Ribery musulman, l'islamophobie peut continuer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winz19840
  • Date de début Date de début
Franchement, je ne vois pas de pays qui applique l'Islam... Je ne vois que des pays qui appliquent le wahabisme, la malikisme, le hanbalisme, etc.

Pour moi l'Islam c'est la sunna, et les 5 piliers de l'Islam et tous ceux qui se reconnaissent là-dedans sont des musulmans, qu'il soit hanafi, hanbali, wahabi, salafi, chi3i....

Pour moi l'Islam c'est la sunna, et les 5 piliers de l'Islam et tous ceux qui se reconnaissent là-dedans sont des musulmans, qu'il soit hanafi, hanbali, wahabi, salafi, chi3i....
Notre prophète (sws) et ses compagnons (rda) étaient-ils des hanafites ou des hanbalites ???

Et pourquoi ces news systèmes ont enterré la Choura et ont exclu le peuple de la gouvernance de ses affaires et le privent d'exprimer ses avis ???

Ses incantations ne lui ont malheureusement pas évité une blessure grave.Il a dû mal prononcer,c'est peut-être son accent marseillais .Les joueurs de foot de l'équipe de France feraient mieux de se concentrer sur l'apprentissage de leur métier plus que sur leurs croyances vagabondes.Ils auront le temps après leur retraite dorée à 30 ans
de fréquenter les lieux de culte qui ne sont pas sur les stades.

Ses incantations ne lui ont malheureusement pas évité une blessure grave.Il a dû mal prononcer,c'est peut-être son accent marseillais .Les joueurs de foot de l'équipe de France feraient mieux de se concentrer sur l'apprentissage de leur métier plus que sur leurs croyances vagabondes.Ils auront le temps après leur retraite dorée à 30 ans
de fréquenter les lieux de culte qui ne sont pas sur les stades.

Je suis d'accord, mais pourquoi stigmatiser la religion sur les stades uniquement quand il s'agit de joueurs musulmans?
Les chrétiens le font aussi et depuis longtemps, donc soit on se choque pour tout le monde soit pour personne...Ou alors c'est du parti pris.

Ceci étant dit l'article en première page du topic vient d'un obscur site internet, je ne pense pas qu'il faille lui accorder plus d'importance que ça.

Voici un article qui parle et qui dénigre l'attitude de Ribery qui prie avant les matches .... Serieux ca dérange qui ? C'est dingue que des gens s'acharnent a tel point sur notre religion , qu'ont ils a y gagner ....

Ceux qui râlent sont des gros jaloux frustrés de voir un joueur qui est au top et qui est musulman.

Voici un article qui parle et qui dénigre l'attitude de Ribery qui prie avant les matches .... Serieux ca dérange qui ? C'est dingue que des gens s'acharnent a tel point sur notre religion , qu'ont ils a y gagner ....

SPORT ET LAICITE
Les prières de Ribery ont-elles leur place dans un stade ?

mardi 17 juin 2008, par Pierre Cassen

Les amateurs de football peuvent voir, lors des matches de l’équipe de France, un spectacle étonnant : avant le coup d’envoi, Franck Ribéry se livre ostensiblement à une longue prière, les paumes de la main vers le ciel. (1) Il paraît que cela ne devrait pas nous étonner. En effet, le quotidien algérien « Ech-Chorouk » du lundi 9 juin nous apprend que l’international, converti à l’islam, se fait maintenant appeler Bilal, tout comme son partenaire Eric Abidal. Le premier joueur international français converti à l’islam fut Nicolas Anelka, qui effectua, selon le quotidien algérien, le pèlerinage de La Mecque, il y a cinq ans.

Faut-il voir dans cette conversion la raison pour laquelle il fut l’un des rares joueurs de l’équipe de France de football à avoir échappé aux sifflets des spectateurs de Saint-Denis, lors du match France-Maroc, il y a quelques mois ? A cette occasion, on vit le public prendre fait et cause pour l’équipe visiteuse, siffler « La Marseillaise » et conspuer les joueurs de l’équipe de France, même ceux de couleur qui, comme Lilian Thuram (pourtant anti-sarkozyste), avaient le tort de ne pas être musulmans ? Il n’y a, à notre connaissance, que dans notre pays que l’hymne national fut sifflé, à deux reprises, lors de rencontres internationales, en 2001 contre l’Algérie et en 2007 contre le Maroc.

