Ribery musulman, l'islamophobie peut continuer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winz19840
  • Date de début Date de début
Il y a gestes... et gestes. C'est ce qu'il faudrait que vous intégriez une fois pour toutes dans ce type de raisonnements.

Ceci dit je suis d'accord pour que les hommes politiques tout présidents qu'ils soient s'en abstiennent même les plus petits.

Les joueurs qui font 5 fois le signe de croix avant un match, ça ne le gêne pas ce bouffon de Pierre Cassen, tellement plus familier :rolleyes:

C'est ridicule...

mais arreté de faire les victimes , le mec il a droi de dire ce qu'il veut :eek:

c'est normal que ça le choc c'est pas un geste qu'il voit tout les jours.

Je sais pas pourquoi tu essayes d'inverser les rôles???

C'est le journaliste qui joue sa victime en nous racontant sa vie et en pleurant comme quoi Ribery est soit disant "irrespecteux" parce qu'il fait un geste!

Allez essaye encore relis le texte et essaye d'ecrire un com en essayant de faire moins de 5 fautes par phrase:D...

Je sais pas pourquoi tu essayes d'inverser les rôles???

C'est le journaliste qui joue sa victime en nous racontant sa vie et en pleurant comme quoi Ribery est soit disant "irrespecteux" parce qu'il fait un geste!

Allez essaye encore relis le texte et essaye d'ecrire un com en essayant de faire moins de 5 fautes par phrase:D...

je pense avoir lu le texte mieux que la dizaine de personne qui cite le signe de croix en contre exemple.

j'inverse les rôle pour la simple raison que tout le monde a le droi de donner son avis et qu'il est compréhensible que pour quelqu'un qui ne voit pas souvent une personne faire des invocations cela peut paraitre bizarre.

Le journaliste ne comprend pas, il ne se l'explique pas, il est dans l'inconnu et donc il a peur.

PS: j'ai fait un effort pour les fautes d'othographe :D

je pense avoir lu le texte mieux que la dizaine de personne qui cite le signe de croix en contre exemple.

j'inverse les rôle pour la simple raison que tout le monde a le droi de donner son avis et qu'il est compréhensible que pour quelqu'un qui ne voit pas souvent une personne faire des invocations cela peut paraitre bizarre.

Le journaliste ne comprend pas, il ne se l'explique pas, il est dans l'inconnu et donc il a peur.

PS: j'ai fait un effort pour les fautes d'othographe :D

Alors ne dis pas "qu'on joue les victimes" puisque c'est LUI qui a peur :cool:

Pierre Cassen n'en est pas à son premier coup d'essai. C'est un habitué de la chose, toujours à vouloir faire, d'un tajine, une choucroute.
Si vous allez lire quelques uns de ses articles, il n'y a rien de différent par rapport à celui-ci.

Les joueurs qui font 5 fois le signe de croix avant un match, ça ne le gêne pas ce bouffon de Pierre Cassen, tellement plus familier :rolleyes:

C'est ridicule...

Et pourtant la FIFA commence a mettre son nez dans ces histoires de "religion" dans le sport ainsi que certains oulémas !!!
http://www.topchretien.com/topinfo/view/54752/la-fifa-met-hors-jeu-la-religion.html

Faut-il interdire aux joueurs de se prosterner ou de faire le signe de croix après avoir marqué un but ? Le président de la fédération danoise de football, qui n’a pas aimé la joie très religieuse des joueurs brésiliens après leur victoire en Coupe intercontinentale, le pense… Des religieux saoudiens pensent comme lui…

.........../................

Le plus piquant est que le président de la fédération de football du Danemark est pratiquement sur le même registre que les religieux saoudiens qui n’aiment pas trop que les joueurs musulmans se prosternent dans le stade. La prosternation serait «la yadjouz» au motif qu’elle serait préjudiciable à l’Islam. L’auteur de cette fatwa émise en février dernier est le Dr Salah Ben Mekbal Al-Osseïmi, de l’association du Fiqh en Arabie saoudite. Il a estimé qu’un tel geste est en soi répréhensible. Il considère que la prosternation pourrait être perçue, dans le cas par exemple où le joueur musulman évolue dans un championnat européen, comme une «provocation» par le public. La fatwa saoudienne a été vivement contestée par un religieux d’Al Azhar, le Dr Gouda Abdelghani Bassiouni, qui estime légitime au plan religieux que des joueurs puissent se prosterner pour remercier Allah. «Le joueur qui marque un but considère que cela était ‘un bienfait’ dont il remercie le seigneur… La prosternation des joueurs de football rentre dans l’application de la religion et n’est donc pas une chose répréhensible».

