Ridicule ou pas ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je voudrais juste comprendre pkoi , pour toi , ceux en fauteuil ne sont pas ridicules , et celui de ta video est ridicule
Explique moi ou tu places le curseur ?

Et expliques moi pkoi tu parles d infantilisation qd il est question de sport pour handicapé

Peut-on dire que c'est ridicule ? Ou bien obligatoirement se serait se moquer de l'handicap ?

Perso je pense que c'est ridicule. De la meme manière que je serai ridicule si je pratiquais du sumo ou un autre sport où je serai hors sujet.
Apres c'est que ma perception des choses, le principal c'est qu'on prenne plaisir dans se qu'on fait, le bonheur n'a rien à voir avec la rationalité.

( couché ! Les moralisateurs ! Sssbb!! Sssbb!!! Va labas !).

La pratique des arts est de lutter contre soi-même, de ses peurs et de ses angoisses donc ce n'est pas ridicule.
Au début des années 70, Bruce Lee est en pleine préparation pour le film "La Fureur du Dragon".
Franchement, je n'ai aucun mal à dire que la technique de Chuck dans le duel et vraiment ridicule, pour un champion du monde d être aussi lourd dans ses mouvements

Conclusion ; tout le monde peu faire du karaté

C'est exactement ça. Moi par exemple je suis nul en nage, je nage comme une pierre,j'aurai pas aimé qu'on m'accepte dans une compétition olympique juste parce que " moi aussi j'ai droit au bonheur et vivre ma passion" (par pitié non assumée). Je serai jamais champion de natation ça on l'accepte pour les gens valide, mais c'est tabou pour les gens invalide, si c'est pas par pitié je me demande c'est par quoi...
Et à contrario un handicapé peut très bien exceller dans un sport. En reprenant l'exemple de la natation, le nageur qui m'a le plus impressionné c'est un Chinois sans bras, il a compensé en développant la technique au niveau des jambes et du corps, il a fait un chrono sur 200m impressionnant. Dans son registre tu prends n'importe quel nageur champion olympique il le ridiculise.

Mdrr attends là tu abuses un peu quand tu parles de compétition olympique :D même pour les jeux paralympiques, ils n'acceptent pas n'importe qui lol je suis obligée d'avouer que ton exemple est un peu trop tiré par les cheveux lol

À mon avis, dans la vidéo il s'agit plutôt d'une compétition organisée par une association... je crois que le but de la vidéo est de montrer que le sport est accessible à tous les handicaps. Alors que pour moi, c'est faux. Qu'on soit valide ou handicapé, tous les sports ne sont pas forcément adaptés. Et quand tu fais du forcing comme sur la vidéo, tu dénatures le sport. Ça ne ressemble plus à rien.
Le point positif, c'est qu'une personne qui a un handicap moins lourd que lui, s'il regarde la vidéo, il va se dire, qu'il peut aussi en faire et que sans doute il se débrouillera même mieux...

pour toi le sport doit s adapter au corps , pour d autres c est le corps qui s adapté au sport qui leur plait .... je vois pas le souci ... a mon avis ds leur club ces personnes sont encadrées pour savoir si le sport est nocif ou bénéfique pour leur corps ... à partir de là chacun fait bien ce qu il veut ...

Pour les footballeurs aveugles oui oui ça existe, regarde la vidéo sur ce lien

Certainement qu ils vont être ridicules à courir après un ballon les yeux bandés .... moi je trouve pas .... ils ont le droit de jouer comme les autres avec adaptation c est tout

C'est parce qu'il n'y a pas de soucis lol c'est pas grave si on a pas le même avis :D
Et même si c'est nocif ou pas bénéfique chacun fait ce qu'il veut. En fait il n'y a que la personne concernée qui peut sentir si c'est bénéfique ou pas.
Moi je n'ai fait que répondre au sujet.

Dans la vidéo que tu as montré, je n'ai pas du tout trouvé les joueurs ridicules! Justement l'exemple est même bon parce que dans le cas précis, c'est l'équipement qui a été adapté. Les joueurs sont tout à fait aptes à courir après le ballon.
Pour moi il y a une différence notable entre ta vidéo et celle de @1HundredEyes ...

J'ai même déjà vu des unijambistes jouer au foot et je ne les ai pas non plus trouvé ridicules. Ils arrivaient même à courir avec leurs béquilles. J'étais carrément impressionnée!

