Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mdrrr depuis le début vous voulez de la censure autour de ce sujet...
C'est en majorité ce qui se passe dans le forumNon moi je demande pas la censure lol , je dis juste y a pas de debat a avoir .... Pourtant on débat sur du vide lol ....je devrais pas perdre mon temps en fait
C'est en majorité ce qui se passe dans le forummais bon des fois ça dérange moins disons.
Peut-on dire que c'est ridicule ? Ou bien obligatoirement se serait se moquer de l'handicap ?
Perso je pense que c'est ridicule. De la meme manière que je serai ridicule si je pratiquais du sumo ou un autre sport où je serai hors sujet.
Apres c'est que ma perception des choses, le principal c'est qu'on prenne plaisir dans se qu'on fait, le bonheur n'a rien à voir avec la rationalité.
( couché ! Les moralisateurs ! Sssbb!! Sssbb!!! Va labas !).
C'est exactement ça. Moi par exemple je suis nul en nage, je nage comme une pierre,j'aurai pas aimé qu'on m'accepte dans une compétition olympique juste parce que " moi aussi j'ai droit au bonheur et vivre ma passion" (par pitié non assumée). Je serai jamais champion de natation ça on l'accepte pour les gens valide, mais c'est tabou pour les gens invalide, si c'est pas par pitié je me demande c'est par quoi...
Et à contrario un handicapé peut très bien exceller dans un sport. En reprenant l'exemple de la natation, le nageur qui m'a le plus impressionné c'est un Chinois sans bras, il a compensé en développant la technique au niveau des jambes et du corps, il a fait un chrono sur 200m impressionnant. Dans son registre tu prends n'importe quel nageur champion olympique il le ridiculise.
pour toi le sport doit s adapter au corps , pour d autres c est le corps qui s adapté au sport qui leur plait .... je vois pas le souci ... a mon avis ds leur club ces personnes sont encadrées pour savoir si le sport est nocif ou bénéfique pour leur corps ... à partir de là chacun fait bien ce qu il veut ...
Pour les footballeurs aveugles oui oui ça existe, regarde la vidéo sur ce lien
Certainement qu ils vont être ridicules à courir après un ballon les yeux bandés .... moi je trouve pas .... ils ont le droit de jouer comme les autres avec adaptation c est tout
Mdrr attends là tu abuses un peu quand tu parles de compétition olympiquemême pour les jeux paralympiques, ils n'acceptent pas n'importe qui lol je suis obligée d'avouer que ton exemple est un peu trop tiré par les cheveux lol
À mon avis, dans la vidéo il s'agit plutôt d'une compétition organisée par une association... je crois que le but de la vidéo est de montrer que le sport est accessible à tous les handicaps. Alors que pour moi, c'est faux. Qu'on soit valide ou handicapé, tous les sports ne sont pas forcément adaptés. Et quand tu fais du forcing comme sur la vidéo, tu dénatures le sport. Ça ne ressemble plus à rien.
Le point positif, c'est qu'une personne qui a un handicap moins lourd que lui, s'il regarde la vidéo, il va se dire, qu'il peut aussi en faire et que sans doute il se débrouillera même mieux...
C'était pour répondre à ceux qui faisaient des raccourcis hazardeux comme quoi j'ai un soucis avec les handicapés dans le monde du sport. C'est pas parce qu'on est handicapé qu'on ne peut pas exceller dans un domaine sportif. Et j'ai pris l'exemple de ce nageur qui m'a vraiment impressionné, niveau technique il est allé beaucoup plus loin que les nageurs olympique.Mdrr attends là tu abuses un peu quand tu parles de compétition olympiquemême pour les jeux paralympiques, ils n'acceptent pas n'importe qui lol je suis obligée d'avouer que ton exemple est un peu trop tiré par les cheveux lol
À mon avis, dans la vidéo il s'agit plutôt d'une compétition organisée par une association... je crois que le but de la vidéo est de montrer que le sport est accessible à tous les handicaps. Alors que pour moi, c'est faux. Qu'on soit valide ou handicapé, tous les sports ne sont pas forcément adaptés. Et quand tu fais du forcing comme sur la vidéo, tu dénatures le sport. Ça ne ressemble plus à rien.
Le point positif, c'est qu'une personne qui a un handicap moins lourd que lui, s'il regarde la vidéo, il va se dire, qu'il peut aussi en faire et que sans doute il se débrouillera même mieux...