La polémique a-t-elle un sens ? Dans les stades, le bon sens et la tolérance ont jusqu’ici prévalu…

Mais certains estiment peut-être que le football est une religion qui ne supporte pas la concurrence…​

les invocations de ribery ne me dérangent pas, pas plus que des joueurs qui se signent.

en revanche ça, oui:
http://jo.sport24.com/pekin-2008/data/S24/images//3462533.jpg

là on est vraiment dans le domaine de l'ostensible, voir du prosélytisme.

Eh oui même si pour certains c'est inconcevable pour leur cerveau étriqué par le racisme et l'islamophobie, il y a des "Musulmans Français", si si c'est vrai...
Un geste visant à rapprocher les peuples et les cultures dérange les pseudos nazis qui ne veulent pas le mélange des cultures.
Pitoyable...

heureusement que j'ai écrit que les invocations de ribery ne me dérangeaient pas :rolleyes:

sinon le drapeau est le symbole de la république, qui, comme le proclame sa devise, est indivisible, laïque, démocratique et sociale.
et pas un tapis de prière.

heureusement que j'ai écrit que les invocations de ribery ne me dérangeaient pas :rolleyes:

sinon le drapeau est le symbole de la république, qui, comme le proclame sa devise, est indivisible, laïque, démocratique et sociale.
et pas un tapis de prière.

Relis la définition de "démocratique" et après tu repasseras...

la démocratie mon lapin, ce sont des droits...et des devoirs.
or visiblement tu prends la liberté comme un absolu, ce qu'elle n'est pas.
elle ne se conçoit que dans le respect des autres.

bref, dans le "vivre-ensemble", il y a des choses qu'on ne fait pas.
ça ne viendrait pas à l'idée à l'état français d'aller ériger une statue de Charles Martel, pourtant un des héros de l'histoire de France, en plein milieu de Montreuil.
ça serait maladroit et provocateur.

cet imbécile qui utilise le symbole de la nation et de la république laïque comme un tapis de prière, c'est pareil: il en a le droit, mais c'est un acte de provocation stupide et malvenu, qui ne fait que saper l'entente déjà fragile entre les communautés.

la démocratie mon lapin, ce sont des droits...et des devoirs.
or visiblement tu prends la liberté comme un absolu, ce qu'elle n'est pas.
elle ne se conçoit que dans le respect des autres.

bref, dans le "vivre-ensemble", il y a des choses qu'on ne fait pas.
ça ne viendrait pas à l'idée à l'état français d'aller ériger une statue de Charles Martel, pourtant un des héros de l'histoire de France, en plein milieu de Montreuil.
ça serait maladroit et provocateur.

cet imbécile qui utilise le symbole de la nation et de la république laïque comme un tapis de prière, c'est pareil: il en a le droit, mais c'est un acte de provocation stupide et malvenu, qui ne fait que saper l'entente déjà fragile entre les communautés.

Decidemment c'est de pire en pire, on aura vraiment tout lu...La démocratie c'est le fait pour un peuple de pouvoir decider de son mode de vie(voir sa racine en latin: gouvernement par le peuple) et c'est pour cela que le vote se fait par suffrage universel.
Il n'y a aucune provocation dans le fait de pratiquer sa religion qui est sacrée et qui ne se pratique que sur un tapis propre et pur et le fait de pratiquer sa religion sacrée sur le drapeau français montre la volonté d'integrer sa culture avec la france qu'il considère comme sa patrie car il considère le drapeau français comme propre et pur.A ce que je sache il n'a pas pietiné le drapeau français il l'a assimilé a quelque chose de sacré.Arrives tu à comprendre cela?
La france a changé et que ça plaise ou non aux conservateurs fachistes les maghrebins et leur culture font partie de la france et sont de plus en plus integrés dans cette nation.
Il est clair que les racistes et islamophobes refuseront toujours cela mais les choses sont ainsi et si ça les dérangent tant que cela eh ben ils n'ont qu'a aller dans un pays qui a une ideologie nazie ils y seront très bien...Parfois l'entente est fragile entre les communauté et c'est effectivement à cause des gens comme toi qui sont racistes, haineux et qui pronent pour l'exclusion et la division au lieu d'assimilation et de mélange.
Bref les nazillons, mais j'ai une info le nazisme c'est fini hitler est mort et votre temps est revolu.