@zeytouna alors je vais te poser la question a toi car @1HundredEyes n a pas encore repondu

Qu est ce qui fait qu un karateka en fauteuil ou des footballeurs aveugles ne soient pas ridicules , et le gars de la 1ère vidéo serait ridicule

perso je vois pas de différence ... ds tous les cas ce qu ils font n est pas comme le sport conventionnel .... il y a juste des dégrées de pratique suivant le handicap , mais je n y vois rien de ridicule

Mdrr attends là tu abuses un peu quand tu parles de compétition olympique:D même pour les jeux paralympiques, ils n'acceptent pas n'importe qui lol je suis obligée d'avouer que ton exemple est un peu trop tiré par les cheveux lol

À mon avis, dans la vidéo il s'agit plutôt d'une compétition organisée par une association... je crois que le but de la vidéo est de montrer que le sport est accessible à tous les handicaps. Alors que pour moi, c'est faux. Qu'on soit valide ou handicapé, tous les sports ne sont pas forcément adaptés. Et quand tu fais du forcing comme sur la vidéo, tu dénatures le sport. Ça ne ressemble plus à rien.
Le point positif, c'est qu'une personne qui a un handicap moins lourd que lui, s'il regarde la vidéo, il va se dire, qu'il peut aussi en faire et que sans doute il se débrouillera même mieux...

compétition olympique, parfois ils acceptent n' importe qui

Regarde la pièce jointe 236595-c99d763575171b254c6bb929dfd2ce9e.mp4

Mdrr attends là tu abuses un peu quand tu parles de compétition olympique:D même pour les jeux paralympiques, ils n'acceptent pas n'importe qui lol je suis obligée d'avouer que ton exemple est un peu trop tiré par les cheveux lol

C'était pour répondre à ceux qui faisaient des raccourcis hazardeux comme quoi j'ai un soucis avec les handicapés dans le monde du sport. C'est pas parce qu'on est handicapé qu'on ne peut pas exceller dans un domaine sportif. Et j'ai pris l'exemple de ce nageur qui m'a vraiment impressionné, niveau technique il est allé beaucoup plus loin que les nageurs olympique.
Après oui les jeux paralympiques c'est sélectif.
Pour le gars en vidéo c'est vrai qu'on ne connait pas réellement le contexte, ça se trouve il est juste là pour s'amuser. Le truc c'est que sans le kimono, et dans un autre décors qu'un tatami, tu ne devineras jamais que se sont des katas de karaté.

Non moi je demande pas la censure lol , je dis juste y a pas de debat a avoir .... Pourtant on débat sur du vide lol ....je devrais pas perdre mon temps en fait
C'est un très bon sujet détrompes-toi, si tu oublies la vidéo 2 minutes et que tu considères le sujet de fond, c'est un débat de société très intéressant, qui va bien au delà du handicap :rolleyes:

C'est un très bon sujet détrompes-toi, si tu oublies la vidéo 2 minutes et que tu considères le sujet de fond, c'est un débat de société très intéressant, qui va bien au delà du handicap :rolleyes:

On va dire ça comme ça on va pas te vexer lol

Comme je t ai dit on est tous le ridicule de quelqu un car chacun a ses critères , à partir de la ces personnes font ce qu elles veulent

Toi tu veux emmener le débat sur la fausseté , l hypocrisie des gens devant le handicap .....mouai ....
peut etre ds d autres circonstances ....mais ds le sport ou ils ont leurs propres clubs et compétitions je vois pas . ....

Je voudrais juste comprendre pkoi , pour toi , ceux en fauteuil ne sont pas ridicules , et celui de ta video est ridicule
Explique moi ou tu places le curseur ?

Et expliques moi pkoi tu parles d infantilisation qd il est question de sport pour handicapé

Je le place dans la capacité à deviner que se sont des katas déjà et quels katas, c'est se qui est jugé non ?

