fait de croyant et pas croyant chaque vie comme il veut et se comporte comme il lui plait du moment qu'il respecte les autres.

c'est quoi le probleme...

faut peut-etre demander aux réalisateur pourquoi il s'attarde longuement sur lui alors qu'il y a 50 autres cameras dans le stade et qu'il y a des milliers d'individus à filmer dont une cinquantaine de joueurs, un vingtaine d'encadrants, une tribune présidentielle...:rolleyes:

le formidable travail de certains journalistes pour diffuser la peur la terreur la gêne de l'islam (uniquement bien sur...à croire qu'il n'y a pas d'autres religions)

Que certains se sont, comme d'habitude, empressés de déformer pour en faire leur sujet de choix. L'anti islam.

Moi aussi, je suis agacé par les athlètes qui font des signes religieux dans les stades.

mdrrrr sérieux sa t'agasse quand quelqu'un fait le signe de croix avant d'entrer sur un terrain ? :D Ta peur du coté communicatif ou c'est le signe de croix qui te fait tourner la tète ? :langue:

oui biensûr pour pouvoir opprésés les non croyants/religieux ? quel belle mentalitée...

non je vais t'expliquer... les pays les plus forts au monde (je ne parle pas des USA qui croient qu'ils font la guerre sainte ) sont des pays laïques, c'est pourquoi jatkoun ssiba et vous avez commencé à oppresser les croyants, surtout les musulmans!! donc si les croyants aujourd'hui etaient en force ils n'auraient pas fait ... et qui sait? peut être qu'ils l'auraient fait aussi, bref, l'homme est un grand problème!!

mais comme je l'ai dit il y a eu des moments où le chrétien est le voisin du musulman et ils vivent en paix, sans problèmes...

le formidable travail de certains journalistes pour diffuser la peur la terreur la gêne de l'islam (uniquement bien sur...à croire qu'il n'y a pas d'autres religions)

gomis est chrétien.. il s'est "trahi" en rentrant sur le terrain :D
donc il pouvait pas jouer avec le senegal, equipe composée d'islamistes

beaucoup de croyants aussi sont choqués ou ne veulent pas vivre parmi les non croyants... dans certains pays on les tuent même !

chose que les athées ne feront jamais !

mdrrr tu viens juste de dire que si les non-croyants dominaient, ils auraient priver les croyants de faire pleins de trucs (et je suis sûr cela ne concernera que les musulmans)!!!:eek:

gomis est chrétien.. il s'est "trahi" en rentrant sur le terrain :D
donc il pouvait pas jouer avec le senegal, equipe composée d'islamistes

lol ghir tu me dis c'est qui gomis ? le foot c'est pas vraiment le sport que je regarde tjs :D

ahlala comment on se casse la tête pour rien...

n'importe quoi ! Ribery il représente que lui meme ! Sous prétexte qu'il puisse pèter les plombs comme tout etre humain, il ne devrait pas etre musulman, où plutot musulman modéré ou caché ? :eek: je comprend pas la faut que tu m'explique le rapport.

le problème est que les gens ne voient que les faits divers.
et peuvent faire facilement l'amalgame " ah ben tiens il est violent, c'est normal c'est musulman " etc... , je sais c'est *** à dire mais je l'entend souvent et je le lis souvent sur des forums ou des articles de journaux qui parlent d'islam sur le net.

et la liberté d'expression dans tout ça ???

on va vers l'hitlerisme si on formatte toutes les expressions publics, tout le monde s'habillera de la mème façon, fera les memes gestes etc.... c'est du hitler-mussolini tout craché

le monde est fait de croyant et pas croyant chaque vie comme il veut et se comporte comme il lui plait du moment qu'il respecte les autres.

c'est quoi le probleme...

sache que pour moi être nu dans la rue c'est une façon d'être libre et pour moi je ne choquerais que ceux qui voudront être choqués... car ils ont qu'à ne pas me regarder, il y un vaste champs de vision pour attirer leurs yeux vers moi !

donc tu vois que ton truck c'est pas comptable, car jamais je pourais être libre de me ballader nu en publique, tandis que les croyants eux, pourront à jamais faire se qu'ils veulen même en publique ou toute sorte de croyance pas nécéssairement les leurs peuvent se rejoindre, comme celle de l'athéisme, le judaisme, le christanisme...

le monde est mal fait !