Il y a cinquante ans, en 1958, sous la direction de Raymond Kopa, fils de mineur polonais, l’équipe de France écrivait une page glorieuse de son histoire, en Suède, prenant la troisième place de la Coupe du monde. Il y a bientôt vingt-cinq ans, elle fut couronnée championne d’Europe avec pour capitaine un enfant d’Italiens, Michel Platini. Jamais des enfants de Polonais, ou d’Italiens, pays aux traditions catholiques solidement ancrées, ne se seraient permis, sur un stade de football - ou dans des écoles -, de vouloir imposer la religion de leurs parents. Zinedine Zidane, qui a mené l’équipe de France au titre mondial en 1998, n’a jamais, à ma connaissance, parlé de religion.

Ayant joué au football de 1970 à 1995 - à un niveau bien plus modeste, évidemment -, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un joueur, dans mon équipe ou dans l’équipe adverse, faire une prière sur un stade de football, avant le coup d’envoi, ou lors d’un but marqué, ou même dans le vestiaire. J’ai pourtant joué de nombreuses années avec un pasteur évangélique tchadien, véritable force de la nature. Jamais, sur le terrain, il n’a eu la moindre attitude ambiguë quant à sa foi : il savait respecter ses partenaires, ses adversaires, le public, estimant que l’expression de sa croyance devait se dérouler ailleurs que dans un tel cadre.

Il est étonnant que personne, dans l’équipe de France, ne rappelle Ribéry à l’ordre. Que se passerait-il si un joueur catholique faisait, avant le match, sa prière de manière aussi visible ? Certes, quelques-uns font le signe de croix, de manière furtive, en entrant sur le terrain, ce qui est déjà moins irritant par la pudeur discrète dont le geste se pare. Mais lorsque le geste devient gestuelle, il porte atteinte à l’espace public, ce qui rend l’attitude de Ribéry plus que déplacée, surtout si l’on garde à l’esprit qu’un tel joueur porte le maillot d’un pays laïque et, ce faisant, le représente aux yeux de millions de spectateurs et téléspectateurs. Remarquons, par ailleurs, qu’aucun autre joueur, pas même dans les rangs turcs de l’actuel championnat d’Europe, ne se permet semblable prosélytisme religieux sur le terrain.

Celui qui à un problème avec la laïcité (qui permet le pluralisme des religions), la loi qui interdit de toucher à la croyance de quiconque c'est pas les citoyens de confessions musulmanes mais c'est bien eux cette article ne fait confimer cela alors n'aller pas nous donner des lecons de constitutions ou de changer la loi parce que la présence de l'autre derange

est ce qu'au maroc un non musulman a le droit de manger en plein ramadan dans la rue ?

oui, personne ne va t'empecher de manger ...
et si tu as des doutes, tu peux y aller le mois de septembre, ça te coutera 100 euros aller retour ...
Je vois que ton atheisme se radicalise en lisant tes posts de ce dernier temps

desertman

Je suis d'accord, mais pourquoi stigmatiser la religion sur les stades uniquement quand il s'agit de joueurs musulmans?
Les chrétiens le font aussi et depuis longtemps, donc soit on se choque pour tout le monde soit pour personne...Ou alors c'est du parti pris.

Ceci étant dit l'article en première page du topic vient d'un obscur site internet, je ne pense pas qu'il faille lui accorder plus d'importance que ça.

Tout à fait, certains islamophobes ne peuvent accepter que l'EDF ait des joueurs musulmans, c'est pitoyable,

oui, personne ne va t'empecher de manger ...
et si tu as des doutes, tu peux y aller le mois de septembre, ça te coutera 100 euros aller retour ...
Je vois que ton atheisme se radicalise en lisant tes posts de ce dernier temps

desertman
oui je l'avoue et j'en ai conscience, mais quand je lis certaines interventions sur bladi, il ne peut en etre autrement. j'en suis désolée.

