Ribery musulman, l'islamophobie peut continuer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winz19840
  • Date de début Date de début
La France ce n'est pas que ton pays , ton avis de Française pure souche m'est égal
ribery est musulman dans son pays il a le droit de faire son geste
Avec vos protocoles à la *** , on aura jamais le droit de vivre dans ce pays toujours à donner vos avis , Raleurs comme toujours
c'est pour cela que le reste de l'europe ne nous aime pas, Laissons chacun vivre comme il l entend c'est aussi ca la république

ah tiens donc!! c pour ça que les allemands n'aiment pas les français :D

La France ce n'est pas que ton pays , ton avis de Française pure souche m'est égal
ribery est musulman dans son pays il a le droit de faire son geste
Avec vos protocoles à la *** , on aura jamais le droit de vivre dans ce pays toujours à donner vos avis , Raleurs comme toujours
c'est pour cela que le reste de l'europe ne nous aime pas, Laissons chacun vivre comme il l entend c'est aussi ca la république

Je suis d'accord avec toi sur le fonds !

Ce qui m'énérve, c'est qu'il s'agit d'un blog ou un type donne son avis sur tous les comportements religieux sur les terrains, et pas que musulmans, et nous on prend ça pour de l'islamophobie !!

Y a des gens qui pensent comme ça , c'est leur problème !

Mais la France n'est pas islamophobe, et il faudrait qu'on arrête de faire les Calimero

ben moi j'appel ça un envahissement de mon espace vitale, quand je vois des religieux/ croyants montré onstensiblement leurs convictions religieuse ! alors que je ne rien demandé à personne ( je parle bien entendue quand je suis en publique ) et pas quand ils sont dans leurs lieux de culte ou dans leurs maisons...

ok donc là tu nous montre tout simplement la définition du terme 'intolérance' et merci pour cette définition en tout cas.

Donc si tu crois que ces personnes montrent OSTENSIBLEMENT leur convictions religieuses simplement pour le fait de les montrer (tu crois vraiment que c'est juste pour montrer aux autres ou tu nous fais marcher?) c'est que tu n'as aucune culture générale niveau religion.
Je pense qu'en gros tu es dérangée quand tu vois une fille voilée et un barbu (pour faire court) , la religion c'est une chose, qu'en dirais tu si je te disais que je me sens profondément gênée par les personnes adoptant le style tectonique? _finalement je me permets de faire cette comparaison vu ce que j'ai pu lire_... donc t'en dirais quoi? oui ça me gêne car ils appartiennent finalement à un groupe précis avec des normes, des valeurs, des codes..donc ça empiète mon 'espace vital' je n'aime pas ça. (khladar l'espace vital)

Donc quelle solution me proposerais-tu?

Je vais t'en dire une et après vois ce que tu veux.

Soit, j'insulte et je dis ce que je pense à chaque fois que je vois un 'tecktoniens'
.
.
.
.
.
.
Soit j'apprends la tolérance, chacun sa religion, chacun sa culture, chacun son physique, je ne vais pas obliger l'unification de tous au niveau physique..

A toi de choisir.

moi je ne crois pas à ton dieu et pour moi c'est une agression.. toi tu ne peux pas comprendre car tu es croyante/religieuse...

mais moi je sent ça comme une agression

eh bien on s'en fout alors de vous... si vous voulez vous agresser vous-même , ou vous compliquer la vie, on vous a pas parlé vous, ni attaqué dans votre laïcité ou athéisme!!

lli ma3jbou 7al ynta7 rassou m3a l7et, comme j'ai l'habitude de le dire mdrr :D

si vous êtes islamophobes, on s'en fout complètement, je suis libre de pratiquer ma religion comme je le veux sans agresser les autres dans leur religion/non-croyance...

Je suis d'accord avec toi sur le fonds !

Ce qui m'énérve, c'est qu'il s'agit d'un blog ou un type donne son avis sur tous les comportements religieux sur les terrains, et pas que musulmans, et nous on prend ça pour de l'homophobie !!

Y a des gens qui pensent comme ça , c'est leur problème !