Vous les infantilisez parce que vous ne les considérez pas comme des adultes à part entière, vous voulez les surprotéger, les surnoter, les surchouchouter. Comme un enfant qui dessine une patate et la maman est emerveillée waaaaw, le petit crois avoir fait un chef d'oeuvre, c'est bien ça encourage le petit, et c'est dans l'ordre des choses, sauf que le petit grandis à un moment et pour affronter la vie il va se prendre la réalité de la vie en pleine face, il va avoir droit à la franchise des épreuves de la vie, et va se prendre des revers à chaque fois qu'il va se tromper de voix.
L'handicapé grandis dans une société où tout le monde est faux avec lui, il n'a pas droit à la critique franche, vous n'etes meme pas capable dans une vidéo flagrande comme celle que j'ai mis, de dire que c'est nul, alors que c'est nul, c'est vraiment nul ! Pourquoi ne pas 'admettre ? Toujours ce " waaaaw" maternel de la maman devant le crabouillage de son enfant. Tout le monde à droit à de la franchise, c'est pour ça que je dis que c'est de l'infantilisation, de la fausse empathie que vous avez pour ces gens. Vous voulez juste les voir sourire, mais qu'ils prennent leur vie en main vous en avez rien à foutre, ce n'est pas visible sur un visage. Ils n'ont pas besoin de votre pitié.

Les modos ne veulent pas supprimer la vidéo...
ça serait bien aussi pour recentrer le sujet sur une question plus générale.

On va dire ça comme ça on va pas te vexer lol

Comme je t ai dit on est tous le ridicule de quelqu un car chacun a ses critères , à partir de la ces personnes font ce qu elles veulent

Toi tu veux emmener le débat sur la fausseté , l hypocrisie des gens devant le handicap .....mouai ....
peut etre ds d autres circonstances ....mais ds le sport ou ils ont leurs propres clubs et compétitions je vois pas . ....

Il manquerait plus que ça

Mais @1HundredEyes ..... juste je dis il est pas ridicule pour moi ....ni je dis waaaaw ni je l infantilise ou quoi je le connais pas !!!!

Pour moi il fait ce qu il peut avec son corps ds un sport qu il apprécie c est tout !!!!!

Apres la notation ça se trouve il en a rien a faire et il est bien conscient de ses limites
C est toi qui l'infantilises en ne respectant pas son choix ....pour toi vu qu il est handicapé les gens devraient lui dire il est nul ....

Ba va voir tous les gamins qui jouent au foot et qui sont nuls , tous les danseurs sans rythme etc .....

T.as du boulot lol

Laisse donc les gens faire ce qui leur plait , handicap ou pas '''''
Sous prétexte qu il est handicapé on doit l empêcher d'être "mediocre" ds son sport de peur du ridicule.....ba non désolée .....t as des millions de licenciés ds tous les sports qui sont mediocres aussi ...

@zeytouna alors je vais te poser la question a toi car @1HundredEyes n a pas encore repondu

Qu est ce qui fait qu un karateka en fauteuil ou des footballeurs aveugles ne soient pas ridicules , et le gars de la 1ère vidéo serait ridicule

perso je vois pas de différence ... ds tous les cas ce qu ils font n est pas comme le sport conventionnel .... il y a juste des dégrées de pratique suivant le handicap , mais je n y vois rien de ridicule

Tu ne vois pas dans la 1ère vidéo qu'on ne distingue pas du tout les mouvements qu'il fait ?? :eek: on n'arrive même pas à deviner ce qu'il essaye de faire ou alors très très très peu! C'est la situation qui est ridicule. Ce n'est pas l'handicap ou l'individu en lui-même, je tiens à le préciser. On est tous ridicule dans certaines situations. Ce n'est jamais un état permanent.
Ce sont les mouvements (lever la jambe, lever le bras) qui font l'essence même du karaté parce que l'objectif est d'exécuter les mouvements...alors que par exemple dans le basket, l'objectif c'est de mettre le ballon dans le panier, peu importe comment tu y arrives...
Si tu n'exécute pas les mouvements même maladroits ou imprécis (pour moi c'est comme s'ils ne les faisaient pas vu qu'on ne distingue rien), tu fais tout sauf du karaté...le karatéka en fauteuil il fait au moins le minimum qui est de pouvoir faire les mouvements avec les bras. Et le minimum qu'il va faire sera correctement exécuté ou au minimum du minimum, on arrivera à reconnaître les mouvements des bras qu'il fait. Même si ça rime pas à grand chose non plus mais c'est déjà mieux que rien.
Je ne sais même pas comment mieux expliquer ou quel meilleur exemple donner, tellement ça me paraît évident...:intello:

Pour le footballeur aveugle, la question ne se pose même pas. Il fait (quasiment) tout comme un footballeur valide.

Dernière édition:
Mais @1HundredEyes ..... juste je dis il est pas ridicule pour moi ....ni je dis waaaaw ni je l infantilise ou quoi je le connais pas !!!!

Pour moi il fait ce qu il peut avec son corps ds un sport qu il apprécie c est tout !!!!!