On ne construit pas ses idées et sa conception de la réalité sur la base des reactions demesurées d'autrui et qui ne refletent nullement la tendance ...desolé!

desertman

j'aimerais bien que tes sages paroles tu les utilises aussi pour ceux qui sont contre la liberté d'être athée ou ne pas être musulman, il y en beaucoup ici, et même il y en qui font de l'apologie au terrorisme et incitation à la violence !

tu veux des noms ? marxislam, benbomba*, ajroud...

ps: *en postant des videos de mujahadiine..

On ne construit pas ses idées et sa conception de la réalité sur la base des reactions demesurées d'autrui et qui ne refletent nullement la tendance ...desolé!

desertman
mes idées tu les connais, je suis pour la paix et la fraternité dans le monde. alors quand j'entends des propos tels que ceux soutenus dans certains posts j'ai le droit de me radicaliser également c'est à dire ne pas etre d'accord avec ce que je lis.

j'aimerais bien que tes sages paroles tu les utilises aussi pour ceux qui sont contre la liberté d'être athée ou ne pas être musulman, il y en beaucoup ici, et même il y en qui font de l'apologie au terrorisme et incitation à la violence !

Athé tu peux l'etre si tu veux et si t'en ai convaincu alors donnes l'exemple du respect de la difference et de ceux qui ont choisi d'etre croyant!

La france est un Pays Laïc qui garanti le respet des differences et leurs coexistences..si cela te gene de voir Ribery le musulman prie son Dieu chose qui n'a jamais posé avec les joueurs chretiens alors là je dis il y a quelque chose qui cloche ...

Quand a ceux qui font l'apologie du terrorisme , eh ben permet moi de te dire que sur ce site même il y a des athés qui ne se genent pas d'approuver le terrorisme sioniste et americain....

N'oublies pas que le terrorisme etait communiste!

Ajroud je ne le connais pas assez...

benbomba, il faut avoir un minimum d'intelligence pour le comprendre, son utopie me pose problème mais je le respecte!

MarxIslam, Je le connais tres bien, on ne partage pas tout les points de vue, mais il est utile pour le débat, il apporte beaucoup d'informations et de connaissance ... tu peux lui reprocher tout ce que tu veux sauf soutenir le terrorisme... il me semble que tu ne le connais pas.

desertman

Tu es jamais allé au maroc toi, je me trompe? pour poser une question aussi bête
au maroc je me suis fait agresser dans la rue parce que j'étais obligée de longer les murs pour aller chercher mon pain un vendredi jour de prière... le maroc c'est comme tout, ya du bon et du mauvais. c'était juste après les attentats du 16 mai, ça te dit quelque chose ?

je suis d'accord avec toi et tu as parlé de façon intelligente, saches que je suis contre le fait que des religieux/croyants , de n'importe quel croyance ou religion montre de façon onstensible leurs appartence ( du moisn en publique, et je pourrais interpretté ça comme étant une agression et un envahisment de mon espace vitale ) , je ne suis pas contre ribéry seulement, je suis contre le chrétien qui fait son signe de la croix aussi ...

au maroc je me suis fait agresser dans la rue parce que j'étais obligée de longer les murs pour aller chercher mon pain un vendredi jour de prière... le maroc c'est comme tout, ya du bon et du mauvais. c'était juste après les attentats du 16 mai, ça te dit quelque chose ?

si t'aime pas le maroc et que la vie est si mauvaise alors reste dans ta ville française si civilisé et moderne comparé au Maroc qui est si archaique comme tu semble tant aimer le faire savoir

je suis d'accord avec toi et tu as parlé de façon intelligente, saches que je suis contre le fait que des religieux/croyants , de n'importe quel croyance ou religion montre de façon onstensible leurs appartence ( du moisn en publique, et je pourrais interpretté ça comme étant une agression et un envahisment de mon espace vitale ) , je ne suis pas contre ribéry seulement, je suis contre le chrétien qui fait son signe de la croix aussi ...