Mais la France n'est pas homophobe, et il faudrait qu'on arrête de faire les Calimero

Non mais laisse tomber , c'est pour ca qu'il ne faut pas continuer de débattre
tout est propice à attaquer l'islam de toute manière
quand ce sera pas le geste , c'est parce que les musulmans refusent de laisser leur enfants manger du porc dans la cantine dans une école laic
M'enfin voyons laissons les gens un peu vivre et souffler
L'extremisme justement lui né d'une Frustration !
A force de comme cela commenter chacun des faits et gestes un jour tout ceci se retournera contre eux

moi je ne crois pas à ton dieu et pour moi c'est une agression.. toi tu ne peux pas comprendre car tu es croyante/religieuse...

mais moi je sent ça comme une agression

______on peut aussi se sentir agresser car on croit à notre dieu et toi tu n'y crois pas mais tu ne peux pas comprendre car tu es athée..

mais on sent ça comme une agression.________

s'il y un peuple de non croyant c'est bien les allemands... ils sont prostestens pour ceux qui sont croyants donc encore plus ouvert que les cathos... et ils sont pas beaucoup !

ce ki est en gras je suis d'accord... mais la deuxième partie ils protestent je n'y crois pas, ils sont tolérants, enfin plus tolérants que les français... un français il te parle comme s'il a peur de toi Allah ister...

et encore plus justes que vous... je rappelle la femme voilée qui a été refusé de travailler dans une entreprise à cause de son voile elle a protesté chez les tribunaux et c'est elle qui l'a remporté!!

ok donc là tu nous montre tout simplement la définition du terme 'intolérance' et merci pour cette définition en tout cas.
....

la tectonick na rien avoir avec la religion ou quel que chose qui est lié à dieu... donc je ne aucun problème avec ça, tu ne comprends pas que moi je me sent gené , agressé, seulement quand c'est quel que chose en rapport avec les dieux , les religions, les croyances, vu que moi je ne le suis pas et c'est une insulte à mon intelligence , mon athéisme, ma laïcité... pour les croyants c'est la même chose, pour eux aussi les mécréants sont une insulte à opprésés ou encore à tuer !

Et ceux qui font le signe de croix avant de rentrer sur le terrain
ca dérange personne là ? :-rolleyes:
Avec le christianisme, tu peux vivre ta vie comme tu veux et tu auras accès au paradis... ce qui est loin d'être le cas avec l'Islam qui met des barrières à la sauvagerie humaine :rolleyes:

Ces **** contrôlent tout... Ils savent très bien que le nombre des reconvertis à l'Islam s'accroît jour après jour, et que d'ici quelques années, ces musulmans vont s'emparer du pouvoir démocratiquement... Et aujourd'hui, ils sont entrain de tout faire pour stigmatiser les musulmans et pousser les non musulmans à haïr cette religion :rolleyes:

Je veux développer plus que ça mais ma9aditch ! Fiya lmout dial louje3 :D

la tectonick na rien avoir avec la religion ou quel que chose qui est lié à dieu... donc je ne aucun problème avec ça, tu ne comprends pas que moi je me sent gené , agressé, seulement quand c'est quel que chose en rapport avec les dieux , les religions, les croyances, vu que moi je ne le suis pas et c'est une insulte à mon intelligence , mon athéisme, ma laïcité... pour les croyants c'est la même chose, pour eux aussi les mécréants sont une insulte à opprésés ou encore à tuer !

les non croyants me dérangent pas , tant pis pour eux . Quand j'aime une personne et qu'elle est non croyante ca me fait de la peine pour elle mais ca m'empechera pas de lui parler oO
Par constre se sentir agresser en voyant quelqu'un avec une barbe ou un foulard c'est soit du fascisme soit de la paranoia

les non croyants me dérangent pas , tant pis pour eux . Quand j'aime une personne et qu'elle est non croyante ca me fait de la peine pour elle mais ca m'empechera pas de lui parler oO
Par constre se sentir agresser en voyant quelqu'un avec une barbe ou un foulard c'est soit du fascisme soit de la paranoia

pourtant en iran et dans les pays appliquant la sharia, les non musulmans sont pérsécutés, opprésés voir tuer, ou l'apostasie est punie par la mort !

J'ai justement pris cet exemple pour descendre dans la basaisse de ce sujet vu que tout à l'heure toi même tu as comparé avec le fait que tu te mette "à poil" ça ne te choquait pas cette comparaison pourtant?
En effet les croyant peuvent se sentir agresser par les non-croyants (tu as fais un super lien logique!) mais nuance, le fait de voir des non croyants autour de nous est sans doute le cadet de nos soucis "tu as ta religion et moi la mienne" nous avons appris la tolérance, le respect, savoir vivre ensemble c'est à dire accepter que notre voisin n'ai pas la même croyance que nous sans le tuer....sans se sentir agresser...enfin bref excuse nous d'avoir ce type d'intelligence.

c'est bien beau tout ça

Vous connaissez pas la tolérance ???

et la liberté de culte ??? ou que l'ont soit....