Sur ce.

Il n'y a aucune provocation dans le fait de pratiquer sa religion qui est sacrée et qui ne se pratique que sur un tapis propre et pur et le fait de pratiquer sa religion sacrée sur le drapeau français montre la volonté d'integrer sa culture avec la france qu'il considère comme sa patrie car il considère le drapeau français comme propre et pur.A ce que je sache il n'a pas pietiné le drapeau français il l'a assimilé a quelque chose de sacré.Arrives tu à comprendre cela?
eh ben il se plante.
c'est considéré par la plupart des français comme une provoc stupide et un acte de prosélytisme.
en france la pratique religieuse, c'est culturellement du domaine de la sphere privée.
conservateurs fachistes ideologie nazie racistes, haineux et qui pronent pour l'exclusion et la division les nazillons le nazisme hitler
:D
"tout ce qui est excessif est insignifiant" (Charles-Maurice de Talleyrand).
c'est curieux cette propension à sortir les grands mots des qu'on émet le moindre soupçon de critique sur l'islam ou sa pratique.
ça me rappelle un peu ces tartuffes de sos-racisme. mais ça ne prend plus.
la France est le pays de Voltaire, et on aime bien se foutre des religions, donc la tienne y passe aussi, normal.
il faut savoir accepter la critique, un peu.
tout ce que fait un musulman sous couvert de sa foi n'est pas mécaniquement bien ou juste.

Sur ce.

eh ben il se plante.
c'est considéré par la plupart des français comme une provoc stupide et un acte de prosélytisme.
en france la pratique religieuse, c'est culturellement du domaine de la sphere privée..

MDR...Tu es le porte parole de TOUT les français pour prétendre que tu sais ce que pense la plupart d'entre eux...?J'ai un scoop pour toi tout le monde ne pense pas comme toi et tu ne peux pas pretendre savoir ce que pense des millions de gens pour te faire leur porte parole...Un peu de sérieux voyons.Le pire c'est que tu essayes de transposer ta manière de penser aux autres car tu n'es même pas capable de l'assumer tout seul...:D

:D
"tout ce qui est excessif est insignifiant" (Charles-Maurice de Talleyrand).
c'est curieux cette propension à sortir les grands mots des qu'on émet le moindre soupçon de critique sur l'islam ou sa pratique.
ça me rappelle un peu ces tartuffes de sos-racisme. mais ça ne prend plus.
la France est le pays de Voltaire, et on aime bien se foutre des religions, donc la tienne y passe aussi, normal.
il faut savoir accepter la critique, un peu.
tout ce que fait un musulman sous couvert de sa foi n'est pas mécaniquement bien ou juste.

Sur ce.

Ce ne sont pas des "grand mots" c'est une réalité la france est multiculturelle que ça te plaise ou non.La france n'est pas un pays "de blancs" qui rejette toutes les autres cultures c'est des idées de la seconde guerre mondiale ça monsieur c'est fini ça il faut passer à autre chose...La france est un pays de blancs, noirs, jaunes, athés, catho, juifs, musulmans,...et chacun est libre de s'exprimer et les cultures s'acceptent les unes les autres.Bien evidemment il y aura toujours des fachos conservateurs qui n'accepteront pas les autres mais leur temps est revolu et ils faudra bien qu'ils s'y fassent...

MDR...Tu es le porte parole de TOUT les français pour prétendre que tu sais ce que pense la plupart d'entre eux...?
bah suffit de regarder les sondages sur la burqa, c'est du même tonneau.
les français considèrent ça comme de la provoc et du prosélytisme, c'est un fait.