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

et

emmerde, on a le droit de vivre librement sa foi , sa croyance, son culte

La répression même verbale dont vous faites preuve à l'égard de ces gens vivant leur foi est une atteinte à leurs libertés, une agression.
Sous couvert d'une pseudo laicité prise en compte que quand il convient de l'utiliser

mes idées tu les connais, je suis pour la paix et la fraternité dans le monde. alors quand j'entends des propos tels que ceux soutenus dans certains posts j'ai le droit de me radicaliser également c'est à dire ne pas etre d'accord avec ce que je lis.

ça fait quand même 3 ans que tu es sur bladi et tu sais que les gens ici peuvent raconter tout et n'importe quoi ...

se radicaliser, ce n'est pas une simple façon d'exprimer son desaccord et essayer de convaincre autrui qu'il est dans l'erreur et que ce qu'il dit ne peut l'argumenter ni par des faits ni par la logique..

se radicaliser, c'est plutot le fait de pousser ses postulats de base vers l'extreme et proner pour un conformisme qui tue la diversité, la coherence sociale et la coexistence des differences...

desertman

si t'aime pas le maroc et que la vie est si mauvaise alors reste dans ta ville française si civilisé et moderne comparé au Maroc qui est si archaique comme tu semble tant aimer le faire savoir
j'aime le maroc, mais des intolérants yen a partout, le maroc n'échappe pas à la règle, et c'est pas parce que 2 abrutis m'ont insultée que je vais généraliser. tu n'as rien compris.

Citation:
Envoyé par Tagggle
"que veux-tu que je te dises, je sais que dans la plupart des pays où régit la charia , ils sont puni. "

c'est pas se qu'il est entrain de dire lui...

pourtant les femme voilé soint punis aussi en france , pas d'ecole et pas de travaille...........

là j'avoue que tu l'as bien taclé ^^

ça fait quand même 3 ans que tu es sur bladi et tu sais que les gens ici peuvent raconter tout et n'importe quoi ...

desertman
oui, mais en ces 3 années je constate également que bcp de bladinautes se radicalisent également. n'oublie pas que je ne suis pas musulmane, imagine ces posts appelant à la guerre sainte comme ceux d'hier soir (supprimés ce matin), l'impact qu'ils peuvent avoir sur des personnes qui nous lisent ? meme moi ça me laisse pas indifférente et pourtant je devrais etre blindée depuis 3 ans comme tu dis.

@ doudouzazou :

Relation de cause à effet

Répression ( critiques, contestation comme celle ci sur ribery, histoire du voile, quand c'est pas du mouton, histoire lorsqu'une mosqué se voit retiré son permis de construire, mariage annulé , discours et comparaison avec le terrorisme)

tous ca les musulmans de France en ont marre et c'est normal qu'avec le temps ils vont beaucoup plus se radicaliser face à de telles répressions et accusations

C'est toujours un plaisir de voir des gens qui rêvent de MarxIslam et qui le voient partout :D

MDR videos de mujahidine :D
Dieu a révélé une seule charia qu'on peut extraire du Coran qui reste une source législative complète et bien détaillée.

Le hic est qu'aujourd'hui, nous sommes face à plusieurs charia et plusieurs versions de l'Islam qui inspirent leurs lois des Hadiths [mensongers] et des Fatwas des obscurantistes & terroristes.

La nation de l'Islam est ouverte aux musulmans et aussi aux non musulmans qu'ils soient des croyants ou non... Et nul n'a le droit d'oppresser ces citoyens, les contraindre à adopter l'Islam, ou les chasser de nos terres de l'Islam.

Les musulmans doivent respecter ces gens... Ces gens doivent respecter notre Loi... Et les deux sont égaux face à la loi.