Définition de la laïcité La laïcité désigne le principe de séparation du pouvoir politique et administratif de l'État du pouvoir religieux

Donc nulle part noté que dans la rue on doit marcher droit .... à vous écouter c'est la dictature que vous pronez

J'ai justement pris cet exemple pour descendre dans la basaisse de ce sujet vu que tout à l'heure toi même tu as comparé avec le fait que tu te mette "à poil" ça ne te choquait pas cette comparaison pourtant?
En effet les croyant peuvent se sentir agresser par les non-croyants (tu as fais un super lien logique!) mais nuance, le fait de voir des non croyants autour de nous est sans doute le cadet de nos soucis "tu as ta religion et moi la mienne" nous avons appris la tolérance, le respect, savoir vivre ensemble c'est à dire accepter que notre voisin n'ai pas la même croyance que nous sans le tuer....sans se sentir agresser...enfin bref excuse nous d'avoir ce type d'intelligence.

ok khti oujdiya... j'te laisse et vous laisse... ce post n'a pas dû aller aussi loin, comme tu l'as dit ;)... il vaut rien ... Salamou alaykoum :)

je vous propose de faire une experience :

visualisez bien le sujet du poste et ensuite visualisé les derniers comentaires .

dans 90% des sujets sa pars en sucette !!!!
et on sort completement du contexte de depart

Mdrrrrrrrrr
tu as fumé quoi ? :rolleyes::rolleyes:

en tous cas , c'est de la bonne :)

Mais au final sur le fond il a peut etre pas tort .... Ce midi encore au travail ca parlait de l'affaire de la piscine ouverte que aux femmes . Un *** commencait a s'enflammer : "ouai ca commence comme ca , apres ca va etre 2 piscines, apres 3 , apres les filles et garcons séparés a l'école et dans 40 ans on a un pays islamiste , moi je veux me bouger et lutter pour pas que ca arrive" . Que répondre a ce genre de mecs ..?

c'est bien beau tout ça

Vous connaissez pas la tolérance ???

et la liberté de culte ??? ou que l'ont soit....

Définition de la laïcité La laïcité désigne le principe de séparation du pouvoir politique et administratif de l'État du pouvoir religieux

Donc null part noté que la rue on doigt marcher droit .... à vous écouter c'est la dictature que vous pronez

Exactement akhi... wa ssalaaaaamou 3ala mani ttaba3 lhouda!

J'ai pas lu toutes les interventions mais on passe de "Ribery musulman " aux "décapitations ".
y doit y avoir beaucoup de HS.
Bonne nuits les petits, à demain.

ok khti oujdiya... j'te laisse et vous laisse... ce post n'a pas dû aller aussi loin, comme tu l'as dit ;)... il vaut rien ... Salamou alaykoum :)

Tout à fait ya une expression en arabe qui pourrait très bien commenter ce type de debats, je la dis? un peu vulgaire....bon je la dis ma3lish... "b7al lirak tboul feremla" tu vois le genre? pas d'utilité quoi...excusez pour cette expression mais ce qu'il en ressort malgrè tout c'est que sur ce post, tous les musulmans qui ont posté des messages ont appelé à la paix, à la tolérance, au respect (sachant que ce sont les musulmans qui prennent tjs ces critiques...).

Alors biba 3lina, courage à tous les muslims, Allah inewrna bessber insh'Allah.

Ne vous inquiétez et ne baissez pas les bras, restons intègre.

Ma3 salama

j'ai vu des videos de décapitations, c'est pas tf1 qui montrerait ça !

c'est des terroristes intégristes ça, si tu avais lu le coran tu y lirais qu'il est interdit d'ôter la vie d'autrui pour quoi que ce soit excepté si notre vie en dépend

et tu y lirais aussi que l'islam reconnait et respecte toutes les religions monothéistes, et de respecter tout être humain qu'il soit croyant ou pas.

Au lieu de te faire une définition personnel et fausse

c'est des terroristes intégristes ça, si tu avais lu le coran tu y lirais qu'il est interdit d'ôter la vie d'autrui pour quoi que ce soit excepté si notre vie en dépend

et tu y lirais aussi que l'islam reconnait et respecte toutes les religions monothéistes, et de respecter tout être humain qu'il soit croyant ou pas.

Au lieu de te faire une définition personnel et fausse

et l'athéisme, et l'apostasie, sont-ils autorisés ?

Retour