C'est un très bon sujet détrompes-toi, si tu oublies la vidéo 2 minutes et que tu considères le sujet de fond, c'est un débat de société très intéressant, qui va bien au delà du handicapNon moi je demande pas la censure lol , je dis juste y a pas de debat a avoir .... Pourtant on débat sur du vide lol ....je devrais pas perdre mon temps en fait
C'est un très bon sujet détrompes-toi, si tu oublies la vidéo 2 minutes et que tu considères le sujet de fond, c'est un débat de société très intéressant, qui va bien au delà du handicap![]()
Je voudrais juste comprendre pkoi , pour toi , ceux en fauteuil ne sont pas ridicules , et celui de ta video est ridicule
Explique moi ou tu places le curseur ?
Et expliques moi pkoi tu parles d infantilisation qd il est question de sport pour handicapé
On va dire ça comme ça on va pas te vexer lol
Comme je t ai dit on est tous le ridicule de quelqu un car chacun a ses critères , à partir de la ces personnes font ce qu elles veulent
Toi tu veux emmener le débat sur la fausseté , l hypocrisie des gens devant le handicap .....mouai ....
peut etre ds d autres circonstances ....mais ds le sport ou ils ont leurs propres clubs et compétitions je vois pas . ....
@zeytouna alors je vais te poser la question a toi car @1HundredEyes n a pas encore repondu
Qu est ce qui fait qu un karateka en fauteuil ou des footballeurs aveugles ne soient pas ridicules , et le gars de la 1ère vidéo serait ridicule
perso je vois pas de différence ... ds tous les cas ce qu ils font n est pas comme le sport conventionnel .... il y a juste des dégrées de pratique suivant le handicap , mais je n y vois rien de ridicule
Mais @1HundredEyes ..... juste je dis il est pas ridicule pour moi ....ni je dis waaaaw ni je l infantilise ou quoi je le connais pas !!!!
Pour moi il fait ce qu il peut avec son corps ds un sport qu il apprécie c est tout !!!!!
Apres la notation ça se trouve il en a rien a faire et il est bien conscient de ses limites
C est toi qui l'infantilises en ne respectant pas son choix ....pour toi vu qu il est handicapé les gens devraient lui dire il est nul ....
Ba va voir tous les gamins qui jouent au foot et qui sont nuls , tous les danseurs sans rythme etc .....
T.as du boulot lol
Laisse donc les gens faire ce qui leur plait , handicap ou pas '''''
Sous prétexte qu il est handicapé on doit l empêcher d'être "mediocre" ds son sport de peur du ridicule.....ba non désolée .....t as des millions de licenciés ds tous les sports qui sont mediocres aussi ...
C'était pour répondre à ceux qui faisaient des raccourcis hazardeux comme quoi j'ai un soucis avec les handicapés dans le monde du sport. C'est pas parce qu'on est handicapé qu'on ne peut pas exceller dans un domaine sportif. Et j'ai pris l'exemple de ce nageur qui m'a vraiment impressionné, niveau technique il est allé beaucoup plus loin que les nageurs olympique.
Après oui les jeux paralympiques c'est sélectif.
Pour le gars en vidéo c'est vrai qu'on ne connait pas réellement le contexte, ça se trouve il est juste là pour s'amuser. Le truc c'est que sans le kimono, et dans un autre décors qu'un tatami, tu ne devineras jamais que se sont des katas de karaté.
Oui c'est ton avis sur la prestation et j'ai le mien sur la prestation, je ne juge pas l'humain je donne mon avis sur une prestation.
A aucun moment ça me dérange, c'est la réaction des gens que je montre du doigt pas lui.
On va essayer de prendre le problème à l'envers, oublions la vidéo... :
Est-ce que c'est possible pour toi qu'un handicapé soit nul dans une discipline ? La réponse logique est OUI forcement, comme tout un chacun... alors pourquoi ça begueye quand il s'agit de leur dire les choses franchement...
Oui c'est ton avis sur la prestation et j'ai le mien sur la prestation, je ne juge pas l'humain je donne mon avis sur une prestation.
A aucun moment ça me dérange, c'est la réaction des gens que je montre du doigt pas lui.
On va essayer de prendre le problème à l'envers, oublions la vidéo... :
Est-ce que c'est possible pour toi qu'un handicapé soit nul dans une discipline ? La réponse logique est OUI forcement, comme tout un chacun... alors pourquoi ça begueye quand il s'agit de leur dire les choses franchement...
Nul ou ridicule c'est le même champs lexical, "ridicule" vous l'avez associé à de la moquerie sur l'handicapBien sur c est possible ..attends etre nul c est pas forcément être ridicule ...
...ton sujet part de cette video et pour moi il y a rien de ridicule ds la video ...