Apres la notation ça se trouve il en a rien a faire et il est bien conscient de ses limites
C est toi qui l'infantilises en ne respectant pas son choix ....pour toi vu qu il est handicapé les gens devraient lui dire il est nul ....

Ba va voir tous les gamins qui jouent au foot et qui sont nuls , tous les danseurs sans rythme etc .....

T.as du boulot lol

Laisse donc les gens faire ce qui leur plait , handicap ou pas '''''
Sous prétexte qu il est handicapé on doit l empêcher d'être "mediocre" ds son sport de peur du ridicule.....ba non désolée .....t as des millions de licenciés ds tous les sports qui sont mediocres aussi ...

Oui c'est ton avis sur la prestation et j'ai le mien sur la prestation, je ne juge pas l'humain je donne mon avis sur une prestation.

A aucun moment ça me dérange, c'est la réaction des gens que je montre du doigt pas lui.

On va essayer de prendre le problème à l'envers, oublions la vidéo... :
Est-ce que c'est possible pour toi qu'un handicapé soit nul dans une discipline ? La réponse logique est OUI forcement, comme tout un chacun... alors pourquoi ça begueye quand il s'agit de leur dire les choses franchement...

C'était pour répondre à ceux qui faisaient des raccourcis hazardeux comme quoi j'ai un soucis avec les handicapés dans le monde du sport. C'est pas parce qu'on est handicapé qu'on ne peut pas exceller dans un domaine sportif. Et j'ai pris l'exemple de ce nageur qui m'a vraiment impressionné, niveau technique il est allé beaucoup plus loin que les nageurs olympique.
Après oui les jeux paralympiques c'est sélectif.
Pour le gars en vidéo c'est vrai qu'on ne connait pas réellement le contexte, ça se trouve il est juste là pour s'amuser. Le truc c'est que sans le kimono, et dans un autre décors qu'un tatami, tu ne devineras jamais que se sont des katas de karaté.

Oui voilà c'est ce que je voulais dire pour expliquer ma position lol

Oui c'est ton avis sur la prestation et j'ai le mien sur la prestation, je ne juge pas l'humain je donne mon avis sur une prestation.

A aucun moment ça me dérange, c'est la réaction des gens que je montre du doigt pas lui.

Est-ce que c'est possible pour toi qu'un handicapé soit nul dans une discipline ? La réponse logique est OUI forcement, comme tout un chacun... alors pourquoi ça begueye quand il s'agit de leur dire les choses franchement...

Bien sur c est possible ..attends etre nul c est pas forcément être ridicule ...
...ton sujet part de cette video et pour moi il y a rien de ridicule ds la video ...
On tourne en rond lol

Bien sur c est possible ..attends etre nul c est pas forcément être ridicule ...
...ton sujet part de cette video et pour moi il y a rien de ridicule ds la video ...
On tourne en rond lol

On tourne en rond lol
Nul ou ridicule c'est le même champs lexical, "ridicule" vous l'avez associé à de la moquerie sur l'handicap :bizarre:

Nul ou ridicule c'est le même champs lexical, "ridicule" vous l'avez associé à de la moquerie sur l'handicap :bizarre:

Non nul ne veut pas dire ridicule
Chaque mot a un sens

Définition ridicule
tif
Qui fait rire par un caractère de laideur, d'absurdité, de bêtises
Qui merite que l'on se moque de lui

Il y a aussi les synonymes grotesques , risible etc

Donc oui derriere le mot ridicule il y a une notion de moquerie .... vas voir toutes les définitions si tu veux

"Nul" ds ce contexte ici voudrait dire simplement qui ne vaut rien pour la qualité

Alors t aurais ouvert ta discussion en disant qu il est nul j aurais certainement repondu oui , comparé au karaté conventionnel , son karaté n est pas un " vrai " karaté et c est logique vu son handicap

Mais dire " ridicule" implique forcément une notion de moquerie , même si c était pas ton intention tu t es très mal exprimé alors

Chaque mot a un sens

Définition ridicule
tif

Donc oui derriere le mot ridicule il y a une notion de moquerie .... vas voir toutes les définitions si tu veux

"Nul" ds ce contexte ici voudrait dire simplement qui ne vaut rien pour la qualité

Alors t aurais ouvert ta discussion en disant qu il est nul j aurais certainement repondu oui , comparé au karaté conventionnel , son karaté n est pas un " vrai " karaté et c est logique vu son handicap

Mais dire " ridicule" implique forcément une notion de moquerie , même si c était pas ton intention tu t es très mal exprimé alors
Ok je me suis mal exprimé alors effectivement.