Ce ne sont pas des "grand mots" c'est une réalité la france est multiculturelle que ça te plaise ou non.La france n'est pas un pays "de blancs" qui rejette toutes les autres cultures c'est des idées de la seconde guerre mondiale ça monsieur c'est fini ça il faut passer à autre chose...La france est un pays de blancs, noirs, jaunes, athés, catho, juifs, musulmans,...et chacun est libre de s'exprimer et les cultures s'acceptent les unes les autres.
c'est quoi le rapport?
on parle de manifestations excessives de la foi dans l'espace public et sur un symbole laïc, rien d'autre.

bah suffit de regarder les sondages sur la burqa, c'est du même tonneau.
les français considèrent ça comme de la provoc et du prosélytisme, c'est un fait.

c'est quoi le rapport?
on parle de manifestations excessives de la foi dans l'espace public et sur un symbole laïc, rien d'autre.

Ah ok ben oui, eh ben expliques moi en quoi le fait de s'incliner sur le drapeau français est forcemment une manifestation de quoi que ce soit, explique je suis curieux de voir.

tu veux dire qu'en fait il avait perdu ses clés de voiture, et qu'il les cherchait sous le drapeau français qui se trouvait là par coïncidence?
intéressant. mais pas crédible.

il s'agit d'une manifestation de foi, particulièrement démonstrative car il y avait moult photographes et caméras de télé (il venait de gagner la médaille de je-ne-sais-plus-quoi), le tout sur un symbole de la nation et de la république, laïque comme chacun sait.
à éviter, merci.

tu veux dire qu'en fait il avait perdu ses clés de voiture, et qu'il les cherchait sous le drapeau français qui se trouvait là par coïncidence?
intéressant. mais pas crédible.

il s'agit d'une manifestation de foi, particulièrement démonstrative car il y avait moult photographes et caméras de télé (il venait de gagner la médaille de je-ne-sais-plus-quoi), le tout sur un symbole de la nation et de la république, laïque comme chacun sait.
à éviter, merci.

La prière ne se fait pas en short et se commence par des recitations debout...Beaucoup de sportifs lors de competitions aux usa et au japon(combat) se prosternent sur le ring lorsqu'ils gagnent ils manifestent leur reconnaissance au public et eventuellement peut etre en ce en quoi ils croient et pourtant on n'en fait pas tout un cirque.
Mais là comme il s'agit d'un arabe alors forcemment son geste est tout de suite assimilé à une manifestation de foi à 100%...Comme tu es prévisible...ça c'est TA vision et TON interpretation, cet athlète a manifesté sa reconnaissance à Dieu et au public parce qu'à ce que je sache il ne s'est pas mis en djellaba en n'a pas crié "Allah ouakbar" et n'a pas fait de recitation?Si???Il a manifesté sa reconnaissance point à la ligne, il y a des sportifs qui se prosternent sur le ring lorsqu'ils gagnent et pourtant ils ne sont pas croyants....Bref vision etriquée et obscédée par l'Islam...

Eh oui même si pour certains c'est inconcevable pour leur cerveau étriqué par le racisme et l'islamophobie, il y a des "Musulmans Français", si si c'est vrai...
Un geste visant à rapprocher les peuples et les cultures dérange les pseudos nazis qui ne veulent pas le mélange des cultures.
Pitoyable...

Pour rapprocher les cultures, je propose d'utiliser lles pages du Coran comme dessous de verres à vin .

Qu'en penses-tu ?

et une bonne soeur pour une bonne gaterie????

qu'en penses tu???

J'aimerais beaucoup ça, mais comme l'a chanté Brassens dans la religieuse :

Pas de troubles penchants dans ce cœur rigoriste,
Sous cet austère habit pas de rubans suspects.
On ne verra jamais la corne au front du Christ,
Le veinard sur sa croix peut s'endormir en paix,
Et les enfants de chœur se masturber, tout tristes...

Pour revenir au coran comme dessous de verres à vin, c'est pas plus malin que la drapeau français en tapis de prière ....

Retour