On tourne en rond lol
Nul ou ridicule c'est le même champs lexical, "ridicule" vous l'avez associé à de la moquerie sur l'handicap![]()
Ok je me suis mal exprimé alors effectivement.Non nul ne veut pas dire ridicule
Chaque mot a un sens
Définition ridicule
tif
Qui fait rire par un caractère de laideur, d'absurdité, de bêtises
Qui merite que l'on se moque de lui
Il y a aussi les synonymes grotesques , risible etc
Donc oui derriere le mot ridicule il y a une notion de moquerie .... vas voir toutes les définitions si tu veux
"Nul" ds ce contexte ici voudrait dire simplement qui ne vaut rien pour la qualité
Alors t aurais ouvert ta discussion en disant qu il est nul j aurais certainement repondu oui , comparé au karaté conventionnel , son karaté n est pas un " vrai " karaté et c est logique vu son handicap
Mais dire " ridicule" implique forcément une notion de moquerie , même si c était pas ton intention tu t es très mal exprimé alors
Ok je me suis mal exprimé alors effectivement.
Le psychologue autodidacte qui fait encore de la consultation bénévole...
Sur ton deuxième poste, ton exemple est très révélateur sur ta position.
Quand on critique une prestation on ne se moque pas de l'handicap de l'handicapé, c'est une nuance à faire déjà pour commencer, vous etes noyé par l'émotion à tel point que vous ne discernez plus rien. Justement on est en plein dans le sujet: peut-on critiquer une personne handicapée sans tomber dans la condamnation obligatoirement -> "il se moque de l'handicap", surtout que le monsieur pratique une activité sujette justement à la critique.
Maintenant vous parlez d'empathie, "du moment qu'il est heureux, pourquoi gacher son plaisir ?" C'est pas de ça qu'il s'agit. C'est votre problème de gestion émotionnel qui vous a ramené sur ce terrain là, ( tu vois je suis psycho moi aussi, on va pouvoir échanger entre pro).
Déjà personne qui a un minimum de dignité, n'aime les passe droits "grâce" à son handicap. La vrai empathie c'est de se mettre vraiment à leur place, chose que vous ne faites pas, car vous leur accordez des privilèges empoisonnés, vous les condamnez à leur conditions d'handicapés, vous leur créez une bulle où ils ont l'impression d'exister mais en réalité c'est les condamner et les infantiliser, comme leur acheter des voitures en plastique pour faire comme les grands. Cette atmosphère est toxique pour eux. Tout le monde a besoin de gifles franches et honnête de la vie pour vraiment grandir, et vivre sa vie pleinement.
(...)
La plupart des gens auraient aimé percer dans un milieu, une discipline, mais ils n'ont pas le niveau, ils se sont heurté à la vérité de la vie, qui est formatrice, et ils ont continué à chercher leur voix jusqu'à la trouver, et certains ont fini par briller, parce qu'il ont cherché leur chemin, et vécu franchement avec les gifles qui vont avec quand ils se trompaient de chemins. Personne ne les a emprisonné dans une bulle artificielle.
Des personnes handicapés qui ont brillé il y'en a à la pelle, que se soit dans le sport ou d'autres disciplines, c'est pas les exemples qui manquent.
L'exemple qui t’énerve sur le nageur sans bras, j'en suis sur que tu n'a meme pas fait la moitié de l'allé, qu'il aura déjà fait l'allé retour.
Nul ou ridicule c'est le même champs lexical, "ridicule" vous l'avez associé à de la moquerie sur l'handicap![]()
Non nul ne veut pas dire ridicule
Chaque mot a un sens
Définition ridicule
tif
Qui fait rire par un caractère de laideur, d'absurdité, de bêtises
Qui merite que l'on se moque de lui
Il y a aussi les synonymes grotesques , risible etc
Ok je me suis mal exprimé alors effectivement.
Pour clore le débat...
Un enfant n est pas une entité indépendante des géniteurs... c est juste une expression vivante de leur âme... si tu as une belle âme tu enfanteras une belle descendance... et si tu es pourrie... évite de cchier la vie ça ne ressemblera à rien![]()
Sada9a llaho l3adim![]()
Oui...les voies du seigneur sont impénétrables... pour les aveugles les sourds et ...les kons
Oui...les voies du seigneur sont impénétrables... pour les aveugles les sourds
et ...les kons
Aveuglement au sens d égarement...je parle de la surdité de l esprit...
Je rêve. En fait tu nous a fait tout un foin parce que tu ne sais pas t'exprimer ?
Je te garantis que ton com va être interprété de la pire des manièresPour clore le débat...
Un enfant n est pas une entité indépendante des géniteurs... c est juste une expression vivante de leur âme... ou une sorte d extension ...si tu as une belle âme tu enfanteras une belle descendance... et si tu es pourrie... évite de cchier la vie ça ne ressemblera à rien![]()
Sada9a llaho l3adim![]()