mdrrr tu viens juste de dire que si les non-croyants dominaient, ils auraient priver les croyants de faire pleins de trucs (et je suis sûr cela ne concernera que les musulmans)!!!:eek:

où j'ai dis tout ça ? j'ai dis que n'importe quel croyant me gêne , quand il montre de façon osntensible ( visible ) sa croyance...

mdrrrr sérieux sa t'agasse quand quelqu'un fait le signe de croix avant d'entrer sur un terrain ? :D Ta peur du coté communicatif ou c'est le signe de croix qui te fait tourner la tète ? :langue:

Ni l'un ni l'autre. Je trouve tout simplement *** de faire ça dans un stade. Ils peuvent le faire dans les vestaires et en jouant penser fort au soutien éventuel de leur dieu sans pour autant le manifester.

exactement, pourtant j'ai des amies athées et elles ne se sentent pas gênées à ce point par la croyance des autres comme on ne se sent pas gênées de leurs non croyance finalement..
Alors les personnes ayant le discours de "Tagggle" je pense qu'elles se compliquent beaucoup la vie...et je pense que ces personnes cherchent à ce que l'on supprime toutes les libertés_comme ça c'est bien?_ ahlala

Ben c'est ca je me demande ce qui le derange en réaliter je pense que c'est une peur que CERTAINS ( pas ts) médias leur ont fais impregner

Tu as raison c'est le respect de tt un chacun car dire pourquoi lui prie ca ME dérange c'est vouloir oter la liberter de l'autre

le problème est que les gens ne voient que les faits divers.
et peuvent faire facilement l'amalgame " ah ben tiens il est violent, c'est normal c'est musulman " etc... , je sais c'est *** à dire mais je l'entend souvent et je le lis souvent sur des forums ou des articles de journaux qui parlent d'islam sur le net.

bien sur mais si l'islam est si mal vu aujourd'hui c'est justement nous les responsables...on ne véhiculent pas souvent la valeur réelle de notre religion ...comme cet exemple où c'est juste, bcp de personnes justifieront son comportement par le fait qu'il soit musulman..

Pourquoi vous accordez de l'importance aux TORCHONS écris par cet islamophobe de première classe ???
C'est lui donner de l'importance

il ne faut pas faire de la pub pour ces écris haineux contre l'Islam et les musulmans.
Je vous invite à faire une recherche sur google avec son nom et vous verrez que ces principaux écris sont contre les musulmans et l'Islam.

Il ne mérite que mépris

Ni l'un ni l'autre. Je trouve tout simplement *** de faire ça dans un stade. Ils peuvent le faire dans les vestaires et en jouant penser fort au soutien éventuel de leur dieu sans pour autant le manifester.

Tu trouves ca carrément "***" waw quelle tolérance!
Faire ça dans un stade ou pas ça change quoi à ta vie personnelle finalement? oulla tes yeux explosent quand tu vois cette image peut être ?

Ben c'est ca je me demande ce qui le derange en réaliter je pense que c'est une peur que CERTAINS ( pas ts) médias leur ont fais impregner

Tu as raison c'est le respect de tt un chacun car dire pourquoi lui prie ca ME dérange c'est vouloir oter la liberter de l'autre

c'est une peur et c'est juste pour un but précis et peut être inconscient qui consiste à déranger au maximum les musulmans voilà finalement je pense que ça correspond à ça car sinon je ne vois pas d'autres raisons valables..c'est juste histoire de ne pas nous laisser vivre notre religion normalement comme le font (ssa3dathom) les autres religions

Pourquoi vous accordez de l'importance aux TORCHONS écris par cet islamophobe de première classe ???
C'est lui donner de l'importance

il ne faut pas faire de la pub pour ces écris haineux contre l'Islam et les musulmans.
Je vous invite à faire une recherche sur google avec son nom et vous verrez que ces principaux écris sont contre les musulmans et l'Islam.

Il ne mérite que mépris

oui d'habitude j'ignore tout ça car dans le fond ils pensent ce qu'ils veulent et on devrait les laisser dans leur occupations favorites...mais des fois c'est tellement lassant qu'on laisse quand même un mot sur ça...car au final si on se tait tous ils finiront par faire ce qu'ils veulent pensant qu'on ne pense plus!