Vous êtes tous ridicules
C'est la fête nationale et vous vous engueulez.

Fermez là ou je vous casse la gueule.

Dernière édition:
Le psychologue autodidacte qui fait encore de la consultation bénévole...

Sur ton deuxième poste, ton exemple est très révélateur sur ta position.
Quand on critique une prestation on ne se moque pas de l'handicap de l'handicapé, c'est une nuance à faire déjà pour commencer, vous etes noyé par l'émotion à tel point que vous ne discernez plus rien. Justement on est en plein dans le sujet: peut-on critiquer une personne handicapée sans tomber dans la condamnation obligatoirement -> "il se moque de l'handicap", surtout que le monsieur pratique une activité sujette justement à la critique.

J'ai dit qu'il y avait 0% de moralisme dans mes posts. J'ajoute qu'il n'y a 0% d'émotion.
Je parle en toute objectivité. Tu raisonnes sur des non-sujets parce que tu as mal analysé la situation dès le départ.
En gros tu a brassé du vent et tu em*erdé ton monde pour rien. Je vais te le re-montrer.
(j'ajoute que tu devrais aussi me lire parce qu'à aucun moment de je n'ai parlé de moquerie, tu devrais arrêter tes délires formatés de diva rebelle)

Maintenant vous parlez d'empathie, "du moment qu'il est heureux, pourquoi gacher son plaisir ?" C'est pas de ça qu'il s'agit. C'est votre problème de gestion émotionnel qui vous a ramené sur ce terrain là, ( tu vois je suis psycho moi aussi, on va pouvoir échanger entre pro 😌).
Déjà personne qui a un minimum de dignité, n'aime les passe droits "grâce" à son handicap. La vrai empathie c'est de se mettre vraiment à leur place, chose que vous ne faites pas, car vous leur accordez des privilèges empoisonnés, vous les condamnez à leur conditions d'handicapés, vous leur créez une bulle où ils ont l'impression d'exister mais en réalité c'est les condamner et les infantiliser, comme leur acheter des voitures en plastique pour faire comme les grands. Cette atmosphère est toxique pour eux. Tout le monde a besoin de gifles franches et honnête de la vie pour vraiment grandir, et vivre sa vie pleinement.

(...)

Ton pavé n'est pas vilain en lui-même, il contient des principes qui ne sont pas faux dans l'absolu mais qui ne s'appliquent pas dans le cas présent.
Tu raisonnes sur "les handicapés" comme s'il n'y en avait qu'un seul type envers qui pratiquer le comportement idéal que tu prônes (ne pas les infantliliser etc.). C'est ton plus grand tort.

Moi j'interviens uniquement pour parler du cas de ce garçon qui n'a pas de bras et de jambes.
C'est un handicap à part. Tu vas me parler, s'il te plaît, des possibilités qu'il a "de réaliser des grandes choses". (Cite moi Stephen Hawkings et je te tarte). Et à supposer qu'il en ait, tu vas m'expliquer également en quoi faire du karaté entrave ces possibilités.

Je reconnais qu'il y a une part de condescendance dans la bienveillance qu'"on" peut avoir envers lui. Mais son handicap (je le répète parce que tu es bouché : no bras no jambes) est tellement énorme que sa condition humaine est extrême. Le voir s'épanouir dans une activité a priori (et seulement a priori) réservée à des personnes qui sont dans l'autre extrémité (sportifs normalement constitués), c'est très rassurant dans la mesure où, vu sa condition extrême (je radote mais t'en as besoin), on se demande ce qui pourrait rendre un tel garçon heureux dans la vie étant donné que la plupart des choses qui rendent heureux un individu lambda implique d'être doté de ce qu'il n'a pas.

Par ailleurs, sur cette obsession que tu as de la performance et du spectacle. Ça dénote peut-être de préjugés sur les arts martiaux qui, pour ce que j'en connais, n'ont pas ces dimensions ou dans une moindre mesure. Il y a toute une partie de travail individuel, spirituel qui implique de se focaliser sur soi même, ses propres forces, faiblesses et donc qui sont à la portée de n'importe qui, y compris ce garçon qui n'a pas de bras et de jambes (n'oublie pas, hein, il n'a pas de bras et pas de jambes).