SPORT ET LAICITE
Les prières de Ribery ont-elles leur place dans un stade ?

mardi 17 juin 2008, par Pierre Cassen

Les amateurs de football peuvent voir, lors des matches de l’équipe de France, un spectacle étonnant : avant le coup d’envoi, Franck Ribéry se livre ostensiblement à une longue prière, les paumes de la main vers le ciel. (1) Il paraît que cela ne devrait pas nous étonner. En effet, le quotidien algérien « Ech-Chorouk » du lundi 9 juin nous apprend que l’international, converti à l’islam, se fait maintenant appeler Bilal, tout comme son partenaire Eric Abidal. Le premier joueur international français converti à l’islam fut Nicolas Anelka, qui effectua, selon le quotidien algérien, le pèlerinage de La Mecque, il y a cinq ans.

Faut-il voir dans cette conversion la raison pour laquelle il fut l’un des rares joueurs de l’équipe de France de football à avoir échappé aux sifflets des spectateurs de Saint-Denis, lors du match France-Maroc, il y a quelques mois ? A cette occasion, on vit le public prendre fait et cause pour l’équipe visiteuse, siffler « La Marseillaise » et conspuer les joueurs de l’équipe de France, même ceux de couleur qui, comme Lilian Thuram (pourtant anti-sarkozyste), avaient le tort de ne pas être musulmans ? Il n’y a, à notre connaissance, que dans notre pays que l’hymne national fut sifflé, à deux reprises, lors de rencontres internationales, en 2001 contre l’Algérie et en 2007 contre le Maroc.

Il y a cinquante ans, en 1958, sous la direction de Raymond Kopa, fils de mineur polonais, l’équipe de France écrivait une page glorieuse de son histoire, en Suède, prenant la troisième place de la Coupe du monde. Il y a bientôt vingt-cinq ans, elle fut couronnée championne d’Europe avec pour capitaine un enfant d’Italiens, Michel Platini. Jamais des enfants de Polonais, ou d’Italiens, pays aux traditions catholiques solidement ancrées, ne se seraient permis, sur un stade de football - ou dans des écoles -, de vouloir imposer la religion de leurs parents. Zinedine Zidane, qui a mené l’équipe de France au titre mondial en 1998, n’a jamais, à ma connaissance, parlé de religion.

Ayant joué au football de 1970 à 1995 - à un niveau bien plus modeste, évidemment -, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un joueur, dans mon équipe ou dans l’équipe adverse, faire une prière sur un stade de football, avant le coup d’envoi, ou lors d’un but marqué, ou même dans le vestiaire. J’ai pourtant joué de nombreuses années avec un pasteur évangélique tchadien, véritable force de la nature. Jamais, sur le terrain, il n’a eu la moindre attitude ambiguë quant à sa foi : il savait respecter ses partenaires, ses adversaires, le public, estimant que l’expression de sa croyance devait se dérouler ailleurs que dans un tel cadre.

Il est étonnant que personne, dans l’équipe de France, ne rappelle Ribéry à l’ordre. Que se passerait-il si un joueur catholique faisait, avant le match, sa prière de manière aussi visible ? Certes, quelques-uns font le signe de croix, de manière furtive, en entrant sur le terrain, ce qui est déjà moins irritant par la pudeur discrète dont le geste se pare. Mais lorsque le geste devient gestuelle, il porte atteinte à l’espace public, ce qui rend l’attitude de Ribéry plus que déplacée, surtout si l’on garde à l’esprit qu’un tel joueur porte le maillot d’un pays laïque et, ce faisant, le représente aux yeux de millions de spectateurs et téléspectateurs. Remarquons, par ailleurs, qu’aucun autre joueur, pas même dans les rangs turcs de l’actuel championnat d’Europe, ne se permet semblable prosélytisme religieux sur le terrain.

Ils veulent pas lui foutre la paix à Ribéry à la fin ! *smileyencolère*
Je trouve ça très beau de le voir prier au début des matchs, et puis chacun fait ce qu'il veut, ils veulent à tout prix restreindre la liberté des gens quand il s'agit de religion, en particulier l'Islam, c'est exaspérant à la fin :rolleyes:

En plus miskine il s'est blessé alors lissi le tronkil :fou:

Retour