Faire ça dans un stade ou pas ça change quoi à ta vie personnelle finalement? oulla tes yeux explosent quand tu vois cette image peut être ?

c'est une peur et c'est juste pour un but précis et peut être inconscient qui consiste à déranger au maximum les musulmans voilà finalement je pense que ça correspond à ça car sinon je ne vois pas d'autres raisons valables..c'est juste histoire de ne pas nous laisser vivre notre religion normalement comme le font (ssa3dathom) les autres religions

7tta 7na s3datna malna? hihihi :D en vérité jma fou de tout ce que peuvent dire tous les européens de moi...

tu te contredis avec toi-même maintenant ou quoi?? :D

interdire de montré son croyance religieuse en publique, comme c'est le cas maitenant avec tout ses croyants qui prient ou qui font des signes religieux en publique ! mais jamais interdire leurs croyances ! moi je suis libre d'être athée pourquoi toi tu ne serais pas libre d'être se que tu veux? même croyante, je ne vois aucun problème !

le problème est que tout ces gens qui font leurs invocations religieuse pourraient très bien les faire en privé ou en cachéte...

7tta 7na s3datna malna? hihihi :D en vérité jma fou de tout ce que peuvent dire tous les européens de moi...

oui ssa3datna 7na lowlin quand tu vois ce qui nous attend bien entendu c'est suuuur!
mais bghaw i3edbonna en fait tu vois? et tant mieux car c'est justement quand une épreuve prend de la difficulté que c'est plus intéressant pour nous et que ça a plus de valeur! walillah lhemd

ça ne change rien à ma vie ni à mes yeux mais je trouve ça ***. C'est l'effet que ça me fait et ça n'engage que moi.

interdire de montré son croyance religieuse en publique, comme c'est le cas maitenant avec tout ses croyants qui prient ou qui font des signes religieux en publique ! mais jamais interdire leurs croyances ! moi je suis libre d'être athée pourquoi toi tu ne serais pas libre d'être se que tu veux? même croyante, je ne vois aucun problème !

le problème est que tout ces gens qui font leurs invocations religieuse pourraient très bien les faire en privé ou en cachéte...

T'es athée khoya,,,?

zwina hadi 3awtani dyal "en cachète" :D

pourquoi en cachète? :D on n'a pas honte de notre religion, nous :eek:
en plus je ne vois pas où est la difference entre le faire en public ou en cachette :rolleyes :

tout à faire d'accord et c'est pour ça que je suis choqué quand je vois tout ça, alors que pour moi leurs invocations sont insiginifiantes mais pour eux c'est comme si c'était un appel de guerre, vu qu'ils invoquent leurs dieux... , alors que moi je ne crois pas à celui-ci , et surtout porte atteinte à ma libertée, mon athéisme, ma laïcitée...

oui ssa3datna 7na lowlin quand tu vois ce qui nous attend bien entendu c'est suuuur!
mais bghaw i3edbonna en fait tu vois? et tant mieux car c'est justement quand une épreuve prend de la difficulté que c'est plus intéressant pour nous et que ça a plus de valeur! walillah lhemd

oui je t'ai bien compris tinkiéte ;)

WAL HAMDOULILLAH!!

tout à faire d'accord et c'est pour ça que je suis choqué quand je vois tout ça, alors que pour moi leurs invocations sont insiginifiantes mais pour eux c'est comme si c'était un appel de guerre, vu qu'ils invoquent leurs dieux... , alors que moi je ne crois pas à celui-ci , et surtout porte atteinte à ma libertée, mon athéisme, ma laïcitée...

:eek: awili 7ayyy :D

MDRRRRR... oullahila tu m'as fait rire, un appel de guerre? :eek: maintenant votre vieil ami Ribéry est devenu un ennemi parce qu'ils invoque Allah soubhanah? !!

sache que pour moi être nu dans la rue c'est une façon d'être libre et pour moi je ne choquerais que ceux qui voudront être choqués... car ils ont qu'à ne pas me regarder, il y un vaste champs de vision pour attirer leurs yeux vers moi !

donc tu vois que ton truck c'est pas comptable, car jamais je pourais être libre de me ballader nu en publique, tandis que les croyants eux, pourront à jamais faire se qu'ils veulen même en publique ou toute sorte de croyance pas nécéssairement les leurs peuvent se rejoindre, comme celle de l'athéisme, le judaisme, le christanisme...

le monde est mal fait !

Si dans une plage nudiste au cap d'agde !!

Je confirme le monde est mal fait...

Retour