Dernière modification par un modérateur:
La plupart des gens auraient aimé percer dans un milieu, une discipline, mais ils n'ont pas le niveau, ils se sont heurté à la vérité de la vie, qui est formatrice, et ils ont continué à chercher leur voix jusqu'à la trouver, et certains ont fini par briller, parce qu'il ont cherché leur chemin, et vécu franchement avec les gifles qui vont avec quand ils se trompaient de chemins. Personne ne les a emprisonné dans une bulle artificielle.

Tu parles de gens qui ont leurs bras et leurs jambes et toute leur tête. Donc tu es hors sujet.

Des personnes handicapés qui ont brillé il y'en a à la pelle, que se soit dans le sport ou d'autres disciplines, c'est pas les exemples qui manquent.
L'exemple qui t’énerve sur le nageur sans bras, j'en suis sur que tu n'a meme pas fait la moitié de l'allé, qu'il aura déjà fait l'allé retour.

Des handicapés qui n'ont pas de bras ET pas de jambes? Si ce n'est pas le cas, tu es hors-sujet.

Maintenant, le comble du comble.

Chaque mot a un sens

Définition ridicule
tif

Ok je me suis mal exprimé alors effectivement.

Je rêve. En fait tu nous a fait tout un foin parce que tu ne sais pas t'exprimer ?
T'as insulté tout le monde qui avait compris tes propos de la bonne manière ("ce gamin mérite qu'on se moque de lui")?

C'est ce que je disais au début. Du narcissisme.
Les gens basent leur jugement sur des idées fausses ("tous les handicapés doivent être logés à la même enseigne, il faut pas leur faire de cadeaux, quels que soient l'ampleur de leur handicap), ils ne savent pas s'exprimer et plus grave, ils doivent l'afficher parce que ceux qui ne pensent pas comme ça sont des bisounours, des méchants moralistes, hyperémotifs etc. etc. et il faut les enquiquiner.

Vous êtes assommants.

Dernière modification par un modérateur:
Pour clore le débat...

Un enfant n est pas une entité indépendante des géniteurs... c est juste une expression vivante de leur âme... ou une sorte d extension ...si tu as une belle âme tu enfanteras une belle descendance... et si tu es pourrie... évite de cchier la vie ça ne ressemblera à rien :D

Sada9a llaho l3adim :D

Pour clore le débat...

Un enfant n est pas une entité indépendante des géniteurs... c est juste une expression vivante de leur âme... si tu as une belle âme tu enfanteras une belle descendance... et si tu es pourrie... évite de cchier la vie ça ne ressemblera à rien :D

:claque::claque::claque::claque::claque:

Oui...les voies du seigneur sont impénétrables... pour les aveugles les sourds et ...les kons

الْمَالُ وَالْبَنُونَ زِينَةُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ۖ وَالْبَاقِيَاتُ الصَّالِحَاتُ خَيْرٌ عِندَ رَبِّكَ ثَوَابًا وَخَيْرٌ أَمَلًا

Je rêve. En fait tu nous a fait tout un foin parce que tu ne sais pas t'exprimer ?

Juste une manière de clore le débat :D on a fait le tour je pense, j'ai parcourus en diagonale tes 2 dernières réactions pffff le même blabla

Tu me fais rire avec tes "donc" :D tu racontes que de la *****, tu pars d'un faux postulat et tu conclus 🤣

ça part exemple : " Tu parles de gens qui ont leurs bras et leurs jambes et toute leur tête. Donc tu es hors sujet. "

Il y'a divers degré de handicaps, pourquoi tu les mets tous dans le meme sac? Il est clair qu'un handicapé mental par la force des choses il n'a pas toute sa tete, mais des handicapés physiques qui ont toute leur tete...? Pourquoi ils ne pourraient prendre leur vie en main ? Rien que le fait de les mettre tous dans le meme sac "handicapé" ça en dit long sur ta façon de voir les choses...

Bref toi tu es complètement borné, la vie est faite de compromis, elle est plus complexe et plus nuancée que se que te laisses paraître ton esprit étroit.
Mets ton égo de coté, calme toi, et essayes de relire mes réponses tranquillement, sinon je vais faire que me répéter ça sert à rien.

Pour clore le débat...

Un enfant n est pas une entité indépendante des géniteurs... c est juste une expression vivante de leur âme... ou une sorte d extension ...si tu as une belle âme tu enfanteras une belle descendance... et si tu es pourrie... évite de cchier la vie ça ne ressemblera à rien :D

Je te garantis que ton com va être interprété de la pire des manières :D on paris ? :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour